Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[CDM 2026] Écosse 0 - 1 Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 8 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Je n'arrive toujours pas à comprendre. C'est évident et facile et ça donne un but à 90% de cette distance pour Saibari.

Screenshot_20260620-143359_1.png

Pour moi c'est pire que la panenka, la panenka c'est une manière de tirer un peno comme une autre, il a juste foiré son geste après 18 mins d'interruption... Là il est en plein dans le rythme et dans la dramaturgie du match et il a le pouvoir d'un geste simple de permettre à toute son equipe de souffler, au coach de faire les changements plus tôt etc. Et le GA final face au Brésil se jouera peut-être à un but. Je pardonne sans problème les raté de la première mi-temps, celui d'El Khannouss avec le mauvais rebond, celui de Saibari/Aynaoui, peut-être un mauvais rebond aussi... mais pour celle-là je ne trouve pas d'explication à part les fils qui se touchent... Il a dû se dire "non il plante trop lui, je veux croquer un peu aussi, je veux faire ma célébration aux USA"... Ça serait bien qu'il commence à en avoir marre de nous faire des crasses dans les moments-charnières.

Il a clairement pensé à sa gueule, mais en match a élimination directe ça n'arrivera pas

• Réponses 1,5 k
  • Vues 31,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Desperado
    Desperado

Les gens qui ont peur de l'Ecosse, allez faire un tour jusqu'au prochain match. L'Ecosse b*rdel de m*rde. on vise le titre et vous avez peur de L'ecosse? on va leur mettre tarif, 3-0 minimum avec

• Remake 98.. Ouahbi n'est pas frileux comme l'autre, offensivement on va leur faire mal.

• Faut vraiment être une tapette pour craindre des hommes qui s'habillent en jupes.

Images postées

Posté(e)
il y a 2 minutes, Desperado a dit :

Il a clairement pensé à sa gueule, mais en match a élimination directe ça n'arrivera pas

Quand bien même, ok il est dans une bonne position pour la jouer perso. Mais tu vois cette image arrêtée, tu te dis :

A- il va faire la passe au joueur

B- il va avancer 2m et frapper

Tu te dis pas :

C- il va tenter un dribble entre les deux défenseurs pour améliorer son combo

Il tente A ou B de manière franche il y a rien à dire même s'il zguel.

J'espère que ce but n'aura pas d'incidence négative (si ça nous fait passer 2e et que le tableau de 2e s'avère subitement être le plus easy je le féliciterai a posteriori pour ce fail :) ) et il y a en effet intérêt à ce qu'il monte le curseur d'efficacité pour la suite.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Desperado a dit :

celle là m'a rendu fouuuu, mais enverité yaurait eu hj

Il n’était pas HJ. Brahim a le syndrome du personnage principal, le sauveur de la nation.

On lui a pardonné difficilement sa panenka honteuse et égoïste en finale de la CAN 2025 mais il n’a pas intérêt et a nous refaire ça en 1/16e car au Réal il ne se permettait jamais de faire ça à Vini ou Mbappé. Coach Mo doit lui faire la remarque à la vidéo et imposer son autorité devant son groupe.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Zidane a dit :

On avait un mec capable de faire ça et te mettre des coups de casques quasi improbables mais on a préféré le laisse à la maison.

Tu peux le repeter 100 milles fois.

Ziyech et Boufal sont du has been.

Posté(e)

il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il n’était pas HJ. Brahim a le syndrome du personnage personnage, on lui a pardonné sa panenka honteuse en finale de la CAN 2025 mais il n’a pas intérêt et a nous refaire ça en 1/16e car au Réal il ne se permettait jamais de faire ça à Vini ou Mbappé.

C'est quoi ça ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il n’était pas HJ. Brahim a le syndrome du personnage principal, le sauveur de la nation.

On lui a pardonné difficilement sa panenka honteuse et égoïste en finale de la CAN 2025 mais il n’a pas intérêt et a nous refaire ça en 1/16e car au Réal il ne se permettait jamais de faire ça à Vini ou Mbappé. Coach Mo doit lui faire la remarque à la vidéo et imposer son autorité devant son groupe.

Il est hj sur l'image mais g rectifié sur un autre post en voyant la vidéo. zero hj.

Modifié par Desperado

Posté(e)

Diop 5.5 c de la m*rde, le nombre de ballon qu il a intercepté dans un moment tres décisif du match

Posté(e)
Il y a 10 heures, Marokouta a dit :

Il me semble que c’est nous qui n’arrivons pas à oublier son erreur en can, il était pris par deux défenseurs, on pourrait penser qu’il avait estimé plus intéressant d’avancer un peu plus et c’était trop tard car Saibari était déjà HJ

Mais ok effectivement on va dire qu’il a été égoïste sur cette action , ça ne justifie pas la virulence des critiques envers lui ,il n’existe pas un seul attaquant qui ne se trouve pas à un moment du match dans ce genre de situation, l’égoïsme (controlé) c’est même ce qui anime un bon attaquant . Le plus important c’est de juger une prestation dans son ensemble et non pas se focaliser sur une action ou deux , comme ça été le cas avec diop qui a fait un bon match mais beaucoup le traitent de nul pour une seule erreur

Daba had Diaz on veut lui faire payer deux choses , sa panenka et son étiquette réal Madrid, on veut qu’il défende comme un 6, qu’il attaque comme un 9,qu’il fasse marquer les autres , qu’il garde le ballon pour faire remonter le bloc, et puis non qu’il lache le ballon parce qu’il énerve…

Allah yahdikoum , il a fait laaaargement le taff dans les deux matchs , c’est l’essentiel

Perso je m’en fout de son erreur à la can,c’est derrière nous. J’attendais quand même qu’il se mette au service du collectif( quand il le fait ça donne 2 passes décisives) et qu’il arrête de vouloir faire le héros. C la raison pour laquelle il a tenté une panenka,car il voulait être notre sauveur,notre héros.

Perso je veux pas de héros dans l’équipe, ses pertes de balles à la limite je m’en fiche,ses occasions ratées aussi,mais cette action avec saibairi alors qu’il l’a vu ça passe pas. Il a pas le droit de faire ça. Surtout qu’il n’était pas mieux positionné.

Pour diop hormis les 10 dernières minutes où il prend tout de la tête je l’a trouvé mauvais,ce qui m’inquiète encore plus c’est que l’ecosse n’a pas d’attaquant et que dès les 1/16 eme on va affronté des équipes qui vont nous faire payer cash ses mauvaises relances, sa faiblesse pour défendre en 1vs1 et sa lenteur

Posté(e)
Il y a 7 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Il commence à faire chier Diaz à vouloir tout faire seul , ça va encore nous causer un gros problème sur les matches a élimination directe ou il faut avant tout etre clinique.Ici un vrai bon joueur , il fait la passe car c'est de très loin la meilleure solution .

Perso , tu me fais ça je te sors directe et tu restes sur le banc pour le match suivant

Certaines choses n’ont pas été corrigé depuis la can et doivent être corrigé dès le prochain match:

-Brahim doit comprendre qu’il nous doit rien qu’il est un joueur marocain au mm titre que les autres et qu’on attend pas de lui qu’il nous marque un but à chaque match.

-hakimi ne doit pas monter en ailier ou en 9 lorsqu’on gagne le match et qu’il reste en plus 5 min de jeu.

-diop doit se concentrer et se faire confiance,il a été capable de relancer propre dans le match en cassant des lignes donc il sait le faire . Derrière il doit plus être présent dans notre surface et pas hésiter à intervenir sur les 1vs1 au lieu de reculer.

- les entrants doivent apporter bcp plus que ce qu’ils font et avoir de la personnalité, talbi et amaimouni sont des bons joueurs mais trop timide. Jspr qu’ils joueront un peu plus contre Haïti.

Je trouve notre défense friable quand même sur le peu de combinaisons qu’on a subi, j’ai des doutes sur notre capacité à bien défendre lorsqu’on va rencontrer des équipes qui en plus d’avoir de bons joueurs devant vont bien combiner entre eux en 1-2 etc . Espérons que notre défense soit encore en rodage car pas bcp de temps ensemble avec l’incorporation de nouvezux(Chadi,diop,bouaddi)

Posté(e)
Il y a 7 heures, MAGH7rizi a dit :

Machallah.

Diop hormis ses relances quelque fois approximatives a été bon dans le jeu aerien. Il a soulagé l'equipe les 10 dernieres minutes. Ceux qui le critiquent meritent Chakla ou Yamik version zaragosse

Sur les10 dernières minutes il a été bon car il a eu que des balles aérienne à gérer. Yamik aussi était impérial dans les airs lol mais à part dans le domaine aérien je l’ai trouvé faible,il met trop de temps à relancer ce qui permet aux écossais de mettre en place leur pressing et nos joueurs se retrouvent pris lorsqu’ils reçoivent le ballon.

Je l’ai trouvé aussi mauvais en 1vs1,et sur ses placements dans notre surface il lache facilement son joueur,il l’a fait contre la Norvège,le Brésil et la pareil en 1ere mi temps sur la seule occasion écossaise.

Et un autre de ses défauts c’est niveau vitesse aussi. Après je me doute qu’on a pas mieux. Ce qui me tue c’est que je sais qu’il est capable de mieux,et qu’il doit sûrement être remplaçant en club à cause de ce que je vois avec le Maroc: défaut de concentration .

Il a failli nous coûter un but contre le Brésil sur le sauvetage de bono et hier pareil il fait une mauvaise relance en milieu de 2eme mi temps qui donne un 3vs3 et son action en 1ere mi temps où il prend jaune aurait pu aussi nous coûter cher .

Posté(e)
il y a une heure, Desperado a dit :

En finale à la 95' non plus yak ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, Sofiane Basri a dit :

Vos tops 3 :

• 1)

• 2)

• 3)

Vos flops (déceptions) 3 :

• 1)

• 2)

• 3)

1) saibari parce qu'il a fait ce qui était attendu de lui

2) chadi riad le patron de la défense

Je n'ai pas de 3e

Déception

1) Hakimi qui n'est pas assez engagé avec l'EN. Dernière bonne compétition avec l'EN : les JO. Il est capable de bcp mieux

Je n'ai pas de 2e ou de 3e. Diaz a trop croqué pour être dans les tops et a été trop décisif pour être dans les flops

Posté(e)

Moi jai rien contre Brahim mais au contraire, mais je veux qu'il continue à contribuer dans le jeu et respecterles joueurs, je vois sa passe comme donner un os à ranger pour nous tous, après il fait ce qu'il veut.

Pour moi

La passe D= +1

Refuser de donner une D = -1

Maintenant il faut voire ce qu il à fait dans le reste match.

J'ai même demandé à un gamin de la famille qui travaille chez footovision pour me donner si possible ses performances d'hier, si je les ai je vous les transmis ici.

Saibari n'était pas HJ, c'est quand Brahim à frainer sa course pour dribbler, c'est la qu il l a mis HJ.

Modifié par Maroc77

Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

Quel plaisir de regarder les autres matchs après une victoire. Aucun stress que du plaisir.

Merci l'équipe. heureux

c'est comme quand tu joue a patchi avec des potes et que le perdant paye un snack et que tu es le premier a sortir.
tu les regarde avec un large sourire. biggrin

Posté(e)

Vos tops 3 :

• 1)Chadi Riad, taille patron de la Defense

• 2) Saibari, pour ce qu'il a effectué

• 3)El khannous/ Mazraoui

• 1)Ounahi, presque inexistant dans le jeu offensive mais faut revoir le match froidement pour un nouveau jugment

• 2)Hakimi, en dessous de ces capacités mais peut etre tête ailleurs

• 3) pas des flop bon match de leur part mais el aynaoui aurait pu nous couté un péno, diaz aurait pu nous donné un autre but

Posté(e)
il y a 25 minutes, Sofiane Basri a dit :

Vos tops 3 :

• 1)Mazraoui

• 2)Aynaoui

• 3)Saibari

• 1)Hakimi

• 2)Ounahi

• 3)Diop

Posté(e)
il y a 29 minutes, Sofiane Basri a dit :