Aller au contenu

Tarik TISSOUDALI


Sofiane Basri

Messages recommandés

il y a 15 minutes, maroccino a dit :

Galik Ennsseyri!

Merci Tissoudali!

Ce que j’ai aimé chez ce mec c’est qu’il a tout de suite apporté quelque chose. Il a pas eu besoin de 30 sélections comme certains. 

J’ai aimé aussi les images avec son frère et son père qui sont venus l’encourager au donor. Le papa l’a bien élevé à la marocaine contrairement à certains IRDF qui savent même pas faire une phrase b darija. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Love 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pastore a dit :

Ce que j’ai aimé chez ce mec c’est qu’il a tout de suite apporté quelque chose. Il a pas eu besoin de 30 sélections comme certains. 

J’ai aimé aussi les images avec son frère et son père qui sont venus l’encourager au donor. Le papa l’a bien élevé à la marocaine contrairement à certains IRDF qui savent même pas faire une phrase b darija. 

Certains n’ont pas eu la chance d’avoir un père, beaucoup de familles mono-parentales ici en france et c’est pas la joie de grandir dans des quartiers (il y a pire c’est vrai). Il y a des familles ici qui n’avaient pas les moyens d’aller au Maroc et qui ont grandi sans pere/mère donc pour parler la langue pas facile. Mais ils aiment autant le maroc que les autres…

Modifié par Enkidu21
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Enkidu21 a dit :

Certains n’ont pas eu la chance d’avoir un père, beaucoup de familles mono-parentales ici en france et c’est pas la joie de grandir dans des quartiers (il y a pire c’est vrai). Il y a des familles ici qui n’avaient pas les moyens d’aller au Maroc et qui ont grandi sans pere/mère donc pour parler la langue pas facile. Mais ils aiment autant le maroc que les autres…

Oui mais c’est pas une majorité khoya. 

Je connais beaucoup de personnes y compris dans ma famille qui n’ont pas appris la darija/rifia à leurs enfants. :degout:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pastore a dit :

Oui mais c’est pas une majorité khoya. 

Je connais beaucoup de personnes y compris dans ma famille qui n’ont pas appris la darija/rifia à leurs enfants. :degout:

Ça c’est bien vrai malheureusement . Mon père nous a jamais appris le darija heuresement que notre grand mere parlait que rif et nous a appris un peu la langue lol. Mon pere c’était la première génération née en france dans les années 60 et ils étaient très francisés. C’était la génération patte d’eph, soirée disco,claude françois etc. Quand je le voyais lui et ses potes marocains né en france ils parlaient toujours français et beaucoup d’entre eux se sont mariés à des françaises. Et il y avait aussi les immigrés qui cherchaient à tout prix à s’intégrer et pour eux hors de question de parler darija lol.

Modifié par Enkidu21
  • Top 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarik Tissoudali, l'homme fort de la Gantoise: "Quand je reçois la confiance du coach et de mes coéquipiers, alors cela résulte en rendement"

Plus que jamais, la présence de Tarik Tissoudali conditionne les performances et les résultats gantois.

Il ne reste que 10 minutes de jeu et les Buffalos, qui mènent de trois buts au Jan Breydel, filent tout droit vers la finale de la Coupe. L’heure pour Tarik Tissoudali de se mettre debout sur le ballon, histoire de narguer Brandon Mechele puis d’effacer aisément le défenseur brugeois. Si Vadis Odjidja, Alessio Castro-Montes et Laurent Depoitre se sont occupés d’inscrire les buts ce soir-là, c’est bien cette action du Marocain qui a marqué les esprits des supporters gantois. La preuve : au Heysel, lundi, certains d’entre eux auront forcément déboursé les 40 euros nécessaires pour s’offrir le pull immortalisant ce moment.

Comme le public gantois, les Mauves savent très bien à quel point Tissoudali est indispensable pour Hein Vanhaezebrouck. L’attaquant l’a encore rappelé lors de la confrontation entre le Sporting et les Buffalos en Pro League, à la fin du mois dernier. Bien que les Anderlechtois aient largement dominé la partie, le Marocain n’a eu besoin que d’une seule opportunité pour les punir. "Le stade a tremblé quand j’ai marqué", a-t-il déclaré après. "C’était merveilleux."

La finition avec Milicevic

Ce but face au RSCA illustre parfaitement son évolution lors de la dernière année. Car, s’il a inscrit 25 buts et délivré 8 assists cette saison, beaucoup oublient qu’à son arrivée à la Ghelamco Arena (en janvier 2021), Tissoudali était loin d’être l’attaquant le plus efficace dans le grand rectangle. S’il a souvent été le "meilleur" homme sur le terrain, il est désormais capable d’être le plus "décisif". La nuance enferme toute son importance.

Ses fameux progrès en termes de finition sont d’ailleurs le fruit des heures supp’ qu’il effectue avec Danijel Milicevic, un des assistants de Vanhaezebrouck. Les deux hommes restent souvent après les entraînements pour travailler cet aspect. "Quand je reçois la confiance du coach et de mes coéquipiers, alors cela résulte en rendement", a récemment justifié celui qui est arrivé à La Gantoise en provenance du Beerschot.

Un intérêt décuplé au Maroc

Justement, son rendement a forcément manqué aux Gantois durant son absence en janvier. Son départ à la Can avec le Maroc est peut-être même une des principales raisons pour lesquelles les Buffalos ont loupé le top 4. Ils n’ont pas gagné une seule rencontre pendant que Tissoudali était au Cameroun, n’obtenant que 3 points sur 12. Le fait que son retour ait coïncidé avec une remarquable série de huit victoires et un partage n’est pas le fruit du hasard. "C’est surtout en janvier que nous avons perdu des points alors que ce n’était pas nécessaire", a analysé l’attaquant.

Mais lui n’aurait évidemment jamais troqué ce séjour inoubliable avec son équipe nationale pour une place en playoffs. Alors que le Maroc a été éliminé en quarts de finale face à l’Égypte, Tissoudali (né à Amsterdam) a pu disputer ses premières minutes avec les Lions de l’Atlas, à 28 ans. Mais c’est en mars que l’attaquant est véritablement entré dans l’histoire de son pays. Rappelé par Vahid Halilhodzic pour les barrages pour la Coupe de monde, le Gantois s’est offert deux buts face au Congo (un à l’aller et un au retour). "La presse locale me connaît mieux et les grands joueurs comme Achraf Hakimi me regardent différemment", a confié Tissoudali. "Avant ma participation à la Can, je n’avais que 20 000 followers sur Instagram. J’en ai désormais plus de 200 000. Le but que j’ai marqué à l’extérieur, à l’aller contre le Congo, est sans aucun doute le plus beau moment de ma carrière jusqu’à présent."

Un but victorieux lors de la finale de la Coupe de Belgique ou contre les Diables au Mondial pourrait peut-être rivaliser…

 

https://www.dhnet.be/sports/football/division-1a/tarik-tissoudali-l-homme-fort-de-la-gantoise-quand-je-recois-la-confiance-du-coach-et-de-mes-coequipiers-alors-cela-resulte-en-rendement-62583be37b50a67460deaade

  • J'aime 3
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, essam a dit :

Dommage qu'il ait déjà 29 ans :chamkar:

Mais c'est un joueur qui va nous être très utile pour le mondial et la prochaine CAN inchaAllah

A lui de signer dans un bon club au mercato. Faut l’installer titulaire dans le onze il ne doit pas sortir pour le moment quelque sois le schéma.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien mais calmez vous les gars.

Il joue en Belgique + il a marqué contre le Congo.

On va en coupe du monde les gars. La coupe du monde c'est pas la Can. Je l'aime beaucoup mais je serais rassure si il sort de ce championnat de second zone pour aller en Espagne ou en Allemagne. 

Un club comme le Betis Séville, Villarreal, Sporting Portugal ou Bayern Leverkusen ce serait une vrai progression et je pense qu'il peut s'y imposer. 

Mais ça me rassurait de le voir sortir de Belgique très vite..surtout pas partir chez un gros de Belgique comme Anderlecht ou Bruges. Il marche déjà sur ce championnat.

Par contre je vois vraiment pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zidane a dit :

Je l'aime bien mais calmez vous les gars.

Il joue en Belgique + il a marqué contre le Congo.

On va en coupe du monde les gars. La coupe du monde c'est pas la Can. Je l'aime beaucoup mais je serais rassure si il sort de ce championnat de second zone pour aller en Espagne ou en Allemagne. 

Un club comme le Betis Séville, Villarreal, Sporting Portugal ou Bayern Leverkusen ce serait une vrai progression et je pense qu'il peut s'y imposer. 

Mais ça me rassurait de le voir sortir de Belgique très vite..surtout pas partir chez un gros de Belgique comme Anderlecht ou Bruges. Il marche déjà sur ce championnat.

Par contre je vois vraiment pas en France.

Lui non plus. Son passage au Havre l'a dégoûté du foot français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 04:22, Zidane a dit :

Je l'aime bien mais calmez vous les gars.

Il joue en Belgique + il a marqué contre le Congo.

On va en coupe du monde les gars. La coupe du monde c'est pas la Can. Je l'aime beaucoup mais je serais rassure si il sort de ce championnat de second zone pour aller en Espagne ou en Allemagne. 

Un club comme le Betis Séville, Villarreal, Sporting Portugal ou Bayern Leverkusen ce serait une vrai progression et je pense qu'il peut s'y imposer. 

Mais ça me rassurait de le voir sortir de Belgique très vite..surtout pas partir chez un gros de Belgique comme Anderlecht ou Bruges. Il marche déjà sur ce championnat.

Par contre je vois vraiment pas en France.

le mec a fait une bonne saison en belgique et tu veux l'envoyer dans des clubs du subtop européen

bétis , villareal ou leverkusen c un autre monde , bruges, anderlecht c déjà très très bien, en plus il pourra découvrir la LDC (jsp si anderlecht y sera)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, faidaway a dit :

le mec a fait une bonne saison en belgique et tu veux l'envoyer dans des clubs du subtop européen

bétis , villareal ou leverkusen c un autre monde , bruges, anderlecht c déjà très très bien, en plus il pourra découvrir la LDC (jsp si anderlecht y sera)

Il a 29 ans c'est la chance de sa vie. 

Si il a des offres de bon club européen.

Je préfère le voir au Betis et jouer la conferance league qu'a Bruges pour jouer la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zidane a dit :

Il a 29 ans c'est la chance de sa vie. 

Si il a des offres de bon club européen.

Je préfère le voir au Betis et jouer la conferance league qu'a Bruges pour jouer la LDC.

Tu le vois vraiment jouer titulaire a BETIS? A la place de qui. Fekir? Canales? Juanmi? Si c’est pour faire banquette en conférence league alors vaut mieux jouer titulaire a Bruges en LDC & laaaargement.

Modifié par Ęl Mõrø
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Tu le vois vraiment jouer titulaire a BETIS? A la place de qui. Fekir? Canales? Juanmi? Si c’est pour faire banquette en conférence league alors vaut mieux jouer titulaire a Bruges en LDC & laaaargement.

Juanmi on en parle pas mais il fait une grosse saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...