Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

CAN 2025 : Tribunal Arbitral du Sport

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 1 heure, Azrou a dit :

Un peu de respect les gars ça reste un des nôtres 3chouma 3likoum

Qu'est-ce que tu vas respecter ici ?

• Réponses 3 k
  • Vues 175,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

Images postées

Posté(e)
il y a 4 minutes, Koman a dit :

Nous on a que une Dolmy, les dz ont des millierd de ce genre de specimen pimp

Posté(e)
il y a 5 minutes, Koman a dit :

Tfouuu 3lih , galik respecter

Posté(e)
il y a 3 minutes, soufiane_winger a dit :

Nous on a que une Dolmy, les dz ont des millierd de ce genre de specimen pimp

mdr mdr

@Mr.O

Posté(e)
il y a 1 minute, Koman a dit :

Had zbi ghadi yekhroj 3lina , khalina tranquille on est bien en avance dans ce dossier a quoi bon de faire ce chambrage alors le tribunal n a rien declare, tfouu

Posté(e)
il y a 33 minutes, Koman a dit :

J’aime trop son troll hhhhhhhhhh. Ils doivent avoir tellement le démon au fond d’eux

Posté(e)
Il y a 3 heures, Azrou a dit :

Arrêtez avec vos le mieux c’est que le TAS ne la donne ni au Maroc ni aux autres soit t’es marocain et tu es avec nous soit t’es un traître dans ce cas t’a rien à faire ici basta

Ça c'est la peur de la défaite :D inchallah que la justice frappe un grand coup sur la tête de ces sauvages qui ont foutu le b*rdel dans notre maison parce qu'ils se sont dit "eux ils sont gentils on peut tout se permettre".

Posté(e)
Il y a 2 heures, Azrou a dit :

Je risque de payer 400 francs suisse juste pour une claque 🤣

Tu lui en mets deux, on t'ouvre une cagnotte, pour 900 euros, donc 100 euros pour le dérangement et 800 pour les frais de distribution de claques.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Pastore a dit :

J’aime trop son troll hhhhhhhhhh. Ils doivent avoir tellement le démon au fond d’eux

Absolument pas, la base du processus judiciaire est de garder son calme et mettre ses emotions dehors

Posté(e)
il y a 8 minutes, Mr.O a dit :

Absolument pas, la base du processus judiciaire est de garder son calme et mettre ses emotions dehors

Ne prends pas au sérieux ce dolmy, il n'est pas normal, il a un retard au niveau du cerveau ( c'est vrai)

Les senegalais ont le même QI que ce dolmy, c'est du même niveau

Posté(e)
à l’instant, Ockhouribga a dit :

Ne prends pas au sérieux ce dolmy, il n'est pas normal, il a un retard au niveau du cerveau ( c'est vrai)

Les senegalais ont le même QI que ce dolmy, c'est du même niveau

Je sais mais rah ma7ssoub 3lina

Posté(e)

Bon dolmy ne fait rien de mal et il n'insulte personne sur les réseaux.

Pour le tas, je sens que cette histoire de semaines est du baratin, la décision va tomber en plein milieu de la nuit, le réveil de demain aura un goût différent quelque soit la décision.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Zidane a dit :

Non il y a une 3ieme option qui est que le TAS renvoie la patate chaude à la CAF.

Donc dans 2 des 3 cas on reste champion.

Prcq le point centrale du dossier sénégalais c'est l'article 5.2 qui dit que les décisions de l'arbitres sont définitives. Et meme si il s'est trompé c'est acté. Et le Maroc joue sur l'article 82 si une équipe sort du terrain c'est finito.

Mais on a 2 arguments en plus pour balayer le dossier Sénégalais :

• Les écoutes de l'arbitre qui voulait arreter le match mais qui a été empéché par les gens de la CAF (ce qui fait sauter l'article 5.2)

• Le fait que si le Sénégale est déclaré gagnant ce serait une jurisprudence très très dangereuse dans le monde du foot qui pousserait a faire pareil dés qu'on est pas d'accord avec l'arbitre

Si le TAS nous donne gagnant elle a meme pas a faire changer le palmarès puisqu'on est dejà champion. Par contre balayer notre dossier ce serait donc annoncé un nouveau champion d'Afrique. Connaissant la mentalité Suisse c'est pas du genre a vouloir faire changer une décision.

Pour moi à 80% on est champion.

Le tas aurait pu prendre le fameuse "mesure provisoire" pour suspendre la décision le temps qu'ils instruisent le recours de la FSF, la partie sénégalaise l'a demandée mais le tas n'a pas voulu en entendre parler. Ça va dans le sens de ce que tu dis : après un examen préliminaire du dossier, ils n'ont pas estimé que la décision de la caf nécessitait d'être suspendue, et ils n'ont pas estimé nécessaire d'imposer le procédure accélérée qui s'applique dans des cas où le litige juridique lui paraît suffisamment grave. C'était déjà un premier signe fort. Le tas tend par défaut à protéger l'autorité des institutions, sauf si en l'occurrence ils avaient estimé que la caf a peut-être m*rdé sur ce coup-ci. Mais comme le tas a laissé la décision du jury d'appel de la caf en l'état le temps de rendre son propre arbitrage, on est bien sur la tendance "la caf est souveraine chez elle, il n'y a pas d'incohérence flagrante à première vue, à vous d'essayer de nous démontrer quelle s'est réellement trompée"

Modifié par SarabiaSolerBusquets

Posté(e)

Le secretaire de la frmf el najem a dit au journaliste apres la fin de l’audience au journalistes : la coupe est marocaine

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr.O a dit :

Le secretaire de la frmf el najem a dit au journaliste apres la fin de l’audience au journalistes : la coupe est marocaine

ah bon ???

Posté(e)

Le secretaire de la federation senegalaise : si la loi est appliqué , le senegal va gagner

Posté(e)
à l’instant, Mr.O a dit :

Le secretaire de la federation senegalaise : si la loi est appliqué , le senegal va gagner

quelle loi ? Celle de sidna Moussa ? sip

Posté(e)
il y a 1 minute, Moaad a dit :

quelle loi ? Celle de sidna Moussa ? sip

Les dix commandements

Posté(e)
il y a 5 minutes, Mr.O a dit :

Source ? Ain Romain Saiss ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Source ? Ain Romain Saiss ?

Cest une video d'un journaliste de chouf tv je pense

Il a dit sa rapidement quand il était en train de quitter le TAS

Posté(e)
il y a 17 minutes, remus a dit :

Bon dolmy ne fait rien de mal et il n'insulte personne sur les réseaux.

Pour le tas, je sens que cette histoire de semaines est du baratin, la décision va tomber en plein milieu de la nuit, le réveil de demain aura un goût différent quelque soit la décision.

Pour moi, le jury du TAS avait déjà peis une décision avant même cette séance d'aujourd'hui.

Ils vont prendre juste le temps nécessaire pour rédiger leurs décision

Posté(e)

Plus la decision va prendre du temps plus la gueule de bois ou la gueule de joie va etre extreme

Posté(e)
il y a 11 minutes, Ockhouribga a dit :

Cest une video d'un journaliste de chouf tv je pense

Il a dit sa rapidement quand il était en train de quitter le TAS

il a du dire ça en mode "on y croit! faut y croire!"

mais il y a pas eu décision officiel pour l'instant comme le dit le TAS