Posté(e) le 6 novembre 20222 a @Amine67 Lâche tes pronos l'ami pour samedi.. Perreira vainqueur par KO face à Adesanya (51%). Adesanya peut lui poser de gros problèmes donc à voir, mais il lui suffit d'une erreur pour manger une gauche devastatrice de Pereira, qui l'enverra surement au tapis. Poirier vainqueur face à Chandler (51%). Tough one, mais je pense que Poirier est un tad bit au dessus. We'll see. Le reste, m'en bas les jetons.
Posté(e) le 6 novembre 20222 a Auteur Adesanya vs Pereira : 2 combattants qui se retrouvent après un passé de kickboxing. Le Brésilien a déjà battu deux fois Adesanya, samedi soir, ça sera une autre discipline et un autre terrain de jeu. Donc autant oublier le passé et analyser le futur combat comme un vrai combat de MMA. Adesanya champion en titre incontesté, a battu tous les meilleurs combattants de sa catégorie. Il a engrangé de l'expérience à force... il sera dur à aller chercher surtout que Pereira n'a pas autant d'expérience dans cette discipline. J'ai bien peur qu'on assiste à une purge samedi et que ça va se jouer à la décision. Je suis fan de Pereira mais j'ai du mal à croire qu'il remette KO Adesanya. Mon prono: Adesanya 60/40 (j'espere me tromper) Poirier vs Chandler : Qui dit Chandler dit boucherie à coup sûr. Là aussi, ça va être n'importe quoi comme combat... ça va saigner à mort, mais je pense que Poirier aura l'intelligence de combat et va probablement profiter d'une erreur de Chandler. Je vois bien Poirier sur une soumission. Mon prono: Poirier 55/45 Esparza vs Zhang : La chinoise est puissante et je pense qu'elle va récupérer sa ceinture même si la latina aura aussi des atouts. Elle avait combattu intelligemment contre Rose quand elle lui a pris la ceinture sans trop forcer. Mon prono: Zhang 70/30 @SanMateo
Posté(e) le 7 novembre 20222 a Il y a 13 heures, Amine67 a dit : Adesanya vs Pereira : 2 combattants qui se retrouvent après un passé de kickboxing. Le Brésilien a déjà battu deux fois Adesanya, samedi soir, ça sera une autre discipline et un autre terrain de jeu. Donc autant oublier le passé et analyser le futur combat comme un vrai combat de MMA. Adesanya champion en titre incontesté, a battu tous les meilleurs combattants de sa catégorie. Il a engrangé de l'expérience à force... il sera dur à aller chercher surtout que Pereira n'a pas autant d'expérience dans cette discipline. J'ai bien peur qu'on assiste à une purge samedi et que ça va se jouer à la décision. Je suis fan de Pereira mais j'ai du mal à croire qu'il remette KO Adesanya. Mon prono: Adesanya 60/40 (j'espere me tromper) Poirier vs Chandler : Qui dit Chandler dit boucherie à coup sûr. Là aussi, ça va être n'importe quoi comme combat... ça va saigner à mort, mais je pense que Poirier aura l'intelligence de combat et va probablement profiter d'une erreur de Chandler. Je vois bien Poirier sur une soumission. Mon prono: Poirier 55/45 Esparza vs Zhang : La chinoise est puissante et je pense qu'elle va récupérer sa ceinture même si la latina aura aussi des atouts. Elle avait combattu intelligemment contre Rose quand elle lui a pris la ceinture sans trop forcer. Mon prono: Zhang 70/30 @SanMateo Adesanya me parait avoir un fight IQ superieur. D'ailleurs, si tu revois son combat contre Pereira ou ce dernier l'a mis KO, Adesanya le dominait. Donc ton prono n'est pas du tout fou, bien au contraire. Perso, je me dis qu'Adesanya va jouer en contre (comme il le fait souvent), et je mise sur une erreur d'inattention de sa part. Si il garde sa concentration, il remporte le combat je pense.
Posté(e) le 8 novembre 20222 a Auteur Le 07/11/2022 à 10:57, SanMateo a dit : Adesanya me parait avoir un fight IQ superieur. D'ailleurs, si tu revois son combat contre Pereira ou ce dernier l'a mis KO, Adesanya le dominait. Donc ton prono n'est pas du tout fou, bien au contraire. Perso, je me dis qu'Adesanya va jouer en contre (comme il le fait souvent), et je mise sur une erreur d'inattention de sa part. Si il garde sa concentration, il remporte le combat je pense. Ce qui me rend perplexe, c'est que Pereira ouvre trop son jeu contrairement à Adesanya qui a appris à ne plus prendre trop de risque. Pereira, il a les mains basses et vise constament le KO. C'est une stratgée de kamikaze, il ne fait pas de calcul contrairement à Israel. C'est pour ça que le scenario risque d'être ennuyant... avec quelques coups jusqu'à la fin des 5 rounds, voire des tentatives taekdeown pour calmer les ardeurs. Je m'attends au même combat qu'entre Adesanya et Blachowicz... mais cette fois-ci Adesanya dans le rôle de Blachowicz.
Posté(e) le 8 novembre 20222 a Il y a 4 heures, Amine67 a dit : Ce qui me rend perplexe, c'est que Pereira ouvre trop son jeu contrairement à Adesanya qui a appris à ne plus prendre trop de risque. Pereira, il a les mains basses et vise constament le KO. C'est une stratgée de kamikaze, il ne fait pas de calcul contrairement à Israel. C'est pour ça que le scenario risque d'être ennuyant... avec quelques coups jusqu'à la fin des 5 rounds, voire des tentatives taekdeown pour calmer les ardeurs. Je m'attends au même combat qu'entre Adesanya et Blachowicz... mais cette fois-ci Adesanya dans le rôle de Blachowicz. Adesanya ne fait jamais de take downs though donc ca m'etonne que ca change. Le comble du combat ennuyant c'etait Adesanya vs Romero. Si c'est bis repetita, ca serait super decevant.
Posté(e) le 8 novembre 20222 a Auteur il y a 10 minutes, SanMateo a dit : Adesanya ne fait jamais de take downs though donc ca m'etonne que ca change. Le comble du combat ennuyant c'etait Adesanya vs Romero. Si c'est bis repetita, ca serait super decevant. Ça peut aussi venir de Pereira... ce que je veux dire, c'est que les 2 combattants se craignent et on n'est pas à l'abri qu'un des deux va venir avec un game plan différent de d'habitude pour surprendre l'adversaire. J'ai du mal à croire qu'ils vont accepter de rester dans un standard pied/poing comme au temps du glory. Forcément un des deux ou, voire les deux vont vouloir innover... je me trompe peut-être. En tout cas, j'ai revu le dernier combat de Pereira et ça m'impressionne tjrs cette facilité qu'il a à mettre ko ses adversaires avec sa gauche sans pour autant forcer.
Posté(e) le 9 novembre 20222 a Il y a 10 heures, Amine67 a dit : Ça peut aussi venir de Pereira... ce que je veux dire, c'est que les 2 combattants se craignent et on n'est pas à l'abri qu'un des deux va venir avec un game plan différent de d'habitude pour surprendre l'adversaire. J'ai du mal à croire qu'ils vont accepter de rester dans un standard pied/poing comme au temps du glory. Forcément un des deux ou, voire les deux vont vouloir innover... je me trompe peut-être. En tout cas, j'ai revu le dernier combat de Pereira et ça m'impressionne tjrs cette facilité qu'il a à mettre ko ses adversaires avec sa gauche sans pour autant forcer. Ouais, c'est possible. Ce qui serait cruel c'est de revivre un Usman vs Edwards 2. Adesanya qui domine jusqu'a la fin du combat et qui se prend un crochet du gauche pour finir au tapis. Tu te souviens de la conference de presse de Strickland avant son combat contre Pereira? Adesanya l'avait prevenu qu'il parlait trop
Posté(e) le 12 novembre 20222 a La Carte de cet UFC 281 incroyable juste dommage que Esparza vs Li gâche la main card Poirier vs Chandler ca promet des feux d'artifices Je suis a 100% pour Pereira,je trouve le style d'Adesanya très ennuyeux et sur côté Sinon pour finir le retour de Otman Azaitar en early prelim curieux de son niveau après une telle absence n'est ce pas @Amine67
Posté(e) le 12 novembre 20222 a Auteur il y a 18 minutes, moms93 a dit : La Carte de cet UFC 281 incroyable juste dommage que Esparza vs Li gâche la main card Poirier vs Chandler ca promet des feux d'artifices Je suis a 100% pour Pereira,je trouve le style d'Adesanya très ennuyeux et sur côté Sinon pour finir le retour de Otman Azaitar en early prelim curieux de son niveau après une telle absence n'est ce pas @Amine67 Moi aussi, je suis pour le frère Pereira mais n'enlevons rien à Adesanya, c'est un vrai de vrai et je le vois malgré tout gagner ce combat comme d'habitude grâce à la gestion ennuyeuse certes, mais intelligente. Pour Otman, on ne peut pas se prononcer, il n'a fait que 2 combats à l'UFC et ce manque de productivité l'a peut-être ramolli... son frère avait pris une bonne leçon en remontant dans l'octogone après une longue absence. A lui d'en tirer les conséquences et de venir prêt.
Posté(e) le 12 novembre 20222 a Auteur A ouais, Reyes est rétrogradé en prelim alors qu'il faisait partie des têtes d'affiches à l'UFC, il n'y a pas si longtemps. La roue, elle tourne vite, son KO contre Prochazka lui a couté cher...
Posté(e) le 13 novembre 20222 a Il est entré sur nachid watani entouré de son père et grand frère Abou.
Posté(e) le 13 novembre 20222 a Je n’aurai pas dû regarder le combat, il a terminé KO dès le 1er round Frevola l’a terminé avec 3 direct.
Posté(e) le 13 novembre 20222 a C'est lui qu'il faut suivre même si il combat avec les couleurs françaises pas les influencer azaitar https://www.instagram.com/p/Ck4TbLroUUV/?igshid=MDJmNzVkMjY=
Posté(e) le 13 novembre 20222 a Dustin Poirier qui soumet Micheal Chandler dans le R3 par étranglement. Il a progressé en grappling après sa défaite face à Do Bronx Oliveira.
Posté(e) le 13 novembre 20222 a Hooker a gagné par TKO et Gutierrez par KO dans les combats précédents.
Posté(e) le 13 novembre 20222 a Weili Zhang qui soumet par étranglement la championne Esparza qui cède sa ceinture de championne du monde à la chinoise. Elle l’a dominée dans tous les secteurs, en striking et surtout au sol. Elle redevient championne du monde des Straight Weight.
Posté(e) le 13 novembre 20222 a Peirera qui était dominé dans les 4 rounds a accéléré lors du dernier round pour le terminer dans le R5. Quel retournement de situation du brésilien qui a fait parler sa puissance de frappe avec son fameux crochet du gauche.
Posté(e) le 13 novembre 20222 a Comme attendu, Izzy a dominé Pereira mais a finit par craquer. Une fois que la fatigue s'installe, ça devient très compliqué de gérer la pression que met Pereira. Izzy aurait pu mettre KO Pereira à la fin de la 2ème round mais le buzzer en a voulu autrement. Je vois mal Izzy regagner sa ceinture lors du rematch, Pereira est juste trop dangereux. Modifié le 13 novembre 20222 a par SanMateo
Posté(e) le 13 novembre 20222 a Il y a 5 heures, Sofiane 7rizi a dit : Je n’aurai pas dû regarder le combat, il a terminé KO dès le 1er round Frevola l’a terminé avec 3 direct. Après un KO pareil, ça risque de se compliquer pour lui. Jamais été fan perso.
Posté(e) le 13 novembre 20222 a il y a 24 minutes, SanMateo a dit : Comme attendu, Izzy a dominé Pereira mais a finit par craquer. Une fois que la fatigue s'installe, ça devient très compliqué de gérer la pression que met Pereira. Izzy aurait pu mettre KO Pereira à la fin de la 2ème round mais le buzzer en a voulu autrement. Je vois mal Izzy regagner sa ceinture lors du rematch, Pereira est juste trop dangereux. La différence de physique est trop importante entre les 2 combattants. Il a pris plus de 11kg après la pesée. Izzy doit vraiment travailler sa lutte et terminer ses adversaires quand il en a la possibilité au lieu de s’amuser avec eux jusqu’à la décision finale. Il l’a laissé récupérer au R4 et s’est fait punir sur le crochet du gauche surpuissant qui l’a connecté. C’était déjà le même scénario en Kick où il avait faillit le mettre KO avant d’aller au tapis. Après Kamuru, Izzy est le 2eme africain à perdre sa ceinture alors qu’il dominait le combat. Le prochain sera t-il Ngannou ? C’est clairement sa bête noire qui est venu dans son sport pour lui prendre son titre après 8 combats. Ça va être dur psychologiquement de se relever de ce 3-0.
Créer un compte ou se connecter pour commenter