Aller au contenu

Noussair MAZRAOUI


Pastore

Messages recommandés

Je prèfère Mazraoui à Hakimi en arrière-droit , Hakimi n'a fait aucun dépassement de fonction alors qu'il peut débouler sur son côté. Mazraoui et Hakimi, c'est niveau similaire mais je préfère Mazraoui car plus de créativité dans son jeu, Hakimi ne centre pas en plus et fait que des ptites passes de 2m vec Zyech et Ounahi

Hakimi doit goûter au banc un peu,  quand un joueur ne goûte jamais au banc, son dépassement de soi diminue

Modifié par Girondin
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Girondin a dit :

Je prèfère Mazraoui à Hakimi en arrière-droit , Hakimi n'a fait aucun dépassement de fonction alors qu'il peut débouler sur son côté. Mazraoui et Hakimi, c'est niveau similaire mais je préfère Mazraoui car plus de créativité dans son jeu, Hakimi ne centre pas en plus et fait que des ptites passes de 2m vec Zyech et Ounahi

Hakimi doit goûter au banc un peu,  quand un joueur ne goûte jamais au banc, son dépassement de soi diminue

Hakimi a fait une grosse CDM. T’es au courant qu’il joue blessé depuis le match face aux belges ?

Chapeau à ce gars franchement kibghi blado. État d’esprit irréprochable en sélection en plus d’être un bon gars. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noussair Mazraoui sera indisponible durant 4 a 6 semaines suite à une grave infection à la Covid-19 ainsi qu’une péricardite durant ses vacances post mondial 2022. Il est retourné se ressourcer en famille à Amsterdam et à effectué une 3omra avec ses proches fin décembre.

Un repos total lui est imposé et il ne participera pas à la préparation physique avec son club qui est prévu à Doha et son absence a précipité le recrutement de Daley Blind.

Ca tombe vraiment mal dans l’optique de la 2ème partie de saison et du choc face au PSG en 1/8e de finale de la LdC.

Allah y Chafih. 

 

  • Triste 1
  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sofiane 7rizi a dit :

 

Moi aussi, je suis en colère. Attiat-allah avait sportivement surclassé Mazraoui et il devait logiquement débuter contre la France. 

Savoir que Mazraoui n'était pas à 100%, c'est encore pire... 

Je ne vois pas comment Saiss ou Regragui peuvent dire qu'ils n'ont pas de regret sur le match contre la France ? 

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Moi aussi, je suis en colère. Attiat-allah avait sportivement surclassé Mazraoui et il devait logiquement débuter contre la France. 

Savoir que Mazraoui n'était pas à 100%, c'est encore pire... 

Je ne vois pas comment Saiss ou Regragui peuvent dire qu'ils n'ont pas de regret sur le match contre la France ? 

Walid Regragui a très mal géré la préparation du match face à la France qui a commencé par sa CdP d’avant match où il a fait les éloges de DD et a répondu au pic de Riolo sur le jeu défensif du Maroc, puis il a tergiversé en prenant trop de risque avec 3 titulaires en défense qui était inapte à participer à ce match, un échauffement lunaire a 12 joueurs avec un changement de compo 5 minutes avant le coup d’envoi mais on ne peut pas non plus affirmer qu’en ayant aligné une défense à 4 au coup d’envoi avec Attiyat-Allah à gauche, on aurait battu la France. On a bien vu qu’on était trop limité offensivement avec un Ziyech qui n’avait plus trop d’essence dans le moteur et n’aura pas réussi à peser sur le match et le freestyler qui n’a fait aucune différence balle au pied excepté l’action du peno où il n’a même pas la malice de rester au sol pour se tordre de douleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofiane 7rizi a dit :

Walid Regragui a très mal géré la préparation du match face à la France qui a commencé par sa CdP d’avant match où il a fait les éloges de DD et a répondu au pic de Riolo sur le jeu défensif du Maroc, puis il a tergiversé en prenant trop de risque avec 3 titulaires en défense qui était inapte à participer à ce match, un échauffement lunaire a 12 joueurs avec un changement de compo 5 minutes avant le coup d’envoi mais on ne peut pas non plus affirmer qu’en ayant aligné une défense à 4 au coup d’envoi avec Attiyat-Allah à gauche, on aurait battu la France. On a bien vu qu’on était trop limité offensivement avec un Ziyech qui n’avait plus trop d’essence dans le moteur et n’aura pas réussi à peser sur le match et le freestyler qui n’a fait aucune différence balle au pied excepté l’action du peno où il n’a même pas la malice de rester au sol pour se tordre de douleur. 

la 

je suis pret a lire tes paves de critiques 

apres 3 semaines de :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kparon a dit :

la 

je suis pret a lire tes paves de critiques 

apres 3 semaines de :fete:

J’ai déjà pointé du doigt la gestation de WR lors de cette demi-finale sur le topic du match, moment historique et aussi celui de Boufal. 

On ne va pas se voiler la face, notre trio offensif qui devait s’atteler à défendre dans un bloc bas en répétant les courses avant de penser à attaquer à cramer trop de jus pour être tranchant en phase offensive. On joue avec 2 ailiers qui n’ont ni vitesse ni explosivité pour exploiter pleinement les transitions rapides.

Je veux bien faire une exception pour Ziyech qui dispose d’une qualité de passe pouvant débloquer le match sur une action bien qu’il soit incapable d’éliminer son adversaire en dribble mais insister avec un freestyler du five et demander à YEN de courir comme un dératé alors qu’aucun centre ne lui parvient dans la surface (c’est pas possible de toucher que 3 ballons face à la France) nous a été grandement préjudiciable. Comme par hasard, les 2 équipes qui se sont hissés en finale disposaient d’un extraterrestre et de joueurs décisif offensifs qui aillent toutes les qualités du football moderne (vitesse, puissance athlétique, volume de course). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

J’ai déjà pointé du doigt la gestation de WR lors de cette demi-finale sur le topic du match, moment historique et aussi celui de Boufal. 
On ne va pas se voiler la face, notre trio offensif qui devait s’atteler à défendre dans un bloc bas en répétant les courses avant de penser à attaquer à cramer trop de jus pour être tranchant en contre attaque. On joue avec 2 ailiers qui n’ont ni vitesse ni explosivité pour exploiter pleinement les transitions rapides. Je veux bien faire une exception pour Ziyech qui dispose d’une qualité de passe pouvant débloquer le match sur une action mais insister avec un freestyler du five et demander à YEN de courir comme un dératé alors qu’aucun centre ne lui parvient dans la surface (c’est pas possible de toucher que 3 ballons face à la France) nous a été grandement préjudiciable. Comme par hasard, les 2 équipes qui se sont hissés en finale disposaient d’un extraterrestre et de joueurs décisif offensifs qui aillent toutes les qualités du football moderne (vitesse, puissance athlétique, volume de course). 

t'es serieux ?

nous avons la meilleure paire de lateraux sur cette terre... et ils ont joues blesses depuis le 2e match

et comme de faite, on est marocains, on leur a sortit un autre qu'ils ont pas vu venir... en Atiata Allah

si tu veux parler d'un extratertesstre, c'est le maroc qu'il l'a  ya akhi lkarim !

il s'appelle L3awd :aaa:

Have Faith ou Dir Niyya ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Amine67 a dit :

Moi aussi, je suis en colère. Attiat-allah avait sportivement surclassé Mazraoui et il devait logiquement débuter contre la France. 

Savoir que Mazraoui n'était pas à 100%, c'est encore pire... 

Je ne vois pas comment Saiss ou Regragui peuvent dire qu'ils n'ont pas de regret sur le match contre la France ? 

C est vrai qu on n a jamais retrouvé le Mazraoui du Chili au mondial .

Regragui  a  trop tiré sur la corde au point qu elle s est craqué malheureusement face aux 🐓

Je suis persuadé qu on en aurait fait un bon plat de rfissa si nous étions dans leur groupe.C était vraiment une équipe à battre pour fermer le clapet de leurs médias nauséabonds.

Dommage lmssamen était près il ne manquait plus que ce  djaje romi:hum:

 

10014991.webp.911819fe41f09ef2fad324ad094827c2.webp

 

Modifié par MARwac
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Walid Regragui a très mal géré la préparation du match face à la France qui a commencé par sa CdP d’avant match où il a fait les éloges de DD et a répondu au pic de Riolo sur le jeu défensif du Maroc, puis il a tergiversé en prenant trop de risque avec 3 titulaires en défense qui était inapte à participer à ce match, un échauffement lunaire a 12 joueurs avec un changement de compo 5 minutes avant le coup d’envoi mais on ne peut pas non plus affirmer qu’en ayant aligné une défense à 4 au coup d’envoi avec Attiyat-Allah à gauche, on aurait battu la France. On a bien vu qu’on était trop limité offensivement avec un Ziyech qui n’avait plus trop d’essence dans le moteur et n’aura pas réussi à peser sur le match et le freestyler qui n’a fait aucune différence balle au pied excepté l’action du peno où il n’a même pas la malice de rester au sol pour se tordre de douleur. 

je te l'accorde

WR a m*rde sur le match contre la Fronsse...

on aurait pu faire mieux... bcp mieux.... malgre toutes les blessures

mais 

Ne9ta.. ne9ta y 7mel Lwad...

:expert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kparon a dit :

t'es serieux ?

nous avons la meilleure paire de lateraux sur cette terre... et ils ont joues blesses depuis le 2e match

et comme de faite, on est marocains, on leur a sortit un autre qu'ils ont pas vu venir... en Atiata Allah

si tu veux parler d'un extratertesstre, c'est le maroc qu'il l'a  ya akhi lkarim !

il s'appelle L3awd :aaa:

Have Faith ou Dir Niyya ....

Oui je suis très sérieux. On a affiché nos limites durant les 2 dernières matchs et il faut être capable d'analyser les raisons à froid pour être capable à l'avenir d'aller au bout d'un mondial. Ils nous a manqué des choses (hécatombe physique liée causé par des joueurs qui sont arrivés blessés et d'autres qui ne sont pas assez pro pour s'astreindre une hygiène de vie irréprochable, profondeur de banc trop limité qui ne permettrait pas de suppléer les titulaires, remplaçants offensifs qui n'ont strictement rien apporté en sortie de banc, inexpérience d'enchainer 7 matchs de très haut niveau, etc, improvisation tactique avant la 1/2 finale, relâchement et entame de match catastrophique lors du match de classement...). 

J'ai précisé à maintes reprise qu'ils ont joué blessé et c'est tout à leur honneur d'avoir serré les dents mais faut être objectif et honnête et reconnaitre que Hakimi a une très mauvaise qualité de centre aérienne, quand à Mazraoui, il joue sur son mauvais pied. 

Ca nous fait une belle jambe de disposer de 2 meilleurs latéraux du monde qui n'ont pas délivré un seul centre à YEN, le seul qui l'a fait est Attiyat-Allah et ça s'est terminé en but face au Portugal. Il a récidivé face à la Croatie malheureusement la tête de YEN n'a pas trouvé le cadre sinon on arraché la prolongation. On se prive sciemment de son jeu de tête, ça fait partie des axes d'améliorations de notre animation offensive dans l'optique de la prochaine CAN 2021.

Quand je parle d'extraterrestre, je vise Messi (Argentine) et Mbappé (France) qui sont capable de te faire gagner un match à eux seul, désolé mais je n'en vois aucun du côté marocain. La force de notre équipe durant ce mondial résidant dans un collectif solidaire et uni, d'ailleurs même WR l'a reconnu, à ses yeux il n'a laissé aucun joueur à la maison qui aurait pu changer le cours d'un match. 

  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Oui je suis très sérieux. On a affiché nos limites durant les 2 dernières matchs et il faut être capable d'analyser les raisons à froid pour être capable à l'avenir d'aller au bout d'un mondial. Ils nous a manqué des choses (hécatombe physique liée causé par des joueurs qui sont arrivés blessés et d'autres qui ne sont pas assez pro pour s'astreindre une hygiène de vie irréprochable, profondeur de banc trop limité qui ne permettrait pas de suppléer les titulaires, remplaçants offensifs qui n'ont strictement rien apporté en sortie de banc, inexpérience d'enchainer 7 matchs de très haut niveau, etc, improvisation tactique avant la 1/2 finale, relâchement et entame de match catastrophique lors du match de classement...). 

J'ai précisé à maintes reprise qu'ils ont joué blessé et c'est tout à leur honneur d'avoir serré les dents mais faut être objectif et honnête et reconnaitre que Hakimi a une très mauvaise qualité de centre aérienne, quand à Mazraoui, il joue sur son mauvais pied. 

Ca nous fait une belle jambe de disposer de 2 meilleurs latéraux du monde qui n'ont pas délivré un seul centre à YEN, le seul qui l'a fait est Attiyat-Allah et ça s'est terminé en but face au Portugal. Il a récidivé face à la Croatie malheureusement la tête de YEN n'a pas trouvé le cadre sinon on arraché la prolongation. On se prive sciemment de son jeu de tête, ça fait partie des axes d'améliorations de notre animation offensive dans l'optique de la prochaine CAN 2021.

Quand je parle d'extraterrestre, je vise Messi (Argentine) et Mbappé (France) qui sont capable de te faire gagner un match à eux seul, désolé mais je n'en vois aucun du côté marocain. La force de notre équipe durant ce mondial résidant dans un collectif solidaire et uni, d'ailleurs même WR l'a reconnu, à ses yeux il n'a laissé aucun joueur à la maison qui aurait pu changer le cours d'un match. 

Tout ceci est à corriger si on espère décrocher la CAN en 2024 et/ou en 2025.

J espère que Ras d avocat te lit...ou qu un de ses adjoints le lui disent.

Mais ptit doigt me dit qu il le sait au fond de lui.

Modifié par MARwac
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kparon a dit :

je te l'accorde

WR a m*rde sur le match contre la Fronsse...

on aurait pu faire mieux... bcp mieux.... malgre toutes les blessures

mais 

Ne9ta.. ne9ta y 7mel Lwad...

:expert:

On éprouvera des regrets éternels face à la France car on a le sentiment qu'on aurait pu les taper avec notre équipe au complet.

Yamiq aligné axe droit n'aurait pas glissé sur l'appel contre-appel de Griezou et il y aura eu Amallah devant lui pour gêner les relances. Cette tergiversation tactique est la résultante de ce fichu but qui nous a scié les jambes dès la 5ème minutes alors qu'on avait été imperméable dans une défense à 4. WR a décidé de prendre des risques démesurés en alignant Aguerd, Saïss et Mazraoui alors que le bon sens aurait voulu qu'il prépare cette demi-finale avec les remplaçants qu'il a choisi. Il a été encensé à raison pour le travail exceptionnel qu'il a réalisé en moins de 3 mois mais il est critiquable sur certains choix plus que discutable de sa liste. Quand tu décides de faire du social avec Dari  et Hamdallah, ça fini par te péter à la figure si tu es contraint de les aligner par défaut.

DD qui dispose d'une profondeur de banc qu'on a pas actuellement, a tranché dans le vif en laissant sur le banc Upamecano pour Konaté qui a atteint le cheval et Fofana pour Rabiot. WR est un jeune sélectionneur qui va apprendre de ce match, il m'a rassuré lorsqu'il a déclaré vouloir faire un bilan complet du mondial et comprendre pourquoi on a pas réussi à revenir au score face à la France et Croatie (là aussi c'est un aspect négatif de notre jeu, dès qu'on est mené, on arrive pas à renverser un match ça veut dire qu'il va falloir travailler l'animation offensive et être plus inspiré dans le choix des profils). 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...