Aller au contenu

Éliminatoires de la CAN 2023


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Enkidu21 a dit :

Justement avec vous c’est tout ou rien lol faut trouver un juste milieu. Et affronter 4 fois la mm equipe dans la mm année pour un match qui compte pour presque rien jsuis pas fan non plus sinon a quoi sert la can? C’est comme quand city et liverpool se sont rencontrés cette annee en championnat deux fois, coupe deux fois,et ils ont failli se rencontrer en final de ldc au bout d’un moment ça soule jprefere voir d’autres equipes s’affronter, et à force ils se connaissent par cœur.  L’idee de la ligue mondiale je trouve ça mieux et ça sera l’occasion de voir ou se situe les équipes africaines, plutôt dans le bas niveau européen ou le moyen 😊

Tu va pas affronter 4 fois la même équipe, qu'est ce que tu racontes ? tu vas juste affronter des équipes meilleures que mtn, ou tu as vu que ça se joue à chaque fois contre la même ?, je confirme tu es vrt bizarre et même d*bile. 

Arrête avec ta ligue mondiale, ça ne dépend pas de la CAF ça, alors que la ligue des Nations africaine oui.

Il est grand temps. Que l'afrique mettent ses équipes en valeur. 

T'es Vraiment fou, c'est une dinguerie tes propos. 

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Desperado a dit :

Tu va pas affronter 4 fois la même équipe, qu'est ce que tu racontes ? tu vas juste affronter des équipes meilleures que mtn, ou tu as vu que ça se joue à chaque fois contre la même ?, je confirme tu es vrt bizarre et même d*bile. 

Arrête avec ta ligue mondiale, ça ne dépend pas de la CAF ça, alors que la ligue des Nations africaine oui.

Il est grand temps. Que l'afrique mettent ses équipes en valeur. 

T'es Vraiment fou, c'est une dinguerie tes propos. 

T’affrontes au moins 2 fois la mm equipe chaque année pour la ligue des nations et si tu tombes sur elle a la can et/ou en barrages ça peut aller jusqu’à 4. Exemple la france a affronté la croatie 2 fois en ligue des nations en fin 2020 ou debut 2021 et la rebelotte cette année ils vont encore les affronter du coup cette affiche me fait plus rever. Tu fais ça pour 4 equipes dans ton groupe donc ça fait beaucoup et a la can tu vas affronter des équipes que tu connais par coeur. En quoi c’est fou mes propos? T’es le genre de mec qui est pour une coupe du monde a 48 equipes pour mettre en valeur les equipes de chaque continent.. chacun son truc, moi ça me plait pas les éliminatoires contre les vieilles equipes africaines mais une ligue des nations non plus…

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enkidu21 a dit :

T’affrontes au moins 2 fois la mm equipe chaque année pour la ligue des nations et si tu tombes sur elle a la can et/ou en barrages ça peut aller jusqu’à 4. Exemple la france a affronté la croatie 2 fois en ligue des nations en fin 2020 ou debut 2021 et la rebelotte cette année ils vont encore les affronter du coup cette affiche me fait plus rever. Tu fais ça pour 4 equipes dans ton groupe donc ça fait beaucoup et a la can tu vas affronter des équipes que tu connais par coeur. En quoi c’est fou mes propos? T’es le genre de mec qui est pour une coupe du monde a 48 equipes pour mettre en valeur les equipes de chaque continent.. chacun son truc, moi ça me plait pas les éliminatoires contre les vieilles equipes africaines mais une ligue des nations non plus…

Va dormir bro, c'est mieux. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bakchiche a dit :

j'imagine déja une POULE A avec 5 gros qui s'entretue pour que les 2 premiers soit qualifié pour le final four :

poule A : Maroc,Cameroun,Nigeria,Egypte,Mali

Poule B:  Tunisie;Algerie,Egypte,Ghana , Senegal

Ca fait un total de 8 match qualificatif que tu étale sur 2 saisons, et le final four se jouerai dans un seul pays organisateur en 4 jours l'affaire est plié ,demi final finale

Je préfère 4 poules de 3 ,ainsi on intègre le reste de la famille (côté d'ivoire, afrique du sud) et on envoie les 4 premiers dans une poule finale de  4  quelques part au Maroc vu que tous nos terrains sont zones neutres :biggrin: et les autres n'auront qu'à disputer des authentiques amicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Desperado a dit :

Tu va pas affronter 4 fois la même équipe, qu'est ce que tu racontes ? tu vas juste affronter des équipes meilleures que mtn, ou tu as vu que ça se joue à chaque fois contre la même ?, je confirme tu es vrt bizarre et même d*bile. 

Arrête avec ta ligue mondiale, ça ne dépend pas de la CAF ça, alors que la ligue des Nations africaine oui.

Il est grand temps. Que l'afrique mettent ses équipes en valeur. 

T'es Vraiment fou, c'est une dinguerie tes propos. 

En réponse à ceux qui craignent la redondance :

C'est la 3 LN :

Adversaires belges dans l'ordre chronologique :

Islande

Suisse

Danemark

Angleterre 

Island

France

Italie

Pays Bas

Pologne

Pays-de Galles

soit 9 adversaires différents sur 10 possibles.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanMateo a dit :

En même ils viennent d'échouer aux portes du mondial. Ils doivent avoir le moral dans les chaussettes. 

Le problème est plus profond, pas de formation, le linafoot est faible, pas de joueurs de haut niveau.

Belou, j'ai juste non?

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, remus a dit :

En réponse à ceux qui craignent la redondance :

C'est la 3 LN :

Adversaires belges dans l'ordre chronologique :

Islande

Suisse

Danemark

Angleterre 

Island

France

Italie

Pays Bas

Pologne

Pays-de Galles

soit 9 adversaires différents sur 10 possibles.

de plus, demande lui combien de fois le Nigeria a affronté la sierra leone ou la tunisie contre la guinéee equatoriale  ces derniers temps dans ce systeme m*rdique.

un ane, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Les Dz ont gagné 2 a 0 en Tanzanie

Oui ils ont gagné mais mon dieu le niveau j’ai hâte de les rencontrer à la CAN histoire de leur botter le derrière comme d’habitude 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Desperado a dit :

de plus, demande lui combien de fois le Nigeria a affronté la sierra leone ou la tunisie contre la guinéee equatoriale  ces derniers temps dans ce systeme m*rdique.

un ane, c'est tout.

Je t’ai repeté maintes fois que le système actuel ne me plait pas non plus. Nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. L’ane lui il entend ce qu’on lui dit au moins, ce qui te place logiquement encore plus bas au niveau des pieuvres et des serpents.

Perso je suis pour des éliminatoires en aller retour ainsi on aura juste 2 matchs ou 4 pour les barragistes et le calendrier sera allegé et c’est pas plus mal vu comment ils sont chargé entre les clubs et les nations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enkidu21 a dit :

Je t’ai repeté maintes fois que le système actuel ne me plait pas non plus. Nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. L’ane lui il entend ce qu’on lui dit au moins, ce qui te place logiquement encore plus bas au niveau des pieuvres et des serpents.

Perso je suis pour des éliminatoires en aller retour ainsi on aura juste 2 matchs ou 4 pour les barragistes et le calendrier sera allegé et c’est pas plus mal vu comment ils sont chargé entre les clubs et les nations.

Donc pendant que sur les autres continents les equipes s'aguerrissent en jouant de gros matchs, toi tu veux carrément alleger le calendrier africain et ne plus rien jouer du tout de qualifs à part deux matchs aller -Retour  contre des faibles, mais quel genie , quel genie.

J'ai rarement vu raisonnement aussi debile et pourtant j'en ai vu passer des tonnes ici.

Et puis c'est le meme qui va te dire que L'afrique ne merite pas  plus de places au Mondial parce que niveau trop faible.

 

Waaa siiiir  a khoya siiir, tu es ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pastore a dit :

Le Soudan a tapé la RDC (2-1). Alors la fraude de Casablanca je pensais que la RDC était meilleure que le Ghana.  

PS : je sais que tu nous lis 

c'est pas pour défendre qui que ce soit mais je pense qu'ils ont perdu énormément de joueur qui ont pris leur retraite après leur élimination face à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abzy a dit :

c'est pas pour défendre qui que ce soit mais je pense qu'ils ont perdu énormément de joueur qui ont pris leur retraite après leur élimination face à nous

C'est surtout qu'il ne faut surtout pas comparer car les contexte ne sont plus les même

Il y a infiniment plus de motivation sur un match aller/retour qui te permet d'aller au mondiale que sur je ne sais combien de match pour aller juste a la Can après en plus une désillusion comme la défaite lors des barrages pour le mondiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Desperado a dit :

Donc pendant que sur les autres continents les equipes s'aguerrissent en jouant de gros matchs, toi tu veux carrément alleger le calendrier africain et ne plus rien jouer du tout de qualifs à part deux matchs aller -Retour  contre des faibles, mais quel genie , quel genie.

J'ai rarement vu raisonnement aussi debile et pourtant j'en ai vu passer des tonnes ici.

Et puis c'est le meme qui va te dire que L'afrique ne merite pas  plus de places au Mondial parce que niveau trop faible.

 

Waaa siiiir  a khoya siiir, tu es ridicule!

T’es limité cerebralement ou tu le fais exprès ? T’as abusé de l’alcool? Je t’ai déjà dis qu’on pourrait faire une ligue mondial a la place c’est ce que je voudrais en tout cas ou alors des matchs amicaux avec les equipes des autres continents qui n’ont pas encore de ligues. Et oui pour le niveau africain il reste faible c’est un fait surtout depuis quelques années.

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...