Aller au contenu

Éliminatoires de la CAN 2023


Messages recommandés

il y a 56 minutes, Pastore a dit :

Vous savez à quelle heure et sur quelle chaine ? 

 

 

Citation

 

CAN 2023 : Procédures du tirage au sort des éliminatoires

La Confédération africaine de football (CAF) va procéder au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, ce vendredi 21 janvier 2022 à 15h00 GMT, à Douala au Cameroun.

 

Tout se précise pour le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023. La CAF a dévoilé le format du tirage au sort qui aura lieu le 21 janvier prochain à 15h00 GMT, à Douala au Cameroun.

Schéma :

La première phase sera disputée selon le système à élimination directe organisée sur deux matchs (aller et retour). Douze (12) équipes joueront cette première phase. La position des 12 équipes sera déterminée par le classement FIFA

Les six équipes les mieux classées affronteront les six équipes les moins bien classées (les équipes les moins bien classées accueilleront la manche aller).

Les six vainqueurs cumulés rejoindront les 42 équipes les mieux classées dans la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2023.

Niveaux :

Niveau 1 : Lesotho, Eswatini, Botswana, Gambie, Soudan de Sud, Maurice

Niveau 2 : Tchad, Sao Tome & Principe, Djibouti, Somalie, Seychelles, Erythrée

 

 

En gros ca ne nous concerne pas encore directement.

Modifié par Nebhill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tetouani a dit :

 

Mais je crois que ce n'est que pour le 1er tour où nous sommes exempts. Je me trompe ?

il y a 7 minutes, Nebhill a dit :

 

 

 

En gros ca ne nous concerne pas encore directement.

Bon bah je libère le sujet. :chamkar:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pastore a dit :

Concrètement on jouera une de ces équipes ?

Possible.

ou au pire ça serait une autre équipe un peu mieux classée que les 6 équipes qui sortiront de ce tour.

et si c'est vraiment, c'est un tirage à un seul tour à élimination directs aussi au 2e tour, qui serait en aller-retour entre 48 équipes (24 vs 24), je pense qu'on aura à la CAN 2023 la majorité des 18/20 meilleurs équipes africaine qui se qualifieront + qlq unes des "pires" équipes du classement.

 

Modifié par warbix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pastore @warbix

Situation cocasse pour la Gambie. Qualifiés pour les 8es de finale de la CAN 2021 dès leur première participation, les Scorpions n’en restent pas moins un Petit Poucet à l’échelon du football africain et ils font partie des 12 équipes les moins bien classés au classement FIFA sur le continent. Par conséquent, les hommes de Tom Saintfiet devront passer par le premier tour des éliminatoires de la CAN 2023, dont le tirage au sort sera effectué par la Confédération africaine de football (CAF) ce vendredi à partir de 16h à Douala.

Les 12 sélections en lice ont été réparties en deux pots. Six affiches seront tirées et se joueront sous la forme de matchs aller-retour. Les six qualifiés rejoindront la phase de groupes des éliminatoires pour laquelle 42 équipes sont qualifiées automatiquement.

La CAN 2023 se jouera en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023. Rappelons que samedi, à la même heure, c’est le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu.

Les 2 pots pour le tirage au sort du premier tour des éliminatoires de la CAN 2023

Pot 1 : Lesotho, Eswatini, Botswana, Gambie, Soudan de Sud, Île Maurice.

Pot 2 : Tchad, Sao Tome & Principe, Djibouti, Somalie, Seychelles, Erythrée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

@Pastore @warbix

Situation cocasse pour la Gambie. Qualifiés pour les 8es de finale de la CAN 2021 dès leur première participation, les Scorpions n’en restent pas moins un Petit Poucet à l’échelon du football africain et ils font partie des 12 équipes les moins bien classés au classement FIFA sur le continent. Par conséquent, les hommes de Tom Saintfiet devront passer par le premier tour des éliminatoires de la CAN 2023, dont le tirage au sort sera effectué par la Confédération africaine de football (CAF) ce vendredi à partir de 16h à Douala.

Les 12 sélections en lice ont été réparties en deux pots. Six affiches seront tirées et se joueront sous la forme de matchs aller-retour. Les six qualifiés rejoindront la phase de groupes des éliminatoires pour laquelle 42 équipes sont qualifiées automatiquement.

La CAN 2023 se jouera en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023. Rappelons que samedi, à la même heure, c’est le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu.

Les 2 pots pour le tirage au sort du premier tour des éliminatoires de la CAN 2023

Pot 1 : Lesotho, Eswatini, Botswana, Gambie, Soudan de Sud, Île Maurice.

Pot 2 : Tchad, Sao Tome & Principe, Djibouti, Somalie, Seychelles, Erythrée.

c'est ce que j'avais compris, la question est comment sera le tirage des 48 équipes au 2e tour?

j'avais cru comprendre que ça serait en un seul tour, aller-retour, qui sortirait les 24 équipes qualifiés et non pas 12 groupe de 4, dont sortiraient les 2 premiers de chaque groupe, il n y a pas assez de "dates" FIFA pour programmer autant de matchs, si on choisi l'option des groupes je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, warbix a dit :

c'est ce que j'avais compris, la question est comment sera le tirage des 48 équipes au 2e tour?

j'avais cru comprendre que ça serait en un seul tour, aller-retour, qui sortirait les 24 équipes qualifiés et non pas 12 groupe de 4, dont sortiraient les 2 premiers de chaque groupe, il n y a pas assez de "dates" FIFA pour programmer autant de matchs, si on choisi l'option des groupes je pense!

Je pense que c'est faisable.

- 30 mai au 14 juin 2022: 2 matchs possibles même 3 au max en Afrique

- 19 au 27 septembre 2022: 2 matchs possibles

- 20 au 28 mars 2023: 2 matchs possibles

Juin/Juillet: CAN 2023

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 15:34, warbix a dit :

c'est ce que j'avais compris, la question est comment sera le tirage des 48 équipes au 2e tour?

j'avais cru comprendre que ça serait en un seul tour, aller-retour, qui sortirait les 24 équipes qualifiés et non pas 12 groupe de 4, dont sortiraient les 2 premiers de chaque groupe, il n y a pas assez de "dates" FIFA pour programmer autant de matchs, si on choisi l'option des groupes je pense!

je pense que ca se jouera en match barrage pour designer les 23 qualifié  ; 46 /2 égal 23. un peu comme en 2013 quand on a obtenu notre qualification en battant le mozambique en perdant à l'aller 2 0 et en gagnant le retour 4 0 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Abzy a dit :

qu'ils sont c*ns à la CAF

pourquoi ils ne font pas les qualifs avec un aller-retour comme la CAN 2013

ça était mieux gérer avant avec Hayatou c'est la vérité

En vrai c’est mieux ca permet de préparer le mondial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...