Aller au contenu

[Finale CAN U23] Maroc 2 - 1 Égypte


Pastore

Messages recommandés

il y a 40 minutes, remus a dit :

Grâce à lekjaa, y a plus d'impunité pour ceux qui arbitre contre le Maroc.  Je ne sais pas si ça s'est généralisé mais il est clair que depuis quelques années,  les marocains sont à l'abri du hold-up. Donc oui merci lekjaa. Le président que tout le monde nous envie.

C'est loin d'être parfait, sous Lekjaa on a aussi subit des erreurs d'arbitrages lunaires

C'est juste qu'on s'est tellement fait déglinguer par l'arbitrage par le passé + notre nature à vite oublier et à ne regarder que le positif chez l'étranger, qu'aujourd'hui on a l'impression d'être respecté par l'arbitrage 

On en est encore très loin 

  • Merci 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nebhill a dit :

Ok je viens de voir que c’est Ouaddou…

Mais pourquoi il parle d’arbitrage ce c*n? A croire que l’on aurai acheté l’arbitre …

 

Lui a l’entendre le Maroc magouille tout ces matchs tiens même la demi finale on a payé toutes les équipes qu’on a affronté pour arriver en demi quel c*n celui-là 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mimoun95 a dit :

Désolé Khouya mais pas besoin de buteur cest plutôt des u23 qui devrait postuler au poste de buteur en A et non l’inverse 👍🏼

Pas faut mais personnellement je ne suis pas convaincu a 100% de Bergaoui et Ouazzani mais je pense qu'on a deux poste avec un réel besoin. C'est Gardien et DD. Après pour le 3eme choix j'ai relevé les lacunes de cette équipe olympiques et parcouru la liste des joueurs disponibles en EN.

DG c'est vrai que Amraoui et très limité mais en A on n'a pas grand chose non plus. 

Au milieu je pense qu'il n'y a pas vraiment de besoin. L'équipe olympique est bien fournie même si j'aurais aimé voir ounahi évoluer avec cette équipe vu le petit écart d'âge. 

Sur les ailes c'est exactement la même chose. Zalzouli et Saibari sont suffisant. 

Il reste plus que les poste de DC et d'attaquant.  Le choix doit se faire en fonction l'évolution de l'effectif et des prestations de de la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azrou a dit :

Quel lèche cul celui-là sa ne le dérangeait pas quand t’on se faisait volé le nombre de match qu’on a perdu à cause des arbitres et les magouilles pour nous éliminer 

Ouaddou si tu nous lit je ne regrette pas un instant de t’avoir défoncé quand nous étions plus jeune espèce de bouffeur de crotte de nez tu fais pitié tfou 3lik 

ils ont tellement l'habitude de se faire voler des matchs depuis des décennies, que maintenant quand on siffle une faute pour nous logique , ca les choque, et voient directe une magouille d'arbitre :vahid2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amine67 a dit :

Il a vraiment un problème d'ordre psychiatrique. Il ne peut pas s'empêcher de polémiquer sur tout et rien en cherchant tjrs de l'injustice partout. 

Il pue la mauvaise foi à des kms... que le Maroc gagne ou ne gagne pas, il a tjrs quelques "bémols". 

En vrai, il a les nerfs de voir que Lekjaa a fini par donner sa chance aux anciens joueurs pour devenir sélectionneur et ça le met mal à l'aise, lui qui voulait faire une fronde pour dénoncer l'injustice de la fédé. 

Il s'est retrouvé isolé et du coup, il s'attaque mnt à la CAF sachant que personne n'a rien constaté d'anormal au sein de la fédé. 

Les hadji, charai, Regragui, Chiba, Sellami, Ammouta, Zaki... ont tous reussi à faire quelque chose après leur carrière de joueurs, lui, il passe son temps à se victimiser sur le net. 

Quel personnage franchement. :pff:

il a aucune dignitié ce mec , aller chez l'ennemi pour collaborer et cracher sur ta propre nation, il merite un procès et une condamnation pour haute trahision.

le mec a postuler, son CV n'a pas été retenu, quel est le souci? c'est comme si je postule dans une entreprise de renomée, ils ont le droit de me prendre mais ils ont aussi le droit de ne pas me prendre ,le RH est libre de recruter selon le feeling , sachant que la le RH c'est lekjaa, qui a certainement du avoir vent du profil perturbateur de ce grossier personnage et a donc anticiper un potentiel conflit.

il est tellement illogique et stupide, que dans ses declaration "courageuse" qu'il publie sur son facebook pour denoncer la corruption en afrique, il ne mentionne jamais la campagne de qualification en coupe du monde zone afrique auquel il a participé et il était au coeur des vestiaire et de l'action pour temoigner qu'il se passe en effet des choses pas très catholique en afrique...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RAF a dit :

Perso j'ai une image plutôt positive de l'Egypte et son peuple, mais dans le foot, ils sont insupportables. 

Mais je respecte énormément ce qu'ils font pour gagner, haïr la défaire, et ne rien envisager d'autre que la victoire. 

Leur foot à base de vice et de triche n'est pas pourri. Il est détestable, mais ça fait partie du jeu. 

Je signe des 2 mains pour avoir leur palmarès en club et can, si ça doit passer par leur comportement détestable. 

Surtout que l’Égypte ça n’est pas que ça. Ils ont tort de le résumer à du vice. Entre 2006 et 2011 il y a eu une génération du club Al ali qui a porté leur sélection sur le toit de l’Afrique avec un très beau jeu. Cette équipe de u23 était aussi très appréciable, il y a dedans des joueurs qui joueront certainement pour les A ( mention spéciale pour le 10 qui a porté cette équipe durant la compétition et qui a un talent qui ne court pas les rues).

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sapere a dit :

Surtout que l’Égypte ça n’est pas que ça. Ils ont tort de le résumer à du vice. Entre 2006 et 2011 il y a eu une génération du club Al ali qui a porté leur sélection sur le toit de l’Afrique avec un très beau jeu. Cette équipe de u23 était aussi très appréciable, il y a dedans des joueurs qui joueront certainement pour les A ( mention spéciale pour le 10 qui a porté cette équipe durant la compétition et qui a un talent qui ne court pas les rues).

 

frére palmares africain CAN bla bla en WC ils sont hachem à chaque fois.

Demande à un fan de foot Boliviens, Finlandais ou un indonésien si il sait que l'Egypte est une grande nation africaine il te dira non.

Demande lui si il connait le Maroc  il te dira oui.

Demi Final de WC c'est plus fort que leur palmares en carton. Je vx pas rabaissé l'afrique mais le rayonnement footballistique d'un pays ce juge UNIQUEMENT sur la WC encore plus pour un pays africain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zidane a dit :

frére palmares africain CAN bla bla en WC ils sont hachem à chaque fois.

Demande à un fan de foot Boliviens, Finlandais ou un indonésien si il sait que l'Egypte est une grande nation africaine il te dira non.

Demande lui si il connait le Maroc  il te dira oui.

Demi Final de WC c'est plus fort que leur palmares en carton. Je vx pas rabaissé l'afrique mais le rayonnement footballistique d'un pays ce juge UNIQUEMENT sur la WC encore plus pour un pays africain. 

Je suis d’accords que les JO du football c’est la coupe du monde.

mais mon commentaire ne faisait pas allusion à une quelconque comparaison avec un autre pays, ni même de palmarès.

je parlais du football égyptien en général.  Mais pour te répondre je dirais qu’il est effectivement dommage que cette génération n’est pas fait le mondial 2010. Elle avait montré un excellent visage (au niveau du jeu) lors de la coupe de confédération dans une poule avec le Brésil, l’Italie et les États Unis

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 04:28, Girondin a dit :

Donc Chadi Riad a un statut de remplaçant en U23 marocaine..lol c'était donc un faux espoir  le Barça qu'on nous disait...le mec va finir en D3 espagnole...je m'étais emballé pour ce joueur, il doit vraiment être mauvais pour passer derrière Boukamir

il est deja en D3 espagnole, il joue pas pour le Barca A. l'autre fois tu disais que je ne sais plus quelle equipe du championnat belge battait pas le barca II mais tu vois le tableau de d3 espagnole et tu verras qu'ils ont meme pas gagne la moitie de leur matchs dans ce championnat.  

donc oui faut arreter de s'emballer.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En analysant un peu la pensée et la stratégie des égyptiens avant le match, je dirai qu'il voulait jouer sur le fait que physiquement les joueurs marocains seront moins frais qu'eux.

Ils ont jouer 2 match en supériorité, ce qui fait moins d'effort pour eux. En plus le maroc a joué des prolongations en demi.

Dés la rentré du match, ils avaient 3 objectifs:

1- courir comme des malades et essayer de marquer un but. Ensuite garer le bus derrière et endormir tout le monde. D'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait 

2- faire des interventions dangereuses pour faire peur à nos joueurs.

3- casser ezzlzouli même s'il ya un rouge. Ils espéraient quand même échapper au rouge, en protestants comme des p*** pour faire pression sur larbritre et Var...

Conclusion : pour moi c'est une équipe de m*rde. Une équipe qui pense comme ça pour gagner c'est qu'ils savent qu'ils sont moins fort que les autres

Modifié par Ockhouribga
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 02:20, batistuta1 a dit :

@Weld Leblad @essam alors que pensez vous du publique aujourd'hui et les supporters rbatis :biggrin: ?

J'entendais pas les supporters dans le café belge où j'ai regardé le match :chamkar: mais la tête du public faisait peur.

Je viens de lancer le replay pour regarder le match je vais analyser les supporters.

Mais je te le dis, même s'ils ont été meilleurs, on ne doit pas attendre la finale pour faire ca, ca doit être à chaque match car si les joueurs n'ont pas ce soutien, atteindre la finale n'est pas systématique.

Je dirais ce que j'en pense aprés avoir analysé.

L'essentiel est la coupe merci Targhaline !

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 08:07, Girondin a dit :

Le problème c'est les Rbatis.

Nous les Casasouis on est vrais hommes.

C'est pour ça les nanas de Rabat préfèrent les mecs de Casa.

Les Rbatis sont boring, les Casaouis sont spicy et font rire les nanas de Rabat, en plus d'être soit Wydadi soit Rajaoui donc on sait mettre de l'ambiance, pas comme les quelques dizaines de supporters du FUS (ça existe vraiment , des supprters du FUS ? ) ou centaines de supporters des FAR. À Casa on est des millions de aficionados du foot, des vrais.

Ahhhh marichal pitaaain, comment j'ai raté ce message :aha: 

 

@RAF  hogra m9awda hadi mon kheyou :hhh:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, remus a dit :

Grâce à lekjaa, y a plus d'impunité pour ceux qui arbitre contre le Maroc.  Je ne sais pas si ça s'est généralisé mais il est clair que depuis quelques années,  les marocains sont à l'abri du hold-up. Donc oui merci lekjaa. Le président que tout le monde nous envie.

pas uniquement contre le maroc , une des équipes qui se fait beaucoup moin hagar par les arbitres depuis 2-3 ans c'est le senegal , depuis le match en afrique du sud ou l'arbitre les avait volé et ils ont demandé à rejoué le match et la requete accepté, ca a un peu calmé les arbitres à leur égard.

pour le maroc c'est quand meme abusé le nombre de fois ou on s'est fait volé depuis plus d'un quart de siècle 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...