Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Younes a dit :

ce n'est pas nous qui imitons l'occident, c'est lui qui nous a imposé de force d'abord et par l'ingénierie sociale ensuite son modèle fabriqué à hollywoood, walla street et la silicon valley

il ne faut pas non plus oublier l'invasion salafiste qui a commencé dans les années 1970 et qui est tout aussi déracinante, car elle-même islamisation du modèle consumériste américain

enfin pour terminer, je ne serais pas aussi défaitiste que vous. L'imitation occidentaliste et orientale est globalement dérrière nous. On a connu des époques ou on copiait bétement les US/France/saoud

on commence à produire notre propre modèle national, car on en a enfin les moyens, même si je vous accorde qu'il est incomplet partiel et TRES PERFECTIBLE.

j'ai rien contre l'imitation, quand c'est positif. Cela demande un minimum d'intelligence de notre part

être influencé par un dominant, c'est normal. C'est notre part de boulot qui n'est pas faite : séparer le bon grain de l'ivraie 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RAF a dit :

0 CAN

Après on à eu beaucoup d'occasions pour remplir la vitrine..mais on était pas du tout habile dans les coulisses avec un peu plus de roublardise € ont en aurait peut être 3 où 4 actuellement.

 86 en Demi l'Égypte chez elle nous bas grâce à un but sur un coup franc de leur meilleur joueur Tahar Abou zeid qui était suspendu.. mais qui a été autorisé à jouer par je ne sais quelle arrangement avec la CAF..

88 en Demi chez nous, on joue le jeu et ont se fait cueillire bêtement sur une frappe légèrement dévié de Makanaki, jamais l'Égypte par exemple n'aurait laissé filer le match sans y mettre tout les moyens.

2004 la finale en Tunisie c'était jouable mais ils se sont fait dessus dans des moments cruciaux.. et combien même ont aurait renversé le match, Slim Chiboub aurait  réussi à faire retourner la situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RachidZ a dit :

Après on à eu beaucoup d'occasions pour remplir la vitrine..mais on était pas du tout habile dans les coulisses avec un peu plus de roublardise € ont en aurait peut être 3 où 4 actuellement.

 86 en Demi l'Égypte chez elle nous bas grâce à un but sur un coup franc de leur meilleur joueur Tahar Abou zeid qui était suspendu.. mais qui a été autorisé à jouer par je ne sais quelle arrangement avec la CAF..

88 en Demi chez nous, on joue le jeu et ont se fait cueillire bêtement sur une frappe légèrement dévié de Makanaki, jamais l'Égypte par exemple n'aurait laissé filer le match sans y mettre tout les moyens.

2004 la finale en Tunisie c'était jouable mais ils se sont fait dessus dans des moments cruciaux.. et combien même ont aurait renversé le match, Slim Chiboub aurait  réussi à faire retourner la situation.

 

Une final en 50 ans est une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/03/2024 à 00:39, Najim a dit :

J'ai visité ce stade il y a plus d'un an et il n'y avait pas cette tranchée entre la pelouse et les gradins, du délire ce stade au milieu de nulle part.. 

 

IMG-20240330-003802.jpg

Il y a des rumeurs comme quoi ca va être mis aussi à Rabat et à Tanger mais est c'est permis de la part de la Fifa? C'est très dangereux surtout pour les joueurs, un joueur qui vient en sprintant pour sauver un ballon c'est chute inévitable, et même si tu met un grillage de 2 mètres ça reste dangereux lors du choc

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Younes a dit :

le portugal aura une 1/2 finale

on attend toujours le verdict pour la finale

Le mieux qu'ils pouvaient espérer. Presque une victoire pour eux.

Le 2nd de cette candidature aura le match d'ouverture et l'autre demi-finale.

Le " vainqueur " aura la finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wade92 a dit :

Le mieux qu'ils pouvaient espérer. Presque une victoire pour eux.

Le 2nd de cette candidature aura le match d'ouverture et l'autre demi-finale.

Le " vainqueur " aura la finale

on aura le match de la troisième place et 1 quart .....:sip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chakos a dit :

on aura le match de la troisième place et 1 quart .....:sip:

Est-ce que tu signes, là en 2024, si on te promet jouer cette 3ème place à domicile (donc élimination en demi-finale) ou tu fais tapis pour viser le titre final avec le risque de te faire éliminer en 1/16ème de finale par l'Ouzbékistan ? :palm:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Wade92 a dit :

Est-ce que tu signes, là en 2024, si on te promet jouer cette 3ème place à domicile (donc élimination en demi-finale) ou tu fais tapis pour viser le titre final avec le risque de te faire éliminer en 1/16ème de finale par l'Ouzbékistan ? :palm:

Je signe que dalle…

 

l’aor de rien c’est la première fois que le Portugal organise une cdm 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pastore le chantier est a l'arret pour l'Eid :ddd:

@maroccino un truc qui m'allume au maroc c'est les delais , pas de serieux , ca prend son temps en ramadan et les fetes de l'Eid , ce qui pousse les delais.

C'est pour ca j'avais proposer une equipe d'ouvrier chinois , car pour eux ya ni eid ni rien du tout  , que le travail

Modifié par Mr.O
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 22:49, Mr.O a dit :

@Pastore le chantier est a l'arret pour l'Eid :ddd:

@maroccino un truc qui m'allume au maroc c'est les delais , pas de serieux , ca prend son temps en ramadan et les fetes de l'Eid , ce qui pousse les delais.

C'est pour ca j'avais proposer une equipe d'ouvrier chinois , car pour eux ya ni eid ni rien du tout  , que le travail

Attend de voir quand ils iront égorger leurs moutons, ça leur prend un mois et demi  :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marokouta a dit :

Attend de voir quand ils iront égorger leurs moutons, ça leur prend un mois et demi  :chamkar:

C'est ce que j 'ai dit il y a deux mois dans ce topic :chamkar:

Truc de fou l'eid el kbir tout ferme , tu trouves aucun poissonier ouvert , il prennent 2, 3 semaines de vacances voir un mois , pour quel raison ?

C'est penalisant pour le Maroc malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mr.O a dit :

C'est ce que j 'ai dit il y a deux mois dans ce topic :chamkar:

Truc de fou l'eid el kbir tout ferme , tu trouves aucun poissonier ouvert , il prennent 2, 3 semaines de vacances voir un mois , pour quel raison ?

C'est penalisant pour le Maroc malheureusement. 

Wayeeh , les chantiers aussi s’arrêtent , ça m’a toujours fait rager , toute une économie d’un pays à l’arrêt pour un 7awli ,  L7ma9 !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...