Aller au contenu

[Amical] Maroc 0 - 0 Pérou


Pastore

Messages recommandés

Citation

Ce qui est rageant hier est qu'on a le don de se mettre tout seul dans la sauce à vouloir relancer de derrière à la City ou Barca alors que Bounou n'était pas dans son assiette. Amrabat est devenu un joueur de classe mondiale à son poste mais dos au but il n'a pas la qualité de conservation d'un Verratti ou Busquets par exemple.

Je devenais fou devant ma TV de voir les nôtres jouaient avec le feu au lieu de dégager le ballon loin de notre surface. On avait déjà offert un but cadeau à la Croatie suite à une perte de balle de Bilel devant notre surface. Les sorties de balle doivent être travaillées en évitant de passer par Bounou car ce n'est plus possible de se faire des frayeurs alors qu'on contrôle le match. 

@Sofiane Basri, c'est ce qui fait notre force khoya, une grande partie de l'animation offensive de Regragui c'est d'accepter de subir le pressing, nous ne sommes que le Maroc dans l'absolu, (pour eux hein , nos joueurs sont ultra sous coté pour la plupart, surtout Saïss) , donc Walid accepte le pressing haut adverse, le but est de les attirer le plus bas possible, en comptant sur l'intelligence technico-tactique de nos relanceurs, puis ounahi hakimi ziyech nous font de leur magie pour balancer à gauche et contrer rapidement

ce qui est encore plus beau avec cette approche , c'est que ça travaille notre animation offensive , on sera encore meilleurs contre les petites équipes j'en suis sûr !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sofiane Basri a dit :

Je parlais des 2 attaquants qui tirent une karwila. A ce poste de 9, on a pas d'attaquant très rapide.

Et au niveau des ailiers, je pense plus à des profils (j'insiste sur ce mot) du type Adli, Ben Seghir, Ali Cho qui ne jouent pas uniquement dans les pieds mais ont le coffre pour prendre la profondeur, avaler les km, répéter les efforts. Le seul du groupe qui est dans ce registre est Aboukhlal.

Absolument d'accord, Aboukhlal en plus a un instinct de buteur, joueur ambidextre, par contre il faudra qu'il apprenne à jouer dos au but, pour moi il est destiné à finir 9 quand il perdra un peu en vitesse vers ses 26 27 28 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, faidaway a dit :

@Sofiane Basri, c'est ce qui fait notre force khoya, une grande partie de l'animation offensive de Regragui c'est d'accepter de subir le pressing, nous ne sommes que le Maroc dans l'absolu, (pour eux hein , nos joueurs sont ultra sous coté pour la plupart, surtout Saïss) , donc Walid accepte le pressing haut adverse, le but est de les attirer le plus bas possible, en comptant sur l'intelligence technico-tactique de nos relanceurs, puis ounahi hakimi ziyech nous font de leur magie pour balancer à gauche et contrer rapidement

ce qui est encore plus beau avec cette approche , c'est que ça travaille notre animation offensive , on sera encore meilleurs contre les petites équipes j'en suis sûr !

J’ai compris la stratégie de Walid Regragui d’aspirer le bloc équipe adverse pour exploser en contre mais on prend malgré tout des risques inconsidérés qui vont être sanctionné par des buts gags ou penalties concédés bêtement. L’autre bémol de ce jeu est de n’avoir pas assez de vitesse pour être plus tranchant dans nos transitions rapides car on utilise pas assez l’apport de nos latéraux et nos ailiers ne sont pas assez percutant. C’est pour toute ces raison qu’à terme, j’aimerai que WR aligne un profil plus véloce qui prend à profondeur à la place de Boufal. YEN se sacrifie pour le collectif en réalisant un travail de pressing incroyable mais il est malheureusement très peu alimenté en centre. Attention non plus comme il dit à ne pas abuser des triangles dans le couloir droit alors qu’on peut en une transversale basculer le jeu. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sofiane Basri a dit :

J’ai compris la stratégie de Walid Regragui d’aspirer le bloc équipe adverse pour exploser en contre mais on prend malgré tout des risques inconsidérés qui vont être sanctionné par des buts gags ou penalties concédés bêtement. L’autre bémol de ce jeu est de n’avoir pas assez de vitesse pour être plus tranchant dans nos transitions rapides car on utilise pas assez l’apport de nos latéraux et nos ailiers ne sont pas assez percutant. C’est pour toute ces raison qu’à terme, j’aimerai que WR aligne un profil plus véloce qui prend à profondeur à la place de Boufal. YEN se sacrifie pour le collectif en réalisant un travail de pressing incroyable mais il est malheureusement très peu alimenté en centre. Attention non plus comme il dit à ne pas abuser des triangles dans le couloir droit alors qu’on peut en une transversale basculer le jeu. 

avis partagé, mais à mon avis celui qui saute c'est ziyech et pas boufal, après par qui..bonne question, on a pas d'autre ailier créateur, mais voilà ziyech n'est plus explosif, il est trop prévisible dans les 30 derniers mètres... quand boufal qui, même s'il a Abde aux fesses ,à défaut d'etre rapide n'a pas les autres défauts cités.. boufal dans les 30 derniers mètres c'est du grand art 

je voulais diaz spécialement pour ça personnellement , je pense à ihattaren mais ces gus ne sont pas sérieux, il nous faut vraiment cet ailier créateur à la Di Maria, Kulusevski...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Sinon pourquoi vous mettez des notes négatives contre l’hôtel ? Le problème c’est le salarié…

C'est un hôtel de haut standing qui embauche des clowns bro, les salariés ont insultés les marocains et les musulmans dans le cadre de leur fonction, perso je trouve normal que l'employeur soit visé, il n'y a que lui qui pourra sanctionner ses rejetons.. 

  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, faidaway a dit :

@Sofiane Basri, c'est ce qui fait notre force khoya, une grande partie de l'animation offensive de Regragui c'est d'accepter de subir le pressing, nous ne sommes que le Maroc dans l'absolu, (pour eux hein , nos joueurs sont ultra sous coté pour la plupart, surtout Saïss) , donc Walid accepte le pressing haut adverse, le but est de les attirer le plus bas possible, en comptant sur l'intelligence technico-tactique de nos relanceurs, puis ounahi hakimi ziyech nous font de leur magie pour balancer à gauche et contrer rapidement

ce qui est encore plus beau avec cette approche , c'est que ça travaille notre animation offensive , on sera encore meilleurs contre les petites équipes j'en suis sûr !

Tu vas faire comment à la CAN du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, faidaway a dit :

lis le dernier paragraphe

je l'ai lu mais ça ne me dit pas comment étant donné que notre animation offensive commence en défense aujourd'hui.

Regragui n'a pas encore joué d'équipe africaine, hâte de voir en Juin comment ça va se passer.

Il nous reste 6 matchs amicaux possibles avant la CAN, c'est bien ça @Sofiane Basri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ouarzazati a dit :

je l'ai lu mais ça ne me dit pas comment étant donné que notre animation offensive commence en défense aujourd'hui.

Regragui n'a pas encore joué d'équipe africaine, hâte de voir en Juin comment ça va se passer.

Il nous reste 6 matchs amicaux possibles avant la CAN, c'est bien ça @Sofiane Basri ?

j'ai pas dis que c'était la solution, c le taff de regragui ça

j'ai dis que ça travaille notre football 

nos contres ne sont pas directs et simples, il y a un réel circuit de passes qui se dégage, c prometteur

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, faidaway a dit :

j'ai pas dis que c'était la solution, c le taff de regragui ça

j'ai dis que ça travaille notre football 

nos contres ne sont pas directs et simples, il y a un réel circuit de passes qui se dégage, c prometteur

Ce ne sont mm pas des contres, c un jeu de possession mdrrr, regragui est révolutionnaire wsh

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ouarzazati a dit :

je l'ai lu mais ça ne me dit pas comment étant donné que notre animation offensive commence en défense aujourd'hui.

Regragui n'a pas encore joué d'équipe africaine, hâte de voir en Juin comment ça va se passer.

Il nous reste 6 matchs amicaux possibles avant la CAN, c'est bien ça @Sofiane Basri ?

Vous en faites trop avec les équipes africaines. C’est en affrontant les meilleurs qu’on progresse. 

D’ailleurs le continent ne progresse pas car les meilleures équipes s’affrontent que très rarement. Ça va faire pratiquement 20 ans qu’on a pas affronté le Nigéria par exemple. 

Il reste 9 matchs avant la CAN en comptant le match de demain. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pastore a dit :

Vous en faites trop avec les équipes africaines. C’est en affrontant les meilleurs qu’on progresse. 

D’ailleurs le continent ne progresse pas car les meilleures équipes s’affrontent que très rarement. Ça va faire pratiquement 20 ans qu’on a pas affronté le Nigéria par exemple. 

Il reste 9 matchs avant la CAN en comptant le match de demain. 

wallah l3adim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pastore a dit :

Vous en faites trop avec les équipes africaines. C’est en affrontant les meilleurs qu’on progresse. 

D’ailleurs le continent ne progresse pas car les meilleures équipes s’affrontent que très rarement. Ça va faire pratiquement 20 ans qu’on a pas affronté le Nigéria par exemple. 

Il reste 9 matchs avant la CAN en comptant le match de demain. 

Un an que je leur dit d'arrêter de se chier dessus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ouarzazati a dit :

je l'ai lu mais ça ne me dit pas comment étant donné que notre animation offensive commence en défense aujourd'hui.

Regragui n'a pas encore joué d'équipe africaine, hâte de voir en Juin comment ça va se passer.

Il nous reste 6 matchs amicaux possibles avant la CAN, c'est bien ça @Sofiane Basri ?

8 matchs amicaux si on en organise 2 avant la CAN 2023

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà affronte une équipe africaine : c'est la France. 

La différence c'est qu'ils ont Mbappé alors qu'aucun africain n'a de joueurs de ce niveau. 

Face aux grands d'Afrique arrêtée de croire qu'ils vont garer le bus. Sa sera équilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sofiane Basri a dit :

Le mec a publié des messages d'excuses (hypocrites) où il implore le pardon et de ne pas avertir son employeur car il risque de perdre son job. :chamkar:

 

Il fallait réfléchir avant aux conséquences petit bourro93a... 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tetouani a dit :

C’est fake. 

La CONMEBOL a communiqué sur la prochaine Copa America 2024 qui se déroulera au USA. 10 nations du sud + 6 du nord. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...