Aller au contenu

Équipe Nationale Locale


Pastore

Messages recommandés

Le 14/12/2021 à 00:16, Zidane a dit :

Avec du recul cette défaite est logique.

L'adversaire en face était mieux armé en terme de joueur et plus serein mentalement. 

Pour moi les joueurs locaux comme les MRE ont des failles mentalement. Mais l'aspect athétique ne doit pas etre délaissé.

J'éspère que les U23 vont réussir à se qualifier au J.O et reprendre le projet de donner plus de lumière au football locale. 

Mais gros rendez vous mânqué. C'est pour moi un match qui va etre cité dans le foot marocain du 21ième siècle je le met au meme niveau que Maroc Tunisie à Radès 2005, Maroc Gabon 2012 et la faillite de Tanzanie Maroc de 2013.

Une idée sur les prochaines échéances des U23? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, simomaroc a dit :

Tous ces joueurs cités ont déjà été performants dans des matchs à fort enjeu en coupe d'Afrique avec leurs clubs. 

La prestation de Bencharki ou Hafidi n'est clairement pas due à un  manque de talent. Ceux qui les ont déjà vu jouer savent qu'ils sont complètement passés à côté de leur match.

Quand tu rates la moitié de tes passes et contrôles, il y'a deux possibilités: soit tu ne sais pas jouer au foot, soit tu es passé complètement à côté.

Je pense que c'est évident qu'il s'agit de la deuxième option pour ces deux joueurs. 

Pour Barkok par contre c'est la 1ere option :sip:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, simomaroc a dit :

Tous ces joueurs cités ont déjà été performants dans des matchs à fort enjeu en coupe d'Afrique avec leurs clubs. 

La prestation de Bencharki ou Hafidi n'est clairement pas due à un  manque de talent. Ceux qui les ont déjà vu jouer savent qu'ils sont complètement passés à côté de leur match.

Quand tu rates la moitié de tes passes et contrôles, il y'a deux possibilités: soit tu ne sais pas jouer au foot, soit tu es passé complètement à côté.

Je pense que c'est évident qu'il s'agit de la deuxième option pour ces deux joueurs. 

Je ne partage pas cet avis. J’ai souvent écrit ici qu’on ne connaissait pas la capacité de ces joueurs à évoluer au plus haut niveau. Il y a eu certes chez certains d’entre eux des tentatives pour intégrer l’Europe sans succès mais cela ne voulait pas dire qu’ils n’en étaient pas capables. Aujourd’hui on sait, car sans faire injure à la cl africaine, c’est la première fois que nos joueurs jouaient contre une moitié d’équipe championne d’Afrique des nations. 

je crois pas qu’il soit simplement passé à côté, il est vrais que les 20 premières minutes on a senti la peur de prendre le ballon chez certains (pression ect) mais ensuite pour les 70 minutes restants dans le temps réglementaire on a juste vu des joueurs pas habitués à ce genre de pressing et d’envie. J’en veux pour preuve que les deux qui ont surnagé parmis les 22 acteurs sont ceux qui ont l’habitude du « haut » niveau ( bellali et brahimi).

Cette coupe devenait intéressante à partir des quart de final car avec l’Égypte, la Tunisie, l’Algérie et le Qatar cela ressemblait vraiment au niveau que l’on peut voir en A.  Et ça n’est pas un hasard si c’est contre une de ces équipe que le milieu jabbrane karti hafidi ne peuvent plus exprimer leur football comme ils l’entendent. 

On peut pas découvrir le palier au dessus en équipe nationale lors d’un tournoi tu te fais forcément éliminer. Et ça sera la même chose avec l’équipe de vahid et son trio mmae, kaabi, chair au mondial (si on y va)

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sapere j'attends de toi la même analyse pour la CAN et non le mondial (car on n'y est pas encore).

Si les A n'arrive pas à passer les 8e (anciennement phase de groupe), j'attends de toi que tu dises qu'un joueur du haut niveau européen a du mal face à des joueurs de seconde zone en Europe ou africain.

Je ne vais même pas revenir sur les CAN 2017 et 2019 et encore moins sur les précédentes à celles-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit :

@Sapere j'attends de toi la même analyse pour la CAN et non le mondial (car on n'y est pas encore).

Si les A n'arrive pas à passer les 8e (anciennement phase de groupe), j'attends de toi que tu dises qu'un joueur du haut niveau européen a du mal face à des joueurs de seconde zone en Europe ou africain.

Je ne vais même pas revenir sur les CAN 2017 et 2019 et encore moins sur les précédentes à celles-ci. 

Comment ça 1/8 = phase de groupe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ouarzazati a dit :

Dans une CAN à 24, les 1/8 regroupent 16 équipes soit une CAN à 16 = l'ancien format avant 2019.

D'où le "anciennement".

Oui mais non. Tu peux pas dire qu’un 1/8 actuel est égal à une phase de groupe du passé ça n’a ni queue ni tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Oui mais non. Tu peux pas dire qu’un 1/8 actuel est égal à une phase de groupe du passé ça n’a ni queue ni tête. 

En terme d'équipe présentes si :chamkar:

La phase de groupe actuelle, je la vois comme un tour supplémentaire pour se qualifier à la vraie CAN à 16. :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ouarzazati a dit :

@Sapere j'attends de toi la même analyse pour la CAN et non le mondial (car on n'y est pas encore).

Si les A n'arrive pas à passer les 8e (anciennement phase de groupe), j'attends de toi que tu dises qu'un joueur du haut niveau européen a du mal face à des joueurs de seconde zone en Europe ou africain.

Je ne vais même pas revenir sur les CAN 2017 et 2019 et encore moins sur les précédentes à celles-ci. 

Pour préciser mon propos, je ne dis pas ça du Maroc car il s’est fait éliminé par l’Algérie, nous aurions pu nous qualifier au tire au but que mon constat aurait été le même, j’en veux pour preuve que je l’avais déjà évoqué après le match contre l’Arabie saoudite u23.

Car vois-tu lorsque le Maroc se fait éliminé à la can par le benin ça n’est pas parce que son milieu de terrain a du mal à faire monter le ballon, en le laissant par terre. Le Maroc qui se fait éliminé par le benin est un maroc qui domine totalement mais qui n’arrive pas à gérer les blocs bas (encore qu’il a eu mainte occasion de marquer). On peut lui reprocher de ne pas mettre au fond mais pas de ne pas savoir comment faire pour monter le ballon de La Défense à l’attaque.

en somme ça n’est pas la même problématique et justement je doute que ça le soit en can (toutes nos éliminations ne sont jamais car nos joueurs découvrent un niveau supérieur) par contre en coupe du monde, de la même manière que kaabi ou carcela n’ont pas touché une bille dans un match où nous avions la possession (contre l’Iran) tu retrouveras cette configuration pour mmae kaabi et chair.

 

Modifié par Sapere
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sapere a dit :

Pour préciser mon propos, je ne dis pas ça du Maroc car il s’est fait éliminé par l’Algérie, nous aurions pu nous qualifier au tire au but que mon constat aurait été le même, j’en veux pour preuve que je l’avais déjà évoqué après le match contre l’Arabie saoudite u23.

Car vois-tu lorsque le Maroc se fait éliminé à la can par le benin ça n’est pas parce que son milieu de terrain a du mal à faire monter le ballon, en le laissant par terre. Le Maroc qui se fait éliminé par le benin est un maroc qui domine totalement mais qui n’arrive pas à gérer les blocs bas (encore qu’il a eu mainte occasion de marquer). On peut lui reprocher de ne pas mettre au fond mais pas de ne pas savoir comment faire pour monter le ballon de La Défense à l’attaque.

en somme ça n’est pas la même problématique et justement je doute que ça le soit en can (toutes nos éliminations ne sont jamais car nos joueurs découvrent un niveau supérieur) par contre en coupe du monde, de la même manière que kaabi ou carcela n’ont pas touché une bille dans un match où nous avions la possession (contre l’Iran) tu retrouveras cette configuration pour mmae kaabi et chair.

Il est plus choquant de voir une équipe composée soi-disant des meilleurs joueurs marocains au monde se faire sortir par le Bénin (pour ne citer que cette déconvenue).

Pour en revenir au milieu, pourquoi ne pas dire qu'il était composé d'un 8 (Jabrane) à qui on a demandé de jouer 6, et de 2 numéro 10 qui se marchaient sur les pieds et à qui on a demandé de jouer comme 8 pour l'un (El Karti) alors qu'il n'en a pas toutes les caractéristiques.

Ce que je note c'est que lorsqu'il s'agit d'une équipe du maroc en particulier on lui trouve des excuses, ce qui n'est pas le cas de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ouarzazati a dit :

Il est plus choquant de voir une équipe composée soi-disant des meilleurs joueurs marocains au monde se faire sortir par le Bénin (pour ne citer que cette déconvenue).

Pour en revenir au milieu, pourquoi ne pas dire qu'il était composé d'un 8 (Jabrane) à qui on a demandé de jouer 6, et de 2 numéro 10 qui se marchaient sur les pieds et à qui on a demandé de jouer comme 8 pour l'un (El Karti) alors qu'il n'en a pas toutes les caractéristiques.

Ce que je note c'est que lorsqu'il s'agit d'une équipe du maroc en particulier on lui trouve des excuses, ce qui n'est pas le cas de l'autre.

Oui c’est plus choquant car pour le Maroc A, être éliminé par le benin est une faute. Si l’équipe des locaux jouaient contre ce benin je les féliciterais, en cas de victoire, de pouvoir battre une équipe entièrement composée de joueur jouant des clubs « pro », ayant une certaine habitude de la rigueur européenne (comme l’a souligné aguerd à Dijon).

Perso je ne fais aucune différence, j’ai pas plus d’affection pour les uns ou les autres. 

J’avais dit ici même que si les locaux battaient l’Algérie, la Tunisie et l’Égypte elle se positionner comme légitime à être la A . Mais malheureusement, à la première équipe composée de moitié de A ( pas n’importe lesquelles j’en conviens) elle n’a pas su ne serait ce que remonter le ballon en raison du pressing de haute intensité ( la victoire au tire au but n’aurait pas changer mon commentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sapere a dit :

Oui c’est plus choquant car pour le Maroc A, être éliminé par le benin est une faute. Si l’équipe des locaux jouaient contre ce benin je les féliciterais, en cas de victoire, de pouvoir battre une équipe entièrement composée de joueur jouant des clubs « pro », ayant une certaine habitude de la rigueur européenne (comme l’a souligné aguerd à Dijon).

Perso je ne fais aucune différence, j’ai pas plus d’affection pour les uns ou les autres. 

J’avais dit ici même que si les locaux battaient l’Algérie, la Tunisie et l’Égypte elle se positionner comme légitime à être la A . Mais malheureusement, à la première équipe composée de moitié de A ( pas n’importe lesquelles j’en conviens) elle n’a pas su ne serait ce que remonter le ballon en raison du pressing de haute intensité ( la victoire au tire au but n’aurait pas changer mon commentaire).

Comme tu le dis, à la 1ere équipe composée de A.

A la 1ere.

Prenons le raisonnement à l'inverse, si tu vois ce que je veux dire.

A la 1ere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ouarzazati a dit :

Il est plus choquant de voir une équipe composée soi-disant des meilleurs joueurs marocains au monde se faire sortir par le Bénin (pour ne citer que cette déconvenue).

Le Benin par ci le Benin par là, t'en a pas marre de les citer? ca fait presque trois ans que tu sors ce nom de pays  sans cesse.

Entre la compo contre  le Benin justement et la Compo des derniers matchs, il n'y a plus que 3 joueurs. 4 si tu as envie de compter  en nessery. Ce n'est plus la même team ni le même coach.

Il est temps de laisser ce match derrière non? (d'autant plus que Le Bénin, contrairement à vos dénigrements  était loin d'être une équipe de peintre) et en plus c'etait un hold up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, maroccino a dit :

La différence entre une grande nation africaine de football avec des grands supporters et entre le Maroc la petite nation africaine et ses pseudo-supporters.

 

Ist möglicherweise ein Bild von ‎8 Personen und ‎Text „‎یر shobier Ahmed احمد ® عمرو السولية قائد منتخبنا طنشكراً علي روحك وأدائك وقتالك طوال البطولة. نجم البطولة من منتخب مصر دون منافس MOHSEN MARWAN @MMohsen کبیر luck Hard يا @amrelsolia 4 gettyimages -FFA QOTBAL Mido @midoahm السولية يجب ان يرفع رأسه لعب بطولة كبيرة وظهر کقائد للفريق ونضج بشكل كبير ويجب ان يبني على المكتسبات التي اكتسبها خلال هذه البطولة Tweet Translate‎“‎‎

Je pense que les supporters marocains seront tjrs radical tant que le palmarès des A restera bloqué à 1976. L'Égypte a quand même bien garni sa vitrine pour qu'on puisse fermer les yx sur un échec de temps en temps.

Le Maroc depuis 1976, c'est une finale de CAN en 2004. 

Il faut que nos A, garnissent la vitrine. 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Desperado a dit :

Le Benin par ci le Benin par là, t'en a pas marre de les citer? ca fait presque trois ans que tu sors ce nom de pays  sans cesse.

Entre la compo contre  le Benin justement et la Compo des derniers matchs, il n'y a plus que 3 joueurs. 4 si tu as envie de compter  en nessery. Ce n'est plus la même team ni le même coach.

Il est temps de laisser ce match derrière non? (d'autant plus que Le Bénin, contrairement à vos dénigrements  était loin d'être une équipe de peintre) et en plus c'etait un hold up.

C est vrai que ca fait 3 ans qu on nous ressasse le Benin...c est incomparable avec le match de l Algerie...on ne s est pas fait bouffé par le Benin...on n a juste pas été réaliste...notamment en loupant le péno de la gagne...et le but on l encaisse sur une erreur individuelle...

Pourquoi s acharner autant sur les A...qui n en deplaisent a certains qui appellent cette equipe "Erasmus" sont aux dernieres nouvelles autant marocains que vous et moi....y a que chez nous qu on voit cela...en Algerie et Tunisie y a rien de tout cela...

Attendez au moins qu ils jouent avant de vous acharner sur eux...limite certains espèrent même qu on foire la CAN juste pour leur tomber dessus...Baz

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Amine67 a dit :

Je pense que les supporters marocains seront tjrs radical tant que le palmarès des A restera bloqué à 1976. L'Égypte a quand même bien garni sa vitrine pour qu'on puisse fermer les yx sur un échec de temps en temps.

Le Maroc depuis 1976, c'est une finale de CAN en 2004. 

Il faut que nos A, garnissent la vitrine. 

 

2 CHAN et une Coupe Arabe aussi :ho:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Amine67 a dit :

Je pense que les supporters marocains seront tjrs radical tant que le palmarès des A restera bloqué à 1976. L'Égypte a quand même bien garni sa vitrine pour qu'on puisse fermer les yx sur un échec de temps en temps.

Le Maroc depuis 1976, c'est une finale de CAN en 2004. 

Il faut que nos A, garnissent la vitrine. 

 

Ce n'est pas l'échec, mais le support apporté à un joueur. 

Une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kamatcho a dit :

C est vrai que ca fait 3 ans qu on nous ressasse le Benin...c est incomparable avec le match de l Algerie...on ne s est pas fait bouffé par le Benin...on n a juste pas été réaliste...notamment en loupant le péno de la gagne...et le but on l encaisse sur une erreur individuelle...

Pourquoi s acharner autant sur les A...qui n en deplaisent a certains qui appellent cette equipe "Erasmus" sont aux dernieres nouvelles autant marocains que vous et moi....y a que chez nous qu on voit cela...en Algerie et Tunisie y a rien de tout cela...

Attendez au moins qu ils jouent avant de vous acharner sur eux...limite certains espèrent même qu on foire la CAN juste pour leur tomber dessus...Baz

Erasmus joue depuis 2006 presque. On attendra l'année 2030. Pas de soucis :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Amine67 a dit :

Je pense que les supporters marocains seront tjrs radical tant que le palmarès des A restera bloqué à 1976. L'Égypte a quand même bien garni sa vitrine pour qu'on puisse fermer les yx sur un échec de temps en temps.

Le Maroc depuis 1976, c'est une finale de CAN en 2004. 

Il faut que nos A, garnissent la vitrine. 

 

Plus facile à dire qu'à Faire. 

Pour le Moment à chaque fois qu'on avait l'occasion de remporter un trophée on s'est lourder betement :

-lors de la can u23 à domicile face au miserable gabon on perd 2-1 dans un sketch de match ou les pantheres du gabon nous ont saboter le match après un parcours sublime (victoire contre l'algerie et l'egypte notamment)

-lors de la can 2019 , alors qu'on pensait tous pouvoir au moin jouer la demi finale,et gratter au moin la medaille de bronze , on se fait secher par le faible et chanceux benin qui n'est meme pas qualifié pour cette édition

-lors de la can 2012-2008-2006 , à chaque fois on a l'équipe pour chercher quelque chose et à chaque fois meme résultat

-et la encore pour cette édition de la coupe arabe , on a l'équipe pour aller au bout et on se chie dessus le jour du match face à un adversaire à notre portée 

Je pense qu'il faut faire comme le vendeur d'ours ouaddou,et investir sur un préparateur mental,clairement on y arrive pas lors des match à enjeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kamatcho a dit :

C est vrai que ca fait 3 ans qu on nous ressasse le Benin...c est incomparable avec le match de l Algerie...on ne s est pas fait bouffé par le Benin...on n a juste pas été réaliste...notamment en loupant le péno de la gagne...et le but on l encaisse sur une erreur individuelle...

Pourquoi s acharner autant sur les A...qui n en deplaisent a certains qui appellent cette equipe "Erasmus" sont aux dernieres nouvelles autant marocains que vous et moi....y a que chez nous qu on voit cela...en Algerie et Tunisie y a rien de tout cela...

Attendez au moins qu ils jouent avant de vous acharner sur eux...limite certains espèrent même qu on foire la CAN juste pour leur tomber dessus...Baz

pour l'édition qui arrive,on part sur un échec annoncé : les expert ne s'y trompe quasiment jamais : c'est pas avec des barkok et cette crevette de louza et un ramassis de joueurs moyen qu'on va aller au bout 

le souci est ce qu'on aura le temps de reconstruire une équipe pour les barrage ou pas?on est condamné à ce que vahid réussisse ,chose ce dont je doute fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kamatcho a dit :

C est vrai que ca fait 3 ans qu on nous ressasse le Benin...c est incomparable avec le match de l Algerie...on ne s est pas fait bouffé par le Benin...on n a juste pas été réaliste...notamment en loupant le péno de la gagne...et le but on l encaisse sur une erreur individuelle...

Pourquoi s acharner autant sur les A...qui n en deplaisent a certains qui appellent cette equipe "Erasmus" sont aux dernieres nouvelles autant marocains que vous et moi....y a que chez nous qu on voit cela...en Algerie et Tunisie y a rien de tout cela...

Attendez au moins qu ils jouent avant de vous acharner sur eux...limite certains espèrent même qu on foire la CAN juste pour leur tomber dessus...Baz

c'est normal qu'il a été marqué tout comme moi : on a été incapable de venir à bout d'une équipe qui a joué deux mi temps de prolongation en inferiorité numerique, ca reste un echec total de ne pas pouvoir mettre à genoux un adversaire à l'agonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bakchiche a dit :

pour l'édition qui arrive,on part sur un échec annoncé : les expert ne s'y trompe quasiment jamais : c'est pas avec des barkok et cette crevette de louza et un ramassis de joueurs moyen qu'on va aller au bout 

le souci est ce qu'on aura le temps de reconstruire une équipe pour les barrage ou pas?on est condamné à ce que vahid réussisse ,chose ce dont je doute fort 

Eh ben attendez que ca se passe w hadik sa3a bismillah allez y sans modération...

Apres les experts voyaient l EN A' gagner la coupe arabe donc personnellement je prefère attendre que les matchs se jouent :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maroccino a dit :

La différence entre une grande nation africaine de football avec des grands supporters et entre le Maroc la petite nation africaine et ses pseudo-supporters.

 

Ist möglicherweise ein Bild von ‎8 Personen und ‎Text „‎یر shobier Ahmed احمد ® عمرو السولية قائد منتخبنا طنشكراً علي روحك وأدائك وقتالك طوال البطولة. نجم البطولة من منتخب مصر دون منافس MOHSEN MARWAN @MMohsen کبیر luck Hard يا @amrelsolia 4 gettyimages -FFA QOTBAL Mido @midoahm السولية يجب ان يرفع رأسه لعب بطولة كبيرة وظهر کقائد للفريق ونضج بشكل كبير ويجب ان يبني على المكتسبات التي اكتسبها خلال هذه البطولة Tweet Translate‎“‎‎

Tu veux quoi, qu'on ai fait la même chose à Bouhaddouz après le match de l'Iran? ou bien qu'on envoi des messages d'encouragement à Berkaoui après son tir de poussin? :pff:

 

Si notre équipe de Futsal foire un jour de la sorte: tu auras tous le monde derrière à remonter le moral. Parce que c'est une équipe qui mérite. 

 

Mais vu la manière dont nos locaux se sont écroulé face à l'Algérie. Ou bien la manière dont les A se troue face à une micro-nation du quart-monde ... wallah on a plus qu'assez de ce football marocain sur gazon. 

 

Les locaux étaient les derniers qui avait le respect du publique marocain - mais honnêtement après la prestation honteuse (aucune envie, aucune classe, aucun beau jeu) de samedi dernier: il faut arrêter avec ce débat byzantin sous tensions - il y'a que très très peu de joueurs (locaux ou évoluant en europe) sur qui on peut compter - et avec la pietre prestation de Amoutta: il y'a aucun entraineur issu de championnat marocain sur qui compter. 

 

C'est bien triste.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...