Aller au contenu

Éliminatoires de la CAN 2023


Messages recommandés

il y a 1 minute, essam a dit :

C'est pas ce que je dis, j'explique juste qu'on ne peut pas qualifier le Maroc de nation faible en Afrique

Je suis sûr que vous ne le feriez pas pour le Sénégal et pourtant ils ont exactement le même palmarès que nous et sont moins performant que nous en coupe du monde...

Donc oui on est d'accord on doit aller chercher des CAN dans les années à venir 

Mais même si on en gagne aucune, le Maroc reste un grand d'Afrique, on l'a prouvé dans la plus grande des compétition avec 2 performances historiques pour le football africain en 1986 et en 2022

donc comme je l'ai dis au post précèdent, tu me lis pas correctement

on est la première nation africaine en CDM

on est la 13ème nation sur les coupes d'afriques

le décalage est trop grand.

point.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Younes a dit :

donc comme je l'ai dis au post précèdent, tu me lis pas correctement

on est la première nation africaine en CDM

on est la 13ème nation sur les coupes d'afriques

le décalage est trop grand.

point.

Pour reduire cet ecart et integrer le top 6 à court terme, il faudrait gagner les deux can qui arrive, plus facile à dire qu'à faire. mais au vu de la forme du moment, du vivier de joueur et de la dynamique positive,c'est réalisable et réaliste comme objectif.

Mais à minima accrocher la seconde étoile pour effacer ce souvenir de 76 que seul les plus de 60 ans ont en mémoire pour tout le reste c'est un souvenir via une cassette et un résumé d'une minute avec le but marocain pleine lucarne et le capitaine marocain qui souleve la coupe

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Younes a dit :

donc comme je l'ai dis au post précèdent, tu me lis pas correctement

on est la première nation africaine en CDM

on est la 13ème nation sur les coupes d'afriques

le décalage est trop grand.

point.

Tu ne peux pas qualifier "d'équipe faible" la première nation africaine dans la plus grande des compétitions

C'est tout ce que je dis

Et la CDM c'est autre chose que la CAN, le décalage de niveau est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Younes a dit :

il suffit juste d'aller sur wikipedia

en dehors des victoires en CAN, regardez juste le nombre de fois où chaque pays va dans le dernier carré

egypte, cameroun, ghana et nigeria, c'est 12, 15 16 fois

le maroc 5 !!

YA LATIF

Et ils sont allés combien de fois dans le dernier carré d'une CDM ? :ehe:

Révélation

"Mais je parle de la CAN p*tainthumb.png"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Tu ne peux pas qualifier "d'équipe faible" la première nation africaine dans la plus grande des compétitions

C'est tout ce que je dis

Et la CDM c'est autre chose que la CAN, le décalage de niveau est énorme.

le maroc est une équipe africaine forte en CDM

Faible en coupe d'afrique

tu dis que l'écart est énorme, mais pq on est fort avec les forts et faibles avec les faibles alors

c'est cette CAN où jamais pour laver l'affront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Younes a dit :

le maroc est une équipe africaine forte en CDM

Faible en coupe d'afrique

tu dis que l'écart est énorme, mais pq on est fort avec les forts et faibles avec les faibles alors

c'est cette CAN où jamais pour laver l'affront

Parce qu'on a un Vahid qui se pisse dessus et écarte ses meilleurs joueurs peut être ?

Je parle pour cette génération dorée, pour les autres CAN c'est tout simplement parce qu'on était pas au niveau à part quelques exceptions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Tu ne peux pas qualifier "d'équipe faible" la première nation africaine dans la plus grande des compétitions

C'est tout ce que je dis

Et la CDM c'est autre chose que la CAN, le décalage de niveau est énorme.

y a aussi une chose à souligner, et sans vouloir faire le mauvais joueur : en can y a beaucoup trop de fraude ; arbitrage,dopage(absence de controle anti dopage) , coup bas, climat avec souvent des match sous 38 degré (on l'a encore vu en 2019 en egypte),des pelouses de qualité mediocre

En coupe du monde le decors est tout autre : l'arbitrage moin partial , controle anti dopage inopiné obligeant tout le monde a rester sur ses gardes, horaire des match ne mettant pas en danger l'intégrité physique des joueurs, pelouse de bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bakchiche a dit :

y a aussi une chose à souligner, et sans vouloir faire le mauvais joueur : en can y a beaucoup trop de fraude ; arbitrage,dopage(absence de controle anti dopage) , coup bas, climat avec souvent des match sous 38 degré (on l'a encore vu en 2019 en egypte),des pelouses de qualité mediocre

En coupe du monde le decors est tout autre : l'arbitrage moin partial , controle anti dopage inopiné obligeant tout le monde a rester sur ses gardes, horaire des match ne mettant pas en danger l'intégrité physique des joueurs, pelouse de bonne qualité

arbitrage moins partial en CDM ...

contrôles antidpoages ? et alors, l'egypte et le bénin nous ont pas éliminés parce qu'ils étaient overshootés.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Younes a dit :

arbitrage moins partial en CDM ...

contrôles antidpoages ? et alors, l'egypte et le bénin nous ont pas éliminés parce qu'ils étaient overshootés.

en CDM l'arbitrage est plus sournoi et moin flagrant qu'en coupe d'afrique ou c'est fait de facon caracterisé et abusive sans que rien ne se passe.

l'egypte par exemple , elle a gagner 3 can de suite , et on sait comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bakchiche a dit :

y a aussi une chose à souligner, et sans vouloir faire le mauvais joueur : en can y a beaucoup trop de fraude ; arbitrage,dopage(absence de controle anti dopage) , coup bas, climat avec souvent des match sous 38 degré (on l'a encore vu en 2019 en egypte),des pelouses de qualité mediocre

En coupe du monde le decors est tout autre : l'arbitrage moin partial , controle anti dopage inopiné obligeant tout le monde a rester sur ses gardes, horaire des match ne mettant pas en danger l'intégrité physique des joueurs, pelouse de bonne qualité

La majorité du temps c'est parce qu'on était pas au niveau tout simplement et qu'il y avait de meilleurs équipes que nous

J'ai 3 gros regrets:

-2004 on rate complètement notre finale alors qu'on était énorme tout la compet

-2017 On doit gagner ce match contre l'Egypte on était meilleur mais on a manqué de justesse et de réussite

-2019 Ce match reste un accident je suis persuadé que si on passe on peut aller loin voire la gagner, l'équipe est très solide mais Ziyech a été en dessous de tout ce soir là , on aurait pas dû lui donner autant de responsabilité

On aurait pu gagner au moins une des 3, pour le reste on avait pas le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Tu ne peux pas qualifier "d'équipe faible" la première nation africaine dans la plus grande des compétitions

C'est tout ce que je dis

Et la CDM c'est autre chose que la CAN, le décalage de niveau est énorme.

Si, il le peut et je le fais aussi pour la simple et bonne raison que ce sont 2 compétitions totalement différentes. Encore plus quand la CAN se joue en Afrique subsaharienne. 

Le Maroc est capable de gagner la CDM et sortir au 1er tour d'une CAN à 24 ensuite :chamkar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bakchiche a dit :

y a aussi une chose à souligner, et sans vouloir faire le mauvais joueur : en can y a beaucoup trop de fraude ; arbitrage,dopage(absence de controle anti dopage) , coup bas, climat avec souvent des match sous 38 degré (on l'a encore vu en 2019 en egypte),des pelouses de qualité mediocre

En coupe du monde le decors est tout autre : l'arbitrage moin partial , controle anti dopage inopiné obligeant tout le monde a rester sur ses gardes, horaire des match ne mettant pas en danger l'intégrité physique des joueurs, pelouse de bonne qualité

Lol

Tu te souviens de notre CDM 2018 ? 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo serait tellement belle p*tain

1/2 finaliste de la CDM la plus relevée et passionnante de l'histoire

vainqueur de la CAN qui sera je suis sur la plus relevée de l'histoire

là on pourra dire qu'on aura gagné en 2 ans 10 CAN (équivalent CDM) + 1 officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ouarzazati a dit :

Si, il le peut et je le fais aussi pour la simple et bonne raison que ce sont 2 compétitions totalement différentes. Encore plus quand la CAN se joue en Afrique subsaharienne. 

Le Maroc est capable de gagner la CDM et sortir au 1er tour d'une CAN à 24 ensuite :chamkar:

La dernière fois que le Maroc est sorti au 1er tour d'une CAN c'était il y a 10 ans :cafe:

Depuis, le Maroc c'est 7 victoires sur 9 au 1er tour :henry:

Dont 2 victoires contre la CIV, une contre le Ghana, une contre l'AFS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, essam a dit :

La majorité du temps c'est parce qu'on était pas au niveau tout simplement et qu'il y avait de meilleurs équipes que nous

J'ai 3 gros regrets:

-2004 on rate complètement notre finale alors qu'on était énorme tout la compet

-2017 On doit gagner ce match contre l'Egypte on était meilleur mais on a manqué de justesse et de réussite

-2019 Ce match reste un accident je suis persuadé que si on passe on peut aller loin voire la gagner, l'équipe est très solide mais Ziyech a été en dessous de tout ce soir là , on aurait pas dû lui donner autant de responsabilité

On aurait pu gagner au moins une des 3, pour le reste on avait pas le niveau

1998 également. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ouarzazati a dit :

Lol

Tu te souviens de notre CDM 2018 ? 

oui,mais globalement ;sur les 6 tournois disputé par le maroc au niveau mondial ,y a eu plus de fois ou on s'est fait enfummé par l'arbitre en can , qu'en coupe du monde.

le mondial 2018 y a eu l'arbitrage certe mais aussi une sterilité offensive inexplicable pour une équipe qui carburait bien depuis 3 ans coup d'arret qui n'avait rien à voir avec l'arbitrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bakchiche a dit :

oui,mais globalement ;sur les 6 tournois disputé par le maroc au niveau mondial ,y a eu plus de fois ou on s'est fait enfummé par l'arbitre en can , qu'en coupe du monde.

le mondial 2018 y a eu l'arbitrage certe mais aussi une sterilité offensive inexplicable pour une équipe qui carburait bien depuis 3 ans coup d'arret qui n'avait rien à voir avec l'arbitrage

on s'est plus fait enfler dans notre histoire en CDM qu'en CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Younes a dit :

on s'est plus fait enfler dans notre histoire en CDM qu'en CAN

en coupe du monde 98 et 94, j'ai pas souvenir d'avoir eu un acharnement de la part des arbitres,on avait notre destin en main , ce qui s'est passé en 2018 n'est pas une regle mais une exception sur les 6 coupes du monde joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, essam a dit :

La dernière fois que le Maroc est sorti au 1er tour d'une CAN c'était il y a 10 ans :cafe:

Depuis, le Maroc c'est 7 victoires sur 9 au 1er tour :henry:

Dont 2 victoires contre la CIV, une contre le Ghana, une contre l'AFS 

Oui depuis qu'on est passé à une CAN à 24 sauf en 2017...

On continue à sortir en 8e (soit l'équivalent d'une phase de poule d'une CAN à 16 :chamkar:) sauf en 2021.

Ça progresse, doucement mais sûrement.

Nos résultats en CAN sont exécrables pour une fédération comme la FRMF.

Il faut gagner 1 CAN et 3ade à ce moment là on sera d'accord. Autrement je suis du même avis que Younes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ouarzazati a dit :

Oui depuis qu'on est passé à une CAN à 24 sauf en 2017...

On continue à sortir en 8e (soit l'équivalent d'une phase de poule d'une CAN à 16 :chamkar:) sauf en 2021.

Ça progresse, doucement mais sûrement.

Nos résultats en CAN sont exécrables pour une fédération comme la FRMF.

Il faut gagner 1 CAN et 3ade à ce moment là on sera d'accord. Autrement je suis du même avis que Younes.

2019 on se tape une poule CIV AFS Namibie et en 2021 Ghana Gabon Comores

C'est absolument pas plus faible que nos poules des CAN à 16, au contraire :pimp:

Donc non, faire 9 pts sur 9 dans la poule de la mort de 2019 c'est pas l'équivalent d'une sortie au 1er tour

Sinon oui le palmarès du Maroc à la CAN est moyen comme celui du Sénégal mais ça n'en fait pas 2 équipes faibles, même à la CAN, quand tu rencontres ces 2 équipes tu te dis pas "oh super je vais rencontrer cette faible équipe du Maroc/Sénégal"

On parle de 2 équipes qui honore le football africain contre les plus grands en coupe du monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, essam a dit :

2019 on se tape une poule CIV AFS Namibie et en 2021 Ghana Gabon Comores

C'est absolument pas plus faible que nos poules des CAN à 16, au contraire :pimp:

Donc non, faire 9 pts sur 9 dans la poule de la mort de 2019 c'est pas l'équivalent d'une sortie au 1er tour

Sinon oui le palmarès du Maroc à la CAN est moyen comme celui du Sénégal mais ça n'en fait pas 2 équipes faibles, même à la CAN, quand tu rencontres ces 2 équipes tu te dis pas "oh super je vais rencontrer cette faible équipe du Maroc/Sénégal"

On parle de 2 équipes qui honore le football africain contre les plus grands en coupe du monde 

Quel pied de sortir d'une poule avec la CIV et l'afs pour ensuite botter en touche contre le Bénin.

Pareil pour le Ghana, Gabon pour ensuite jouer à reculer alors qu'on mène face à l'Égypte.

Sans oublier le fait que tu peux passer en tant que meilleur 3e aujourd'hui, chose impossible dans une CAN à 16. Certes on n'a jamais fini 3e depuis le passage à 24 mais ça t'apporte une assurance en plus.

Aujourd'hui je parle de fait. Pas de Vahid ou penalty rate de ziyech ou encore de but invalidé sur HJ. Ça date pas d'hier, le mal est tellement profond en Afrique.

La différence est que la CAN du Maroc date de matusalem alors que celle du Sénégal est récente + un 8e de CDM derrière. C'est pas comparable.

Oui oui oui contre les plus grands en CDM c'est un fait c'est génial c'est magnifique c'est extraordinaire mais maintenant il faut gagner une CAN. Le constat est implacable, on est horrible en Afrique, dégueulasse pour le potentiel qu'on a.

Je suis souvent d'accord avec toi mais là pour le coup, impossible. 

Et si on sort en 1/4 ou en 1/2 à la prochaine CAN, tu vas me parler du groupe qui était compliqué ?

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ouarzazati a dit :

Quel pied de sortir d'une poule avec la CIV et l'afs pour ensuite botter en touche contre le Bénin.

Pareil pour le Ghana, Gabon pour ensuite jouer à reculer alors qu'on mène face à l'Égypte.

Sans oublier le fait que tu peux passer en tant que meilleur 3e aujourd'hui, chose impossible dans une CAN à 16. Certes on n'a jamais fini 3e depuis le passage à 24 mais ça t'apporte une assurance en plus.

Aujourd'hui je parle de fait. Pas de Vahid ou penalty rate de ziyech ou encore de but invalidé sur HJ. Ça date pas d'hier, le mal est tellement profond en Afrique.

La différence est que la CAN du Maroc date de matusalem alors que celle du Sénégal est récente + un 8e de CDM derrière. C'est pas comparable.

Oui oui oui contre les plus grands en CDM c'est un fait c'est génial c'est magnifique c'est extraordinaire mais maintenant il faut gagner une CAN. Le constat est implacable, on est horrible en Afrique, dégueulasse pour le potentiel qu'on a.

Je suis souvent d'accord avec toi mais là pour le coup, impossible. 

Et si on sort en 1/4 ou en 1/2 à la prochaine CAN, tu vas me parler du groupe qui était compliqué ?

Je te parle du groupe qui est compliqué parce que tu expliques que passer ces groupes c'est équivalent à sortir au 1er tout d'une CAN à 16

Ce qui est totalement faux quand on regarde les groupes qu'on se tape depuis 2019

Je n'ai pas parlé de la difficulté du groupe pour justifier notre élimination par la suite, mais seulement pour contredire ta comparaison...

Bien sûr que c'était une immense déception le Bénin et l'Egypte, y a pas de doute là dessus

Et oui il faut gagner une CAN il est grand temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Je te parle du groupe qui est compliqué parce que tu expliques que passer ces groupes c'est équivalent à sortir au 1er tout d'une CAN à 16

Ce qui est totalement faux quand on regarde les groupes qu'on se tape depuis 2019

Je n'ai pas parlé de la difficulté du groupe pour justifier notre élimination par la suite, mais seulement pour contredire ta comparaison...

Bien sûr que c'était une immense déception le Bénin et l'Egypte, y a pas de doute là dessus

Et oui il faut gagner une CAN il est grand temps

Oui c'est équivalent en termes de nombre d'équipes. Être en 8e aujourd'hui c'est se qualifier à une CAN à 16.

Tu me cites le Ghana mais pas sûr qu'ils se seraient qualifiés à une CAN à 17 vu qu'ils ont fini dernier du groupe derrière les Comores...pour ensuite aller en CDM :chamkar:

Essam, gagnons 1 CAN parmis les 2 qui arrivent et à ce moment là je te rejoindrai à 100%. Mais aujourd'hui ce n'est pas possible, on se doit de poser notre empreinte sur le continent africain...comme le font nos clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...