Aller au contenu

[Amical] Maroc 2 - 0 Chili


Pastore

Messages recommandés

La flemme de citer les posts, mais ceux qui pensent que les débordements n'arrivent qu'à l'étranger, venez faire un tour à Casa avant un match RCA-Wydad et vous verrez des débordements à gogo et des flics qui ne peuvent que constater les dégats.. C'est la foire à la mauvaise éducation..

A l'entrée du stade c'est souvent la pagaille sauf qu'après le coup de sifflet ils laissent souvent les jeunes entrer gratuitement et tu as une mobilisation de flics plus importante, du coup c'est plus gérable.. 

Sinon, en ce qui concerne l'envahissement du terrain, et je ne parle que de ce que je connais -- en l'occurence Casa -- tu as un espèce de tunnel à ciel ouvert qui entoure la partie inférieure des gradins du stade MV et du coup c'est un peu compliqué d'accéder au terrain... et même si tu sautes sans te faire mal (~3 métres de profondeur si je me souviens bien), tu ne peux pas accéder au terrain directement -- les flics auront le temps de te choper.

Bref, j'ai vraiment du mal à expliquer notre manque d'éducation, mais il est bel et bien existant que ce soit au Maroc ou à l'étranger.. et mettre ça sur le dos de l'état c'est trop facile... ça me paraît plus complexe que ça..

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nieme inscrption a dit :

A un certain moment il faut etre pro-actif pour eviter ce genre de chouhas qui salissent l'image déjà peu reluisante de notre pays :chamkar:   . Il faut tout simplement eviter de jouer les match amicaux dans les pays ou il y'a une grande diaspora marocaine. le passé nous apprend que toute bonne performance du mountakhab est " recompensée " par envahissement de la pelouse

Ça ne changera rien à ce qu'on est. 

Ghadi ghir nder9ou chems blghourbal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Un match moyen contre le Paraguay et ils vont tous rappliquer pour le mitrailler thumb.png

Déjà pendant le live je ne sais plus quel forumiste disait en s'adressant à ziyech " tu devrais nous remercier de te donner une deuxième chance" :mdr:

Je suis sure il s'est préparé avant le match pour le descendre mais ne trouvant rien à redire sur sa prestation il sort ça , f7al dak le3ba diyal khtana hadi :mdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SanMateo a dit :

La flemme de citer les posts, mais ceux qui pensent que les débordements n'arrivent qu'à l'étranger, venez faire un tour à Casa avant un match RCA-Wydad et vous verrez des débordements à gogo et des flics qui ne peuvent que constater les dégats.. C'est la foire à la mauvaise éducation..

A l'entrée du stade c'est souvent la pagaille sauf qu'après le coup de sifflet ils laissent souvent les jeunes entrer gratuitement et tu as une mobilisation de flics plus importante, du coup c'est plus gérable.. 

Sinon, en ce qui concerne l'envahissement du terrain, et je ne parle que de ce que je connais -- en l'occurence Casa -- tu as un espèce de tunnel à ciel ouvert qui entoure la partie inférieure des gradins du stade MV et du coup c'est un peu compliqué d'accéder au terrain... et même si tu sautes sans te faire mal (~3 métres de profondeur si je me souviens bien), tu ne peux pas accéder au terrain directement -- les flics auront le temps de te choper.

Bref, j'ai vraiment du mal à expliquer notre manque d'éducation, mais il est bel et bien existant que ce soit au Maroc ou à l'étranger.. et mettre ça sur le dos de l'état c'est trop facile... ça me paraît plus complexe que ça..

ça vient d'un problème psychologique un besoin d'exister dans le mauvais sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SanMateo a dit :

La flemme de citer les posts, mais ceux qui pensent que les débordements n'arrivent qu'à l'étranger, venez faire un tour à Casa avant un match RCA-Wydad et vous verrez des débordements à gogo et des flics qui ne peuvent que constater les dégats.. C'est la foire à la mauvaise éducation..

A l'entrée du stade c'est souvent la pagaille sauf qu'après le coup de sifflet ils laissent souvent les jeunes entrer gratuitement et tu as une mobilisation de flics plus importante, du coup c'est plus gérable.. 

Sinon, en ce qui concerne l'envahissement du terrain, et je ne parle que de ce que je connais -- en l'occurence Casa -- tu as un espèce de tunnel à ciel ouvert qui entoure la partie inférieure des gradins du stade MV et du coup c'est un peu compliqué d'accéder au terrain... et même si tu sautes sans te faire mal (~3 métres de profondeur si je me souviens bien), tu ne peux pas accéder au terrain directement -- les flics auront le temps de te choper.

Bref, j'ai vraiment du mal à expliquer notre manque d'éducation, mais il est bel et bien existant que ce soit au Maroc ou à l'étranger.. et mettre ça sur le dos de l'état c'est trop facile... ça me paraît plus complexe que ça..

Je crois que nous sommes tous unanimes,  le mal est là que ce soit au maroc ou chez la diaspora 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, SanMateo a dit :

La flemme de citer les posts, mais ceux qui pensent que les débordements n'arrivent qu'à l'étranger, venez faire un tour à Casa avant un match RCA-Wydad et vous verrez des débordements à gogo et des flics qui ne peuvent que constater les dégats.. C'est la foire à la mauvaise éducation..

A l'entrée du stade c'est souvent la pagaille sauf qu'après le coup de sifflet ils laissent souvent les jeunes entrer gratuitement et tu as une mobilisation de flics plus importante, du coup c'est plus gérable.. 

Sinon, en ce qui concerne l'envahissement du terrain, et je ne parle que de ce que je connais -- en l'occurence Casa -- tu as un espèce de tunnel à ciel ouvert qui entoure la partie inférieure des gradins du stade MV et du coup c'est un peu compliqué d'accéder au terrain... et même si tu sautes sans te faire mal (~3 métres de profondeur si je me souviens bien), tu ne peux pas accéder au terrain directement -- les flics auront le temps de te choper.

Bref, j'ai vraiment du mal à expliquer notre manque d'éducation, mais il est bel et bien existant que ce soit au Maroc ou à l'étranger.. et mettre ça sur le dos de l'état c'est trop facile... ça me paraît plus complexe que ça..

Ce n'est pas juste un problème d'éducation, mais aussi d'ordre psychologique. Autant ceux de Casa, ca rentre dans l'éducation, mais ceux d'hier certains sont tout simplement des khorotistes malgré la chance de vivre dans un pays qui se respecte.

Le khorotisme d'ailleurs n'a pas de religion ni d'origine. li 3endo 3endo ...li f rasso lekhra avec tout le respect que je dois à lakhra 7acha sami3in, ra f rasso lakhra.

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nieme inscrption a dit :

A un certain moment il faut etre pro-actif pour eviter ce genre de chouhas qui salissent l'image déjà peu reluisante de notre pays :chamkar:   . Il faut tout simplement eviter de jouer les match amicaux dans les pays ou il y'a une grande diaspora marocaine. le passé nous apprend que toute bonne performance du mountakhab est " recompensée " par envahissement de la pelouse

Y'a 3 mois on a joué au states et on n'a eu aucun soucis, f europa rah s3iiba chwiya l9adiya, ce n'est pas la même composition sociale ni la même éducation. Tu joue dans n'importe quel ville européenne tu as une armada de supporters qui feront le déplacement, avec ryanair et flixbus tu peux y aller n'importe ou pour 20 euros et de surcroit des billets du match vendus au rabais pour 20 à  25€ !

On a vu le match joué en Suisse en 2018 face aux ukrainiens sous l'ère de Renard dans un tout petit stade il y'a eu envahissement du terrain des supporters marocains, même chose quelques jours après face aux slovaques je crois et tout ca en Suisse !!!

A moins de jouer à huis clos, faut éviter de programmer nos matchs en Europe, c'est soit on joue au Maroc ou ailleurs (Amérique du nord ou du sud ou au MO ou en Asie)

Rah had bouzebal m...., c trop tard bach trebih...

 

Modifié par MCO_48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du match Sénégal - Bolivie tout c’est bien passé. Quand je compare avec le match d’hier je constate que le souci en Europe vient surtout des cas sociaux d’Afrique du Nord.

Les sénégalais n’ont pas sifflé l’hymne bolivien et leurs joueurs, pas d’envahissement de terrain malgré un stade plein. 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, maroccino a dit :

Pour moi c'est assez simple. Trouble de personnalité et je suis sérieux.

Ok je n’écarte pas cette hypothèse , mais pourquoi ? Pourquoi nous ? Pourquoi le marocain ? On va me dire ça existe partout… certes mais chez nous c’est récurrent, chez le marocain qu’il soit d’ici ou d’ailleurs c’est récurrent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Marokouta a dit :

Ok je n’écarte pas cette hypothèse , mais pourquoi ? Pourquoi nous ? Pourquoi le marocain ? On va me dire ça existe partout… certes mais chez nous c’est récurrent, chez le marocain qu’il soit d’ici ou d’ailleurs c’est récurrent 

iwa nti li tgouli lina... a moula l farmassiyan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Comme pour Ouaddou, hada hta houwa khass li ya7***

Kan khass yjibo l9owat lmossa3ida li hbat y7aydolih wajho b zarwata 

ta ra dzayri hadak

 

macheftich nta hadak li ghadi m3eneg hadik, b7al ila kaytssara f 3ind diyab

 @Kparon  wa la9bar wa finek ...:aha:

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...