Aller au contenu

Younes BELHANDA


Pastore

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Zidane a dit :

Les gens n'aiment pas les personnes de caractères. On préfère les individualistes faux jetons qui vont te dire ce que tu veux entendre. 
Belhanda c'est un joueur qui a pas peur de dire ce qu'il pense mais malgré tout sur le terrain il se donnait à 200%. J'ai le souvenir d'une fin de carrière en EN ou il était pas bon sur les matchs de qualifs mais au niveau en WC et à la CAN surtout les gros rdv.

On respect pas assez un joueur qui a presque 10 ans de bouteille en E.N. C'est comme Chamakh il se fait toujours tailler sur ce forum alors qu'on devrait etre plus respectueux pour nos anciens qu'on aime ou pas ce type il s'est battu pour le maillot.

Oui son agressivité nous aurai fait du bien après on va pas se mentir il a pas l'air de faire une grosse saison en Turquie on entend plus trop parler de ses préstations.

Tu as raison , nos supporters ont souvent la mémoire courte , pas seulement vis a vis de Chamakh ou Belhanda mais aussi pour M hadji  , Benatia............ect

Et on a aussi la critique facile , je le reconnais volontiers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Tu as raison , nos supporters ont souvent la mémoire courte , pas seulement vis a vis de Chamakh ou Belhanda mais aussi pour M hadji  , Benatia............ect

Et on a aussi la critique facile , je le reconnais volontiers.

Lui par contre a commencé à se foutre de notre gueule après l'échec de la qualif au mondial 2006.

Il y a un avant et après Tunisie-Maroc pour ce joueur.

J'aurai toujours plus de respect pour un Zairi, Moha (qui répondait toujours présent malgré son statut de remplaçant, El kaddouri etc) qu'un Chamakh qui n'a comme seul fait d'arme son but en 2004.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ouarzazati a dit :

Lui par contre a commencé à se foutre de notre gueule après l'échec de la qualif au mondial 2006.

Il y a un avant et après Tunisie-Maroc pour ce joueur.

J'aurai toujours plus de respect pour un Zairi, Moha (qui répondait toujours présent malgré son statut de remplaçant, El kaddouri etc) qu'un Chamakh qui n'a comme seul fait d'arme son but en 2004.

Je me souviens , il y avait une période ou il m’énervait grave , car avec Bordeaux , il courrait de partout comme un lapin  et avec nous en équipe nationale , il plantait la tente devant et marchait un peu comme si il s'en foutait.

Mais tout joueur a des passages creux , j'en garde malgré de bon souvenirs

La Can 2004 est le dernier événement ou jetais comme un ouf , jamais je ne pourrais l'oublier et je suis reconnaissant a tous nos joueur (sans exception) de m'avoir fait vivre ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Un_Vrai_Fan² a dit :

Je me souviens , il y avait une période ou il m’énervait grave , car avec Bordeaux , il courrait de partout comme un lapin  et avec nous en équipe nationale , il plantait la tente devant et marchait un peu comme si il s'en foutait.

Mais tout joueur a des passages creux , j'en garde malgré de bon souvenirs

La Can 2004 est le dernier événement ou jetais comme un ouf , jamais je ne pourrais l'oublier et je suis reconnaissant a tous nos joueur (sans exception) de m'avoir fait vivre ça.

Ce que tu décris dans ton 1er paragraphe est tout sauf un passage creux justement vu qu'il choisissait ses matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ouarzazati a dit :

Ce que tu décris dans ton 1er paragraphe est tout sauf un passage creux justement vu qu'il choisissait ses matchs.

Avec nous il était a l'ouest , je ne sais pourquoi  , je me souviens d'un match ou il rentrer en cours de jeu , et il était complètement a l'ouest ,complément a ailleurs pendant qu'il attendait sur le bord du terrain , ça m'avait marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bakchiche a dit :

il va tomber de haut quand il va voir que son troupeau du joueur du fc uschpest ne tienne pas la route ...

je trouve l'éviction de belhanda et amrabat plutot injuste, ces deux derniers mettait le pied et allait au charbon quand il fallait , je trouve que cette équipe new look manque vraiment de caractere et je n'ai aucun doute qu'elle sombrera loin du confort de marrakech et moulay abdellah de rabat c'est une certitude .

y a malgré tout un truc qui m'échappe avec le vieux bosnien : on l'a pris pour "gerer" les cas un peu difficile ,à savoir le clan des néerlandais et francais principalement, mais si c'etait pour literralement éliminer une dizaine de bon joueurs, y avait pas besoin de prendre un coach à 90 k, il suffisait d'organiser un conseil de discipline au siege de la frmf et radier à vie tout les fauteurs ou ex fauteur de trouble;

Pour ta première phrase .....perso qu'il tombe de haut ou de bas ...je m'en contre fout.....à l'instant T on espère juste que la mayonnaise prendra pour faire une très bonne CAN et une qualif à la coupe de monde...

Pour ce qui est en gras : certes...mais Wahid et les uschpest Boy'z ils ont été gagné 3-0 au burundi ...là ou Bebel (c'est le surnom que je lui donne ...car comme l'autre bébel plus célèbre il est imprévisible) et ses potes à Kalsha ont été cherché un laborieux 1-1 en Gambie ...un résultat qui à l'époque nous avait quasi éliminé de la coupe du monde .... dès le premier match...et surtout où Bébel subit un assassinat qui lui a peut être empêché d'avoir une carrière plus abouti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 19:48, Pastore a dit :

Il est très compliqué dans un groupe. Je tiens ça d’un joueur qui l’a côtoyé en sélection et qui est même pote avec lui. 

En 2013 il s’embrouille avec Hamdallah et Hamdaoui en Afrique du Sud. Il récidive en 2019 encore une fois avec Hamdallah sans oublier les altercations avec Taoussi, Vahid et surtout Zaki qui l’a également viré.

il tacle Munir mais faudrait lui rappeler qu’il a joué avec l’EDF U20 et qu’il a refusé de jouer les JO en 2012. Il devrait fermer un peu sa grande gueule au lieu de croire qu’il est blanc comme neige.  

Sans oublier l'épisode de la "blessure" juste avant la CAN 2017 qui ne l'a pourtant pas empêché de faire un tennis-ballon sur le plateau de Bein Sport...

Modifié par Zak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 17:11, Un_Vrai_Fan² a dit :

Avec nous il était a l'ouest , je ne sais pourquoi  , je me souviens d'un match ou il rentrer en cours de jeu , et il était complètement a l'ouest ,complément a ailleurs pendant qu'il attendait sur le bord du terrain , ça m'avait marqué.

et c'est pour ca que je lui ai donne le surnom de Casper le phantome

Modifié par Kparon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 19:48, Pastore a dit :

Il est très compliqué dans un groupe. Je tiens ça d’un joueur qui l’a côtoyé en sélection et qui est même pote avec lui. 

En 2013 il s’embrouille avec Hamdallah et Hamdaoui en Afrique du Sud. Il récidive en 2019 encore une fois avec Hamdallah sans oublier les altercations avec Taoussi, Vahid et surtout Zaki qui l’a également viré.

il tacle Munir mais faudrait lui rappeler qu’il a joué avec l’EDF U20 et qu’il a refusé de jouer les JO en 2012. Il devrait fermer un peu sa grande gueule au lieu de croire qu’il est blanc comme neige.  

 

En quoi est-ce genant de jouer avec les U20 de l'EDF, le choix qui prime c'est celui avec les A, et pour autant que je sache il a opté pour le Maroc à ses 20 ans.

Apres s'embrouiller avec des joueurs ca arrive dans un vestiaire, mais bon évoqué qu'il s'est embrouillé avec Hamdallah, c'est limite un pléonasme...

Les entraineurs de caractéres savent composer avec les joueurs de caractéres. Je n'ai pas souvenir qu'il se soit embrouillé avec  Gerets et Renard, ou meme encore avec Taoussi...

Vahid s'embrouille avec tout le monde, il s'est meme embrouillé avec les joueurs Japonais. En ce qui concerne Zaki, je n'ai aps souvenir d'embrouille mais juste un choix sportif du selectionneur. A cette époque Belhanda s'est exprimer dans les journaux en affirmant qu'il n'y avait de probléme entre lui et Zaki, contrairement a Vahid ou il le dezingue...

Vous lui collez trop une mauvaise image pour au final pas grand chose....

  • Merci 2
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 22:59, remus a dit :

Oui mais enfin, pendant 2 ans, ça ne le dérangeait pas d'être laissé de côté, mais à la veille d'une can et à une marche de la cdm, il se manifeste à nouveau.

On va finir par avoir 3 équipes l'équipe locale, l'équipe de Vahid et l'équipe des écartés de Vahid :chamkar:

Il faudrait organiser un tournoi entre les 3 équipes :chamkar:

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Stickman a dit :

On va finir par avoir 3 équipes l'équipe locale, l'équipe de Vahid et l'équipe des écartés de Vahid :chamkar:

Il faudrait organiser un tournoi entre les 3 équipes :chamkar:

j'en rajouterai une, les écarté de hammouta  :hum:, ca te fait un mini tournoi à 4 équipes  et vu qu'on est mauvais en match à élimination directe ca finira au tir au but 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Surpris de voir qu'un Lions comme lui n'ai pas de topic  , younes avec le Maroc c'est :

-CAN 2012, CAN 2013,CAN 2019 et mondial 2018(un des meilleurs marocain )

Il a alterné le bon et le moin bon,stoppé notamment par une vilaine blessure subit en gambie avec l'EN en 2012 ou 2013,il  a été l'auteur d'une campagne de qualification au mondial et un mondial heroique avant d'etre écarté comme nombreux banni pour des simple explication verbale qui se regle dans le vestiaire.

Son parcours me fait penser à celui d'el ahmadi , qui a attendu la trentaine pour etre enorme , et maintenant que le joueur est competitif on l'envoie aux oubliette comme un vulgaire chiffon.

Je millite pour son retour en équipe du Maroc , son patriotisme et son engagement ne doivent pas etre remise en cause par un vieux fou 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a repris la competition après sa periode de convalescence et classé 4 eme en superlig turque

Alors entre barkok et belhanda , le choix est rapidement fait ...entre belhanda et fajr le choix est également fait car si on compare les deux jouent dans le meme championnat mais avantage belhanda avec un volume de jeu superieur 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi cet engouement soudain pour ce joueur? Zaama il aurait fait la difference alors qu'il etait un quasi fantome pendant une décennie. Ses bonnes prestations avec l'EN se comptent sur les doigts d'une main.

Oulblions le passé (qui est d'ailleurs tres sombre), passons a autre chose...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nieme inscrption a dit :

Non mais c'est quoi cet engouement soudain pour ce joueur? Zaama il aurait fait la difference alors qu'il etait un quasi fantome pendant une décennie. Ses bonnes prestations avec l'EN se comptent sur les doigts d'une main.

Oulblions le passé (qui est d'ailleurs tres sombre), passons a autre chose...

:mdr:

Belhanda, un des floppes du football marocain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rappeler à certains : un certain el ahmadi a été invisible , transparent pendant pres de 10 ans sous la tunique marocaine, avant de completement exploser sur la fin,les 3 dernieres saison sous la tunique nationale il a été très performant. on prend des joueurs jeune,quand ils sont mauvais on les garde et quand ils deviennent bon on les jette.

on va attendre que barkok se prepare pendant les dix prochaines saison,ca lui fait encore 3 autres can à nous rendre fou et à faire le plot sur la pelouse,et je cite volontairement le cas barkok car c'est lui qui remplace belhanda au millieu

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maroccino a dit :

:mdr:

Belhanda, un des floppes du football marocain.

Il aura quand même réussi à faire un mondial, chose qui n’est pas une habitude dans le football marocain. D’autre génération n’ont pas eu cette chance.

Il est vrai qu’on attendait certainement plus de lui 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...