Aller au contenu

[CDM 2022] Croatie 2 - 1 Maroc


MARwac

Messages recommandés

Vivement la prochaine can je souhaiterais tomber dans  le même groupe de la France bis ou les croiser inchallah pour les fracasser histoire que leurs supporters à deux balles ferment leur tabchite qui leur sert de bouche 

Modifié par Azrou
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azrou a dit :

Vivement la prochaine can je souhaiterais tomber bans le même groupe de la France bis ou les croiser inchallah pour les fracasser histoire que leurs supporters à deux balles ferment leur tabchite qui leur sert de bouche 

Mais grave. 

Les rencontrer en poule, parce qu'on pourra pas les croiser après vu qu'ils se feront sortir tôt avec leur équipe en bois 

Season 1 Lol GIF by NBC

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Younes a dit :

Il reste à passer devant le nigeria en terme de buts inscrit et le nombre de fois où on sort des poules

Ils sont sortis 3 fois, contre 2 pour nous.

Après nous on est allé en 1/2, donc çà passe devant

D'ailleurs on est les seuls avec le Nigeria et le Sénégal à être sorti plus d'une fois des poules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

 

Edu Dominguez n'est pas un sorcier pour retaper nos joueurs qui sont soient arrivés blessés avant le mondial ou alors n'ont pas assez travaillé leur condition physique. Cette CDM s'est organisé sans préparation physique. Je n'arrête pas de pointer du doigt le déficit athlétique de nos internationaux qui se blessent dès qu'on pousse la machine. Les efforts demandés durant ce mondial ont été violent pour leurs corps fragiles, jamais dans leur carrière ils n'ont eu à enchainer des matchs de très haut niveau à haute intensité tous les 4 jours. Notre parcours fut trop éprouvant physiquement et malheureusement notre profondeur de banc liés aux mauvais choix dans la liste (social + copinage) nous a pas permis d'aller au bout. Il l'a reconnu, ça fait partie de son évolution. A lui de se remettre en question en tirant la leçon qu'on a pas de marge pour amener des accompagnateurs.

Dr Strauss Hifti doit être viré, ce poison traine de grosse casserole. Jamais il n'aurait du donner son feu vert à Aguerd et Saïss avant la demi-finale face à la France. Je n'en reviens toujours pas de la gestion amateur de WR d'avoir entamé un échauffement à 12 joueurs. Son tâtonnement tactique lui a explosé en pleine figure avec ce but encaissé au bout de 5 minutes. Cette prise de risque insensée est à proscrire à l'avenir. 

Notre staff médical (médecin, kiné, osthéo, podologue) n'est pas au niveau escompté. On doit aller recruter de la compétence qui ont une expérience dans le monde du sport car leur protocole de soins est obsolète. 

image.jpeg.f98f20e79bdb5a175b164bec83a15f98.jpeg

Tu veux me virer comme un chien après tant d'années de servitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée maintenant que l'émotion commence à redescendre  je me rends compte qu'on a eu aucun match avec du répit pas même contre le Canada en quête de sa premiere victoire, où une levée de pied de la Croatie, le parcours du combattant.

les joueurs n'ont jamais baissé les bras du début à la fin, ils ont été héroïque.

Les deux dernières défaites ont surtout fait rejaillir les blessures du passé et notamment celle de la dernière CAN où même si ont était sortie de justesse en quart ça avait été une énorme désillusion après l'excellent parcours en phase de groupe.

 

 

 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RachidZ a dit :

Purée maintenant que l'émotion commence à redescendre  je me rends compte qu'on a eu aucun match avec du répit pas même contre le Canada en quête de sa premiere victoire, où une levée de pied de la Croatie, le parcours du combattant.

les joueurs n'ont jamais baissé les bras du début à la fin, ils ont été héroïque.

Les deux dernières défaites ont surtout fait rejaillir les blessures du passé et notamment celle de la dernière CAN où même si ont était sortie de justesse en quart ça avait été une énorme désillusion après l'excellent parcours en phase de groupe.

 

 

 

Enfin quelqu'un qui reprend ses ésprits

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Azrou a dit :

Vivement la prochaine can je souhaiterais tomber dans  le même groupe de la France bis ou les croiser inchallah pour les fracasser histoire que leurs supporters à deux balles ferment leur tabchite qui leur sert de bouche 

Deja historiquement on les bats dans les confrontations directes et je ne vois pas comment un algérien puisse l'ouvrir sur un marocain, on est 1/2 finaliste de la coupe du monde 2022, 1/2 finaliste de la coupe du monde U20 en 2005, un club marocain est finaliste de la CDM des clubs en 2013 et on est 1/4 finaliste des JO en 1972, ces resultats sont de la science fiction pour le football algérien.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec Walid quand il dit que la marche était trop haute lors des 2 derniers matchs, c'est contradictoire avec son discours d'avant match face à la France qui aspirait à un changement de mentalité africain, de ne pas laisser passer cette opportunité unique de remporter une coupe de monde car rien nous garanti que l'occasion va se reproduire avant des décennies. On a pas su se mettre à la hauteur de l'évènement, repousser nos limites et réaliser le plus grand exploit de l'histoire du football contemporain. Il n'était pas fou de rêver qu'on avait l'équipe pour aller au bout après avoir battu l'Espagne puis le Portugal. 

On aura beaucoup de temps pour savourer cette 4ème place historique (la prochaine compet est dans 1 an) mais je ressors de ce mondial avec un sentiment de fierté incommensurable, j'ai vécu des émotions indescriptible qui resteront gravés à vie dans ma mémoire mais aussi de sentiment inachevé car à défaut de n'avoir pas réussi à se hisser en finale (on a détaillé les raisons de notre défaite, je ne vais pas revenir dessus), galvauder cette 3ème place me reste en travers la gorge, sa communication bancale m'a énervé, depuis quand un match de classement est une finale du c*n??? Il y a des attitudes sur le terrain qui ne m'ont pas plu et qui devront vite être gommé. La Croatie a joué ce match pour le gagner car leur coach à compris l'importance de terminer ce mondial à la 3ème place. Le BO Modric qui est l'un des meilleurs milieux de l'histoire n'a pas bouder son plaisir de s'afficher avec sa médaille de bronze.

La France et la Croatie sont des meilleurs pays que le foot, nier l'évidence est faire preuve de mauvaise foi, ils forment tous leurs joueurs en les amenant au plus haut niveau mondial et leur classement FIFA leur permet d'avoir un parcours plus abordable que le nôtre qui a était parsemé d'embuche (Michel Platini disait qu'un mondial se gagne en 3 matchs, à partir des 1/4 de finale). Nos 2 dernières défaites se jouent sur des détails (limite du management social, profondeur de banc insuffisante pour palier l'absence des titulaires en défense qui ont un gap abyssal par rapport aux remplaçants, aucun attaquant potable pour remplacer YEN, entêtement à insister avec Boufal qui n'apporte rien, secteur offensif trop tendre). 

On verra si on appris de ce mondial 2022 lors de la prochaine CDM 2026. Nos joueurs ont tutoyé le plus haut niveau mondial et savent dorénavant ce qu'ils leurs manquent pour se hisser en finale. Ils auront tous acquis une énorme expérience mais ils devront commencer par bosser leur condition physique pour tenir 8 matchs à haute intensité et lui devra changer beaucoup de choses à commencer par son staff médical et le choix des remplaçants qui doivent se rapprocher des titulaires afin de palier à n'importe quel impondérable. 

Pour terminer, l'attente des marocains vis à vis de son mountakhab va être énorme, nous sommes le grandissime favori de la prochaine CAN CIV 2024. Avant de devenir le roi du monde, nous devons devenir le roi de l'Afrique. Nous avons un an pour construire le meilleur groupe possible pour ramener ce trophée qui nous fuit depuis 1976 à la maison.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Deja historiquement on les bats dans les confrontations directes et je ne vois pas comment un algérien puisse l'ouvrir sur un marocain, on est 1/2 finaliste de la coupe du monde 2022, 1/2 finaliste de la coupe du monde U20 en 2005, un club marocain est finaliste de la CDM des clubs en 2013 et on est 1/4 finaliste des JO en 1972, ces resultats sont de la science fiction pour le football algérien.

Rien nous empêche de les recroiser et de les re re re re gifler 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu les videos d'après match, l'arbitre a été pris en assaut avec virulence notamment de la part de Hakimi, il allait lui sortir le carton rouge et Benmahmoud est venu en courant et lui a tenu les mains dans la poche. C'était très malin parce que Hakimi risquait normalement 2 matchs de suspension.

D'ailleurs pas trop compris ces attaques envers l'arbitre du match, il est très moyen sifflant des fautes inexistantes mais y a pas eu de vol, Amrabat d'ailleurs commet un penalty ultra flagrant qui n'a pas été sifflé même si celui de Ennseyri mériterait aussi d'être revu, c'est face à la France qu'il fallait se révolter mais au lieu de ça Boufal prend son carton et se retire comme un chaton au lieu de rester par terre.

  • Top 6
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Haka a dit :

Je ne sais pas si vous avez vu les videos d'après match, l'arbitre a été pris en assaut avec virulence notamment de la part de Hakimi, il allait lui sortir le carton rouge et Benmahmoud est venu en courant et lui a tenu les mains dans la poche. C'était très malin parce que Hakimi risquait normalement 2 matchs de suspension.

D'ailleurs pas trop compris ces attaques envers l'arbitre du match, il est très moyen sifflant des fautes inexistantes mais y a pas eu de vol, Amrabat d'ailleurs commet un penalty ultra flagrant qui n'a pas été sifflé même si celui de Ennseyri mériterait aussi d'être revu, c'est face à la France qu'il fallait se révolter mais au lieu de ça Boufal prend son carton et se retire comme un chaton au lieu de rester par terre.

Exact

Les joueurs ont été frustré par leur manque de réaction face à l'arbitre lors de la demi contre la France

Ce qui explique probablement leur comportement agressif envers l'arbitre aujourd'hui

C'est trop tard fallait réagir au dernier match, lui n'y est pour rien même si ça commence sérieusement à nous les briser toutes ces fautes d'arbitrages à notre encontre sur les 2 derniers mondial

Toujours pas de péno sifflé pour le Maroc en 6 participations et toujours pas d'intervention de la VAR en notre faveur, pourtant il y avait de quoi

Donc ça commence à bien faire... cela dit ça n'explique en rien notre défaite 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr après avoir remonté toutes les pages, même plus le droit de critiquer une prestation?! 

Cela ressemble à l'ancien forum et la période 2018 avec HR. 

Prenez du recul si vous avez le coeur sensible et continuez à ignorer le vivier local, les compétitions continentale etc...revenez à la prochaine CAN ou en 2026.

 

Modifié par Najim
  • J'aime 1
  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, essam a dit :

On est devenu la meilleure nation africaine de l'histoire en coupe du monde

Mais comme l'a dit Regragui si on veut considérer cette génération comme la meilleure génération africaine tout court, il faut gagner une CAN et là il n'y aura plus aucune contestation possible

J'espère qu'on en gagnera une avant 2026 (2023 ou 2025)

Oui en effet mais ça mais ce qui désole dans la page Wikipedia de la coupe du monde  c’est qu’on montre que le Sahara marocain (avec le Groenland) n’est pas affilié à la FIFA.  Quelqu’un sait rectifier ça? 
sinon faudra taper fort sur ça notamment que la frmf mette en valeur les clubs sahraouis (JSM…). Fasse appel à des investisseurs. Ou crée un centre de formation ou académie notamment a Dakhla (cadre exceptionnel pour la formation des jeunes). En tout cas il faut faire quelque chose pour effacer cette anomalie des cartes.
FCD96607-1E63-4C0A-A7DC-01158082DE95.thumb.jpeg.11589f31f8ce5e96f91271f2acabd00c.jpeg

Modifié par Mimo
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Najim a dit :

Mdr après avoir remonté toutes les pages, même plus le droit de critiquer une prestation?! 

Cela ressemble à l'ancien forum et la période 2018 avec HR. 

Prenez du recul si vous avez le coeur sensible et continuez à ignorer le vivier local, les compétitions continentale etc...revenez à la prochaine CAN ou en 2026.

 

C'est choquant le manque de tolérance envers les critiques. Certains ne veulent pas apprendre du passé. Pour moi, le manque de confiance en soi fait en sorte d'attaquer l'autre qui ne s'exprime pas de la même manière que toi.

Des supporters en plastique.

  • Top 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a dgharghi sur le point ou vous dites que nous n'avons pas le droit de critiquer etc...

perso, mon point etait toooouut a fait autre...

celebrons cet exploit.... on aura tooooout le temps de critiquer et jebbed lwednines... le temps venu...

mais donnons nous au moins 1-2 semaines pour feter :fete:

pour nous TOUS, c'est du jamais vu...

alors rjou3 lilla8..

 j'ai adore une parallelle/ tangeante que @remus a fait avec les nouveaux riches...:mdr:

ca me rappelle une des histoires de 1000 et une nuit

un pauvre marchand de baghdad a qui un bon samaritain a donne 10 dinars

le mec s'achete des lampes en crystal... le 1er jour au souk, il les vends en 1 heure ... il transforme son 10 dinars en 20 

le 2e jour, pareil, d'autre lampes.. 50 dinars etc etc

au bout d'un temps, il  a commence a etre le buzz du souk de bagdad... avec ses lampes en crystal...

il a fait une petite fortune

ca lui a monte a la cabessa...

au bout d'un temps, il a plein de lampes en crystal dans sa tente du souk... il commence a revasser dans une sieste sem-eveillee qu'un jour le Sultan Haroun rachid est venu le supllier pour qu'il marie sa fille la princesse... maintenant qu'il fait partie des who's who de bagdad

et notre ami commence a Dsser dans reves et commence a poser pleeein de conditions a 8aroun Rachid comme quoi il est trop beau et trop important  pour la princesse...

toujours dans son reve semi-eveille, et a force de s'y croire, il a commence a detruire toutes ses lampes en crystal... pour prouver au sultan qu'il est maintenat plus GRAND que la princesse...

a son reveil... il y a avait plus de lampes, ni 10 Dinars, ni princesse, ni, sultan, ni waaalou

  • Love 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Walid et aux joueurs, lmoussem est fini pour les supporters occasionels, les résaux sociaux ont rendu la tâche dificile à walid, des pages pro hamdallah sponsorisés et des journaleux comme l3wamla ont réussi leur coup. 

Maintenant Walid aura du temps pour rectifier le tir. Il sait à quoi ressemble le parcours d'un champion.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que Dari va s’améliorer et qu’à côté d’un aguerd ou saiss il aurait meilleur. Il avait été énorme contre le Chili. Il ne faut pas le blacklisté. Par contre Yamiq, on lui a donné trop de crédit. Il a passé la trentaine. Il est troo dangereux pour l’équipe. Next.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tetouani a dit :

Je suis sûr que Dari va s’améliorer et qu’à côté d’un aguerd ou saiss il aurait meilleur. Il avait été énorme contre le Chili. Il ne faut pas le blacklisté. Par contre Yamiq, on lui a donné trop de crédit. Il a passé la trentaine. Il est troo dangereux pour l’équipe. Next.

Tu devrais revoir le match contre le Chili. Il n’a pas été rassurant à la relance et prive Hakimi d’un but sur CF car monsieur ne sait pas se placer. 

El Yamiq a sorti une masterclass contre le Portugal. Il n’a pas été aidé hier et mercredi dernier car à ses côtés il y avait un mec qui ne connait pas les rudiments tactiques.

Dari doit s’imposer en club, où il est plus sur les feuilles de matchs, avant d’envisager d’être là en mars. J’en ai marre qu’on fasse dans le social et qu’on ne sélectionne pas au mérite. 

  • J'aime 2
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

Tu devrais revoir le match contre le Chili. Il n’a pas été rassurant à la relance et prive Hakimi d’un but sur CF car monsieur ne sait pas se placer. 

El Yamiq a sorti une masterclass contre le Portugal. Il n’a pas été aidé hier et mercredi dernier car à ses côtés il y avait un mec qui ne connait pas les rudiments tactiques.

Dari doit s’imposer en club, où il est plus sur les feuilles de matchs, avant d’envisager d’être là en mars. J’en ai marre qu’on fasse dans le social et qu’on ne sélectionne pas au mérite. 

je suis d'accord le social ne fera qu'affaiblir l'en

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...