Posté(e) il y a 1 heure1 h Il y a 8 heures, Abzy a dit :1- penalty imaginaire au match aller, le ballon touche le torse de Davies avant2- penalty sur la main de Neves non sifflé au match retour3- rouge sur Mendes, il y avait pas main du joueur du Bayern avantça fait beaucoup quand même, aucune équipe ne peut se qualifier après tout "ces erreurs" En tout cas je me frotte les mains quand il y a ce genre de polémiques dans la compétition la plus importante (et donc théoriquement la mieux arbitrée) du football mondial entre des équipes de prestige et d'influence à peu près équivalentes (Real, bayern, Barça, Atletico, Paris...). Rien que la polémique de la remise en jeu sur 6m de l'Atletico où le joueur prend de la main le ballon déjà en jeu, à la Can ça aurait provoqué un tollé mondial à base d'African bashing, voire de complotite aiguë si ça avait été en notre faveur. Toutes ces erreurs où les clubs lésés restent relativement stoïques et dignes, du moins sur le terrain, ça ridiculise un peu plus toute l'agitation qui eu lieu pendant la can de la part de pays rivaux/ennemis et de la part de médias de l'homme blanc, trop contents de pouvoir cracher sur l'Afrique, et surtout le b*rdel hors-catégorie advenu pendant la finale de la part de nos anciens frères.Si pour une raison mystérieuse, sans doute du fait de ma Niya incorrigible, je décide de continuer à me considérer comme un Africain après tout ce qui s'est passé et de parler au nom de mon continent, je pourrai dire, à la manière de Talleyrand : "quand je m'ausculte, je m'inquiète ; quand je me compare, je me rassure"