Aller au contenu

[CAN 2021] Égypte 2 - 1 Maroc


Issam

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Sofiane Basri a dit :
Il y a 7 heures, Sofiane Basri a dit :


Le CR des sanctions complètes du Jury Disciplinaire de la CAF :

 

 

Ah ouais quand même boufal suspendu dit donc la Caf réagit très vite et côté égyptien y a t il des suspendu?

Le match on l'a perdu dès qu'on a croisé les Egyptiens a l'hôtel

Les photos les bisous les câlin nos joueurs marocain penser vraiment que les Egyptiens aller être gentil sur le terrain comme a l'hôtel, sans parler du sabotage du professeur Strauss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sofiane Basri a dit :

Chakla et Boufal suspendu 2 matchs.

Lekjaa doit faire appel sinon il sera privé de son meilleur joueur offensif lors des barrages du mondial 2022. 

 

Non ça ne concerne que les matchs pour les qualifications de la can 2023 pas les matchs des barrages pour la CDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hadda a dit :

Oui c’était une époque où les joueurs exerçaient encore un chouiya le pressing qu’on avait du temps de Hervé Renard et quelques automatismes. Un des premiers matchs officiels de Vahid d’ailleurs. Comme quoi il a détruit plus qu’il n’a construit. 

Tout n'etait pas à jeter pour les 3 ans du passage de renard, comme tout n'est pas à jeter lors des 2 ans et demi du passage de vahid.

Pour moi le plus malin des 2 c'est renard, il est venu il a poursuivi sur le travail de 2 ans de zaki en fesant 3 ou 4 petites retouches et à petite dose pour ne pas saboter tout ce qui a été fait en ammont , et le plus imbecile est vahid qui a tout balayer d'un revers de la main avec la complicité de notre président manager 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fanatiquement a dit :

Vahid s’est trompé sur sa charnière 

Faut rapidement remettre Saiss axe gauche et trouve un autre défenseur axe droit 

Aguerd je suis pas convaincu.

On peut pas jouer un mondial (si on y va) avec Saiss axe gauche

Ce serait se mettre une épine dans le pied et notre relance en pâtira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bakchiche a dit :

Tout n'etait pas à jeter pour les 3 ans du passage de renard, comme tout n'est pas à jeter lors des 2 ans et demi du passage de vahid.

Pour moi le plus malin des 2 c'est renard, il est venu il a poursuivi sur le travail de 2 ans de zaki en fesant 3 ou 4 petites retouches et à petite dose pour ne pas saboter tout ce qui a été fait en ammont , et le plus imbecile est vahid qui a tout balayer d'un revers de la main avec la complicité de notre président manager 

Oui , Renard avait été dans la continuité de ce qu'avait fait Zaki ,il a juste fait des ajustements

Vahid a tout démoli , c'est vraiment une erreur de casting lui.

Renard se fait éliminer de la Can a cause du relâchement et du manque de réussite face au Benin mais Vahid c'est parce que son équipe était limité et n'avait pas les ressources pour se mettre au niveau de l'Egypte

mccy.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

On peut pas jouer un mondial (si on y va) avec Saiss axe gauche

Ce serait se mettre une épine dans le pied et notre relance en pâtira 

Ce n'est pas la défense qui a flanché, c'est ce milieu complétement à la ramasse dans la relance (sortie de balle nullissime d'Amrabat), et le fantôme Barkok qui a déséquilibré le milieu.

Tu rajoutes Munir complétement cramé il n'a jamais réussi à faire la différence et En-nesry qui n'aide pas le bloc à remonter tu obtiens le match de dimanche.

Trop de carence pour espérer une victoire sur ce match.

Après tout n'est pas à jeter, faut rester lucide mais on aborde pas le match face à la RDC de la meilleure des manières.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BELOU a dit :

Le problème c'est notre manque de joueurs de qualité

le gars vire Ziyech Mazraoui El arabi El yamiq Nahiri Harit Belhanda Taarabt + Banoun(forfait) et il les remplace respectivement par Chair Alakouch Munir S.Mmaee Karouani Aboukhlal Barkok Chakla

Et après on s'étonne qu'on perde en qualité...

Modifié par essam
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Link a dit :

Ce n'est pas la défense qui a flanché, c'est ce milieu complétement à la ramasse dans la relance (sortie de balle nullissime d'Amrabat), et le fantôme Barkok qui a déséquilibré le milieu.

Tu rajoutes Munir complétement cramé il n'a jamais réussi à faire la différence et En-nesry qui n'aide pas le bloc à remonter tu obtiens le match de dimanche.

Trop de carence pour espérer une victoire sur ce match.

Après tout n'est pas à jeter, faut rester lucide mais on aborde pas le match face à la RDC de la meilleure des manières.

Comme l'a dit le frère Belou, il y avait un manque criant de joueurs de qualité et j'ajouterais de joueurs expérimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azrou a dit :

Non ça ne concerne que les matchs pour les qualifications de la can 2023 pas les matchs des barrages pour la CDM

Si la suspension est plus q un match, elle est applicable a toutes les competitions organisées par le CAF et les eliminatoires de la coupe du monde en fait partie:

42.6 The suspensions for more than one match shall be applicable to the matches of
this competition – AFCON – and/or the matches of any another competition organised
by CAF and involving the senior representative national teams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, essam a dit :

Comme l'a dit le frère Belou, il y avait un manque criant de joueurs de qualité et j'ajouterais de joueurs expérimentés.

Les seuls joueurs expérimentés sont ceux du Raja et du Wydad. Ce ne sont ni Ziyech, ni Hakimi, ni Saiss.

Il ne suffit pas de jouer une CAN ou 2. Il faut être complétement dissous dans le milieu africain. Les joueurs comme Ziyech, et compagnie sont des joueurs de qualité. Des joueurs qui peuvent apporter un plus à une base! Or, quand on manque de base, les pièces de qualités n'apportent rien.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maghribi_pure a dit :

Si la suspension est plus q un match, elle est applicable a toutes les competitions organisées par le CAF et les eliminatoires de la coupe du monde en fait partie:

42.6 The suspensions for more than one match shall be applicable to the matches of
this competition – AFCON – and/or the matches of any another competition organised
by CAF and involving the senior representative national teams.

Ah autant pour moi mais il me semble avoir lu que ça ne s’appliquait pas pour les deux match barrage on verra d’ici là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fanatiquement a dit :

Vahid s’est trompé sur sa charnière 

Faut rapidement remettre Saiss axe gauche et trouve un autre défenseur axe droit 

Aguerd je suis pas convaincu.

J'aime beaucoup aguerd qui s'aguérit de match en match: tu as vu le rattrapage qu'il fait sur Salah?  Notre capitaine, n'est pas loin de la sortie , ce serait dingue de pulvériser la progression de Nayef qui sera j'en suis sûr notre fierté dans cette équipe.

J'aimerais mettre Saïss milieu défensif, comme c'est le cas parfois avec les Wolves. Il fera le Job car c'est un mec encore en possession de ses moyens physiques et hyper généreux.

Traditionnellement, le Maroc a toujours dégoté des bons centraux dans la botola. Il n'y a aucune raison de ne pas y puiser.

  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, essam a dit :

le gars vire Ziyech Mazraoui El arabi El yamiq Nahiri Harit Belhanda Taarabt + Banoun(forfait) et il les remplace respectivement par Chair Alakouch Munir S.Mmaee Karouani Aboukhlal Barkok Chakla

Et après on s'étonne qu'on perde en qualité...

Chaïr est vraiment bon, mais n'aurait pas dû être là à cause de sa blessure, c'est vraiment triste la manière dont il a été crâmé dans sa demi-heure. L'autre lion pour lequel j'ai un peu peur, c'est Tissoudali, lui m'a bcp plu, et on a malheureusement zappé la plus-value qu'il aurait pu apporté sur le troisième match. J'ai peur qu'on ait même détruit sa bonne dynamique en club, en tout cas, bon courage à lui, c'est un bon gars.

Modifié par remus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Baja01 a dit :

Écrit en arabe moi je ne sais pas lire l'arabe avec les en français

                                                                                                                                                                           من حدها تقاقي أ هي تزيد في البيض

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Baja01 a dit :

Écrit en arabe moi je ne sais pas lire l'arabe avec les en français

:mdr: here it is طالما هي تقاقي فستظل تبيض

ok llah yen3al satanas w yekhzih, wakha ma darli walou.. 7asab 3ilmi:ph34r:

le mot clé,en darija, t9a9i = caqueter, est presque pareil pour un gawri, il dira tkaki..:mdr: mais pas pour 99.99% des marocain même s'il étaient aussi français,.

peut-être l'une est l'origine de l'autre ou les 2"langues" ont transposer le son de la poule, tel que perçu dans leur langue respective!

je crois que la majorité ici connaissent l'expression s'ils l'entendent, à l'écrit en lettres latine ou même en arabe c'est moins cocasse, je pense:biggrin:, en gros la trad donnerait : 

"Tant qu'elle Caquette, elle n'en finit pas de pondre"

sacrée @Marokouta, il fallait la chercher pour la trouver celle là, mais pour elle c'est naturel, ta9ssef wa la toubali:mdr:

how i met your mother spell GIF

Modifié par warbix
  • Love 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, maroccino a dit :

Les seuls joueurs expérimentés sont ceux du Raja et du Wydad. Ce ne sont ni Ziyech, ni Hakimi, ni Saiss.

Il ne suffit pas de jouer une CAN ou 2. Il faut être complétement dissous dans le milieu africain. Les joueurs comme Ziyech, et compagnie sont des joueurs de qualité. Des joueurs qui peuvent apporter un plus à une base! Or, quand on manque de base, les pièces de qualités n'apportent rien.

Non j'irais pas jusque là.

Saiss est un monstre d'expérience en Afrique et dans le football des nations

3 CAN, une coupe du monde, on peut pas dire que Dari ou Nahiri seront plus approprié que lui juste parce qu'ils jouent au Raja ou au WAC

Bien sûr que les joueurs qui jouent régulièrement la CL CAF ont leur place en EN , mais on ne doit pas non plus exagérer en disant qu'ils sont plus expérimentés que Saiss Ziyech ou Hakimi.

Le football des clubs c'est une chose, le football des nations c'en est une autre et on l'a bien vu à la coupe arabe

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le onze de Vahid :

Bounou : OK

Hakimi : OK

Saiss : Un gaucher en DCD ca passe contre le Soudan du Sud, mais contre une équipe de foot, on voit que c'est très nul.

Aguerd : OK

Masina : Le mec a joué 9 matchs titulaires sur 20 en club

Amrabat : Reserviste en club

Barkok : Reserviste en club

Amallah : OK

Boufal : OK

En-Nesyri : bléssé

Haddadi : Reserviste en club

 

On espère quoi avec 3 réserviste, 1 blessé et 1 sur courant alternatif ?

@zidane : j'ai vu le travail tactique de Vahid !!

Aguerd & Saiss vers En Nesyri et Allah i3awen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, essam a dit :

Non j'irais pas jusque là.

Saiss est un monstre d'expérience en Afrique et dans le football des nations

3 CAN, une coupe du monde, on peut pas dire que Dari ou Nahiri seront plus approprié que lui juste parce qu'ils jouent au Raja ou au WAC

Bien sûr que les joueurs qui jouent régulièrement la CL CAF ont leur place en EN , mais on ne doit pas non plus exagérer en disant qu'ils sont plus expérimentés que Saiss Ziyech ou Hakimi.

Le football des clubs c'est une chose, le football des nations c'en est une autre et on l'a bien vu à la coupe arabe

Relis mon message:

Une base + les pièces de qualité.

Saiss et co ne sont pas la base. Ils ne sont que des pièces. Ils n'ont ni expérience monstre ni walou.

La Base a une expérience monstre. Si on donne à ces joueurs de clubs comme tu les nommes plus d'attention, de soutien, de temps etc.. en EN A, on aurait plus de chances d'avoir des résultats surtout en y rajoutant les pièces de qualités. Tout autre chose est que du bricolage.

Regarde toi même ta remarque à coté de la plaque. " on l'a bien vu en coupe arabe" Donc 1er échec et on remet tout en question. Les 2 CHAN et la coupe arabe avec Gerets?

Moi je te dis regarde 20 ans d'échec. La base manque frérot. c'est un fait.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...