Aller au contenu

Éliminatoires de la CAN 2023


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

L'Egypte sans Salah qui se fait défoncé

J'ai vue que la fin du match mais le commentateur de Bein a dit qu'ils étaient en dessous de tout:mdr:

Sur Bein Wael Gomaa fait l'éloge de Queiroz qui pour lui avait reussi à sortir le max de ses joueurs, et qu il a été critiqué à tort à cause de son jeu défensif, en ajoutant que certains joueurs actuels ne méritent pas de jouer dans leur EN...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 16:55, warbix a dit :

le Nigeria s'est bien baladé à Agadir

FT  SaoTomé & principe 0 - 10 (3achra)  Nigeria

ca revient à ce qu'on a dit , cette version des éliminatoires can 2023 est un veritable fiasco  : kenya et zimbabwe exlu (donc groupe du maroc et cameroun réduit à 10) , le maroc et le cameroun déja qualifié après 2 journées sans aucune adversité. IL valait mieux organiser un aller retour pour determiner le qualifié comme ce fut le cas pour la can 2013 et démarrer une nations league 

ce mode de qualification avec un niveau aussi risible ne sert clairement pas les interets des équipes africaine d'élite dans leur recherche de progression au sein du gratin du football mondial

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::biggrin:

"Certains joueurs des Super Eagles du #Nigeria ont déclaré qu'ils devraient jouer sur les terrains comme celle d'Agadir, et non sur les horribles terrains ou ils jouent au Nigeria. Certains joueurs ont déclaré que cela ne les dérangerait pas de jouer tous leurs matchs à Agadir. #Maroc #AFCON2023Q"

  • Haha 1
  • Maroc 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, warbix a dit :

:blink::biggrin:

"Certains joueurs des Super Eagles du #Nigeria ont déclaré qu'ils devraient jouer sur les terrains comme celle d'Agadir, et non sur les horribles terrains ou ils jouent au Nigeria. Certains joueurs ont déclaré que cela ne les dérangerait pas de jouer tous leurs matchs à Agadir. #Maroc #AFCON2023Q"

Voilà des joueurs qui veulent le haut niveau pour l'Afrique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

le Maroc passe d'outsider au grand favori de cette CAN 2023, toute les equipes africaines voudront gagner contre nous , surtout si allah i ster on perd contre une equipe africaine, cette dernière va faire un grand bond en avant au classement FIFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Light a dit :

le Maroc passe d'outsider au grand favori de cette CAN 2023, toute les equipes africaines voudront gagner contre nous , surtout si allah i ster on perd contre une equipe africaine, cette dernière va faire un grand bond en avant au classement FIFA

C'est pourquoi on doit jouer de la même manière avec nos deux blocs défensifs et en contre. Si on est efficace on peut plier le match , se faire plaisir et faire tourner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, remus a dit :

C'est pourquoi on doit jouer de la même manière avec nos deux blocs défensifs et en contre. Si on est efficace on peut plier le match , se faire plaisir et faire tourner. 

il nous faut un numero 9, un vrai !! on a beaucoup de lacune au niveau de l'attaque !

je fais confiance a Walid Regragui, il saura nous trouver une solution à sa 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Light a dit :

le Maroc passe d'outsider au grand favori de cette CAN 2023, toute les equipes africaines voudront gagner contre nous , surtout si allah i ster on perd contre une equipe africaine, cette dernière va faire un grand bond en avant au classement FIFA

Pour moi, grand favori et outsider ne reste que des mots. Ce que je veux dire, c'est que malgré notre demi, cela ne change en rien notre statut en Afrique. On a toujours joué pour gagner la can. 

Ça reste une grosse anomalie de n'avoir gagné qu'une seule CAN depuis notre existence. 

Pire encore, on a du mal à atteindre les demi de cette compétition, c'est dire à quel point nous sommes en deçà de notre réel niveau par rapport au moyen qui sont mis pour cette catégorie de sélection. 

Donc, pour moi, au-delà des mots et de l'euphorie actuelle, nous sommes ni favoris ni outsider. 

Nous sommes candidats au titre comme cela à tjrs été le cas. Notre statut n'a pas changé d'une ligne. 

Depuis les années 2000 nous sommes la seule grande nation en Afrique à ne pas avoir gagné la can : 

Cameroun, Égypte, Sénégal, Ghana,CIV,Algérie, Tunisie, Nigéria.

Arrêtons avec les adjectifs et retroussons-nous les manches, c'est une anomalie grotesque de n'avoir qu'une seule can à son palmarès. 

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amine67 a dit :

Pour moi, grand favori et outsider ne reste que des mots. Ce que je veux dire, c'est que malgré notre demi, cela ne change en rien notre statut en Afrique. On a toujours joué pour gagner la can. 

Ça reste une grosse anomalie de n'avoir gagné qu'une seule CAN depuis notre existence. 

Pire encore, on a du mal à atteindre les demi de cette compétition, c'est dire à quel point nous sommes en deçà de notre réel niveau par rapport au moyen qui sont mis pour cette catégorie de sélection. 

Donc, pour moi, au-delà des mots et de l'euphorie actuelle, nous sommes ni favoris ni outsider. 

Nous sommes candidats au titre comme cela à tjrs été le cas. Notre statut n'a pas changé d'une ligne. 

Depuis les années 2000 nous sommes la seule grande nation en Afrique à ne pas avoir gagné la can : 

Cameroun, Égypte, Sénégal, Ghana,CIV,Algérie, Tunisie, Nigéria.

Arrêtons avec les adjectifs et retroussons-nous les manches, c'est une anomalie grotesque de n'avoir qu'une seule can à son palmarès. 

Entièrement d'accord avec toi !! 

le peuple exige la Coupe d'Afrique et rien d'autre !!!  c'est anormal que la seule coupe gagné c'était en 1976 !!! pourtant le Maroc est une grande nation africaine au football !! 

il faut qu'on ait la culture des titres comme les egyptiens, tu joue pour gagner le titre et rien d'autre !! pas pour atteindre juste les demi final !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Light a dit :

Entièrement d'accord avec toi !! 

le peuple exige la Coupe d'Afrique et rien d'autre !!!  c'est anormal que la seule coupe gagné c'était en 1976 !!! pourtant le Maroc est une grande nation africaine au football !! 

il faut qu'on ait la culture des titres comme les egyptiens, tu joue pour gagner le titre et rien d'autre !! pas pour atteindre juste les demi final !! 

Comme l'a dit Regragui, il y a des escrocs dans le monde du football... et quand tu ramènes un sélectionneur qui te dit qu'il préfère perdre avec des joueurs dociles plutôt que de gagner avec des joueurs à caractère, tu comprends tout de suite d'où viens l'anomalie de ces dernières années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Amine67 a dit :

Comme l'a dit Regragui, il y a des escrocs dans le monde du football... et quand tu ramènes un sélectionneur qui te dit qu'il préfère perdre avec des joueurs dociles plutôt que de gagner avec des joueurs à caractère, tu comprends tout de suite d'où viens l'anomalie de ces dernières années. 

l'EN du Maroc a toujours était victime de l'influence de gens puissants qui n'ont rien avoir avec le football, le favoritisme  la corruption.

l'En du Maroc était une vache à lait que beaucoup de gens exploitaient  !! Hamdoullah depuis la venu de Lakjaa, un nouvel ère voit le jour dans le football local, ENs et clubs commencent à réaliser de bons resultats, et hamdoullah !! 

on a les moyens , on a les talents , on a la passion du football , on n'a rien a envié aux brésiliens et argentins ! on a tout pour briller de mille feux mondialement !! moi j'y crois !! 

DIMA DIMA MAGHRIB :maroc:

Modifié par Light
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Amine67 a dit :

Pour moi, grand favori et outsider ne reste que des mots. Ce que je veux dire, c'est que malgré notre demi, cela ne change en rien notre statut en Afrique. On a toujours joué pour gagner la can. 

Ça reste une grosse anomalie de n'avoir gagné qu'une seule CAN depuis notre existence. 

Pire encore, on a du mal à atteindre les demi de cette compétition, c'est dire à quel point nous sommes en deçà de notre réel niveau par rapport au moyen qui sont mis pour cette catégorie de sélection. 

Donc, pour moi, au-delà des mots et de l'euphorie actuelle, nous sommes ni favoris ni outsider. 

Nous sommes candidats au titre comme cela à tjrs été le cas. Notre statut n'a pas changé d'une ligne. 

Depuis les années 2000 nous sommes la seule grande nation en Afrique à ne pas avoir gagné la can : 

Cameroun, Égypte, Sénégal, Ghana,CIV,Algérie, Tunisie, Nigéria.

Arrêtons avec les adjectifs et retroussons-nous les manches, c'est une anomalie grotesque de n'avoir qu'une seule can à son palmarès. 

Le Ghana non plus ne l'a pas gagné, sa dernière CAN date de 82

Sinon je suis d'accord s'agissant de notre palmarès qui n'est pas à la hauteur

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, essam a dit :

Le Ghana non plus ne l'a pas gagné, sa dernière CAN date de 82

Sinon je suis d'accord s'agissant de notre palmarès qui n'est pas à la hauteur

Le Ghana ne l'a pas gagné, mais depuis 2000, ils ont fait 2 finales de CAN, 1 quart et 1 1/8e de mondial.

Mais eux aussi ça reste une anomalie de ne pas avoir gagné de can depuis 82 (je suis même surpris). 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Amine67 a dit :

Le Ghana ne l'a pas gagné, mais depuis 2000, ils ont fait 2 finales de CAN, 1 quart et 1 1/8e de mondial.

Mais eux aussi ça reste une anomalie de ne pas avoir gagné de can depuis 82 (je suis même surpris). 

Depuis 2000 le Maroc a fait une finale de CAN et une demi de mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Depuis 2000 le Maroc a fait une finale de CAN et une demi de mondial

L'erreur serait de croire que cette demi efface toutes les can ratés. On est très irrégulier dans nos résultats, deux finales depuis 1976, c'est très insuffisant.

J'espère sincèrement que notre fédé ne va pas s'arrêter à cette demi... en pensant que le plus dur a été fait. 

Même dans la catégorie des plus jeunes, il faut viser le titre continental. 

Je ne m'en fais pas pour Walid parce qu'il tient ce discours publiquement, mais derrière, il faut que ça suive. 

Les autres nations africaines ne vont pas chômer et rien ne sera facile pour nous, au contraire, ça va être encore plus compliqué maintenant qu'on sera attendu. 

Vraiment l'après CDM devra être géré dans les moindres détails, la décompression doit se faire rapidement... je me souviens Ammouta après le sacre en C1 avec le WAC avait tiré la sonnette d'alarme sur le boulard qu'avaient pris ses joueurs. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amine67 a dit :

L'erreur serait de croire que cette demi efface toutes les can ratés. On est très irrégulier dans nos résultats, deux finales depuis 1976, c'est très insuffisant.

J'espère sincèrement que notre fédé ne va pas s'arrêter à cette demi... en pensant que le plus dur a été fait. 

Même dans la catégorie des plus jeunes, il faut viser le titre continental. 

Je ne m'en fais pas pour Walid parce qu'il tient ce discours publiquement, mais derrière, il faut que ça suive. 

Les autres nations africaines ne vont pas chômer et rien ne sera facile pour nous, au contraire, ça va être encore plus compliqué maintenant qu'on sera attendu. 

Vraiment l'après CDM devra être géré dans les moindres détails, la décompression doit se faire rapidement... je me souviens Ammouta après le sacre en C1 avec le WAC avait tiré la sonnette d'alarme sur le boulard qu'avaient pris ses joueurs. 

Oui notre bilan à la CAN est vraiment très mauvais et il est grand temps qu'on règle cette anomalie

Je fais confiance à ce groupe qui avec ce mondial a appris à gagner des matchs à haute tension

Chose qui nous faisait souvent défaut ces dernières années (Egypte 2022 Bénin 2019)

Un cap a été franchi, il faut capitaliser dessus pour aller chercher un titre à la CAN inchaAllah

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...