Aller au contenu

[Finale CAN U23] Maroc 2 - 1 Égypte


Pastore

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Pastore a dit :

Catastrophique oui. Depuis qu’il est sur le terrain on prend l’eau au milieu

Franchement il a été très bon. C'est dommage qu'on ait pas de statistiques il a récupéré pas mal de ballon, à été partout, a porté très bien le ballon (Je note malheureusement une perte de balle dangereuse en fin De match). Malgré sa petite taille il allait au duel sans avoir peur et surtout en gagnait plusieurs. 

Personnellement je connaissais pas ce joueur. J'entendais du bien de lui de certains et du mal par d'autres (notamment ici au furom).  Aujourd'hui je donne raison à ceux qui pense du bien de lui, je comprends la comparaison avec Verrati et pourquoi il figure dans l'équipe type de ligue 2. J'espère qu'il signera bientôt dans un club de 1er division afin qu'on puisse mieux le juger sur du long terme. 

Sinon globalement je suis très content du sacre. Certains joueurs ont démontré qu'ils ont leurs place en équipe 1 d'autre ont démontré que leurs présence en équipe 1 et leurs statuts de future star de l'équipe 1ère ne tiens qu'à rien. Je pense à El. Khanous que j'ai malheureusement trouvé pas exceptionnel durant le tournois (c'est peut-être que j'attendais beaucoup de lui). 

Abde quant à lui je l'ai trouvé excellent dans les duels il arrivait a passer même face a plusieurs joueurs égyptiens MAIS il faut vraiment qu'il apprend à jouer plus collectifs. C'est bien de provoquer surtout contre des équipes qui ne font que défendre... mais a plusieurs reprises ce n'était pas le bon choix à faire. 

Saibari à fait une prestation XXXL puis il a disparu. En demi et en final il a été très très très moyen. Je trouve qu'il n'a pas encore le niveau de l'équipe 1 surtout au vu de la concurrence à son poste. 

J'attends avec impatience le début de la saison prochaine pour voir ce que valent Richardson, azouzi et Bouchouari. Je pense également à Targhaline qui me semble très intéressant avec un grand potentiel de progression.

Concernant la Défense Boukamir me paraît très intéressant au vue de son âge. Je pense qu'on va bientôt entendre parler de lui. Les autres je pense qu'ils ne sont pas encore prêt pour prétendre à un poste en équipe 1. 

Pour les JO je pense qu'il faudra partir sur 1 Gardien 1 Arrière droit et un buteur. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bakchiche a dit :
Mes
félicitations
 
aux joueurs, Staff marocains qui ont accompli un excellent travail et bien évidemment au peuple et public marocain pour ce titre de Champion d'Afrique et par la même occasion la qualification aux JO de Paris 2024.
Bravo également à nos frères Égyptiens pour la qualité du jeu proposé tout au long de la compétition.
*Seul Bémol : Adepte de l'équité sportive, je dénonce encore une fois des décisions Arbitrales plus que discutables qui n'enlèvent en rien le mérite de nos Lions par la qualité intrinsèque des joueurs. La CAF doit sérieusement se pencher sur ce cas rapidement pour garder l'attractivité, l'équité sportive de ce magnifique Sport . ⚽️
🇲🇦❤️

Quel lèche cul celui-là sa ne le dérangeait pas quand t’on se faisait volé le nombre de match qu’on a perdu à cause des arbitres et les magouilles pour nous éliminer 

Ouaddou si tu nous lit je ne regrette pas un instant de t’avoir défoncé quand nous étions plus jeune espèce de bouffeur de crotte de nez tu fais pitié tfou 3lik 

  • Top 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Azrou a dit :

Quel lèche cul celui-là sa ne le dérangeait pas quand t’on se faisait volé le nombre de match qu’on a perdu à cause des arbitres et les magouilles pour nous éliminer 

Ouaddou si tu nous lit je ne regrette pas un instant de t’avoir défoncé quand nous étions plus jeune espèce de bouffeur de crotte de nez tu fais pitié tfou 3lik 

Il est vraiment grand de taille, comment tu as fait pour le défoncer ? Attaque placée au niveau des testicules ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bakchiche a dit :
Mes
félicitations
 
aux joueurs, Staff marocains qui ont accompli un excellent travail et bien évidemment au peuple et public marocain pour ce titre de Champion d'Afrique et par la même occasion la qualification aux JO de Paris 2024.
Bravo également à nos frères Égyptiens pour la qualité du jeu proposé tout au long de la compétition.
*Seul Bémol : Adepte de l'équité sportive, je dénonce encore une fois des décisions Arbitrales plus que discutables qui n'enlèvent en rien le mérite de nos Lions par la qualité intrinsèque des joueurs. La CAF doit sérieusement se pencher sur ce cas rapidement pour garder l'attractivité, l'équité sportive de ce magnifique Sport . ⚽️
🇲🇦❤️

 

il y a 37 minutes, Bakchiche a dit :

chouffou l message d'encouragement diel le traitre à la nation , je ne sait pas ce qu'attend le makhzen pour faire enfermer ce chien

 

il y a 23 minutes, Pastore a dit :

C’est chaud

 

il y a 12 minutes, Azrou a dit :

Quel lèche cul celui-là sa ne le dérangeait pas quand t’on se faisait volé le nombre de match qu’on a perdu à cause des arbitres et les magouilles pour nous éliminer 

Ouaddou si tu nous lit je ne regrette pas un instant de t’avoir défoncé quand nous étions plus jeune espèce de bouffeur de crotte de nez tu fais pitié tfou 3lik 

Quelle autre réponse que l'insulte et le crachat peut on tenir face à ce genre de déchets ?

Expliquez moi, éclairez ma lanterne c'est peut être moi qui suis complètement fou

Désolé je ne vois aucun autre moyen de réponse que le crachat face à ce type d'esclave identitaire

Il n'y aucun débat courtois argument vs argument à avoir face à ce ramassis d'ethnomasochiste qui s'autoflagelle dans l'apologie de l'étranger

Sinon ça veut dire que tu respecte son opinion que tu considères étant une opinion comme une autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

 

 

 

Quelle autre réponse que l'insulte et le crachat peut on tenir face à ce genre de déchets ?

Expliquez moi, éclairez ma lanterne c'est peut être moi qui suis complètement fou

Désolé je ne vois aucun autre moyen de réponse que le crachat face à ce type d'esclave identitaire

Il n'y aucun débat courtois argument vs argument à avoir face à ce ramassis d'ethnomasochiste qui s'autoflagelle dans l'apologie de l'étranger

Sinon ça veut dire que tu respecte son opinion que tu considères étant une opinion comme une autre 

Faudrait lui retirer sa nationalité marocaine dans un premier temps et lui faire goûter à la spécial Crush dans le  :jjj:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Égyptiens devraient sérieusement se remettre en question... ils sont très bons au football, mais malheureusement, ils n'arrivent pas à faire autre chose que répéter tjrs la même chose. Ils sont devenus adepte des sorciers blancs et depuis, ils ne font que défendre et attendre. 

Alors que techniquement, ils ont la capacité de jouer comme l'Espagne 2010. 

Au lieu de chercher des excuses, ils devraient sérieusement revoir leur copie avec les entraineurs qu'ils ramènent pour tuer leur football. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Azrou a dit :

Faudrait lui retirer sa nationalité marocaine dans un premier temps et lui faire goûter à la spécial Crush dans le  :jjj:

 

C'est gravissime khouya , j'en ai ma claque de cette maladie chez bcp trop de marocains

Le pire c'est que lui a vécu directement l'époque où on se faisait violer par l'arbitrage aux 4 coins de l'Afrique

Visiblement ça lui manque 

Là on a un aribitrage à peu près normal (et encore on contniue à subir des grosses erreurs d'arbitrage) et tu as une floppée de marocains qui sont persuadés que Lekjaa controle l'arbitrage à la CAF juste parce que on nous donne notre droit ou parce que le khawa d'à coté le beugle 10 fois par jour donc ça devient une vérité

Même certaines réactions ici lorsque la VAR prend une décision objective pour nous

"Merci Lekjaa" 

"Vive Lekjaa"

"Lekjaa a encore frappé"

Il faut qu'on se fasse voler à chaque match comme sous AFF pour qu'on trouve l'arbitrage normal

On est irrécupérable sur ce point là , absolument irrémédiable.

Avec cette mentalité là, on a pas besoin d'ennemi on se sabote parfaitement tout seul 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, EL MAGNIFICO a dit :

- C'est un miracle de gagner une compétition continentales avec un gardien pareil. Il est bon sur les sorties aériennes mais vraiment médiocre sur sa ligne. On a été chanceux que Mahmoud Saber (le buteur égyptien) se fasse expulsé: il est énorme sur les tirs de loins (15 tirs cadrés sur la compétition avant cette finale) et sans ce fait de jeu, on aurait pu prendre une correctionnelle. On a eu chaud. Ce gardien ne doit pas jouer les JOs. 

- Le système défensif n'a pas été bien travailler surtout quand il est question de jouer en bloc: sa sera indispensable aux JOs. On aura des moments où on subit la pression adverse et il faudra rester solide. On a souvent concéder des buts sur le bon temps adverse.

- Le joueur que je connaissais pas du tout et qui a fait une belle impression à mon avis (3 buts à son actif) - Begraoui. Il faudra le suivre le petit: il a tout d'un 9 complet. Qu'il continue à bosser. 

- Abde qui porte ces cojones et qui montre la voie: c'est très bien pour sa confiance. Meilleur joueur du mountakhab sur cette competition: il a su être constant et décisif - il est à combien de passe dé d'ailleurs? 

- El Khannouss va devoir bosser sa condition physique - sinon c'est vraiment un très grand joueur en devenir. 

- Saibari a le potentiel d'être ce qu'un gars comme Taarabt n'a pas pu être: un grand joueur de foot de renommé mondial. Son jeu entre les lignes, son jeu a une touche de balle, sa vitesse, sa puissance, sa technique: c'est rare de trouver sa dans un seul joueur - qu'il soit bien entouré et inchallah qu'on voit un très grand Saibari pour la CDM 2026 et surtout 2030. 

- Le banc U23 est de bonne qualité il faut le dire: les remplacent rapportent du plus - surtout en vitesse: TarghalineYounes Taha et Bouchouari qui font une belle entrée en final. On met sa à leur actif: ils ont été présent quand on a eu besoin d'eux en demi et en final. 

- Sinon honnêtement en défense - y'a pas un seul joueur que je vois en EN A: même pas comme remplaçant

*El Ouahidi n'est pas un arrière droit de métier et sa se voit sur son replis - et ce genre de bricolage sa ne pardonne pas en compétition A.

*Boukamir, Riad et Ouafi: bon pour leur catégorie d'age - mais je ne vois rien de spécial chez eux qui pourrait me faire penser que sa deviendrait de grand talents - très mauvais placement, fautes à la ramasse, lent par moment, mentalement lache prise face à la pression adverse - aguerd, saiss, et yamiq reste très loin devant nos meilleurs joueurs dans l'axe. 

*Et finalement que l'Amraoui reste loin , très très loin de l'EN A. Quel fraude ce joueur, ne dédouble pas en phase offensif, passe son temps à remettre au gardien, centres catastrophiques ... il n'a rien à apporter en ce moment en EN A - tant qu'on a Attyatallah et Masina

 

Les joueurs à commencer à integrer en EN A dès maintenant: Saibari, Begraoui, Targhaline

Les joueurs à observer: Younes Taha, Azzouzi, Bouchouari, Ouahdi (sur des roles plus offensifs) 

Les fraudes: Amraoui, Richardson (dsl mais c'est une fraude, qu'il aille jouer pour les USAs) 

Je partage dans les grandes lignes ton analyse du match sauf pour Richardson qui est loin d’être une fraude et Begraoui j’attends qu’il s’impose à Toulouse avant de l’envisager en A. El Azzouzi va rapidement monter en A, c’est le seul 6 de métier et la doublure la plus fiable à Amrabat. Notre défense est celle des U20, nous n’avons aucune défenseur confirmé de 21 ou 22 ans dans cette catégorie. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bakchiche a dit :
Mes
félicitations
 
aux joueurs, Staff marocains qui ont accompli un excellent travail et bien évidemment au peuple et public marocain pour ce titre de Champion d'Afrique et par la même occasion la qualification aux JO de Paris 2024.
Bravo également à nos frères Égyptiens pour la qualité du jeu proposé tout au long de la compétition.
*Seul Bémol : Adepte de l'équité sportive, je dénonce encore une fois des décisions Arbitrales plus que discutables qui n'enlèvent en rien le mérite de nos Lions par la qualité intrinsèque des joueurs. La CAF doit sérieusement se pencher sur ce cas rapidement pour garder l'attractivité, l'équité sportive de ce magnifique Sport . ⚽️
🇲🇦❤️

Il a vraiment un problème d'ordre psychiatrique. Il ne peut pas s'empêcher de polémiquer sur tout et rien en cherchant tjrs de l'injustice partout. 

Il pue la mauvaise foi à des kms... que le Maroc gagne ou ne gagne pas, il a tjrs quelques "bémols". 

En vrai, il a les nerfs de voir que Lekjaa a fini par donner sa chance aux anciens joueurs pour devenir sélectionneur et ça le met mal à l'aise, lui qui voulait faire une fronde pour dénoncer l'injustice de la fédé. 

Il s'est retrouvé isolé et du coup, il s'attaque mnt à la CAF sachant que personne n'a rien constaté d'anormal au sein de la fédé. 

Les hadji, charai, Regragui, Chiba, Sellami, Ammouta, Zaki... ont tous reussi à faire quelque chose après leur carrière de joueurs, lui, il passe son temps à se victimiser sur le net. 

Quel personnage franchement. :pff:

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

C'est gravissime khouya , j'en ai ma claque de cette maladie chez bcp trop de marocains

Le pire c'est que lui a vécu directement l'époque où on se faisait violer par l'arbitrage aux 4 coins de l'Afrique

Visiblement ça lui manque 

Là on a un aribitrage à peu près normal (et encore on contniue à subir des grosses erreurs d'arbitrage) et tu as une floppée de marocains qui sont persuadés que Lekjaa controle l'arbitrage à la CAF juste parce que on nous donne notre droit ou parce que le khawa d'à coté le beugle 10 fois par jour donc ça devient une vérité

Même certaines réactions ici lorsque la VAR prend une décision objective pour nous

"Merci Lekjaa" 

"Vive Lekjaa"

"Lekjaa a encore frappé"

Il faut qu'on se fasse voler à chaque match comme sous AFF pour qu'on trouve l'arbitrage normal

On est irrécupérable sur ce point là , absolument irrémédiable.

Avec cette mentalité là, on a pas besoin d'ennemi on se sabote parfaitement tout seul 

Le pire frérot c’est que se c*n est né au Maroc je me rappelle du premier jour quand t’il est venu du bled 🤮🤮 bref rentre pas dans les détails 😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Amine67 a dit :

Les Égyptiens devraient sérieusement se remettre en question... ils sont très bons au football, mais malheureusement, ils n'arrivent pas à faire autre chose que répéter tjrs la même chose. Ils sont devenus adepte des sorciers blancs et depuis, ils ne font que défendre et attendre. 

Alors que techniquement, ils ont la capacité de jouer comme l'Espagne 2010. 

Au lieu de chercher des excuses, ils devraient sérieusement revoir leur copie avec les entraineurs qu'ils ramènent pour tuer leur football. 

Ils sont bons qu'en Afrique. Quand ils peuvent profiter des règles laxistes et sur un territoire qu'ils connaissent bien en club.

Mais je le dis et je le répète en coupe du monde c'est des petite fiottes qui sont allumer par n'importe qui. 

En CDM il y a 3 pays et demi africains qui arrivent à pas se faire victimiser le Cameroun des années 90, le Ghana et le Maroc et dans une petite mesure les DZ le peu de fois ou ils y vont.

Le reste c'est de la hagra et les Tounss et les Egyptiens c'est des pays qui nous tapent la honte en WC. Quand les règles sont carrés ils font plus rien.

il y a 21 minutes, Sofiane Basri a dit :

Je partage dans les grandes lignes ton analyse du match sauf pour Richardson qui est loin d’être une fraude et Begraoui j’attends qu’il s’impose à Toulouse avant de l’envisager en A. El Azzouzi va rapidement monter en A, c’est le seul 6 de métier et la doublure la plus fiable à Amrabat. Notre défense est celle des U20, nous n’avons aucune défenseur confirmé de 21 ou 22 ans dans cette catégorie. 

Boukamir à 19 ans je pense que d'ici 2 saisons il pourrait tocé en A surtout son profil de DCD.

Sinon moi je fais monter Saibari et Azzouzi.

El Ouhadi, Richardson et Benjamin sont à suivres mais ils doivent encore prouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, essam a dit :

C'est gravissime khouya , j'en ai ma claque de cette maladie chez bcp trop de marocains

Le pire c'est que lui a vécu directement l'époque où on se faisait violer par l'arbitrage aux 4 coins de l'Afrique

Visiblement ça lui manque 

Là on a un aribitrage à peu près normal (et encore on contniue à subir des grosses erreurs d'arbitrage) et tu as une floppée de marocains qui sont persuadés que Lekjaa controle l'arbitrage à la CAF juste parce que on nous donne notre droit ou parce que le khawa d'à coté le beugle 10 fois par jour donc ça devient une vérité

Même certaines réactions ici lorsque la VAR prend une décision objective pour nous

"Merci Lekjaa" 

"Vive Lekjaa"

"Lekjaa a encore frappé"

Il faut qu'on se fasse voler à chaque match comme sous AFF pour qu'on trouve l'arbitrage normal

On est irrécupérable sur ce point là , absolument irrémédiable.

Avec cette mentalité là, on a pas besoin d'ennemi on se sabote parfaitement tout seul 

Grâce à lekjaa, y a plus d'impunité pour ceux qui arbitre contre le Maroc.  Je ne sais pas si ça s'est généralisé mais il est clair que depuis quelques années,  les marocains sont à l'abri du hold-up. Donc oui merci lekjaa. Le président que tout le monde nous envie.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bakchiche a dit :
Mes
félicitations
 
aux joueurs, Staff marocains qui ont accompli un excellent travail et bien évidemment au peuple et public marocain pour ce titre de Champion d'Afrique et par la même occasion la qualification aux JO de Paris 2024.
Bravo également à nos frères Égyptiens pour la qualité du jeu proposé tout au long de la compétition.
*Seul Bémol : Adepte de l'équité sportive, je dénonce encore une fois des décisions Arbitrales plus que discutables qui n'enlèvent en rien le mérite de nos Lions par la qualité intrinsèque des joueurs. La CAF doit sérieusement se pencher sur ce cas rapidement pour garder l'attractivité, l'équité sportive de ce magnifique Sport . ⚽️
🇲🇦❤️

Il est sérieux le jeffaf ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azrou a dit :

Quel lèche cul celui-là sa ne le dérangeait pas quand t’on se faisait volé le nombre de match qu’on a perdu à cause des arbitres et les magouilles pour nous éliminer 

Ouaddou si tu nous lit je ne regrette pas un instant de t’avoir défoncé quand nous étions plus jeune espèce de bouffeur de crotte de nez tu fais pitié tfou 3lik 

Mais c’est quoi cette histoire de khnouna ? :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...