Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Préparation CDM 2026 des Lions de l'Atlas

Featured Replies

Posté(e)
il y a 36 minutes, Girondin a dit :

Vous pensez quoi de :

IMG_8192.jpeg

Enleve ounahi et met khanouss, et enleve bouadi et met mourabit

• Réponses 1,2 k
  • Vues 33,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Bravo Rayane très classe réaction

• Sofiane Basri
    Sofiane Basri

Il y a des joueurs qui sont arrivés en méforme à ce mini stage et qui tiraient la langue pendant les tests physiques. Ça dénote de la mentalité peu professionnelle de cette nouvelle génération dépourv

• On dirait l9adam dahabi pour ceux qui ont connu.

Images postées

Posté(e)
il y a 45 minutes, Girondin a dit :

Vous pensez quoi de :

IMG_8192.jpeg

Diop a gauche 🤔

Maz en DC au lieu de arg 🤔

Même si je sais qu'il fera bien le taf,je me pose des questions

Brahim en pointe ? Je l'ai jamais vu jouer en 9......

A voir éventuellement a l'entraînement.

Mais si ouabhi cherche vraiment un faux 9, obligé qu'il soit rentré dans l'équation dans l'esprit du coach..

Amaimouni avec aussi peu d'expérience, le mettre titulaire c'est suicidaire.

Posté(e)
à l’instant, Karim57 a dit :

Diop a gauche 🤔

Maz en DC au lieu de arg 🤔

Même si je sais qu'il fera bien le taf,je me pose des questions

Brahim en pointe ? Je l'ai jamais vu jouer en 9......

A voir éventuellement a l'entraînement.

Mais si ouabhi cherche vraiment un faux 9, obligé qu'il soit rentré dans l'équation dans l'esprit du coach..

Amaimouni avec aussi peu d'expérience, le mettre titulaire c'est suicidaire.

Mazraoui en DC je le verrai faire une paire solide et complémentaire avec Nayef ..

Modifié par Karim57

Posté(e)
il y a 56 minutes, Girondin a dit :

Vous pensez quoi de :

IMG_8192.jpeg

Mazraoui a gauche c'est très solide.

Un soldat. Difficile de l'enlever.... Et Salah Eddine malgré sa bonne CAN j'ai un peu de mal avec lui.

Je serai pas surpris que bellamry soit devant lui dans la hiérarchie.... C'est qu'il a du faire un stage de malade pour qu'il soit pris. J'ai confiance en lui...par contre halhal , zéro confiance. Je prie pour qu'il n'ai pas à jouer lors de cette coupe du Monde.

Posté(e)
  • Message populaire

Je vais donner mon avis à tête reposée sur la liste de Mohamed Ouahbi. cafe

Déjà, encore une communication catastrophique de la FRMF : 15 min de retard, vidéo IA Gemini ratée alors qu’on a largement les compétences en interne pour faire quelque chose de propre. Le sélectionneur devait simplement annoncer les joueurs un par un comme partout ailleurs. Beaucoup n’ont même pas compris la liste avant que le Jaques Braal chamkar de la régie affiche enfin le visuel final… Bref, le virage numérique que l'on nous vend avec ce slogan pompeux "Maroc Digital 2030" attendra encore.

Sur le fond, je trouve quand même la liste cohérente et équilibrée. On sent que Ouahbi a choisi des profils adaptés à son idée de jeu pour ce Mondial 2026, avec pas mal de nouveautés et quelques surprises.

Gardiens : Tagnaouti a doublé El Harrar sur la ligne d’arrivée et on repart quasiment avec le même trio pour une 3e CDM de suite. Benchaouach et Gomis représentent l’avenir mais doivent maintenant jouer en pro. Derrière Bounou et Munir, il faut qu’un jeune gardien émerge rapidement.

Défenseurs : C’est clairement le secteur le plus inquiétant. Derrière Aguerd, souvent blessé, on manque énormément de certitudes. Issa Diop, Halhal et Chadi Riad ont très peu d’expérience internationale (moins de 10 sélections). L’absence d’Aït Boudlal est ma plus grosse incompréhension mais Ouahbi le connaît mieux que nous et on sent qu’il y a peut-être un problème mental/gestion de pression derrière (il a été fautif en finale de 2 CAN de jeunes). Bellamari "Mr Bean" profite sûrement de la mise à l’écart de Karouani. Mazraoui sera encore le couteau suisse défensif.

Milieux : Le secteur le plus fort de cette liste, avec un vrai glow up par rapport au dernier Mondial. On a enfin des profils variés qui offrent beaucoup d’options tactiques. Le soldat Amrabat sera utile dans les moments de souffrance. El-Fouazi représente l’avenir. Targhalline est le grand perdant mais il doit encore franchir un cap dans un championnat plus relevé. Quant à Louza… bon débarras.

Attaquants : J’attendais plus de renouveau au poste de 9 car Rahimi et El Kaabi ont montré leurs limites à la CAN, mais les jeunes manquent encore d’expérience. L’absence d’Igamane nous pénalise énormément (merci Hoalid lache). Amaimouni est la vraie surprise avec une progression fulgurante. Maama et Zabiri sont les grands perdants. Boufal, je n’y ai jamais vraiment cru pour ce projet. Gessime est devenu la mascotte du groupe mais il doit retrouver le niveau affiché face au Paraguay.

Tous les jeunes non retenus ne doivent pas être enterrés pour autant (Aït Boudlal, Baouf, El-Fouazi, Targhalline, Ben Seghir, Maama,Sahraoui, Bounida, Zabiri, Begraoui, Bentayeb, Ebnoutalib... et d'autres pokémons encore non capturés) . S’ils continuent à progresser en club et font les bons choix de carrière, beaucoup reviendront très vite en sélection. Cette CDM n’est qu’une étape, la CAN 2027 est déjà dans toutes les têtes.

Au final, malgré mes critiques sur la forme, je trouve qu’Ouahbi a construit un groupe intéressant qui peut encore surprendre dans ce Mondial 2026. El kheir inchallah. DIMA MAGHRIB maroc

WhatsApp-Image-2026-05-26-at-17.46.14-6a

Posté(e)

L'info sur Boufal qui n'aurait pas eu une attitude parfaite et qui n'aurait pas été assez impliqué dans les tâches défensives contre le Burundi vient de là :

A sa décharge, ils expliquent que Ouahbi voulait lui imposer un poste qui n'est plus le sien et un rôle avec lequel il est moins à l'aise.

Ils disent aussi qu'il y avait des groupes par langue d'expression mais ça on s'en fiche parce qu'il s'agit pas du groupe qui va au mondial.

Posté(e)

Ait Boudlal trop stressé avec le maillot de l'EN.

Boufal : pas assez rapide selon les standard de Ouahbi, il n'a pris que des ailiers qui vont vite. Pas de clash par contre, ni d'énervement.

Mazraoui est devant Halhal dans la hiérarchie des DC de Ouahbi.

El Karouani écarté pour des raisons extra-sportives (mentalité ? comportement ?)

Aguerd n'a pas pris un gramme alors qu'il est en arrêt depuis plusieurs mois.

Il y a un joueur qui n'a pas été pris à cause de son poids : Baouf. Ce n'est pas le critère unique, mais quand il a fallu trancher, ça lui a coûté sa place.

Amrabat : le seul à connaître la CDM parmi les milieux défensifs. + C'est un cadre du groupe. Cela a joué en sa faveur

El Kaabi : joueur d'expérience + déjà joué une CDM + qualités de pressing. Et Ouahbi par toujours avec deux 9 seulement (cf CDM U20)

Posté(e)
Posté(e)
il y a 16 minutes, moms93 a dit :

Avec Nayef ca sera un scenario Saiss, pas la peine de l'emporter et perdre une place pour rien.

Posté(e)
il y a 21 minutes, moms93 a dit :

Tres bonne nouvelle

Le fait de deja prendre nayef des le depart etait une faute professionnelle, il est hors service depuis des mois

Posté(e)
il y a 11 minutes, Mr.O a dit :

Tres bonne nouvelle

Le fait de deja prendre nayef des le depart etait une faute professionnelle, il est hors service depuis des mois

Et Talbi ?

Posté(e)

Il est nul Sbai c’est quoi cette m*rde !!!!!!!

Posté(e)
il y a 6 minutes, moms93 a dit :

Et Talbi ?

Talbi blessé ou pas j aime pas. Mais bref encore une faute de staff de ne pas verifier son etat avant de le mettre dans la liste final

La on perd deux places de subs avant meme le debut du stage

C ba3ouf tt ça

Posté(e)
il y a 33 minutes, Mr.O a dit :

Talbi blessé ou pas j aime pas. Mais bref encore une faute de staff de ne pas verifier son etat avant de le mettre dans la liste final

C ba3ouf tt ça

T'aurais pris qui a sa place ? De plus compétitif selon toi pense

Posté(e)
il y a 28 minutes, Mr.O a dit :

C ba3ouf tt ça

Khoya tout est calculé et on comprend très bien pourquoi ils ont été sélectionnés malgré qu'ils soient blessés. C'est le côté émotions des marocains et les promesses faites pour certains binationales. C'est l'âne de Boufal qui a manqué sa chance à la place de Kaizer. Il reste 2 jours pour trancher tranquillement et 15 jours pour justifier tout changement. Talbi lui manque un peu de sel dans son jeu et il n'a que 20 ans pour se rattraper. Il faut surveiller EBS qui pourrait faire coming out à la place aussi pour des raisons X

Posté(e)
il y a 7 minutes, moms93 a dit :

T'aurais pris qui a sa place ? De plus compétitif selon toi pense

J aurai prit boufal pour une last dance, il est ultra motivé et donnera tout , et un joker de malade a la 65 minutes

Posté(e)
il y a 7 minutes, Koman a dit :

Khoya tout est calculé et on comprend très bien pourquoi ils ont été sélectionnés malgré qu'ils soient blessés. C'est le côté émotions des marocains et les promesses faites pour certains binationales. C'est l'âne de Boufal qui a manqué sa chance à la place de Kaizer. Il reste 2 jours pour trancher tranquillement et 15 jours pour justifier tout changement. Talbi lui manque un peu de sel dans son jeu et il n'a que 20 ans pour se rattraper. Il faut surveiller EBS qui pourrait faire coming out à la place aussi pour des raisons X

Kaizer j aime bien son style tricoteur qu il nous a bcp fait du bien dans la dernière cm

En tout cas je suis fan de kaizer aka sbaii

Posté(e)
il y a 4 minutes, Mr.O a dit :

Kaizer j aime bien son style tricoteur qu il nous a bcp fait du bien dans la dernière cm

En tout cas je suis fan de kaizer aka sbaii

Lui et Amaimouni Ebnoechouraraibi, aka Yamal regen, vont mettre du feu sur les côtés j'espère. Il reste Halhal à régler chamkar

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, RAF a dit :

L'info sur Boufal qui n'aurait pas eu une attitude parfaite et qui n'aurait pas été assez impliqué dans les tâches défensives contre le Burundi vient de là :

A sa décharge, ils expliquent que Ouahbi voulait lui imposer un poste qui n'est plus le sien et un rôle avec lequel il est moins à l'aise.

Ils disent aussi qu'il y avait des groupes par langue d'expression mais ça on s'en fiche parce qu'il s'agit pas du groupe qui va au mondial.

Il faut dire à ce gogole qui a fait la vidéo que Boufal jouait à ce poste en Belgique et au Havre. Il a été écarté car il y a mieux que lui en 10 tout simplement.

Il y a 3 heures, moms93 a dit :

Faux pour Talbi. Je ne supporte plus ces insiders mon frère

Posté(e)
il y a 21 minutes, Pastore a dit :

Talbi est beaucoup plus fort que Sbai. Il faut regarder les matchs les gars.

Talbi serait cha3ir de la cm 2022 chamkar

Posté(e)

Les rumeurs commencent...la preparation deja perturbé par l'infirmerie.

Inchallah qu on amene des joueurs aptes au mondial.

Posté(e)
il y a 24 minutes, MAGH7rizi a dit :

Les rumeurs commencent...la preparation deja perturbé par l'infirmerie.

Inchallah qu on amene des joueurs aptes au mondial.

Il y a 4 heures, moms93 a dit :