Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc


Pastore

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Koman a dit :

On peut toujours commander une nouvelle pandémie Ebola 

Pas besoin. Le calendrier ne permettra pas de jouer la can en juin/juiller puisqu'il y a le mondial des clubs. Si tu repousses la can en août tu plombes la préparation des clubs et des joueurs tous ça l'année d'une coupe du monde inédite.

Le plus logique se sera de l'organiser en Janvier 2026. La fédération parle de Août pour entamer des négociations avec la fifa et avoir quelque chose en contrepartie. Mais ils savent mieux que quiconque que c'est impossible de l'organiser en août.

C'est mon ressenti on vérra nchallah.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gadiri a dit :

Pas besoin. Le calendrier ne permettra pas de jouer la can en juin/juiller puisqu'il y a le mondial des clubs. Si tu repousses la can en août tu plombes la préparation des clubs et des joueurs tous ça l'année d'une coupe du monde inédite.

Le plus logique se sera de l'organiser en Janvier 2026. La fédération parle de Août pour entamer des négociations avec la fifa et avoir quelque chose en contrepartie. Mais ils savent mieux que quiconque que c'est impossible de l'organiser en août.

C'est mon ressenti on vérra nchallah.

 

Je ne pense pas qu'elle sera décalée pour la simple raison que les joueurs africains sont rarement indispensables pour les clubs. Ce n'est pas l'Euro et quelques joueurs absents n'aura presque aucun effet, sauf sur L1 (on s'en fou) et les championnats d'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Koman a dit :

On peut toujours commander une nouvelle pandémie Ebola 

déjà fait :henry: ça sera le Cerf-zombie

sinon au pire il y a le réchauffement climatique qui s'accélère, il fera 52 degré à Marrakech l'été, ils seront obligé de décaler la CAN pour Janvier :bourita:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koman a dit :

Ils installent les sièges ? Si c'est le cas, les gestionnaires du projet sont des Scrum masters :pasmal:. Pourquoi bleu ?

c'est pas des sièges frères, c'est juste le reflets du soleil sur les gradins préfabriqués nouvellement installés 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robben a dit :

si rabat n'est pas prêt à temps on a quoi comme alternative de 20k minimum? oujda? laayoune? el harti marrakech?

C'est des stades soviétiques. Pour El Harti, il est situé en pleine zone résidentielle huppée et les accès, c'est des petites ruelles sans parking. Impossible, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HoldenCaulfield a dit :

C'est des stades soviétiques. Pour El Harti, il est situé en pleine zone résidentielle huppée et les accès, c'est des petites ruelles sans parking. Impossible, je pense.

Tu as tjr des gens qui te parlent de stades de Laayoun ou des ptits stades sans parking et non accrediter par la caf et qui ont besoin de 2 ans de travaux minimum pour qu'ils sont mit a niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Robben a dit :

si rabat n'est pas prêt à temps on a quoi comme alternative de 20k minimum? oujda? laayoune? el harti marrakech?

Al Hoceima pouvait être une alternative si on s'en tient à la maquette original pour un stade rapidement sorti de terre. 

Mais la réalité est tout autre, on se retrouve avec un tas de féraille et une capacité qui ne doit même pas faire 10K places. 

Un stade dont on se demande encore l'intérêt. 

Et comme d'hab. personne pour rendre des comptes. 

  • J'aime 1
  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Najim a dit :

Al Hoceima pouvait être une alternative si on s'en tient à la maquette original pour un stade rapidement sorti de terre. 

Mais la réalité est tout autre, on se retrouve avec un tas de féraille et une capacité qui ne doit même pas faire 10K places. 

Un stade dont on se demande encore l'intérêt. 

Et comme d'hab. personne pour rendre des comptes. 

Ils ont vraiment pris les gens pour des c*ns avec ce stade. Ils ont annoncé ce stade pour avoir la paix sociale 

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

Ils ont vraiment pris les gens pour des c*ns avec ce stade. Ils ont annoncé ce stade pour avoir la paix sociale 

oui le fameux projet hoceima perle bleue med chai pas quoi après le mouvement social de 2016 2017 hhhhh askip y en a qui se sont mis plein les poches grace a ça

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Robben a dit :

oui le fameux projet hoceima perle bleue med chai pas quoi après le mouvement social de 2016 2017 hhhhh askip y en a qui se sont mis plein les poches grace a ça

Oui c’est ce que j’ai cru entendre également. On est passé d’un stade de 25000 avec une toiture complète à cette m*rde :mdr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Papariou a dit :

Les gradins des 4 cotés du stade de Rabat seront différents, surtout derrière les buts pour aider les Ultras à lever leurs tifos. 
Cet ingénieur égyptien l’explique dans ce vidéo 

 

Il faut s'attendre donc à un stade dernier cri, très moderne? On aura rien à envier aux stades dernières générations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 26/02/2024 à 20:30, Gadiri a dit :

Pas besoin. Le calendrier ne permettra pas de jouer la can en juin/juiller puisqu'il y a le mondial des clubs. Si tu repousses la can en août tu plombes la préparation des clubs et des joueurs tous ça l'année d'une coupe du monde inédite.

Le plus logique se sera de l'organiser en Janvier 2026. La fédération parle de Août pour entamer des négociations avec la fifa et avoir quelque chose en contrepartie. Mais ils savent mieux que quiconque que c'est impossible de l'organiser en août.

C'est mon ressenti on vérra nchallah.

 

Le Maroc s’est engagé par la plus haute autorité du pays à organiser la CAN 2025 au mois de juillet août qui coïncidera avec le retour des MRE (opération mar7aba). La FRMF a été catégorique avec Infantino et Motsepe avant la finale de la CAN 2023, hors de question de décaler à janvier 2026. Tous les stades seront prêt à temps, ça bosse 24/7 à Rabat et Tanger.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sofiane Basri a dit :

 

Le Maroc s’est engagé par la plus haute autorité du pays à organiser la CAN 2025 au mois de juillet août qui coïncidera avec le retour des MRE (opération mar7aba). La FRMF a été catégorique avec Infantino et Motsepe avant la finale de la CAN 2023, hors de question de décaler à janvier 2026. Tous les stades seront prêt à temps, ça bosse 24/7 à Rabat et Tanger.

On vérra en tout cas j'espère que se sera la meilleure can avec une victoire à la clé.

J'espère que les stades de Tanger et Rabat seront 100%achevés. Présenter des stades inachevés serait une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...