Aller au contenu

[EN A] RD Congo 1 - 1 Maroc


Pastore

Messages recommandés

Voilà ce que j'en pense.

Je suis pas un pro-vahid mais j'apprécie sa façon de penser concernant les joueurs qui ne rentrent pas dans le rang.

Si on garde Vahid on garde son état d'esprit son groupe et sa facon de les gérer ca veut dire automatiquement Zyech out, Mazraoui out et Hamdallah out.

Si on dégage Vahid alors là c'est au nouvel entraineur de contextualiser la situation et de récupérer ou non ces joueurs.

Mais Lekjaah trop naif a voulu le beurre et l'argent du beurre en voulant garder Vahid et en récupérant ces joueurs et pour moi c'était une grave erreur car elle décrédibilise l'autorité de l'entraineur et sa politique vis à vis de ses propres joueurs et de nos adversaires.

Et là c'est encore pire prcq avec le refus on s'est décrédibiliser et on a récupérer aucun joueur.

C'est d'une bétise sans nom.

Selon moi les joueurs à rappeler c'était les anciens, El Arabi, N.Amrabat, Abdelhamid et Mendyl.

J'en ai rien à foutre des Zyech, Mazraoui et Hamdallah. On est à 2 matchs d'une coupe du monde si ils étaient patriotes ils seraient venu en rampant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sapere a dit :

C’est une équipe qui optimise bien nos qualités mais très franchement quand tu regardes ça avec les yeux du mondial, tu te dis que ça ira pas loin du tout. 
c’est trop pauvre pour espérer faire un bon mondial.

Je comprends pas, ça fait des années que les petits marocains jouent au foot et n’arrivent toujours pas à nous donner des joueurs de qualité mondiale. 
 

Notre ligne d’attaque n’a jamais joué contre des équipes de niveau ligue des champions et on va les emmener découvrir ce niveau à l’occasion du mondial. Ça sent encore la qualification de témoignage.

Si En-nesyri retrouve son niveau de grand buteur, on se retrouvera déjà avec 2 joueurs de très haut niveau avec lui et Hakimi (edit+ Bounou)

Puis Boufal faut pas se fier à son club , il a des qualités techniques très au dessus de la moyenne. Pour le reste il y a des bons joueurs de football habitué au haut niveau comme Amrabat Louza Saiss Aguerd.

Mais c'est clair que tu as raison , c'est pas normal que le Maroc ne sorte pas de sa formation au moins un grand joueur offensif comme l'Egypte l'a fait avec Salah ou le Sénégal avec Mané.

Modifié par essam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pogoss a dit :

y a rien à aimer chez nous, c'est pour ça que weld l'blad deteste les algériens, c'est les mêmes :kkk:

Merci, ce Weld bled il croit qu'on l'a pas capté 😂😁😁😅😅

Alors qu'il n'est pas du tout subtile

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Azrou a dit :

Qui les défend encore 🤔

Sincèrement moi je suis 100% Maz, il a totalement raison désolé, cette présélection est une farce si le sélectionneur ne lui parle même pas après l'avoir banni lgtps sans explications. 

Mtnt le seul truc, c'est que le timing est très mauvais et je suis pratiquement certain que cette opération à eu lieu juste pour dissiper la colère dans les stades. (ça ne marchera pas). 

Mtn pour Mazraoui, vu son texte, un simple coup de fil ou rencontre avec Vahid et il viendra mais le vieux chnock va jouer les victimes bien entendu et ne pas se bouger le cul parce que de toute façon il préfère perdre avec certains que de gagner avec ceux là. 

 

Screenshot_20220314-142122_Facebook.jpg

Modifié par Desperado
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Top 2
  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Desperado a dit :

Sincèrement moi je suis 100% Maz, il a totalement raison désolé, cette présélection est une farce si le sélectionneur ne lui parle même pas après l'avoir banni lgtps sans explications. 

Mtnt le seul truc, c'est que le timing est très mauvais et je suis pratiquement certain que cette opération à eu lieu juste pour dissiper la colère dans les stades. (ça ne marchera pas). 

Mtn pour Mazraoui, vu son texte, un simple coup de fil ou rencontre avec Vahid et il viendra mais le vieux chnock va jouer les victimes bien entendu et ne pas se bouger le cul parce que de toute façon il préfère perdre avec certains que de gagner avec ceux là. 

 

Screenshot_20220314-142122_Facebook.jpg

Les 2 sont indéfendables

Ils ne veulent pas comprendre qu'ils ne jouent pas pour Vahid mais pour le Maroc, pour 40 M de marocains.

Que Vahid ait été c*n (pléonasme) ça y a pas de doute, mais t'as l'occasion de jouer un mondial avec ton pays mais ça préfère gneugneuter "ouin ouin pk j'ai pas eu d'explication"

Ramène ton cul et vient jouer au football ou ferme là à tout jamais , on en a rien à foutre de vos égos vexé ou de vos états d'âmes.

C'est incroyable ça il n'y a qu'avec le Maroc où nos joueurs ont de la fierté, quand il s'agit de blondinets ils s'écrasent comme des esclaves

s*lopes identitaires :lui: 

puterelles :lui: 

gourgandines idéologiques :lui: 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Top 2
  • Haha 2
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, warbix a dit :

tu y va assez fort mais je suis assez d'accord sur presque tout mais il était inutile de parler de ce que font ou pas les autres, algériens ou même suédois...., on se fout de ce que le monde fait, on ne prend exemple sur personne ou du moins, surtout pas sur ceux que tu cite!!

perso, Ziyech, je m'en était lavés les mains et même les pieds il y a belle lurette.. , j'avais un petit espoir pour Maz mais le c*n a suivi son male alpha ,qui en réalité n'a rien d'un alpha

sinon, je pense qu'on se qualifiera au Qatar, n'empéche Lekjaa et ses acolytes devraient partir aussi après la coupe du monde, malgré les quelques bonnes choses qu'ils ont fait, ils ont pas mal de torts, de toute façon, Lekjaa n'a rien à faire et à la fédé et au budget, qu'il se concentre sur l'une de ces deux fonctions, ou mieux, qu'il s'implique, s'inflitre, s'implante... durablement beaucoup plus au sein de la FIFA, d'ailleurs ça devrait être sa mission principale pour le Maroc...

Je te rejoins sur le fait que nommer Lekjaa a plusieurs postes va forcément impacter la fédération et on le ressens déja un peu mais Lekjaa a tellement apporté, s'il doit partir, avant de partir il doit placer quelqu'un et pas quitter comme ca, pour garder nos acquis africains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Les 2 sont indéfendables

Ils ne veulent pas comprendre qu'ils ne jouent pas pour Vahid mais pour le Maroc, pour 40 M de marocains.

Que Vahid ait été c*n (pléonasme) ça y a pas de doute, mais t'as l'occasion de jouer un mondial avec ton pays mais ça préfère gneugneuter "ouin ouin pk j'ai pas eu d'explication"

Ramène ton cul et vient jouer au football ou ferme là à tout jamais , on en a rien à foutre de vos égos vexé ou de vos états d'âmes.

C'est incroyable ça il n'y a qu'avec le Maroc où nos joueurs ont de la fierté, quand il s'agit de blondinets ils s'écrasent comme des esclaves

s*lopes identitaires :lui: 

puterelles :lui: 

gourgandines idéologiques :lui: 

 

Mais frérot les joueurs ils peuvent pas se pointer au rassemblement commme si rien ne s'était passer. Tu sais tres bien qu'il fallait qu'il y ai une discussion au préalable et cette discussion il vont pas la faire pendant le rassemblement juste avant le match contre la rdc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maz et ziyech je leur ai donné raison si c'était n'importe quel autre match. lakjaa est une grosse p*** mytho et vahid un vieux sénile périmé. mais là c'est un barrage pour aller en coupe du monde... ils auraient pu s'asseoir sur leurs égos et venir prêter main forte à cette équipe en pls sans eux.

inexcusable. 

Modifié par Robben
  • Top 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

 il y a des bons joueurs de football habitué au haut niveau comme Louza.

C'est vrai que sa passe en retrait à la 120ème minute contre l’Égypte était du haut niveau

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Oujdi954 a dit :

Mais frérot les joueurs ils peuvent pas se pointer au rassemblement commme si rien ne s'était passer. Tu sais tres bien qu'il fallait qu'il y ai une discussion au préalable et cette discussion il vont pas la faire pendant le rassemblement juste avant le match contre la rdc 

Justement si khouya

Il s'agit d'un barrage de coupe du monde

Ils ont l'occasion de qualifier le Maroc à son 6eme mondial

Ils ont l'occasion de jouer une coupe du monde avec leur pays, le rêve de tout footballeur et même de tout fan de foot

Mais ils préfèrent se victimiser jouer les stars qu'on a pas assez choyé juste à cause d'une histoire de chignon

Qu'ils aillent se faire foutre, n'importe quel marocain avec un minimum de fierté se serait pointer peu importe qui est le coach.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kazen a dit :

C'est vrai que sa passe en retrait à la 120ème minute contre l’Égypte était du haut niveau

Après on va pas le juger sur sa CAN moyenne

C'est un bon joueur très jeune qui enchaine les matchs en PL en ce moment

On va pas l'enterrer pour ce CF ridicule qu'il nous a fait en fin de match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, essam a dit :

Les 2 sont indéfendables

Ils ne veulent pas comprendre qu'ils ne jouent pas pour Vahid mais pour le Maroc, pour 40 M de marocains.

Que Vahid ait été c*n (pléonasme) ça y a pas de doute, mais t'as l'occasion de jouer un mondial avec ton pays mais ça préfère gneugneuter "ouin ouin pk j'ai pas eu d'explication"

Ramène ton cul et vient jouer au football ou ferme là à tout jamais , on en a rien à foutre de vos égos vexé ou de vos états d'âmes.

C'est incroyable ça il n'y a qu'avec le Maroc où nos joueurs ont de la fierté, quand il s'agit de blondinets ils s'écrasent comme des esclaves

s*lopes identitaires :lui: 

puterelles :lui: 

gourgandines idéologiques :lui: 

 

C'est vrai mais pour te dire que si la convoc à été donnée de la sorte, c'était pour avoir ce retour negatif(tt est fait pour avoir ce retour négatif, y compris la déclaration de lekjaa qui appuie la dessus) .

Donc les deux sont c*ns sur ce coup mais de l'autre côté c'est de la fourberie, sinon ya pas pire incompetence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À prendre avec des pincettes mais d’après le coordinateur de la FRMF, Mouad Hajji, qui était dans le space de Soccer212, Mazraoui et Vahid ont fait un entretien en visioconférence il y a quelques jours. Ça serait Ziyech qui lui aurait retourné le cerveau. Si ça venait à être vrai, j’espère que la FRMF fera une lettre à la FIFA pour qu’ils loupent les 3 prochains matchs en club. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zidane a dit :

Voilà ce que j'en pense.

Je suis pas un pro-vahid mais j'apprécie sa façon de penser concernant les joueurs qui ne rentrent pas dans le rang.

Si on garde Vahid on garde son état d'esprit son groupe et sa facon de les gérer ca veut dire automatiquement Zyech out, Mazraoui out et Hamdallah out.

Si on dégage Vahid alors là c'est au nouvel entraineur de contextualiser la situation et de récupérer ou non ces joueurs.

Mais Lekjaah trop naif a voulu le beurre et l'argent du beurre en voulant garder Vahid et en récupérant ces joueurs et pour moi c'était une grave erreur car elle décrédibilise l'autorité de l'entraineur et sa politique vis à vis de ses propres joueurs et de nos adversaires.

Et là c'est encore pire prcq avec le refus on s'est décrédibiliser et on a récupérer aucun joueur.

C'est d'une bétise sans nom.

Selon moi les joueurs à rappeler c'était les anciens, El Arabi, N.Amrabat, Abdelhamid et Mendyl.

J'en ai rien à foutre des Zyech, Mazraoui et Hamdallah. On est à 2 matchs d'une coupe du monde si ils étaient patriotes ils seraient venu en rampant. 

C’est exactement pour que les gens disent ce que tu as écrit dans ton dernier paragraphe que lekjaa a décidé de communiquer publiquement ces pré convocations.

Mais en voulant arrêter la haine du public contre vahid, ils n’ont pas pensé à la psychologie du groupe. Il y a forcément t quelque chose de casser maintenant dans le discours de vahid.

ceci étant dit, il faut quand même en revenir à la responsabilité de vahid. Au bout de 3 ans il y a aucun jeu qui a été mis en place. Certains ont même voulu croire qu’il avait une équipe qui gagne sans la manière, oubliant qu’il ne jouait que des chapeaux 3 africains à domicile. 
Si vahid avait construit quelque chose, nous aurions pu passer aux oubliettes le fait que son management nous prive de nos meilleurs joueurs (on est que le Maroc), mais comme prévu on a ni l’un ni l’autre 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pastore a dit :

À prendre avec des pincettes mais d’après le coordinateur de la FRMF, Mouad Hajji, qui était dans le space de Soccer212, Mazraoui et Vahid ont fait un entretien en visioconférence il y a quelques jours. Ça serait Ziyech qui lui aurait retourné le cerveau. Si ça venait à être vrai, j’espère que la FRMF fera une lettre à la FIFA pour qu’ils loupent les 3 prochains matchs en club. 😏

C’est l’info qui sort un peu partout. Que Vahid et Mazraoui s’étaient mis d’accord. D’où la decla de Lekjaa hier. Pour Ziyech Allah ou 3lam si il lui a retourné le cerveau mais le gars a quand même un peu de personnalité j’espère. 
 

En tout cas les deux sont très mal conseillés… ils se font lyncher de partout 

Modifié par Issam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pastore a dit :

À prendre avec des pincettes mais d’après le coordinateur de la FRMF, Mouad Hajji, qui était dans le space de Soccer212, Mazraoui et Vahid ont fait un entretien en visioconférence il y a quelques jours. Ça serait Ziyech qui lui aurait retourné le cerveau. Si ça venait à être vrai, j’espère que la FRMF fera une lettre à la FIFA pour qu’ils loupent les 3 prochains matchs en club. 😏

Le revirement de Mazraoui est vraiment suspect :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

Si En-nesyri retrouve son niveau de grand buteur, on se retrouvera déjà avec 2 joueurs de très haut niveau avec lui et Hakimi (edit+ Bounou)

Puis Boufal faut pas se fier à son club , il a des qualités techniques très au dessus de la moyenne. Pour le reste il y a des bons joueurs de football habitué au haut niveau comme Amrabat Louza Saiss Aguerd.

Mais c'est clair que tu as raison , c'est pas normal que le Maroc ne sorte pas de sa formation au moins un grand joueur offensif comme l'Egypte l'a fait avec Salah ou le Sénégal avec Mané.

Contre l’Égypte on a vu qu’ils n’arrivaient même pas à tenir le ballon haut. Ils n’arrivaient même pas à poser le pied sur le ballon pour enclencher quelque chose. En face c’était le milieu de terrain de l’Égypte, c’est à dire du niveau « premier tour de mondial et puis s’en vont ».

J’ai beau me dire « heureusement la RDC c’est faisable avec un peu de sérieux » mais à quoi bon ? Tu vas au mondial pour faire acte de présence, j’espérais voir plus, voir une équipe qui me donne envie de croire à un quart voir une demi ( surtout dans ce contexte où il y a que 5 équipes qui surnagent). 
Mais bon, pour des raisons publicitaires c’est déjà pas mal d’y être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Desperado a dit :

C'est vrai mais pour te dire que si la convoc à été donnée de la sorte, c'était pour avoir ce retour negatif(tt est fait pour avoir ce retour négatif, y compris la déclaration de lekjaa qui appuie la dessus) .

Donc les deux sont c*ns sur ce coup mais de l'autre côté c'est de la fourberie, sinon ya pas pire incompetence. 

Lakjaa est un vieux filou cette convocation balancée sur une radio sans communication préalable est une énième provocation pour les deux joueurs qu’il n’a jamais défendu auparavant ni même essayé d’intervenir entre les deux parties , pourtant Vahid en rajoutait une couche à chacune de ses sorties  .

le coup est très bien calculé , tu as des joueurs (cadres) écartés pendant un an et demi ou deux ans et pendant tout ce temps le coach les accuse carrément de trahison sans aucune mais alors là aucune preuve tangible si ce n’est des histoires d’eau d*biles et sans qu’ils aient l’opportunité de se défendre ou s’expliquer en interne avec leur président et hop ! Celui ci balance sur les ondes avec une légèreté bien calculée mais sans les calculer eux , leur présence dans la présélection en insistant bien sur pré sélection .

la réaction des joueurs est bien celle voulue et attendue par lakjaa pour éteindre toute réaction virulente du public.

On pourrait se dire qu’ils auraient dû venir quand même , mais je suis sûre que ce malade imbu de sa personne comptait les mettre sur le banc pour bien les accuser de foutre la zizanie à la moindre bouderie de leur part

lakjaa a concocté un plan makhzenien qu’il maîtrise bien , il évite la pression du public (même si je pense que ça sera mitigé) en attendant d’écarter Vahid après le match et nous sortir un autre scénario pour rappeler les deux joueurs et même Hamadallah 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sapere a dit :

Contre l’Égypte on a vu qu’ils n’arrivaient même pas à tenir le ballon haut. Ils n’arrivaient même pas à poser le pied sur le ballon pour enclencher quelque chose. En face c’était le milieu de terrain de l’Égypte, c’est à dire du niveau « premier tour de mondial et puis s’en vont ».

J’ai beau me dire « heureusement la RDC c’est faisable avec un peu de sérieux » mais à quoi bon ? Tu vas au mondial pour faire acte de présence, j’espérais voir plus, voir une équipe qui me donne envie de croire à un quart voir une demi ( surtout dans ce contexte où il y a que 5 équipes qui surnagent). 
Mais bon, pour des raisons publicitaires c’est déjà pas mal d’y être 

De toute façon YEN c'est un pur attaquant de surface, c'est pas le joueur qui va se créer lui même des occas

Si il n'est pas bien entouré c'est sûr qu'il ne fera rien

Et puis on sait tous qu'il n'aurait jamais dû jouer titulaire dans cette CAN, il était complètement HS après ses 3 mois d'absence.

Si la CAN s'était joué l'année dernière comme prévu, on aurait surement eu un autre En-nesyri en pleine confiance après sa saison de malade en club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

De toute façon YEN c'est un pur attaquant de surface, c'est pas le joueur qui va se créer lui même des occas

Si il n'est pas bien entouré c'est sûr qu'il ne fera rien

Et puis on sait tous qu'il n'aurait jamais dû jouer titulaire dans cette CAN, il était complètement HS après ses 3 mois d'absence.

Si la CAN s'était joué l'année dernière comme prévu, on aurait surement eu un autre En-nesyri en pleine confiance après sa saison de malade en club

L’équipe type que tu as donné semble être la plus apte à aller au Congo. Le 3 5 2 qui offre à hakimi la possibilité de contrer et mettre ce but qui sera très important a l’extérieur 

Modifié par Sapere
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pastore a dit :

À prendre avec des pincettes mais d’après le coordinateur de la FRMF, Mouad Hajji, qui était dans le space de Soccer212, Mazraoui et Vahid ont fait un entretien en visioconférence il y a quelques jours. Ça serait Ziyech qui lui aurait retourné le cerveau. Si ça venait à être vrai, j’espère que la FRMF fera une lettre à la FIFA pour qu’ils loupent les 3 prochains matchs en club. 😏

Tu as bien fait de prendre ça avec des pincettes, non mais on dirait que Mazraoui est un gosse de 15 ans et Ziyech le Grand méchant loup pedophile qui lui embrouille le cerveau, encore une fois comment on peut prouver ce genre d’accusations , franchement …

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...