Aller au contenu

[2022-2023] La saison des Lions


Najim

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Pastore a dit :

Il demande pas des garanties. C’est une énième victime de Vahid 

On se rend pas compte à quel point il est nocif, ce type est fou, il doit décrocher du football. 

Avec qui il ne s'est pas brouillé dans le groupe? persuadé que même Chair le gars tout gentil y a eu droit. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Najim a dit :

On se rend pas compte à quel point il est nocif, ce type est fou, il doit décrocher du football. 

Avec qui il ne s'est pas brouillé dans le groupe? persuadé que même Chair le gars tout gentil y a eu droit. 

C’est un malade. Ii utilise des méthodes venues d’un autre temps. 

Lekjaa et les gars qui ont validé ce choix au détriment de Genesio méritent de sacrées claques. 

  • Top 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Najim a dit :

Effectivement la situation actuelle lui garanti un certain confort, son temps de jeu et ses prestations individuelle de début de saison pour le moment lui offre un ticket pour le Qatar et qui plus est un bon mondial lui ouvrirait enfin des perspectives à la hauteur de son talent.

C'est peut-être aussi le facteur qui fait qu'il est encore au standard à l'heure actuelle. 

Mais je reste persuadé qu'il brillerait dans un club plus huppés avec de bons joueurs autour de lui. 

 

 

Amallah n' a absolument pas sa place au mondial !!!!!

Il joue dans un club du même niveau que Berkane, et est très irrégulier en EN , n'apporte rien.

 

Youssef Maleh 100x plus fort.

 

Sabiri aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Girondin a dit :

Amallah n' a absolument pas sa place au mondial !!!!!

Il joue dans un club du même niveau que Berkane, et est très irrégulier en EN , n'apporte rien.

 

Youssef Maleh 100x plus fort.

 

Sabiri aussi

1000x non? 

Qu'on commence déjà par faire jouer Amallah à son vrai poste en EN, ce n'est et ne sera jamais un relayeur. 

 

  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Najim a dit :

1000x non? 

Qu'on commence déjà par faire jouer Amallah à son vrai poste en EN, ce n'est et ne sera jamais un relayeur. 

 

Voilà

Un Amallah en forme au Standard et qui jouerait milieu offensif en EN pourquoi pas

Mais pour le poste de relayeur, qu'il soit en forme ou pas ça restera très très moyen pour ne pas dire nul

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas sa place en milieu offensif !! C'est un nullard ce type, c est quoi pour vous milieu offensif ?? Soyez précis quand vous parlez. Meneur de jeu ? Ailier ? Y a Zyech , Abde, Kiyine, Moutaraji, Boufal, Rahimi,  et Harit ou Ounahi éventuellement etc...

 

Quitte à prendre des joueurs  n'ayant aucune expérience africaine, autant prendre des pépites à forte valeur ajoutée sinon vaut mieux nos joueurs de la Botola qui savent jouer sur les terree africaines 

 

Y a que Bounou, Zyech, Mazraoui, Hakimi, Abde , Hamdallah qui sont 2 étages au-dessus de leurs meilleurs équivalents en Botola. Le reste est kif-kif (5 ou 10% près) par rapport aux meilleurs de la Botola

En quoi Amallah est meilleur que Zohair Moutaraji, ou même Youssef el Fahli ?

 

Moi je préconise une nouvelle philosophie en EN , qui soit le contraire de celle de mes prédecesseurs : pour qu'un joueur d'Europe soit convoqué, il doit être 150% meilleur que son meilleur équivalent en Botola, et cela doit faire l'unanimité. Pourquoi ramener  des joueurs moyens qui ont peur de se blesser et qui savent pas gagner des matchs à enjeu en Afrique ?

Modifié par Girondin
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Girondin a dit :

Y a pas sa place en milieu offensif !! C'est un nullard ce type, c est quoi pour vous milieu offensif ?? Soyez précis quand vous parlez. Meneur de jeu ? Ailier ? Y a Zyech , Abde, Kiyine, Moutaraji, Boufal, Rahimi,  et Harit ou Ounahi éventuellement etc...

 

Quitte à prendre des joueurs  n'ayant aucune expérience africaine, autant prendre des pépites à forte valeur ajoutée sinon vaut mieux nos joueurs de la Botola qui savent jouer sur les terree africaines 

 

Y a que Bounou, Zyech, Mazraoui, Hakimi, Abde , Hamdallah qui sont 2 étages au-dessus de leurs meilleurs équivalents en Botola. Le reste est kif-kif (5 ou 10% près) par rapport aux meilleurs de la Botola

En quoi Amallah est meilleur que Zohair Moutaraji, ou même Youssef el Fahli ?

 

Moi je préconise une nouvelle philosophie en EN , qui soit le contraire de celle de mes prédecesseurs : pour qu'un joueur d'Europe soit convoqué, il doit être 150% meilleur que son meilleur équivalent en Botola, et cela doit faire l'unanimité. Pourquoi ramener  des joueurs moyens qui ont peur de se blesser et qui savent pas gagner des matchs à enjeu en Afrique ?

Si tu veux de la précision tu vas en avoir khouya, un milieu offensif c'est un milieu chargé d'apporter le danger devant pouvant occuper tout les postes derrière l'attaquant ou les attaquants. Donc oui il peut s'agir d'un ailier ou d'un meneur de jeu comme tu l'indiques

Concernant Amallah il a un profil plutôt axial 10 ou 9.5 (pour moi plutôt 9.5 il n'a pas la vision de jeu pour jouer 10)

Je ne dis pas que Amallah est un excellent joueur et effectivement au poste de milieu offensif Ziyech Boufal Harit Rahimi et même Abde passe devant lui pour moi. Après tout dépend du système en place par ex Boufal et Amallah ce n'est pas le même profil mais on peut quand même les comparer si jamais on décide de jouer en 4 4 2 losange avec un 10 et même dans ce cas de figure je préfère largement un Boufal ou un Ziyech à Amallah pour évoluer derrière les 2 attaquants.

Maintenant un Amallah vraiment en forme au standard qui serait dans le groupe en tant que milieu offensif je ne trouverais pas ça scandaleux même si je pense qu'on a mieux.

Ce qui est vraiment scandaleux c'est de le faire jouer 8, il n'est pas fait pour ce poste.

Pou moi il y a une seule philosophie, on sélectionne les meilleurs joueurs, peu importe Europe Botola etc.

Et on est loin de cette philosophie avec Vahid qui base l'EN sur ses arnaques offensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zidane a dit :

On a jamais pu le tester en E.N convenablement. 

Ce joueur c'est l'inconnu pour moi.

Tout à fait! Malheureusement on n'a pas eu beaucoup d'essai de joueur au milieu. 

Si on se base sur l'essai au Mountakhab en match officiel, bon rendement et connaissance du groupe: 

Je dirais qu'un milieu Amrabat-Jabrane-Ounahi est ce qu'on a de mieux et ils ont des qualités complémentaires qui fait que les lacunes de l'un font les forces de l'autre.  

- Amrabat hyper régulier et solide. Mental impeccable et digne successeur de Ahamdi. 

- Jabrane capitaine du wydad qui sort d'une très grosse saison. Très bon 8 qui a des qualités de 6 et aussi très clean techniquement dans les petits espaces. 

- Ounahi qui est le grand espoir du football marocain et qui est en phase ascendante. Il pourra se libérer plus s'il a deux profils défensifs derrière lui et pourra être la créateur de jeu sans trop se soucier de jouer trop bas. 

Ce serait un milieu à l'ancienne très technique, balle au sol et s'ils jouent ensembles  sa pourra le faire dans un 4-3-3 à condition qu'on est un vrai attaquant de pointe qui sait décrocher et jouer au ballon (pas YEN malheureusement) ... sinon il nous faudra des ailiers qui s'appliquent dans les centres.

De mémoire y'a aucun joueurs marocains titulaires sur les 12 derniers mois qui est bon dans les centres: Ounajem et Bencherki sont les meilleurs dans cette exercice mais ché plus où il en sont dans leur carrière. 

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Tout à fait! Malheureusement on n'a pas eu beaucoup d'essai de joueur au milieu. 

Si on se base sur l'essai au Mountakhab en match officiel, bon rendement et connaissance du groupe: 

Je dirais qu'un milieu Amrabat-Jabrane-Ounahi est ce qu'on a de mieux et ils ont des qualités complémentaires qui fait que les lacunes de l'un font les forces de l'autre.  

- Amrabat hyper régulier et solide. Mental impeccable et digne successeur de Ahamdi. 

- Jabrane capitaine du wydad qui sort d'une très grosse saison. Très bon 8 qui a des qualités de 6 et aussi très clean techniquement dans les petits espaces. 

- Ounahi qui est le grand espoir du football marocain et qui est en phase ascendante. Il pourra se libérer plus s'il a deux profils défensifs derrière lui et pourra être la créateur de jeu sans trop se soucier de jouer trop bas. 

Ce serait un milieu à l'ancienne très technique, balle au sol et s'ils jouent ensembles  sa pourra le faire dans un 4-3-3 à condition qu'on est un vrai attaquant de pointe qui sait décrocher et jouer au ballon (pas YEN malheureusement) ... sinon il nous faudra des ailiers qui s'appliquent dans les centres.

De mémoire y'a aucun joueurs marocains titulaires sur les 12 derniers mois qui est bon dans les centres: Ounajem et Bencherki sont les meilleurs dans cette exercice mais ché plus où il en sont dans leur carrière. 

Totalement d accord à l heure actuelle Amrabat Jabrane Ounahi sont le trio du milieu...et je mettrais un Maleh Amallah et Belhanda sur le banc (je pourrais le titulariser à condition qu il retrouve son niveau de 2017 2018)

Et devant une Triplette Ziyech Ennesery Boufal et derrière Bouno Hakimi Saiss Aguerd ( ou Yamik ou Dari) Mazraoui .

Et je licencie Vahid pour un staff Benmahmoud Ramzi Regragui....

Qu en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MARwac a dit :

Totalement d accord à l heure actuelle Amrabat Jabrane Ounahi sont le trio du milieu...et je mettrais un Maleh Amallah et Belhanda sur le banc (je pourrais le titulariser à condition qu il retrouve son niveau de 2017 2018)

Et devant une Triplette Ziyech Ennesery Boufal et derrière Bouno Hakimi Saiss Aguerd ( ou Yamik ou Dari) Mazraoui .

Et je licencie Vahid pour un staff Benmahmoud Ramzi Regragui....

Qu en pensez vous?

 

Un milieu déséquilibre Jabrane est un bon joueur mais desfois il a des sots de déconcentration et au haut niveau ça se paye cash

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MARwac a dit :

Totalement d accord à l heure actuelle Amrabat Jabrane Ounahi sont le trio du milieu...et je mettrais un Maleh Amallah et Belhanda sur le banc (je pourrais le titulariser à condition qu il retrouve son niveau de 2017 2018)

Et devant une Triplette Ziyech Ennesery Boufal et derrière Bouno Hakimi Saiss Aguerd ( ou Yamik ou Dari) Mazraoui .

Et je licencie Vahid pour un staff Benmahmoud Ramzi Regragui....

Qu en pensez vous?

 

Belhanda faut plus le convoquer. Il faut penser à l’esprit de groupe, il n’acceptera pas d’être sur le banc. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu Amrabat-Jabrane-Ounahi je trouve ça moyen 

ça peut se tenter à condition qu'on évolue en triangle pointe haute avec deux 6 face au jeu (Amrabat et Jabrane) et un 8/10 devant eux (Ounahi)

Mais si c'est pour mettre Jabrane en relayeur, c'est mort il n'assurera pas dans ce registre, il est très limité dos au but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, essam a dit :

Un milieu Amrabat-Jabrane-Ounahi je trouve ça moyen 

ça peut se tenter à condition qu'on évolue en triangle pointe haute avec deux 6 face au jeu (Amrabat et Jabrane) et un 8/10 devant eux (Ounahi)

Mais si c'est pour mettre Jabrane en relayeur, c'est mort il n'assurera pas dans ce registre, il est très limité dos au but.

c'est exactement ça et puis la coupe du monde c'est un autre niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Un milieu Amrabat-Jabrane-Ounahi je trouve ça moyen 

ça peut se tenter à condition qu'on évolue en triangle pointe haute avec deux 6 face au jeu (Amrabat et Jabrane) et un 8/10 devant eux (Ounahi)

Mais si c'est pour mettre Jabrane en relayeur, c'est mort il n'assurera pas dans ce registre, il est très limité dos au but.

Oui. 

Evoluer avec deux-6 (qui couvrent les montées des arrières et les contres) et Ounahi en relayeur.

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...