Aller au contenu

[CAN 2021] Égypte 2 - 1 Maroc


Issam

Messages recommandés

il y a 11 minutes, maroccino a dit :

Relis mon message:

Une base + les pièces de qualité.

Saiss et co ne sont pas la base. Ils ne sont que des pièces. Ils n'ont ni expérience monstre ni walou.

La Base a une expérience monstre. Si on donne à ces joueurs de clubs comme tu les nommes plus d'attention, de soutien, de temps etc.. en EN A, on aurait plus de chances d'avoir des résultats surtout en y rajoutant les pièces de qualités. Tout autre chose est que du bricolage.

Regarde toi même ta remarque à coté de la plaque. " on l'a bien vu en coupe arabe" Donc 1er échec et on remet tout en question. Les 2 CHAN et la coupe arabe avec Gerets?

Moi je te dis regarde 20 ans d'échec. La base manque frérot. c'est un fait.

Khouya il faut sortir de la logique "locaux vs non locaux" 

Si Saiss n'a pas d'expérience monstre alors aucun joueur marocain n'est expérimenté...

La référence à la coupe arabe faut pas l'interpréter comme un "gneugneu les locaux sont nuls"

C'est juste que face à l'Algérie on a vu des joueurs comme Jabrane comme Hafidi qui habituellement brillent en Afrique être fantomatique contrairement aux Belaili et Brahimi. 

Parce que ces 2 derniers sont habitués au football des nation contrairement à Jabrane et Hafidi qui ne connaissent que le football des clubs à cause de la politique de la FRMF.

donc il faut arrêter de toujours  interpréter de travers et voir les choses d'un point de vue "locaux vs MRE" on s'en tape de ça.

Votre raisonnement est justifié lorsqu'on les compare aux Aboukhlal Karouani Alakouch Barkok et toute ces arnaques, mais pas quand il s'agit de Saiss Hakimi ou Ziyech

La base comme tu dis doit être constitué de nos meilleurs joueurs qu'ils jouent en Afrique ou en Europe

Et Hakimi Saiss En-nesyri Mazraoui et Ziyech font partie de nos meilleurs joueurs, c'est eux qui doivent être la base et non pas des "pièces"

Ils seraient titulaires dans n'importe quelle équipe nationale africaine et même pour certains dans de grandes équipes nationales européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, essam a dit :

Khouya il faut sortir de la logique "locaux vs non locaux" 

Si Saiss n'a pas d'expérience monstre alors aucun joueur marocain n'est expérimenté...

La référence à la coupe arabe faut pas l'interpréter comme un "gneugneu les locaux sont nuls"

C'est juste que face à l'Algérie on a vu des joueurs comme Jabrane comme Hafidi qui habituellement brillent en Afrique être fantomatique contrairement aux Belaili et Brahimi. 

Parce que ces 2 derniers sont habitués au football des nation contrairement à Jabrane et Hafidi qui ne connaissent que le football des clubs à cause de la politique de la FRMF.

donc il faut arrêter de toujours  interpréter de travers et voir les choses d'un point de vue "locaux vs MRE" on s'en tape de ça.

Votre raisonnement est justifié lorsqu'on les compare aux Aboukhlal Karouani Alakouch Barkok et toute ces arnaques, mais pas quand il s'agit de Saiss Hakimi ou Ziyech

La base comme tu dis doit être constitué de nos meilleurs joueurs qu'ils jouent en Afrique ou en Europe

Et Hakimi Saiss En-nesyri Mazraoui et Ziyech font partie de nos meilleurs joueurs, c'est eux qui doivent être la base et non pas des "pièces"

Ils seraient titulaires dans n'importe quelle équipe nationale africaine et même pour certains dans de grandes équipes nationales européenne.

Normalement, je devais m'arretais à ta première phrase, mais bon.

Mes messages ne sont pas du tout dans cette logique. Wa rab al3ali, vous avez du mal à comprendre ou quoi?

Brahimi est un joueur de qualité qui a apporté une valeur à la base locale d'Algérie. Tu comprends ou pas? Est ce que Ziyech a apporté un truc? non, il a même raté un péno que Mitouali, Rahimi ou Banoun aurait pu marqué sans problème.

On ne peut pas construire une base avec des joueurs d'Europe. Y'en a pas assez. A part ceux que je cite, le reste est équivalent ou moins que ceux du Raja ou du Wydade à titre d'exemple. Faut déjà en être conscient.

Les équipes africaines comme exemple Loooooooooool. A part l'Egypte qui est titrée 7 fois et donc dans une continuité, les autres n'ont aucun résultat stable. C'est quoi le point fort de l'Egypte? Sa base de joueur passés par Ahly ou Zamalek + des pièces de qualités comme SALAH. Salah joue au haut niveau en club ET en EN.

Les équipes europèennes? Non mais aucune de fait dans du prêt à porter ou de la politique des dechets et poubelle.

wa le3foooooooooooooooooo :aha:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maroccino a dit :

Relis mon message:

Une base + les pièces de qualité.

Saiss et co ne sont pas la base. Ils ne sont que des pièces. Ils n'ont ni expérience monstre ni walou.

La Base a une expérience monstre. Si on donne à ces joueurs de clubs comme tu les nommes plus d'attention, de soutien, de temps etc.. en EN A, on aurait plus de chances d'avoir des résultats surtout en y rajoutant les pièces de qualités. Tout autre chose est que du bricolage.

Regarde toi même ta remarque à coté de la plaque. " on l'a bien vu en coupe arabe" Donc 1er échec et on remet tout en question. Les 2 CHAN et la coupe arabe avec Gerets?

Moi je te dis regarde 20 ans d'échec. La base manque frérot. c'est un fait.

Je suis daccord avec toi , c'est exactement comme ca qu'il faut faire:  une base avec une colonne vertebrale aguerie aux joutes africaine et aux combat de gladiateur qui sont dabord des batailles rangées avant d'etre des match de football , puis pour completer cette base tu apporte des "pièces" de qualités , machi des immitation de footballeur comme  dak zbell diel barkok ou zoubia diel el haddadi.

Ana je constate une chose , que peu de personnes ont relevé et qui me semble capitale : had les pharaons, rah ils ont une prépa de 5 match à la coupe arabe, et malgré leur match nul contre l'algerie B ou ils se sont fait dominer mais ont décroché le nul grace à un penalty,puis perdu en demi finale face à la tunisie 1-0 puis perdu au TAB face au qatar  , chefna un plan de jeu , une ossature , qui attendait simplement le debut de la can avec l'arrivée diel 3 pièces que sont hegazi,el nenny , et salah, un joueurs par ligne,et qu'on me dise que c'est du hasard ou je ne sait pas quoi rah hadak chi rah medrouss de facon chirurgicale ma fihach ...

 

Donc cette adversité qu'ils ont à la coupe arabe les a bien mis dans le dur et préparer pour la CAN meme si ils sont venu émoussé au premier match ils ont finit par monter en puissance.

Nous de notre coté , on a bruler toute l'équipe de la coupe arabe simplement parce qu'ils ont fait un match moyen face au voisin ,on a pris quelques un pour calmer l'opinion et on les a envoyé en tribune,puis on en a sorti un de la tribune lors d'un quart de final houleux pour le jeter dans la fosse aux lions....hada ma kane.

Une gestion hasardeuse et chaotique ramene vers l'élimination il n'y a pas de on est malchanceux ou bien le ballon nous aime pas 

Je continue a remercier cette équipe de klebard de nous avoir mis à nu tout nos defauts ca nous servira pour la suite je l'espere

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

le gars vire Ziyech Mazraoui El arabi El yamiq Nahiri Harit Belhanda Taarabt + Banoun(forfait) et il les remplace respectivement par Chair Alakouch Munir S.Mmaee Karouani Aboukhlal Barkok Chakla

Et après on s'étonne qu'on perde en qualité...

Oui t'façon on s'est très bien que dés le départ la liste était limité, mais honnêtement dans la liste que tu viens de donner mise à part Ziyech et Mazraoui, le reste ça ne vole pas haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maroccino a dit :

Normalement, je devais m'arretais à ta première phrase, mais bon.

Mes messages ne sont pas du tout dans cette logique. Wa rab al3ali, vous avez du mal à comprendre ou quoi?

Brahimi est un joueur de qualité qui a apporté une valeur à la base locale d'Algérie. Tu comprends ou pas? Est ce que Ziyech a apporté un truc? non, il a même raté un péno que Mitouali, Rahimi ou Banoun aurait pu marqué sans problème.

On ne peut pas construire une base avec des joueurs d'Europe. Y'en a pas assez. A part ceux que je cite, le reste est équivalent ou moins que ceux du Raja ou du Wydade à titre d'exemple. Faut déjà en être conscient.

Les équipes africaines comme exemple Loooooooooool. A part l'Egypte qui est titrée 7 fois et donc dans une continuité, les autres n'ont aucun résultat stable. C'est quoi le point fort de l'Egypte? Sa base de joueur passés par Ahly ou Zamalek + des pièces de qualités comme SALAH. Salah joue au haut niveau en club ET en EN.

Les équipes europèennes? Non mais aucune de fait dans du prêt à porter ou de la politique des dechets et poubelle.

wa le3foooooooooooooooooo :aha:

 

Voilà c'est exactement ce que je disais...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Link a dit :

Oui t'façon on s'est très bien que dés le départ la liste était limité, mais honnêtement dans la liste que tu viens de donner mise à part Ziyech et Mazraoui, le reste ça ne vole pas haut

Peut être que ça vole pas haut, mais ça vole plus haut que les no name novices de la 2eme liste

Quitte à avoir des mauvais joueurs autant prendre les moins mauvais :pimp:

Nahiri c'est peut être pas Alaba mais c'est toujours mieux que Karouani (c'est même mieux que Masina)

Harit c'est pas Neymar mais c'est toujours mieux que Aboukhlal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Link a dit :

Oui t'façon on s'est très bien que dés le départ la liste était limité, mais honnêtement dans la liste que tu viens de donner mise à part Ziyech et Mazraoui, le reste ça ne vole pas haut

Même si la liste était limitée frérot y avait moyen d’aligner un onze qui aurait pu battre l’Égypte mais quand tu alignes deux trisomiques devant et une passoire au milieu tu as le résultat qu’on mérite d’avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, essam a dit :

Peut être que ça vole pas haut, mais ça vole plus haut que les no name novices de la 2eme liste

Quitte à avoir des mauvais joueurs autant prendre les moins mauvais :pimp:

Nahiri c'est peut être pas Alaba mais c'est toujours mieux que Karouani (c'est même mieux que Masina)

Harit c'est pas Neymar mais c'est toujours mieux que Aboukhlal

Harit est surcoté, on etait bcp a critiquer Aboukhlal mais il a fait une CAN honorable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maroccino a dit :

Normalement, je devais m'arretais à ta première phrase, mais bon.

Mes messages ne sont pas du tout dans cette logique. Wa rab al3ali, vous avez du mal à comprendre ou quoi?

Brahimi est un joueur de qualité qui a apporté une valeur à la base locale d'Algérie. Tu comprends ou pas? Est ce que Ziyech a apporté un truc? non, il a même raté un péno que Mitouali, Rahimi ou Banoun aurait pu marqué sans problème.

On ne peut pas construire une base avec des joueurs d'Europe. Y'en a pas assez. A part ceux que je cite, le reste est équivalent ou moins que ceux du Raja ou du Wydade à titre d'exemple. Faut déjà en être conscient.

Les équipes africaines comme exemple Loooooooooool. A part l'Egypte qui est titrée 7 fois et donc dans une continuité, les autres n'ont aucun résultat stable. C'est quoi le point fort de l'Egypte? Sa base de joueur passés par Ahly ou Zamalek + des pièces de qualités comme SALAH. Salah joue au haut niveau en club ET en EN.

Les équipes europèennes? Non mais aucune de fait dans du prêt à porter ou de la politique des dechets et poubelle.

wa le3foooooooooooooooooo :aha:

 

Je pense pas que c’est voulu de la part de l’egypte, d’ailleurs on peut pas comparer l’en de l’egypte et celle du maroc. L’egypte a convoqué peu de joueurs d’europe car il y en a peu khlass. Ils ont pas la même diaspora que nous, s’ils avaient eu le même nombre de joueurs européens que nous ils en auraient convoqué beaucoup plus. Et ta stratégie ne peut pas tenir sur le long terme car on sait pas ce que va donner en terme de niveau les joueurs du wac raja et les joueurs européens. Si un jour on a 11 joueurs européens de classe mondial du genre hakimi on fait comment? On prend quand même des joueurs du wac? 
D’ailleurs si on prend ton idée ça serait quoi le 11 que tu alignerais?

              Bounou

hakimi.     Banoun  saiss.    Nahiri

                Jabrane. El karti

Ziyech.         Hafidi.       Rahimi

                    El kaabi

ça serait une equipe de ce genre la?

                

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Enkidu21 a dit :

Je pense pas que c’est voulu de la part de l’egypte, d’ailleurs on peut pas comparer l’en de l’egypte et celle du maroc. L’egypte a convoqué peu de joueurs d’europe car il y en a peu khlass. Ils ont pas la même diaspora que nous, s’ils avaient eu le même nombre de joueurs européens que nous ils en auraient convoqué beaucoup plus. Et ta stratégie ne peut pas tenir sur le long terme car on sait pas ce que va donner en terme de niveau les joueurs du wac raja et les joueurs européens. Si un jour on a 11 joueurs européens de classe mondial du genre hakimi on fait comment? On prend quand même des joueurs du wac? 
D’ailleurs si on prend ton idée ça serait quoi le 11 que tu alignerais?

              Bounou

hakimi.     Banoun  saiss.    Nahiri

                Jabrane. El karti

Ziyech.         Hafidi.       Rahimi

                    El kaabi

ça serait une equipe de ce genre la?

                

Oublie El kaabi 🤦‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Azrou a dit :

Inchallah une bonne nouvelle 🤲🏾 même si on sait qu’il sera maintenu à son poste 😬

Si Vahid est maintenu je crois que je vais faire comme Pastore je me tire du forum et je coupe tout lien avec cette EN jusqu'à fin Mars

J'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à cause d'un malade qui se fout de nos gueules impunément sans que la FRMF intervienne pour faire respecter notre football.

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Azrou a dit :

Oublie El kaabi 🤦‍♂️ 

J’te rassure c’est pas l’équipe que je veux lol, j’ai juste fait un 11 par rapport à son idée de partir avec une base de joueurs du raja et du wac , d’ailleurs si le joueur est passé par le wac ou raja et qu’il est transféré ailleurs est-ce qu’on doit le garder comme base lol .

Mon 11 à moi au vu des automatismes et du niveau des joueurs actuellement ça serait un 4-3-3

                          Bounou

hakimi.      Saiss.   Aguerd.   Masina

       Mazraoui   Amrabat.    Amallah

ziyech.          Mmae.         Boufal

pour le moment je garderai saiss et aguerd ca fait 2 ans qu’on tourne comme ça mais si on voit que malgré le retour de mazraoui et d’un milieu à 3 la charnière centrale est pas bonne je mettrai banoun et saiss.

Devant si en nesry performe de nouveau en club je le mets titulaire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Si Vahid est maintenu je crois que je vais faire comme Pastore je me tire du forum et je coupe tout lien avec cette EN jusqu'à fin Mars

J'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à cause d'un malade qui se fout de nos gueules impunément sans que la FRMF intervienne pour faire respecter notre football.

pareil je peux t’assurer frérot que ci se d*bile et maintenu à son poste on ira pas en coupe du monde

car même si triple X lui ordonne de reprendre les banni il va y avoir comme un malaise dans le groupe et sa va partir en sucette niveau résultat

j’ai bien peur que le Congo va nous déchirer   :jjj:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azrou a dit :

@essam tu en pense quoi toi tu crois que triple X va prendre ses c**illes et le virer 😬

Aucune idée franchement c'est le flou total

Les bruits de couloirs nous parlent plus d'un maintien que d'un licenciement

Mais Lekjaa est capable de le virer et malgré que ce soit risqué je pense que c'est la meilleure chose à faire

On ne pourra jamais le virer si il nous qualifie au mondial et on devra se le coltiner en coach au Qatar

 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Azrou a dit :

pareil je peux t’assurer frérot que ci se d*bile et maintenu à son poste on ira pas en coupe du monde

car même si triple X lui ordonne de reprendre les banni il va y avoir comme un malaise dans le groupe et sa va partir en sucette niveau résultat

j’ai bien peur que le Congo va nous déchirer   :jjj:

Je pense qu'on peut se qualifier même avec Vahid en coach

Mais la catastrophe ce serait de jouer le mondial avec un coach pareil...

Des coupes du monde on en joue pas tout les ans, ce serait encore un nième gâchis de gâcher une participation au mondial à cause de ce made in L1 qui va nous sortir sa tactique de bourrin de m*rde et mettre ses athlètes sur le terrain à la place de nos meilleurs joueurs + s'embrouiller avec la moitié de l'effectif.

Il faut le virer maintenant et tout de suite, y 3tina tissa3.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu’il parte. Logiquement il devrait se sanctionner lui-même à la façon dont il sanctionne ses joueurs => Donc remettre sa lettre de démission à la Fédération. 
« moi suis très exigeant » « moi jamais content » bla-bla,.

alors démissionne de ton poste parce que ton travail est catastrophique coach !

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enkidu21 a dit :

 

             Bounou

hakimi.     Banoun  saiss.    Nahiri

                Jabrane. El karti

Ziyech.         Hafidi.       Rahimi

                    El kaabi

ça serait une equipe de ce genre la?

                

 

                   Bounou

      Benoun--Saiss--Aguerd

           Mazraoui-Amrabat   

Hakimi-------------------------------Mendyl??

-------------Ziyech---Bencharki-------------

--------------------El Arabi---------------------

     

              

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Peut être que ça vole pas haut, mais ça vole plus haut que les no name novices de la 2eme liste

Quitte à avoir des mauvais joueurs autant prendre les moins mauvais :pimp:

Nahiri c'est peut être pas Alaba mais c'est toujours mieux que Karouani (c'est même mieux que Masina)

Harit c'est pas Neymar mais c'est toujours mieux que Aboukhlal

Harit ? Seriously ? Il est nul à chier en club, hier, il s'est fait insulté tous ses morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Smouthinho a dit :

Harit ? Seriously ? Il est nul à chier en club, hier, il s'est fait insulté tous ses morts

Harit en forme je le prend les yeux fermés à la place d'Aboukhlal, Munir et je ne sais quoi encore

Mais bon on parle d'un mec qui a mis de coté Mazraoui et Ziyech et les a remplacé par Alakouch et Chair

Bravo l'artiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...