Aller au contenu

Ryan MMAEE


Pastore

Messages recommandés

Barré au Standard et boudé par les clubs belges pour des raisons diverses, Ryan Mmaee a choisi l’exil en 2018 pour lancer sa carrière. Danemark, Chypre et Hongrie … Des choix surprenants mais qui s’avèrent finalement gagnants. A 24 ans, Ryan Mmaee a franchi un palier dans une jeune carrière qu’il a construit en empruntant des chemins peu traditionnels. Auteur de 13 buts en 26 matches cette saison pour Ferencvaros, il dispute d’ailleurs l’Europa League avec le club hongrois alors que certains de ses anciens partenaires au Standard végètent dans l’anonymat. Cette saison, il bénéfice aussi de la confiance du sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic. En échange, Ryan, qui évolue à Ferencvaros et en sélection avec son grand frère Samy, a remercié "coach Vahid" avec 4 buts et 4 passes décisives en 6 matches … De quoi envisager la CAN avec confiance et ambition. L’attaquant s'est livré dans "Complètement Foot".

 

 

Ryan, vous avez un début de carrière très peu commun…
"C’est vrai. Je n’ai pas eu un parcours facile mais je n’ai jamais lâché et je me suis toujours donné à fond. À Chypre, j’ai eu la chance d’avoir des entraîneurs qui ont cru en moi et m’ont laissé le temps de démontrer mes qualités. C’est ce qu’il me fallait (ndlr : 25 buts et 7 assists en 59 matches avec l’AEL Limassol). Cette saison, en venant avec mon frère, ça a été plus facile pour l’intégration. Je me suis senti bien directement et ça s’est ressenti sur le terrain."

Votre premier match avec le Standard remonte à l’été 2015 avant de finalement sombrer dans l’anonymat… (ndlr : en deux saisons, il ne participera qu’à 13 rencontres avec les Rouches). Est-ce qu’avec du recul, on peut dire que tout est allé trop vite ?
"À cette époque-là, ce n’était pas facile pour les jeunes de s’intégrer et de prester en équipe première. On ne nous laissait pas le temps. Ils voulaient des résultats directement et que les jeunes soient performants très rapidement. Et dès que tu prestais moins bien, on te mettait de côté. Je pense que cela aurait pu être mieux géré mais je ne me plains pas aujourd’hui."

 

Focus sur la CAN et la Coupe du Monde avec le Maroc

Désormais titulaire en équipe nationale, quelles sont vos ambitions avec les "Lions de l’Atlas" ?
"Nous avons des objectifs très élevés avec cet entraineur et cette équipe. En 2022, on devra aller chercher quelque chose d’historique pour le pays avec la Coupe d’Afrique et les qualifications pour la Coupe du Monde. Sur le plan personnel, je me sens bien et cela se voit sur le terrain. Durant toutes ces années, j’ai aussi beaucoup appris, comment me déplacer, jouer pour l’équipe, utiliser les espaces… Toutes ces années m’ont aidé à améliorer mon jeu."

Les stats, la vitrine de l’Europa League et de la sélection, ça attire forcément les convoitises. Un transfert est-il à l’ordre du jour ?
(Il rit) "C’est sûr que plus tard, j’espère évoluer dans un championnat plus huppé mais pour l’instant, je veux me concentrer sur mon club et sur la CAN qui se profile" (ndlr : elle débutera le 9 janvier 2022. Le Maroc est versé dans un groupe avec le Gabon, le Ghana et les Comores).

Comment ça se passe avec "coach Vahid" ?
(Il rit) "En toute sincérité, Vahid Halilhodzic est un bon coach, il a un certain caractère et il sait ce qu’il veut. Il exige beaucoup des joueurs mais c’est ce qui les rend meilleurs."

 

 

Reversés dans un groupe très relevé avec le Betis Séville, le Celtic Glasgow et le Bayer Leverkusen, vous n’avez pas encore pris de points en Europa League. Ce jeudi, il va falloir quitter la compétition sur une note positive face aux Allemands…
"L’objectif c’est de tout donner sur ce dernier match. Ce n’est que du bonus car nous n’avons rien à perdre. Et il est clair que nous n’avons pas envie de terminer sans point dans ce groupe."

Quelle est la principale difficulté pour une équipe comme 
Ferencvaros de rivaliser avec les grands noms européens ?
"Il y a certains aspects tactiques et une certaine expérience de ce type de matches qu’on n’a pas. A Leverkusen, nous menions au score mais notre adversaire est resté calme et nous a finalement battu. C’est surtout l’expérience de la compétition qui nous fait défaut cette année."

 

Un retour au Standard possible ?

 

Un retour en Belgique est-il envisageable ?
"C’est la question piège, ça ! (il rit) On ne sait jamais. C’est sûr que quand tu goûtes à la Coupe d’Europe, tu as envie de jouer chaque année contre les meilleurs clubs au monde."

Si le Standard vous appelle, vous y réfléchissez ?

"Bah, je suis ouvert à toutes les propositions. Je ne dis non à personne car on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur."
 

 

https://www.rtbf.be/sport/football/europe/europaleague/detail_ryan-mmaee-sur-ses-debuts-au-standard-on-ne-laissait-pas-le-temps-aux-jeunes-a-cette-epoque-la?id=10893549

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se barrer de ce club doit être sa priorité, pour avoir visionner plusieurs matchs du Ferencvaros cette saison, niveau très très faible, clubs et championnat, leurs résultats en EL sont très révélateurs (5 matchs, 5 défaites) sans affronter non plus de gros calibres.

Son frangin par contre, il est dans son milieu, ne peu viser plus haut...

  • Merci 1
  • Top 1
  • Haha 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon interview avec lui est prête à être publiée. Mais vu que tout le monde ne parle que des poulains d'Ammouta en ce moment, j'ai préféré qu'elle ne sorte qu'après l'annonce de la liste des 23 pour la CAN!

Merci au passage à tous ceux qui m'ont aidé dans la préparation du questionnaire :) Je vous en suis très reconnaissant!

Modifié par Taha.J
  • J'aime 1
  • Top 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après Selim Amallah, Ilias Chair et Adam Masina, c'est au tour de Ryan Mmaee de se confier à moi pour sa première interview exclusive accordée à un média marocain!

Il a accepté volontiers de répondre à mes questions!

Merci au passage à tous ceux qui m'ont aidé dans la préparation du questionnaire. Je pense notamment à mes chers amis @Sofiane Basri @Pastore et @Amine67.

Mes meilleurs salutations également à notre cher admin @Lufyl.

L'interview:

https://medias24.com/2021/12/23/ryan-mmaee-au-cameroun-nous-allons-tout-donner/?fbclid=IwAR0wVZctoUIN5xqa-fxhrnjaDVcpZ79Jo8nhbjxAladUsVoxTW_gPsJePAc

 

Modifié par Taha.J
  • Merci 3
  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait la forçe de Mmae c'est comme Neysiri il a pas du tout les caractéristiques du joueur marocain.

Il joue simple, zéro gri gri, assez solide dans les duels et en plus il sait prendre la profondeur.

Mais ça reste un joueur moyen. Je pense qu'il est très utile en afrique mais en coupe du monde dés que le niveau va s'élever il sera quelconque. J'aimerais le voir dans une équipe écossaise ou dans un top club de Championship pour qu'il renforce ses qualités. Le voir au Rangers ou au Celtic ce serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zidane a dit :

Ce qui fait la forçe de Mmae c'est comme Neysiri il a pas du tout les caractéristiques du joueur marocain.

Il joue simple, zéro gri gri, assez solide dans les duels et en plus il sait prendre la profondeur.

Mais ça reste un joueur moyen. Je pense qu'il est très utile en afrique mais en coupe du monde dés que le niveau va s'élever il sera quelconque. J'aimerais le voir dans une équipe écossaise ou dans un top club de Championship pour qu'il renforce ses qualités. Le voir au Rangers ou au Celtic ce serait top.

Il va aller en Bundesliga. Le championnat ecossais pue la m*rde autant rester à Ferencvaros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zidane a dit :

Ce qui fait la forçe de Mmae c'est comme Neysiri il a pas du tout les caractéristiques du joueur marocain.

Il joue simple, zéro gri gri, assez solide dans les duels et en plus il sait prendre la profondeur.

Mais ça reste un joueur moyen. Je pense qu'il est très utile en afrique mais en coupe du monde dés que le niveau va s'élever il sera quelconque. J'aimerais le voir dans une équipe écossaise ou dans un top club de Championship pour qu'il renforce ses qualités. Le voir au Rangers ou au Celtic ce serait top.

Il a encore le temps de progresser, mais oui il doit devenir plus tueur face au but mais j'apprécie sa capacité de passeur également. 

Il sait marquer et faire marquer, en continuant de progresser il peut devenir très complet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pastore a dit :

Il va aller en Bundesliga. Le championnat ecossais pue la m*rde autant rester à Ferencvaros

C'est un championnat très physique avec de l'engagement.

Rangers et Celtc c'est niveau premier league. Ils sont pas ridicule en LDC.

Par contre la Bundersliga il jouera le maintient. Je préfère le voir jouer l'europe dans un petit championnat.

Faut pas oublier que ce joueur n'a pas réussi à s'imposer en Belgique, la marche serait peut etre trop haute.

Mais si il fait une bonne CAN il aura des offres c'est sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce passage, il vous explique lui même ce qui ça se passer en coupe du monde (en cas de qualif) si on y va avec une attaque d2 anglaise- championnat hongrois- milieu de tableau turque :

Quelle est la principale difficulté pour une équipe comme Ferencvaros de rivaliser avec les grands noms européens ?
"Il y a certains aspects tactiques et une certaine expérience de ce type de matches qu’on n’a pas. A Leverkusen, nous menions au score mais notre adversaire est resté calme et nous a finalement battu. C’est surtout l’expérience de la compétition qui nous fait défaut

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sapere a dit :

Dans ce passage, il vous explique lui même ce qui ça se passer en coupe du monde (en cas de qualif) si on y va avec une attaque d2 anglaise- championnat hongrois- milieu de tableau turque :

Quelle est la principale difficulté pour une équipe comme Ferencvaros de rivaliser avec les grands noms européens ?
"Il y a certains aspects tactiques et une certaine expérience de ce type de matches qu’on n’a pas. A Leverkusen, nous menions au score mais notre adversaire est resté calme et nous a finalement battu. C’est surtout l’expérience de la compétition qui nous fait défaut

pourtant c'est notre joueur du big 6 qui a le plus chier dans son froc dans la faible CAN l'été sans pression de clubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sapere a dit :

Dans ce passage, il vous explique lui même ce qui ça se passer en coupe du monde (en cas de qualif) si on y va avec une attaque d2 anglaise- championnat hongrois- milieu de tableau turque :

Quelle est la principale difficulté pour une équipe comme Ferencvaros de rivaliser avec les grands noms européens ?
"Il y a certains aspects tactiques et une certaine expérience de ce type de matches qu’on n’a pas. A Leverkusen, nous menions au score mais notre adversaire est resté calme et nous a finalement battu. C’est surtout l’expérience de la compétition qui nous fait défaut

Pourquoi aller plus vite que le musique ? Focus sur la CAN on verra après pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Abzy a dit :

pourtant c'est notre joueur du big 6 qui a le plus chier dans son froc dans la faible CAN l'été sans pression de clubs

Je ne partage pas cette analyse. Que ziyech n’a pas été le ziyech qu’on connaissait lors de la can c’est une chose mais de là a expliqué qu’il a été mauvais s’en est une autre.

A la can, il est clairement venu cramé et psychologiquement sous pression mais même comme ça, il lache des caviars pour nos attaquants.

Si tu veux il est indéniables qu’il a des qualités footbalistique supérieur à la moyenne, mais on lui reproche finalement de ne pas encore avoir suffisamment peser sur une compétition. En même temps c’était sa première can et on aurait justement aimé capitaliser sur ça et le voir cette année 

Modifié par Sapere
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pastore a dit :

Pourquoi aller plus vite que le musique ? Focus sur la CAN on verra après pour la suite

Sûrement car je considère qu’on perd du temps. On aurait du venir avec notre meilleure équipe possible afin de faire le meilleur résultat possible et avoir des indications pour la coupe du monde si on y va. L’Afrique a la chance de pouvoir s’offrir une compétition la même année que la compétition phare de ce sport et nous on en profite pas 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sapere a dit :

Je ne partage pas cette analyse. Que ziyech n’a pas été le ziyech qu’on connaissait lors de la can c’est une chose mais de là a expliqué qu’il a été mauvais s’en est une autre.

A la can, il est clairement venu cramé et psychologiquement sous pression mais même comme ça, il lache des caviars pour nos attaquants.

Si tu veux il est indéniables qu’il a des qualités footbalistique supérieur à la moyenne, mais on lui reproche finalement de ne pas encore avoir suffisamment peser sur une compétition. En même temps c’était sa première can et on aurait justement aimé capitaliser sur ça et le voir cette année 

Le but valable de Hakimi refusé par l'arbitrage, Ziyech fait tout le boulot et montre à quel point il a une vision de jeu au dessus de la moyenne

Si ce but est validé il le serait grâce à un nième caviar de Ziyech.

Après c'est sûr qu'il a été en dessous de son niveau habituel, complètement cramé et venant jouer sa première CAN sous le cagnard du Caire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, essam a dit :

Le but valable de Hakimi refusé par l'arbitrage, Ziyech fait tout le boulot et montre à quel point il a une vision de jeu au dessus de la moyenne

Si ce but est validé il le serait grâce à un nième caviar de Ziyech.

Après c'est sûr qu'il a été en dessous de son niveau habituel, complètement cramé et venant jouer sa première CAN sous le cagnard du Caire 

Pareil contre l’Afrique du Sud où il en donne deux à neyseri.

De toute façon, il y a aucune sélection au monde qui ait mis un joueur de Chelsea sur le banc au profit d’un joueur de D2.

Il me semble qu’il y a que chez nous que l’ego a pris la place de l’intérêt national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête de gondole de l'attaque marocaine sur qui reposera beaucoup d'espoir et d'attente.

Je ne pensais pas qu'il était aussi rapide balle au pied et il a vraiment une facilité déconcertante à dribbler et se mettre rapidement en position de tir. Sa marge de progression est impressionnante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sofiane Basri a dit :

La tête de gondole de l'attaque marocaine sur qui reposera beaucoup d'espoir et d'attente.

Je ne pensais pas qu'il était aussi rapide balle au pied et il a vraiment une facilité déconcertante à dribbler et se mettre rapidement en position de tir. Sa marge de progression est impressionnante.

 

Cette can sera l’occasion de voir si il a un destin avec l’équipe nationale ou si c’est simplement un joueur de troisième zone. 
Il semble qu’il ait des qualités athlétiques et un jeu de remise de qualité mais aussi une bonne technique de frappe. 
À voir 

Modifié par Sapere
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sofiane Basri a dit :

La tête de gondole de l'attaque marocaine sur qui reposera beaucoup d'espoir et d'attente.

Je ne pensais pas qu'il était aussi rapide balle au pied et il a vraiment une facilité déconcertante à dribbler et se mettre rapidement en position de tir. Sa marge de progression est impressionnante.

 

Tout l'opposé de son frère en somme!

Plus sérieusement , je pense vraiment que c'est le profile de joueur qui nous manquait, athlétique et rapide.
En plus je le trouve complémentaire avec El Kaabi.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...