Aller au contenu

Éliminatoires de la CAN 2023


Messages recommandés

il y a 15 minutes, ouejda88 a dit :

Le football est devenue essentiellement physique et tactique. La technique et le beau jeu n'existe plus. La preuve avec l'équipe de France à part Mbappe aucun joueur n'a de talent ou un excellent dribleur. C'est juste des produits de l'entraînement. C'est pour ça qu'ils choisissent les neo-africains

Pouaaaaahhhhh vous êtes vraiment des génies quand vous vous y mettez :mdr: 

Je te cite juste Coman et Dembélé niveau "dribbleur" ajoute à ça Griezmann qui est un des joueurs les plus complet en activité actuellement avec un talent et un QI foot très au dessus de la moyenne

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  pot 1 pot 2 pot 3 pot 4
1 CIV nigeria cap vert gambie
2 maroc cameroun GE mozambique
3 sénégal mali guinée centrafrique
4 tunisie ghana gabon tanzanie
5 algérie burkina faso guinée bissau mauritanie
6 egypte afrique sud zambie namibie

voici mes prono

quoiqu'il arrive, on jouera un gros en poule, qui sera un bon test, et 2 petits.

des équipes comme la gambie 1/4 de finaliste est en pot 4, et guinée equato ou guinée/cap vert sont des 1/8 ou 1/4 sont pot 3

y aura que du lourd pour tous les groupes

Modifié par Younes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, essam a dit :

Pouaaaaahhhhh vous êtes vraiment des génies quand vous vous y mettez :mdr: 

Je te cite juste Coman et Dembélé niveau "dribbleur" ajoute à ça Griezmann qui est un des joueurs les plus complet en activité actuellement avec un talent et un QI foot très au dessus de la moyenne

en sachant que son exemple est le plus mauvais

Mbappé n'est pas un dribbleur mais un sprinteur

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, RAF a dit :

en sachant que son exemple est le plus mauvais

Mbappé n'est pas un dribbleur mais un sprinteur

je trouve qu'il a la trajectoire inverse de CR7 en terme d'évolution dans son profil de jeu

A ses débuts Mbappé était un pur sprinteur, il ne cherchait pas à dribbler c'était 100% profondeur prise de vitesse mais ces derniers temps il varie son jeu et cherche plus à dribler à provoquer en un contre un

L'inverse de Ronaldo qui à ses débuts était un pur dribbleur limite freestyler et par la suite est devenu une machine athlétique monstrueusement efficace devant les buts

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Amine67 a dit :

Eux, ils sont en nette progression depuis quelque temps... ils vont devenir un problème pour bcp d'équipe. 

mouais à voir

ils galèrent face au congo et sud soudan

même pas assurés de passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/03/2023 à 01:44, essam a dit :

Pouaaaaahhhhh vous êtes vraiment des génies quand vous vous y mettez :mdr: 

Je te cite juste Coman et Dembélé niveau "dribbleur" ajoute à ça Griezmann qui est un des joueurs les plus complet en activité actuellement avec un talent et un QI foot très au dessus de la moyenne

Le joueur qui ne sait pas fait 3 jongles 

https://youtu.be/XjnyLnTdPGs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 10:39, RAF a dit :

en sachant que son exemple est le plus mauvais

Mbappé n'est pas un dribbleur mais un sprinteur

J'ai pas dis qu'il était un dribbleur mais il a un certain talent pour son âge comparés aux autres bêtes physiques formé à l'entraînement dont aucun ne sera jamais entraîneur/selectionneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ouejda88 a dit :

Le joueur qui ne sait pas fait 3 jongles 

https://youtu.be/XjnyLnTdPGs

en parlant de jongle ....purée je me suis souvenu des 3 jongles de Mounir OBBADI contre la Libye en plein match en 2015 ......pouaaahahahahaha

Ce jour là c'était terrible ..une purge ...un duo hamdoudou / Iajour qu avait été très laborieux ...et surtout...cerise sur le gâteau ...le public "brina mastour" ...et Mister Zaki qui lance le génie tant attendu ..........purée la belle époque

Happy Big Brother GIF by Big Brother Australia

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 22:08, djimo a dit :

une CAN c'est plus dur qu'une coupe du monde.
pas par le niveau mais les conditions.
chaleur , humidité , terrain , arbitre etc....

il faut jouer très physique.

Honnêtement, je ne pense pas. Les conditions climatiques sont une contrainte pour ton équipe si elle est mal préparée.
Prend par exemple au cameroun, nos joueurs étaient top physiquement car ils on su se préparer physiquement en étant parmi les premières équipes a arriver sur place.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Younes a dit :

on a le palmarès qu'on mérite, mais pour un pays de notre stature, c'est une honte d'être aussi faible

Quel pays africain a joué pour une place en finale de la coupe du monde ?

C'est bon on commence déjà à oublier l'immense exploit du Maroc sans précédent en Afrique...

Certes on devrait avoir plus de CAN, mais dire que le Maroc est faible alors que c'est une nation pionnière en Afrique dans la plus grande des compétitions au monde, c'est un délire.

La CDM c'est un autre monde par rapport à la CAN c'est incomparable, et le Maroc y performe en étant la meilleure nation africaine de l'histoire dans cette compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Quel pays africain a joué pour une place en finale de la coupe du monde ?

C'est bon on commence déjà à oublier l'immense exploit du Maroc sans précédent en Afrique...

Certes on devrait avoir plus de CAN, mais dire que le Maroc est faible alors que c'est une nation pionnière en Afrique dans la plus grande des compétitions au monde, c'est un délire.

La CDM c'est un autre monde par rapport à la CAN c'est incomparable, et le Maroc y performe en étant la meilleure nation africaine de l'histoire dans cette compétition.

hors de question de regarder la CDM sans regarder la CAN

il faut être bon dans les 2 compétitions.

heureusement que regragui est lucide en comprenant qu'il faut dominer l'afrique d'abord

nous avons pris de l'avance en CDM, mais nous devons enchainer en ratrappant l'énorme retard en coupe d'afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sens gros comme une maison

au prochain échec que je souhaite pas, en coupe d'afrique, çà va ressortir la 1/2 comme excuse

vous voulez un scenario à la belge ?

on serait premier classement FIFA afrique, toujours placé ... mais jamais gagnant ?

Non, il faut redorer notre blason en afrique, et pour cela commencer par prendre cette foutue CAN 2024 pour apaiser notre ésprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Younes a dit :

hors de question de regarder la CDM sans regarder la CAN

il faut être bon dans les 2 compétitions.

heureusement que regragui est lucide en comprenant qu'il faut dominer l'afrique d'abord

nous avons pris de l'avance en CDM, mais nous devons enchainer en ratrappant l'énorme retard en coupe d'afrique

C'est pas ce que je dis, j'explique juste qu'on ne peut pas qualifier le Maroc de nation faible en Afrique

Je suis sûr que vous ne le feriez pas pour le Sénégal et pourtant ils ont exactement le même palmarès que nous et sont moins performant que nous en coupe du monde...

Donc oui on est d'accord on doit aller chercher des CAN dans les années à venir 

Mais même si on en gagne aucune, le Maroc reste un grand d'Afrique, on l'a prouvé dans la plus grande des compétition avec 2 performances historiques pour le football africain en 1986 et en 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 07:23, ouejda88 a dit :

Le football est devenue essentiellement physique et tactique. La technique et le beau jeu n'existe plus. La preuve avec l'équipe de France à part Mbappe aucun joueur n'a de talent ou un excellent dribleur. C'est juste des produits de l'entraînement. C'est pour ça qu'ils choisissent les neo-africains

le football pratiqué par l'EDF est immonde , sachant qu'ils ont les joueurs pour faire le jeu . Après historiquement , l'équipe de france n'a jamais eu la culture d'etre une équipe qui prenait le jeu à son compte (ex, mondial 98,euro 2000),les seule fois ou ils ont voulu faire les beaux ils se sont fait punir par le senegal en 2002, la grece en 2004,portugal en finale en 2016,à chaque fois qu'ils ont ouvert le jeu ils se sont fait punir severement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...