Aller au contenu

Éliminatoires de la CAN 2023


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Pastore a dit :

C’est en affrontant les meilleurs que tu progresses.

Tu trouves ça normal que ça fait 18 ans qu’on a pas affronté le Nigéria par exemple ? :mdr:

C'est ouf

Pareil pour le Ghana avant de les affronter en amical il y a 1 an , ça faisait 13 ans qu'on les avait pas joué

L'Egypte avant 2017 ça faisait 11 ans

L'Algérie ça fait 11 ans également 

On passe la plupart du temps à affronter des équipes très moyennes, on a pas assez de chocs africains

Modifié par essam
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Les Dz ont gagné 2 a 0 en Tanzanie

Ils ont joué dans de très bonne condition. En fin d’après-midi + une belle pelouse. C’est un des meilleurs déplacements en Afrique. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enkidu21 a dit :

Je suis pas emballé par une ligue des nations, on affronterait souvent les meilleurs et du coup ça va perdre de sa saveur quand on les affrontera en can ou en barrage coupe du monde. Je préfère que les grabdes equipes s’affrontent en match à enjeu en quart demi ou final. Par contre pour les éliminatoires on pourrait faire un systeme en match aller retour , on commence a 40 les 20 passent au second tour, ensuite au second tour pareil match aller retour il en reste 10 et les 10 autres en barrages

Khoya, pour progresser faut affronter les gros souvent, comme sur les autres Continent, sinon tu es à la traîne. 

C trop peu les grosses rencontrès en Afrique. 

Ca perdra aucune saveur, t fou toi. 

  • Top 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, essam a dit :

C'est ouf

Pareil pour le Ghana avant de les affronter en amical il y a 1 an , ça faisait 13 ans qu'on les avait pas joué

L'Egypte avant 2017 ça faisait 11 ans

L'Algérie ça fait 11 ans également 

On passe la plupart du temps à affronter des équipes très moyennes, on a pas assez de chocs africains

on joue contre des plots , du coup le fait de selectionner des barkok,munir,allacouche ,mmaée, chakla ,ca passe creme l'illusion d'optique 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Desperado a dit :

Khoya, pour progresser faut affronter les gros souvent, comme sur les autres Continent, sinon tu es à la traîne. 

C trop peu les grosses rencontrès en Afrique. 

Ca perdra aucune saveur, t fou toi. 

j'imagine déja une POULE A avec 5 gros qui s'entretue pour que les 2 premiers soit qualifié pour le final four :

poule A : Maroc,Cameroun,Nigeria,Egypte,Mali

Poule B:  Tunisie;Algerie,Egypte,Ghana , Senegal

Ca fait un total de 8 match qualificatif que tu étale sur 2 saisons, et le final four se jouerai dans un seul pays organisateur en 4 jours l'affaire est plié ,demi final finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bakchiche a dit :

j'imagine déja une POULE A avec 5 gros qui s'entretue pour que les 2 premiers soit qualifié pour le final four :

poule A : Maroc,Cameroun,Nigeria,Egypte,Mali

Poule B:  Tunisie;Algerie,Egypte,Ghana , Senegal

Ca fait un total de 8 match qualificatif que tu étale sur 2 saisons, et le final four se jouerai dans un seul pays organisateur en 4 jours l'affaire est plié ,demi final finale

Pour quoi  en deux saisons ? En Europe ils en sont déjà à 3 ligue des Nations en 3 ans b*rdel. 

Des poules de 4 c'est très bien mais 6 matchs en une saison et qu'on arrête de soûler avec des eliminatoires de CAN, c'est insignifiant, qu'ils laissent les petits jouer des qualifs et un barrage final avec les 24 mieux classés . 

Faut des gros matchs !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais il n’y a que moi que ça choque le gros engouement des algériens pour les jeux méditerranéens ? 

On dirait un ado qui va à son premier rencard. Mais le pauvre, il ne se rend pas compte que la fille n’est pas très belle.

 

 

Modifié par Tetouani
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Desperado a dit :

Pour quoi  en deux saisons ? En Europe ils en sont déjà à 3 ligue des Nations en 3 ans b*rdel. 

Des poules de 4 c'est très bien mais 6 matchs en une saison et qu'on arrête de soûler avec des eliminatoires de CAN, c'est insignifiant, qu'ils laissent les petits jouer des qualifs et un barrage final avec les 24 mieux classés . 

Faut des gros matchs !! 

car en europe ils ont la coupe d'europe tout les 4 ans,et nous la can tout les 2 ans du coup pour éviter un chevauchement trop important en plus y a également les qualification coupe du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bakchiche a dit :

c'est justement le but, créer une élite pour jouer entre fort et progresser, ce nivellement par le bas ne benefice pas aux grosses équipes africaine,qui privé d'opposition corriace ne peuvent pas progresser;

y en a marre de ces groupes en bois pour les qualifications y a rien à tirer de ces confrontations

Justement on pourrait affronter des européens et faire une ligue mondiale en affrontant les meilleurs de chaque continent ça serait plus intéressant. Quand je vois la france affronter le portugal ou la croatie 4 fois dans l’année j’ai mm plus envie de regarder le prochain euro les oppositions et derbys perdent en valeur.

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

C’est en affrontant les meilleurs que tu progresses.

Tu trouves ça normal que ça fait 18 ans qu’on a pas affronté le Nigéria par exemple ? :mdr:

Serieux 18 ans? En même temps on sort toujours en poule a la can on risque pas d’affronter les meilleurs mdr. Ça date en effet, on va les affronter en demi de la prochaine can avant d’affronter l’algerie en final dans un derby explosif😜

il y a une heure, Desperado a dit :

Khoya, pour progresser faut affronter les gros souvent, comme sur les autres Continent, sinon tu es à la traîne. 

C trop peu les grosses rencontrès en Afrique. 

Ca perdra aucune saveur, t fou toi. 

Il faut un juste milieu, affronter par exemple l’algerie ou le nigeria 4 fois dans l’année ça va perdre en saveur, d’autant plus qu’on le considère pas vraiment comme un amical et pas non plus comme un match important. Je prefere une ligue mondiale ou on affronterait des equipes d’autres continents et on laisse les equipes africaines pour la can..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Ils ont joué dans de très bonne condition. En fin d’après-midi + une belle pelouse. C’est un des meilleurs déplacements en Afrique. 

J’ai regardé le match j’avais du temps à perdre et le niveau etait digne d’une dh. Aucun fond de jeu, la tanzanie a eu le controle du debut a la fin, avec un peu plus de talents ils gagnaient tant l’algerie etait a la traine. Il marque encore sur un cpa avant la mi temps et un but a la 90 eme pr tuer le match. La tanzanie peut s’en mordre les doigts ils ont eu beaucoup d’occasions et n’ont pas su les concrétiser. Belmadi a sa place j’me poserai vraiment des questions…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enkidu21 a dit :

Justement on pourrait affronter des européens et faire une ligue mondiale en affrontant les meilleurs de chaque continent ça serait plus intéressant. Quand je vois la france affronter le portugal ou la croatie 4 fois dans l’année j’ai mm plus envie de regarder le prochain euro les oppositions et derbys perdent en valeur.

Serieux 18 ans? En même temps on sort toujours en poule a la can on risque pas d’affronter les meilleurs mdr. Ça date en effet, on va les affronter en demi de la prochaine can avant d’affronter l’algerie en final dans un derby explosif😜

Il faut un juste milieu, affronter par exemple l’algerie ou le nigeria 4 fois dans l’année ça va perdre en saveur, d’autant plus qu’on le considère pas vraiment comme un amical et pas non plus comme un match important. Je prefere une ligue mondiale ou on affronterait des equipes d’autres continents et on laisse les equipes africaines pour la can..

La ligue mondiale, la fifa voulait la lancer, l'uefa n'a pas laissé faire, arguant que la ligue des Nations c'est leur bébé. Et mtn ils vont inviter tt les sud-américains ces enf**res pour la prochaine édition mais zéro africain ou asiat. 

Déjà que l'afrique lance la sienne, après on parlera de ligue mondiale plus tard. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Enkidu21 a dit :

Justement on pourrait affronter des européens et faire une ligue mondiale en affrontant les meilleurs de chaque continent ça serait plus intéressant. Quand je vois la france affronter le portugal ou la croatie 4 fois dans l’année j’ai mm plus envie de regarder le prochain euro les oppositions et derbys perdent en valeur.

Serieux 18 ans? En même temps on sort toujours en poule a la can on risque pas d’affronter les meilleurs mdr. Ça date en effet, on va les affronter en demi de la prochaine can avant d’affronter l’algerie en final dans un derby explosif😜

Il faut un juste milieu, affronter par exemple l’algerie ou le nigeria 4 fois dans l’année ça va perdre en saveur, d’autant plus qu’on le considère pas vraiment comme un amical et pas non plus comme un match important. Je prefere une ligue mondiale ou on affronterait des equipes d’autres continents et on laisse les equipes africaines pour la can..

T'es bizarre frère avec ta perte de saveurs, elle est où la saveur de jouer le congo Soudan Mauritanie... Tout le temps. 

Est ce que les supporters wydadi perdent la saveurs de jouer al ahly taraji exct en ligue des champions  ou même le Derby? Faut arrêter avec ces arguments bidons. 

Les gros matchs ont de la saveurs, les petits c'est du pipi de chat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Desperado a dit :

T'es bizarre frère avec ta perte de saveurs, elle est où la saveur de jouer le congo Soudan Mauritanie... Tout le temps. 

Est ce que les supporters wydadi perdent la saveurs de jouer al ahly taraji exct en ligue des champions  ou même le Derby? Faut arrêter avec ces arguments bidons. 

Les gros matchs ont de la saveurs, les petits c'est du pipi de chat. 

Justement avec vous c’est tout ou rien lol faut trouver un juste milieu. Et affronter 4 fois la mm equipe dans la mm année pour un match qui compte pour presque rien jsuis pas fan non plus sinon a quoi sert la can? C’est comme quand city et liverpool se sont rencontrés cette annee en championnat deux fois, coupe deux fois,et ils ont failli se rencontrer en final de ldc au bout d’un moment ça soule jprefere voir d’autres equipes s’affronter, et à force ils se connaissent par cœur.  L’idee de la ligue mondiale je trouve ça mieux et ça sera l’occasion de voir ou se situe les équipes africaines, plutôt dans le bas niveau européen ou le moyen 😊

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...