Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je dis tout sauf l'egypte car un derby reste un derby donc 50/50

Il vaut mieux maximiser nos chances et le plus faible reste la rdc qui ne s'est pas qualifié à une can de 24 équipes, puis le ghana qui n'est que l'ombre de lui même après une can désastreuse et un arbitrage favorable face à l'afrique du sud pour arriver aux barrages.

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Nebhill a dit :

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que l'on a joué nos extérieur à domicile car les stades des nations que l'on affrontait n'étaient pas homologué.

Les nations présent dans le chapeau 2 ( Cameroun, RDC Congo, Egypte, Ghana et Mali) n'ont pas ce genre de problème. 

Va falloir voyager cette fois ci :biggrin:

le Cameroun et l'Egypte oui, RDC, Ghana et Mali j'en doute, on ne parle pas de "stade" homologué là, la FIFA/CAF a ajouté la VAR comme condition et ces pays n'en ont pas, je pense, vont-ils l'installer? pas sûr.

mais de toute façon, je doute qu'un match de cette importance soit joué en aller-retour chez nous, surtout le nôtre, mais les pays qui ne nous jouent pas, pourraient demander au Maroc d'abriter leur match à domicile, comme le Mali et le Senegal peut-être, le Ghana?, pourrait choisir ,le Cameroun ou l'Afsud.... ou peut-être tout le monde(les gouv) ferait l'effort financier d'investir dans la VAR, puisque ça semble devenir de plus en plus une exigence pour les matchs internationaux, la FIFA aussi pourrait décider d'aider pour ça peut-être.

Modifié par warbix
Posté(e)
il y a une heure, EL MAGNIFICO a dit :

A chaque tirage on dit la même chose: en phase de poule on nous vendait le soudan, la GB et la Guinée comme le groupe de la mort et que ce serait très difficile de passer au barrage - pour le CAN on nous vendait le Ghana, Gabon, Comores comme le groupe de la mort: il y'en avait même qui disait qu'on serait bon dernier ou 3eme in-extremis. 

Un peu d'objectivité: n'importe quelle équipe qui aura le Maroc pour les barrages chiera dans son froc: le Maroc est en phase ascendante et est presque imbattable à domicile. Non seulement sa: on démontre un engagement physique exceptionnel en pleine Afrique subsaharien. 

Si c'est le Cameroun: au moins on connait l'ambiance à l'extérieur et y'aura moins d'appréhension par rapport au premier match.    

Tu as raison on parle beaucoup de notre point de vue mais si j'étais une équipe qui n'est pas tête de série je prierai pour tomber sur 

- La Tunisie qui n'est pas en forme et qui a fait aveux de faiblesse pendant cette CAN. 

- l'Algérie qui ne fait plus peur a personne depuis son match contre le Burkina.

- Le Sénégal qui semble perdu sur le terrain et qui repose tout sur ses individualités 

Par contre j'éviterai le Nigeria et le Maroc.

Donc on a un ascendant psychologique. 

Moi par ordre de préférence 

1. Ghana 

2. Congo.

3. Egypte 

4. Cameroun.

5. Mali 

J'insiste sur ce Mali car je connais nos joueurs. On va penser que le tirage est facile et j'aime pas les équipes sur une pente ascendante. Surtout qu'ils ont des jeunes joueurs très intéressants et ils vont chercher une qualif historique. 

Le Cameroun a l'inverse même si c'est notre bête noir, on connaît déjà les conditions de jeux pour le match aller et il suffit qu'il ne remporte pas la CAN pour créer un fiasco et un changement d'entraîneur. Leur equipe est je trouve aussi un peu vieillissante. C'est une faute grave que Beaumelle n'est pas réussi a les éliminer.

Posté(e)

Il faudrait tirer une équipe dont on est à peu près sûr qu'elle n'est pas capable de nous mettre 2 ou 3 buts d'écart chez elle.

Ghana: je ne les vois pas nous mettre 2 buts d'écart

Mali: Pareil

RDC: Pareil

Cameroun: Si ils sont dans une bonne dynamique après une potentielle victoire à la CAN , c'est possible

Egypte: Dans l'absolue non , mais ils ont un immense joueur qui peut sortir le match de sa vie + toujours compliqué niveau extrasportif

Posté(e)
Le 19/01/2022 à 23:54, Desperado a dit :

les hotels sont dja tous full, si vous voulez y aller , j'espere que vous avez de la famille  marocaine qui bossent labas comme esclaves mdr

. perso moi , ca va j'ai un pote qui bosse labas pour al kass(montage), il va m'héberger mdr

Incroyable, rien de dispo sur booking et airbnb ! j'avais checké debut décembre, il n'y avait déjà plus rien !

Posté(e)
il y a 51 minutes, Pastore a dit :

Le Ghana sans Rajevac et un renouvellement d’effectif fera mal en mars. 

Si on a notre effectif au complet, personne, absolument personne, nous tape en Afrique.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, warbix a dit :

le Cameroun et l'Egypte oui, RDC, Ghana et Mali j'en doute, on ne parle pas de "stade" homologué là, la FIFA/CAF a ajouté la VAR comme condition et ces pays n'en ont pas, je pense, vont-ils l'installer? pas sûr.

mais de toute façon, je doute qu'un match de cette importance soit joué en aller-retour chez nous, surtout le nôtre, mais les pays qui ne nous jouent pas, pourraient demander au Maroc d'abriter leur match à domicile, comme le Mali et le Senegal peut-être, le Ghana?, pourrait choisir ,le Cameroun ou l'Afsud.... ou peut-être tout le monde(les gouv) ferait l'effort financier d'investir dans la VAR, puisque ça semble devenir de plus en plus une exigence pour les matchs internationaux, la FIFA aussi pourrait décider d'aider pour ça peut-être.

Le stade du 26 Mars à Bamako est entièrement rénové et a obtenu son homologation pour les rencontres internationales, pose de sièges, panneaux led, écran, éclairage, zone de presse, coin VIP... 

Ils ont mit le paquet les maliens, durée des travaux 6 mois. 

Le Mali recevra à domicile son match aller.

Modifié par Najim
Posté(e) (modifié)

@Pastore Le onze vraiment miam que tu peux faire avec ces joueurs :bave:

défense : Mazraoui, Aguerd, Saiss, Hakimi, Masina, Kandouss, Banoun, Feddal

milieux : Ziyech, Amallah, Amrabat, Maleh, Harroui, Ounahi, Jabrane, Louza, Kiyine

attaquant : Boufal, En-Nesyri, Ez-Abde, Idrissi, Rahimi, Hakimi (si Maz ARD)

joker : El Haddadi, Bencharki, Tissoudali

Modifié par Smouthinho
Posté(e)
il y a 8 minutes, Smouthinho a dit :

Incroyable, rien de dispo sur booking et airbnb ! j'avais checké debut décembre, il n'y avait déjà plus rien !

oui c'est dingue, mais fallait s'y attendre, c'est minuscule et ca va recevoir le monde entier

• Top 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, warbix a dit :

t'as vu le nouveau stade du senegal,? il va ouvrir  en fevrier, je pense que yaura la VAR, stade magnifiiiiique et sans piste et avec pelouse hybride.

• Top 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Desperado a dit :

t'as vu le nouveau stade du senegal,? il va ouvrir  en fevrier, je pense que yaura la VAR, stade magnifiiiiique et sans piste et avec pelouse hybride.

c'est vraiii, tu as tout à fait raison, chef!, l'inaugration était prévu le 22 février je crois, j'espère qu'il y arriveront!

Posté(e)
Il y a 2 heures, warbix a dit :

Si c'est juste une histoire de VAR, le Ghana il me semble que c'est premier pays de l'Afrique de l'ouest à l'avoir adopté.

Apres la VAR c'est aussi une unité mobile, je pense qu'il sera toujours possible au Mali et au RDC d'en récupérer une (s'il ne l'ont pas déjà adopté).

Posté(e)
il y a une heure, Desperado a dit :

Le DIAMNIADIO,  il sera assurément l'un des plus beau stade d'Afrique.
Les travaux ont commencé en 2020, impressionnant... 

Posté(e)
il y a une heure, Smouthinho a dit :

@Pastore Le onze vraiment miam que tu peux faire avec ces joueurs :bave:

défense : Mazraoui, Aguerd, Saiss, Hakimi, Masina, Kandouss, Banoun, Feddal

milieux : Ziyech, Amallah, Amrabat, Maleh, Harroui, Ounahi, Jabrane, Louza, Kiyine

attaquant : Boufal, En-Nesyri, Ez-Abde, Idrissi, Rahimi, Hakimi (si Maz ARD)

joker : El Haddadi, Bencharki, Tissoudali

Aboukhlal?? Il a pas démérité jusqu'ici.

Posté(e) (modifié)

Que ca soit la RDC, le Ghana ou encore le Mali, on peut continuer a psychoter sur l'equipe la plus faible qu'on aimerait se piquer comme adversaire. Mais en fin de compte l'equipe la plus comfortable, c est la tunisie qui la tirera..

Modifié par maghribi_pure
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Tu veux tirer le Cameroun? A la rigueur une camerounaise pourquoi pas:ph34r:

Mais le Cameroun c'est notre bête noir (c'est pas raciste c'est l'expression qui est raciste:henry:)

Il faut les éviter a tout prix

1) Egypte , il ne me font absolument pas peur

2) Cameroun  Hors de question

3) Ghana (52e) , on est plus et on sera encore plus fort sur un match a la maison et avec tous nos joueurs

4) Mali (53e) , Belle equipe mais ne me fait pas peur

5) RDC (64e) , le plus facile a taper logiquement

personne fait peur

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Smouthinho a dit :

Si on a notre effectif au complet, personne, absolument personne, nous tape en Afrique.

On disait la même chose lors de la coupe arabe, faut jamais être trop sur de soi, un état d’esprit de bosseur modeste nous convient beaucoup  mieux !

Posté(e)

Cameroun ou Egypte fin du game.

Et on tombera comme d'habitude sur l'un deux.

Ghana ascendant psychologique, tirage mieux que les 2 premiers mais  sa reste dangereux.

Mali ils sont en guerre non ? Délocalisation jouable je pense.

Congo abordable.

Congo meilleur plan.

Posté(e)
Il y a 6 heures, essam a dit :

Il faudrait tirer une équipe dont on est à peu près sûr qu'elle n'est pas capable de nous mettre 2 ou 3 buts d'écart chez elle.

Ghana: je ne les vois pas nous mettre 2 buts d'écart

Mali: Pareil

RDC: Pareil

Cameroun: Si ils sont dans une bonne dynamique après une potentielle victoire à la CAN , c'est possible

Egypte: Dans l'absolue non , mais ils ont un immense joueur qui peut sortir le match de sa vie + toujours compliqué niveau extrasportif

Vu nôtre niveau moyen, toutes les équipes du chapeau 2 peuvent nous surprendre. Néanmoins, quitte à choisir, je dirai le Ghana car ils sont sur une mauvaise dynamique et leur joueur phare à reçu un rouge, qui, il me semble, l’empêchera de jouer le match aller chez eux. Ajoutons à cela que nous avons un petit avantage sur eux vu notre dernière confrontation.

Egypte, Cameroun et Mali ont le même niveau que les nôtres donc ce serait un mauvais tirage.

la RDC est un coup à passer la double confrontation dans un avion.

au final je pense qu’il est écrit qu’on jouera le Cameroun.

• Top 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...