Posté(e) il y a 56 minutes56 min il y a 42 minutes, Kaizer a dit :Je me demande c qui welad lclabe…. Si c’est un lambda c’est mérité si c’est un artiste c’injuste. Pour moi wlad lclabe c’est ceux qui ne vêlent pas qu’il fasse son devoir, il aura mon respect s’il ne se cache pas et va purger sa sentence comme tout le monde.Perso je suis scandalisé que les gens donnent leur avis dans un sens ou son contraire alors qu'ils n'ont pas les éléments du process judiciaire, juste parce que c'est l'idole des minettes et un "enfant de la balle" comme on dit chez les familles d'artistes, où que c'est une célébrité supposément au-dessus des lois et qu'on ne peut pas s'encadrer. Ce genre de parti pris est potentiellement injuste, pour la victime s'il y a eu crime, pour l'accusé s'il est victime d'un coup monté qui aura pour effet de calomnier son nom.Alors évidemment, j'espère que la justice déterminera que Hakimi est non-coupable parce que je préfère une équipe nationale avec lui que sans lui. Mais on n'a qu'une partie des éléments sur laquelle on base notre hypothèse d'un pur coup monté. Si on est allé aussi loin dans le process, c'est qu'il y a des zones d'ombres qu'a minima la justice souhaite éclaircir. Et quoi qu'il en soit, je n'en suis pas à souhaiter qu'il s'en sorte coûte-que-coûte s'il s'avère qu'il a mal agi, que la justice soit "compréhensive" eu égard à son statut de célébrité, ou que des as du barreau parviennenr à le sortir du bourbier juste grâce à des vices de procédures. Je veux apprendre qu'il a été totalement blanchi, et si c'est la cas, que la justice se retourne contre son accusatrice.Malheureusement je trouve que la justice est très aléatoire dans ce type d'affaires. Dans celle de Hakimi, il y a échanges de SMS qui supposent un coup prémédité, refus d'examens médicaux, refus de transmettre les pièces à conviction à la justice, et même refus de porter plainte à la base (il s'agissait d'une main courante)... Et pourtant on en est là.À côté de ça, j'ai une très bonne amie qui a été violée la nuit en plein Paris sous la contrainte d'une arme dans une ruelle du quartier de la Bastille, par un type qui est avocat par-dessus la marché et avec qui elle venait d'avoir des échanges d'ordre strictement pro/business, et dont elle a appris ultérieurement qu'il avait déjà une plainte sur le dos pour des faits similaires. Elle a agit avec un sang froid extraordinaire malgré le traumatisme, elle a réussi à avoir son identité et son adresse grâce aux bases de données de Uber, elle a porté plainte et pratiqué les examens médicaux sur le champ, qui ne laissaient aucune place au doute sur la nature des faits. Le mec a fait quelques semaines de préventive et a été acquitté en plaidant que mon amie étaient une libertine masochiste. Pour le contexte, mon amie est une bent ennass à l'exact opposé de ces bêtises-là.Alors quand tu mets en balance :1- le cas de mon amie dont la vie a été détruite depuis 3 ans sur tous les plans, psycho-médical, professionnel, financier, sentimental, etc, où le gars responsable de tout ça (et apparemment c'est un récidiviste) s'en sort blanc comme neige.2- ce récit d'une "fille de la calle" autoproclamée qui parle de dépouiller un sportif millionnaire et qui est allée chez lui au milieu de la nuit, normal, et qui va ensuite poser une main courante (pardon pour les détails, mais pour de supposées caresses digitales non-consenties) et que la plainte est jugée suffisamment sérieuse, malgré le refus d'examens médicaux et la tentative de dissimulation des échanges téléphoniques, pour aller jusqu'aux assises...Ça m'inspire une seule reflexion : justice is bullshit ! Modifié il y a 54 minutes54 min par SarabiaSolerBusquets