Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Préparation CDM 2026 des Lions de l'Atlas

Featured Replies

Posté(e)
il y a 35 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il y a 3 joueurs dont je ne vais pas citer le noms qui ont des gènes musculaires et il existe une incertitude sur leur présence au mondial. Les réservistes devraient accompagner le groupe pour palier un éventuel forfait. Il a demandé à certains joueurs ayant pris part au stage Squid Game de suivre un programme physique au cas où il devrait être convoqué en urgence.

Le sorts de Aguerd et Talbi seront tranchés lors du match face à la Norvege (07/06). Ouahbi ne prendra aucun risque et n’hésitera pas à les remplacer s’ils ne sont pas apte physiquement à jouer face au Brésil.

Donc si ces deux joueurs ne sont pas aptes pour affronter le Brésil, Ouhabi ne les prendra pas du tout pour le mondial ?

• Réponses 1,3 k
  • Vues 35,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Bravo Rayane très classe réaction

• Sofiane Basri
    Sofiane Basri

Il y a des joueurs qui sont arrivés en méforme à ce mini stage et qui tiraient la langue pendant les tests physiques. Ça dénote de la mentalité peu professionnelle de cette nouvelle génération dépourv

• On dirait l9adam dahabi pour ceux qui ont connu.

Images postées

Posté(e)
il y a 27 minutes, Sofiane Basri a dit :

Les absents de la séance d’entraînement : El Ouahdi, Hakimi (finale CL), Chadi Riad, Aguerd (entraînement individuel) et Talbi.

Genk a un dernier match de playoffs demain, El Ouahdi n'a probablement pas été libéré

Posté(e)
il y a 39 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il y a 3 joueurs dont je ne vais pas citer le noms qui ont des gènes musculaires et il existe une incertitude sur leur présence au mondial. Les réservistes devraient accompagner le groupe pour palier un éventuel forfait. Il a demandé à certains joueurs ayant pris part au stage Squid Game de suivre un programme physique au cas où il devrait être convoqué en urgence.

Le sorts de Aguerd et Talbi seront tranchés lors du match face à la Norvege (07/06). Ouahbi ne prendra aucun risque et n’hésitera pas à les remplacer s’ils ne sont pas apte physiquement à jouer face au Brésil.

Oh p*tain , les etoiles se réunissent pour que boufal joue la cm

Posté(e)

Bravo Ouhabi, sage décision, pas faire les mêmes erreurs de Regragui qu'il a répétées à plusieurs reprises...

Posté(e)
il y a 13 minutes, moms93 a dit :

Genk a un dernier match de playoffs demain, El Ouahdi n'a probablement pas été libéré

Il nous a coûté une finale de JOs, je le déteste

Posté(e)
il y a 52 minutes, Mr.O a dit :

Oh p*tain , les etoiles se réunissent pour que boufal joue la cm

le probable remplaçant de Talbi s'il peine à revenir en forme c'est Sbai

Posté(e)
il y a 11 minutes, Abzy a dit :

Tu n as pas lu que sofiane bassri a dit

Posté(e)
Il y a 2 heures, fanatiquement a dit :

Donc si ces deux joueurs ne sont pas aptes pour affronter le Brésil, Ouhabi ne les prendra pas du tout pour le mondial ?

C'est pas du tout ce qu'il a dit 🤣🤣😁.

Par contre si il n'y a aucun espoir de reprise avant les 16emes et 1/8 pour aguerd, il vont sauter (mais pour des joueurs très moyens)

Modifié par Desperado

Posté(e)
Il y a 6 heures, Sofiane Basri a dit :

Merci pour les infos comme d'hab j'ai envie de dire.

Ouahbi est gentil avec ces histoires de 0 prise de risque, mais à ce moment là, tu prends pas les joueurs jusqu'au 7 juin. Tu les écartes avant même le stage. Ça c'est 0 risque.

Posté(e)

C’est moi où on voit rarement Youssef Hadji en actions dans les vidéos ? Ca change de l’omniprésence de Benmahmoud et ses chats perchés.

Par contre on entend beaucoup hurler les espinguins du staff.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Weld Leblad a dit :

Cette coupe du monde va être un flop pour nous

Ca va etre compliqué de passer le 1er tour

Et le TAS va nous humilier sueur

Posté(e)
Il y a 7 heures, Abzy a dit :

D'ou vient ce Sbai? Je le connais pas, il joue dans un vieux club et là il va faire une CM avec l'equipe le plus sexy du moment

Posté(e)
Il y a 11 heures, Sofiane Basri a dit :

Talbi et Aguerd font parti des 3 ou pas?

Sinon ca fait 5 joueurs incertains ds une liste de 26 soit 20% de joueurs incertains .. l 'hôpital 2 le retour....

Posté(e)

Il y a 4 heures, RAF a dit :

Merci pour les infos comme d'hab j'ai envie de dire.

Ouahbi est gentil avec ces histoires de 0 prise de risque, mais à ce moment là, tu prends pas les joueurs jusqu'au 7 juin. Tu les écartes avant même le stage. Ça c'est 0 risque.

Le risque de leur non-rétablissement est couvert par la présence des réservistes qui jouent le et s'entraînent avec le groupe. S'il estime qu'il serait mieux de tenter de récupérer ces joueurs que de compter sur leurs suppléants (Aguerd>Saadane, Talbi>Sbai) alors le move est pertinent

Posté(e)

Les joueurs incertains: Aguerd Riad Talbi Amrabat Munir ou Mazraoui ?

Source moul saka

Modifié par MAGH7rizi

Posté(e)
à l’instant, SarabiaSolerBusquets a dit :

Le risque de leur non-rétablissement est couvert par la présence des réservistes qui jouent le et s'entraînent avec le groupe. S'il estime qu'il serait mieux de tenter de récupérer ces joueurs que de compter sur leurs suppléants (Aguerd>Saadane, Talbi>Sbai) alors le move est pertinent

Bof, c'est comme WR qui promettait de ne faire jouer que les mecs à 100%, on a fini la compétition avec 6 ou 7 blessés, dont 6 opérations chirurgicales (aguerd, masina, ben seghir, amrabat, Munir et la pire : Igamane).

Posté(e)

Dsl mais il a pas la carrure d’un athlète, mettez-moi Maama ou Akhomach à la place

Jle sens pas ce mec

IMG_8230.jpeg

Modifié par Girondin

Posté(e)

Je vais jeter un pavé sur la marre.

Question qui me taraude....mais qui ne taraude pas les journalistes present en conf de presse.

Y a t il des joueurs qui ont refusé d'être reserviste?

Sbai est il un choix par défaut?

Posté(e)
Il y a 2 heures, soufiane_winger a dit :

D'ou vient ce Sbai? Je le connais pas, il joue dans un vieux club et là il va faire une CM avec l'equipe le plus sexy du moment

Il est bon

Posté(e)
il y a 47 minutes, RAF a dit :

Bof, c'est comme WR qui promettait de ne faire jouer que les mecs à 100%, on a fini la compétition avec 6 ou 7 blessés, dont 6 opérations chirurgicales (aguerd, masina, ben seghir, amrabat, Munir et la pire : Igamane).

Tu trouves pas qu on repete la mm faute? Ya rien de révolutionnaire?

Posté(e)
Il y a 8 heures, Desperado a dit :

C'est pas du tout ce qu'il a dit 🤣🤣😁.

Par contre si il n'y a aucun espoir de reprise avant les 16emes et 1/8 pour aguerd, il vont sauter (mais pour des joueurs très moyens)

Il a pourtant mis un j'aime à mon commentaire

Posté(e)
il y a 43 minutes, RAF a dit :

Je pense que tous les entraîneurs ont tendance à tirer sur la corde pour un tournoi final, et ce sont les joueurs eux-mêmes qui poussent pour prendre ce risque. Prendre les joueurs fit a certainement été la ligne directrice de Ouahbi mais quand il se dit "je vais tenter avec Aguerd" il doit certainement se rappeler des coupes du monde de Amrabat et Hakimi qui ont joué "transfigurés" toute la phase à élimination directe dans un état qui leur aurait valu un "arrêt de travail" si c'était avec leurs clubs. Et il doit aussi se rappeler du mondial d'Aguerd qui a fini par céder au bout de 4 matchs, en se disant "peut-être que cette fois en le faisant revenir progressivement pour qu'il soit pleinement performant sur les 4 derniers matchs, ça peut le faire". Avec ce format et avec notre nouveau "statut qualitatif", on n'a plus forcément à jouer notre vie avec les 11 mêmes joueurs dès le premier tour. Au pire du pire, tu passes en étant 8e sur 12 au classement des 3e. On peut arriver à ça sans Aguerd. Si ça se passe bien aux 2 premiers matchs et dans l'hypothèse du OK médical, le 3e match contre Haïti est tout indiqué pour remettre Aguerd dans le rythme.

Alors moi ça ne me dérange pas que Ouahbi fasse une ou deux exceptions qu'il considère comme nécessaires/pertinentes s'il évalue que le bénéfice/risque est favorable et si son plan b (et c, d, e...) aussi bien en termes de "poste pour poste" que de changement de composition voire de système est bien ficelé.

Concrètement, tu peux lancer Riad aux côtés de Diop

Maz-Riad-Diop-Hakimi

Ou tu peux incorporer Maz dans la charnière à la place de Diop

SD-Riad-Maz-Hakimi

Et tu peux même donner du repos à Hakimi pour qu'il gère son workload de retour de sa coupure (Allah i7efdou pour ce soir :) )

Maz-Riad-Diop-Ouahdi

Ou

SD-Riad-Maz-Ouahdi

Les cartouches défensives restantes en attendant Aguerd voire en se passant définitivement de lui sont Halhal Bellamri et donc Saadane, voire un plan d'urgence avec un milieu qui reculerait façon rodri (Bouaddi machallah peut être excellent en arrière droit ou central mais après l'avoir vu marcher sur l'eau au milieu on ne voudra pas en arriver à ce plan d'urgence)

Modifié par SarabiaSolerBusquets