Aller au contenu

[Amical] Maroc 0 - 0 Pérou


Pastore

Messages recommandés

il y a 13 minutes, essam a dit :

Ce groupe a fait demi finale de coupe du monde, je lui fais entièrement confiance et je pense qu'il faut le stabiliser

On vient de réaliser la plus grande performance de notre histoire, donc à mon avis il faut jouer la continuité en vue de la CAN

Masina Louza et Tissoudali sont encore trop juste, pourquoi pas au mois de juin

El Yamiq et Dari sont compétitifs et font le job, aucune raison de les écarter, pareil pour Hamdallah et Cheddira qui sont en forme

Moi je partirais sur une liste identique avec Abdelhamid (ou Agouzoul/Aaneba) +Ben Seghir (dont on ne connait pas les intentions pour le moment)

Pour le reste je ne touche à rien

J'aurais aimé tester un autre avant centre, mais bon Kaabi ne risque pas de jouer de sitôt et Mmaee fait sa star capricieuse en plus d'être moyen, qu'il reste chez lui

Le chamboulement et rajeunissement de l'équipe doit se faire après la CAN 2024 mais pour le moment on doit stabiliser ce groupe tant que les joueurs restent compétitifs

En réalité à 1 ou 2 joueurs près Regragui a pondu la meilleur liste possible

On se plaint du manque de profondeur de banc mais les joueurs qu'on a laissé à la maison ne sont pas au dessus

Hamdallah Kaabi Cheddira Mmaée, c'est à peu près le même niveau

S'agissant du milieu de terrain je ne vois pas quel absent on pourrait regretter ? Belhanda ? bof Fajr ? bof Louza ? On a vu qu'Ounahi et Sabiri sont au dessus 

Le seul regret c'est Abdelhamid en défense et le Harit du début de saison qui nous aurait été utile devant

A nous de former de plus en plus de joueurs qui vont évoluer au plus haut niveau pour avoir une meilleur profondeur de banc

La demi-finale n’est pas une fin en soi. On est reparti bredouille du Qatar à cause de notre profondeur de banc. Le rajeunissement se fera avant la CAN car si on atteint pas la demi-finale il partira de lui même. 

On doit viser le sacre en 2024 et on a vu les limites de plusieurs joueurs durant le dernier mondial. Je suis persuadé qu’il y aura du changement dès le mois de mars et que certains seront écartés. 

Dari a fait le job ? T’es sérieux là ? Il a été calamiteux face à la France et il est fautif sur le but croate. Chedira et Hamdallah ont fait le job ? Na3el sheitane, les 2 ont tiré une caravane, le premier a failli nous coûter l’élimination face au Portugal et le second à été incapable de marquer sur sa grosse occasion en demi-finale. 

Walid Regagrui pointe du doigt leur carence quand il dit qu’on soit rechercher un autre profil que YEN en sortie de banc. Tout comme il citrique nos ailiers titulaires qui ne sont pas assez décisif et létal devant le but. 

Au milieu de terrain excepté Amrabat et El Khannouss ils sont tous remplaçants dans leurs clubs. On doit instaurer une concurrence saine en élevant nos standards. Le social n’a plus sa place en sélection. 

On prends les paris que lors des 2 prochaines dates FIFA, il y aura au minimum entre 4 à 6 nouveaux et les 3 revenants s’ils retrouvent leur niveau d’avant blessure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

La demi-finale n’est pas une fin en soi. On est reparti bredouille du Qatar à cause de notre profondeur de banc. Le rajeunissement se fera avant la CAN car si on atteint pas la demi-finale il partira de lui même. 

On doit viser le sacre en 2024 et on a vu les limites de plusieurs joueurs durant le dernier mondial. Je suis persuadé qu’il y aura du changement dès le mois de mars et que certains seront écartés. 

Dari a fait le job ? T’es sérieux là ? Il a été calamiteux face à la France et il est fautif sur le but croate. Chedira et Hamdallah ont fait le job ? Na3el sheitane, les 2 ont tiré une caravane, le premier a failli nous coûter l’élimination face au Portugal et le second à été incapable de marquer sur sa grosse occasion en demi-finale. 

Walid Regagrui pointe du doigt leur carence quand il dit qu’on soit rechercher un autre profil que YEN en sortie de banc. Tout comme il citrique nos ailiers titulaires qui ne sont pas assez décisif et létal devant le but. 

Au milieu de terrain excepté Amrabat et El Khannouss ils sont tous remplaçants dans leurs clubs. On doit instaurer une concurrence saine en élevant nos standards. Le social n’a plus sa place en sélection. 

On prends les paris que lors des 2 prochaines dates FIFA, il y aura au minimum entre 4 à 6 nouveaux et les 3 revenants s’ils retrouvent leur niveau d’avant blessure. 

Je parle du fait qu'ils font le job en club, qu'ils sont compétitifs et que par conséquent il n'y a aucune raison de les écarter surtout qu'on a pas laisser de joueur incontournable à la maison. 

Abdelhamid à la place de Banoune c'est largement suffisant pour Mars pour moi

S'agissant du mondial , Dari a fait le job contre le Portugal, moyen contre la France et la Croatie. 

Si vous voulez enterrer et exclure un de nos joueurs juste parce qu'il a été moyen contre Mbappé et Modric... libre à vous mais je trouve ça complètement démesuré 

Pareil pour Hamdallah et Cheddira , les juger sur 3 entrées dans leur première compétition internationale à savoir une coupe du monde face aux meilleurs équipes mondiales, libre à vous

Mais je ne crois pas qu'on ait laissé des Van persie ou des Rivaldo à la maison...

Donc aucune raison d'écarter Dari Cheddira et Hamdallah du groupe, gardons la tête froide un minimum, on a joué la France le Portugal et la Croatie en coupe du monde

Pas le Centrafrique à Moulay Abdellah

Si on avait jugé YEN sur sa prestation contre l'Egypte (comme bcp ici l'ont fait) il ne nous aurait pas qualifié en demi finale de mondial

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, essam a dit :

Je parle du fait qu'ils font le job en club, qu'ils sont compétitifs et que par conséquent il n'y a aucune raison de les écarter surtout qu'on a pas laisser de joueur incontournable à la maison. 

Abdelhamid à la place de Banoune c'est largement suffisant pour Mars pour moi

S'agissant du mondial , Dari a fait le job contre le Portugal, moyen contre la France et la Croatie. 

Si vous voulez enterrer et exclure un de nos joueurs juste parce qu'il a été moyen contre Mbappé et Modric... libre à vous mais je trouve ça complètement démesuré 

Pareil pour Hamdallah et Cheddira , les juger sur 3 entrées dans leur première compétition internationale à savoir une coupe du monde face aux meilleurs équipes mondiales, libre à vous

Mais je ne crois pas qu'on ait laissé des Van persie ou des Rivaldo à la maison...

Donc aucune raison d'écarter Dari Cheddira et Hamdallah du groupe, gardons la tête froide un minimum, on a joué la France le Portugal et la Croatie en coupe du monde

Pas le Centrafrique à Moulay Abdellah

Si on avait jugé YEN sur sa prestation contre l'Egypte (comme bcp ici l'ont fait) il ne nous aurait pas qualifié en demi finale de mondial

Ce n’est pas nous simple supporters et suiveurs du mountakhab qui vont les écarter mais le sélectionneur national en personne. Il est temps de redescendre de notre nuage et basculer en mode commande CAN 2024. 

J’ai pris le temps de bien réécouter sa dernière interview dans l’After Foot et il a tellement était loquace qu’il nous annonce à l’avance qu’il y aura du changement. Tu crois que c’est anodin si Gilbert Bribois lui balance une liste de binationaux qui pourra renforcer son groupe ? 

Dari a été très mauvais contre la France et Croatie. Les attaquants n’ont strictement rien apporté en sortie de banc et on ne peut plus se permettre d’avoir des charrettes qui sont incapable de prendre la profondeur. J’ai hâte de revoir Tissoudali qui va nous faire du bien avec sa technique dans les petits espaces.

Personne n’a dit qu’on avait laissé des stars à la maison mais ce groupe construit sur l’ossature de Vahid est très perfectible. D’ailleurs WR voudra le façonner encore plus à son image en incorporant des joueurs qu’il aura dénicher lui même. Il n’hésitera pas à le rajeunir comme il l’a fait avec Zaroury et El Khannouss et étant donné que notre EN Locale est représenté par des U23, les meilleurs d’entre eux monteront en A. 

YEN n’aurait jamais dû jouer cette CAN, il revenait d’une longue blessure et n’était pas à 100%. Il était critiquable à juste titre comme Barkok, Munir El Haddadi et El Kaabi.

On en reparlera lors de la publication de la liste en mars, c’est à ce moment qu’on jugera ses intentions. On verra s’il maintien ses 26 joueurs ou s’il ouvre davantage son groupe. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, essam a dit :

Pas du tout d'accord pour Mmaee/Dari

Perso je prend Abdelhamid et Ben Seghir si il veut vraiment jouer pour nous

Le reste ça bouge pas 

Même Chair tu veux le virer laisse-le tranquille il a rien fait mskine :mdr: 

:aha: Je suis dead 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sofiane Basri a dit :

Tu as fais une très mauvaise analyse de notre liste si tu tires la conclusion qu'il faudrait changer 1 ou 2 joueurs dans l'optique de la CAN 2024.

C'est notre banc qui nous fait perdre le match contre la France et Walid Regragui l'a reconnu dans l'After lorsqu'il balance : "je n'avais pas la certitude qu'on pouvait être plus solide à 4 et sans la blessure de ma charnière centrale titulaire, je reste à 5". C'est un désaveu terrible pour El Yamiq, Benoun et Dari. Il a pris le pari de faire du social et ça lui a explosé en pleine figure. Idem au milieu de terrain avec Jebrane et Chair, c'est trop tendre. Je ne parle même pas des sfenj en attaque, ils ont été d'un énorme handicap en sortie de banc. 

WR va vouloir donner une chance aux 3 blessés : Masina, Louza et Tissoudali, tester de nouveaux DC parmi les (Kandouss, Aaneba, Agouzoul, Chadi Riad), au milieu le nom de Bouchouari revient avec insistance bien que je ne suis pas convaincu par lui, en L2 celui qui réalise une bonne saison est Kechta et en attaque ça va bouger car il recherche des joueurs très rapide qui prennent la profondeur et qui sont plus létal devant le but (Ben Seghir ?, Adli ?, Cho ?, Housni ?, etc...). A lui de faire les bons choix sans casser la cohésion de groupe et l'esprit de famille qu'il a su créer au Qatar.

Son travail de rajeunissement et d'amélioration de l'animation offensive en sachant qu'on sera le grandissime favori de la prochaine CAN et l'équipe à battre commence dès le mois de mars. Il va falloir proposer autre chose qu'un bloc bas qui défend bien en 4-1-4-1, un Ziyech qui est incapable de faire une différence dans le dribble et qui a besoin d'être en confiance pour régler sa patte gauche et un tricoteur ralentisseur dos d'âne sans stat qui est parti s'enterrer dans le Golfe. Je ne parle même pas de la faible utilisation du jeu de tête de YEN qui est réduit à un rôle de premier défenseur et du peu de combinaisons et centres de nos latéraux. 

Aaneba  on peut l’oublier en ce moment il est pas en forme ce n’est plus le Aaneba de l’année dernière ou du début de saison je sais pas ce qui lui arrive faut absolument qu’il change de club qu’il vise un club de ligue 1 car j’ai comme l’impression qu’il stagne par contre Agouzoul il monte en puissance contrairement à l’année dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la méforme de amallah sabiri voir ounahi, j’aimerais bien que regragui teste ziyech en 8 afin de libérer le couloir à des joueurs capables de faire la différence et de marquer.

J’aimerais aussi voir le petit 9 de rabat et rahimi en 9 en sortie de banc a la place de hamdallah et cheddira. Cheddira on a vu ses défauts et je pense qu’il faut attendre l’an prochain en 1ere division pour voir ce qu’il vaut vraiment. Masina devrait faire son retour, je veux voir abdelhamid et un des 2 centraux de sochaux egalement.
 

                          Bono

hakimi.        Aguerd.   Saisss.   Atiatallah  

             Ziyech.  Amrabat.     Ounahi

    Aboukhal.     En nesry.       Abde 

 

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'aimerais bien voir Hamdallah et Abde titulaires pour ce match

 

-------------------------------Bounou-----------------------------------

Mazraoui--------- Aguerd -----Saiss----------- Attiyatallah

------------------Ounahi----Amrabat----Sabiri----------------------

Ziyech------------------- Hamdallah------------------------ Abde

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, essam a dit :

J'aimerais bien voir Hamdallah et Abde titulaires pour ce match

 

-------------------------------Bounou-----------------------------------

Mazraoui--------- Aguerd -----Saiss----------- Attiyatallah

------------------Ounahi----Amrabat----Sabiri----------------------

Ziyech------------------- Hamdallah------------------------ Abde

Ounahi s’est cassé le gros orteil on ne risque pas de le voir Mardi.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tetouani a dit :

Ounahi s’est cassé le gros orteil on ne risque pas de le voir Mardi.

J'avais complètement zappé, ce serait intéressant de revoir Khannous à sa place

Je veux pas voir Louza à ce poste de relayeur, Louza c'est 6 ou rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, essam a dit :

J'aimerais bien voir Hamdallah et Abde titulaires pour ce match

 

-------------------------------Bounou-----------------------------------

Mazraoui--------- Aguerd -----Saiss----------- Attiyatallah

------------------Ounahi----Amrabat----Sabiri----------------------

Ziyech------------------- Hamdallah------------------------ Abde

Je veux que Ziyech soit essayé au milieu, mais l'absence de hakimi ne favorise pas ce test (je l'aurais mis ailier devant Mazraoui) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, essam a dit :

J'avais complètement zappé, ce serait intéressant de revoir Khannous à sa place

Je veux pas voir Louza à ce poste de relayeur, Louza c'est 6 ou rien

Oui il est sorti de l’avion avec des béquilles à leur arrivé à madrid. Louza on veut ne pas le voir du tout. Cest une catastrophe ce joueur. Richardson lui prendra sa place.

Modifié par Tetouani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RAF a dit :

Je veux que Ziyech soit essayé au milieu, mais l'absence de hakimi ne favorise pas ce test (je l'aurais mis ailier devant Mazraoui) 

Oui Regragui a déjà parlé de cette possibilité de faire descendre Ziyech au milieu pk pas tester

Mais perso je le sens pas trop, Ziyech est un joueur qui résiste assez mal au pressing, je suis pas sûr qu'il soit à l'aise dans cette position de 8

Et puis la dernière fois qu'il a occupé ce poste c'était lors de sa 1ere saison à l'Ajax (2016-2017) ça date

Par contre si on change la configuration de notre milieu et qu'on ne joue pas avec deux 8 mais un 10 là oui je pense que ça peut le faire

D'ailleurs il fait un des meilleurs match de sa carrière à ce poste de 10 en 2020 contre Chelsea en CL

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tetouani a dit :

Oui il est sorti de l’avion avec des béquilles à leur arrivé à madrid. Louza on veut ne pas le voir du tout. Cest une catastrophe ce joueur. Richardson lui prendra sa place.

Je ne l'enterrerais pas , il a fait une bonne 2eme moitié de saison en PL l'année dernière au poste de ... 6 :sip:

Louza n'a rien à faire en tant que relayeur, il est nullissime à ce poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 17:51, Metroid a dit :

Il disent que Hamdallah sera encore une fois dans la liste, C’est si le cas, je vais commencer a croire que Regragui c’est juste une version du Taouissi, et sa reussite, ce n’est que le fruit de Halillodzic, car les joueur qu’a fait amené comme Achraf Dari, Banoun, Hamdallah, Yamik, avec ca, le Congo 🇨🇩 aurait nous taper aller retour

Ca va frérot? Tout va bien? :sip:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, essam a dit :

Je ne l'enterrerais pas , il a fait une bonne 2eme moitié de saison en PL l'année dernière au poste de ... 6 :sip:

Louza n'a rien à faire en tant que relayeur, il est nullissime à ce poste 

C'est simple! Louza n'a pas été avec le groupe de la coupe du monde! Il a du être hyper surpris de constater l'engagement et la qualité du groupe une fois au rassemblement! 

Y'a un grand fossé qui se créer entre les mondialistes (même les remplaçants) et ceux qui ont raté le mondial! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en l'absence d'Ounahi, on aura 2 titularisés parmis ces 4 joueurs: El Khannous, Sabiri, Kechta, et Louza. AFAIC, il n'y a pas photo, je mise sur Sabiri et El Khannous... mais peut-être que Regragui voudra faire tourner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, SanMateo a dit :

Du coup en l'absence d'Ounahi, on aura 2 titularisés parmis ces 4 joueurs: El Khannous, Sabiri, Kechta, et Louza. AFAIC, il n'y a pas photo, je mise sur Sabiri et El Khannous... mais peut-être que Regragui voudra faire tourner. 

Je pense pas. Il essait de garder un groupe de 11 qui joue ensemble pour la CAN.

El Khannouss et Sabiri sont tous les deux #2 dans la hiérarchie de relayeur. Amallah et Ounahi en #1. 

 

Du coup pour le prochain match: on pourrait voir la même composition qu'aujourd'hui avec des changements plus tôt au alentour de l'heure de jeu.

Bono

Hakimi-Aguerd-Saiss-Mazraoui (à moins que Hakimi ne soit pas capable de courir, du coupe on verra Yahya et Maz)

Amrabat

Ounahi-Khannous

Ziyech-YEN-Boufal

 

Puis Attyatallah-Sabiri-Abde-Louza-Cheddira et Aboukhlal(?) 

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien voir ce que notre jeu vaut sans Amrabat et donner 60 min à Louza.

Hamdalah je sais pas ce qu'il a fait pour etre consideré titu voire etre dans la liste. Tissoudali sera pret l'annee prochaine INsh Allah 

J'espere que des maintenant que AttiyatAllah sera notre titulaire à gauche, inutile de bricoler. Masina sera son doublure.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Je pense pas. Il essait de garder un groupe de 11 qui joue ensemble pour la CAN.

El Khannouss et Sabiri sont tous les deux #2 dans la hiérarchie de relayeur. Amallah et Ounahi en #1. 

 

Du coup pour le prochain match: on pourrait voir la même composition qu'aujourd'hui avec des changements plus tôt au alentour de l'heure de jeu.

Bono

Hakimi-Aguerd-Saiss-Mazraoui (à moins que Hakimi ne soit pas capable de courir, du coupe on verra Yahya et Maz)

Amrabat

Ounahi-Khannous

Ziyech-YEN-Boufal

 

Puis Attyatallah-Sabiri-Abde-Louza-Cheddira et Aboukhlal(?) 

Amallah je pense pas qu’on va le revoir titulaire pour le moment, a la can on aura plutôt besoin de 8 offensif comme el khannouss ounahi et sabiri. Les equipes qu’on va rencontrer vont être largement inférieurs offensivement aux equipes qu’on a joué en cdm et vont nous attendre a 11 derrière donc amallah sera pas utile dans ces circonstances.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...