Aller au contenu

[CDM 2022] France 2 - 0 Maroc


Lufyl

Messages recommandés

à l’instant, Elektronik mourad a dit :

Dans pas très longtemps ça deviendra un bon souvenir et tu va y penser avec les larmes au yeux .

Rien que l image de courtois qui fini au fond des filet sur le but a sabiri c'est un gros kiff 🥰 

Des images comme celle là ont en a eu pleins. 

Notre déception du jour deviendra notre fierté de demain 

💪🇲🇦

mon kif ce sont les réactions espagnoles hachak

le pied

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RAF a dit :

Je pense sincèrement que les émotions dans le foot sont malsaines. On lit partout que c'est une fête et qu'il faut en profiter, mais c'est faux. 

C'est la fête pour l'équipe qui gagne au final, C'EST TOUT. Pour un seul et unique pays qui fait la fête, il y en a 31 qui pleurent. Chacun à son tour.

A titre personnel, je n'ai pas tant profité de cette CDM que ça. J'ai stressé plus longtemps que je n'ai été heureux. Même si évidemment, au vu de notre parcours, j'ai été rempli de joie à plusieurs reprises.

C'est quoi ce sport auquel on accourt tous, en sachant qu'on va finir par pleurer ? Quel genre de masochisme c'est ? C'est encore plus tordu quand il s'agit du pays. La fibre patriotique est stimulée, et les émotions décuplées. Dans la joie comme dans la tristesse. 

C'est quand même fou. On fête sa qualification à la Coupe du Monde, pour ensuite y participer, et pleurer le jour de son élimination. 

C'est comme un cycle de la vie en fait. On sait que ça va mal se finir, mais on fait fi de l'oublier au jour le jour.

Idem j'ai même ressenti l'élimination comme une libération tellement c'était acide. Entre chaque match j’avais besoin de souffler et à partir des 1/8 gt pas près emotionnellement à regarder le match. Je rêvais qu'on gagne pour être libérer dans le futur de ce sentiment insupportable. Alors imaginons la situation des joueurs, le contrecoup va être terrible  si pas accompagné psychologiquement.

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RAF a dit :

mon kif ce sont les réactions espagnoles hachak

le pied

J avou que le seum des espagnol c étai délicieux :wub:a le but d en nessiry contre les portos il a dunké sur Ruben Diaz a chaque que je le verrai faire le barbo en LDC je penserai air nessiry 🇲🇦 ,les maman sur le terrain o zid o zid a froid dans quelque temps ont y repensera avec beaucoup d émotion (quand ont se fera tarté par la guinée par exemple 😅)

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, essam a dit :

Tu as raison mais il ne faut pas non plus décrédibiliser tout ce qu'on a fait comme j'ai pu le lire

-On a terminé 1er du groupe de la mort avec 7pts (une première africaine)

-On a sortie des grandes équipes comme la Belgique , l'Espagne et le Portugal, on a fait pleurer le co-meilleur joueur de l'histoire du football

-On est la première équipe africaine et arabe à aller en demi d'un mondial

Les gens rabaissaient le football africain par rapport au football asiatique à cause de la Corée en 2002, le Maroc est venu mettre un terme à tout ça en Asie :cafe:

C'est énorme ce qu'on a fait

On a peut être pas gagné le mondial mais on peut être très satisfait de ce qu'on a fait

Je suis tellement dégouter de l’élimination que je ne peux accepter le genre de discours comme le tient

On avait déjà  célébré tout ça en temps et en heure , la défaite d'hier a effacer tout ça pour moi , mais attention , je n'en veux ni aux joueurs ni au cotach.

Et si je suis dégouté c'est parce je pensais et que je pense toujours qu'on avait l’équipe pour mieux  .On a été l'equipe de ce mondiale jusqu'a hier où on s'est un peu perdu et on a perdu un peu cette Âme qui  nous rendait imbattable , même le public était pas terrible alors qu'on avait 30 000 marocain contre meme pas 5000 en face.

Ce mondial est finit pour moi  , je suis deja tourné vers la prochaine Can , il faut aller la chercher , on sera les grand favoris , on aura pas droit a l'erreur.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Je suis tellement dégouter de l’élimination que je ne peux accepter le genre de discours comme le tient

On avait déjà  célébré tout ça en temps et en heure , la défaite d'hier a effacer tout ça pour moi , mais attention , je n'en veux ni aux joueurs ni au cotach.

Et si je suis dégouté c'est parce je pensais et que je pense toujours qu'on avait l’équipe pour mieux  .On a été l'equipe de ce mondiale jusqu'a hier où on s'est un peu perdu et on a perdu un peu cette Âme qui  nous rendait imbattable , même le public était pas terrible alors qu'on avait 30 000 marocain contre meme pas 5000 en face.

Ce mondial est finit pour moi  , je suis deja tourné vers la prochaine Can , il faut aller la chercher , on sera les grand favoris , on aura pas droit a l'erreur.

Tu parles sous le coup de l'émotion et c'est normal d'être dégouté car il y avait la place d'aller en finale

Mais c'est factuel, on a bel et bien marqué l'histoire et on a le droit d'en être satisfait

Je dis pas qu'il faut faire la fête, mais on peut être très fier de ce qu'on a fait ça c'est incontestable

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Je suis tellement dégouter de l’élimination que je ne peux accepter le genre de discours comme le tient

On avait déjà  célébré tout ça en temps et en heure , la défaite d'hier a effacer tout ça pour moi , mais attention , je n'en veux ni aux joueurs ni au cotach.

Et si je suis dégouté c'est parce je pensais et que je pense toujours qu'on avait l’équipe pour mieux  .On a été l'equipe de ce mondiale jusqu'a hier où on s'est un peu perdu et on a perdu un peu cette Âme qui  nous rendait imbattable , même le public était pas terrible alors qu'on avait 30 000 marocain contre meme pas 5000 en face.

Ce mondial est finit pour moi  , je suis deja tourné vers la prochaine Can , il faut aller la chercher , on sera les grand favoris , on aura pas droit a l'erreur.

Faut garder la tête haute ,ont viens de nul part 

Je comprend ta déception mon frère ,moi même j ai mille questionnement sur le match d hier (les supporter ,boufal qui conteste pas le jaune ,hamedallah qui fait du slalom sa s tiré a la cheddira ,Saïss qui fait n importe quoi ) bref ......

Malgres tout ça je suis fière de nous 

Le parcours est exceptionnel 💪🇲🇦

Sinon c'est sur qui ya un arrière goût de pisse 🥺

Faudra chercher la troisième place ,pour faire la fête a leurs retour inchallah .

3 ème d un mondial ça a de la gueule :maroc:

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marokouta a dit :

il ne faut effectivement pas e faire une affaire d’état mais c'est très important de le faire, ne serait ce que pour mettre la pression sur les arbitres au prochain match, la France elle ne s'est pas gênée de faire pareil pour le but refusé de Griezman alors qu'ils étaient qualifiés et premiers de leur groupe, nous ça nous a coûté une élimination, même si on ne doit s'en prendre qu'a nous même pour ça (et c'est ce qu'on a fait ici)

les joueurs m'ont par ailleurs énervé à ne pas réagir pour mettre la pression sur l'arbitre et secouer la VAR

la protestation est peut-être légitime mais ça n'aboutira à rien et tout le monde le sait je pense, et ça pourrait avoir l'éffet inverse, par contre,  j'aurait aimé qu'il l'a joue fine, et demande juste l'annulation du carton jaune de Boufal, vu qu'il n'a clairement commis aucune faute et n'a pas dépassé les bornes dans sa "micro- protestation", alors qu'il aurait dû, comme les autres mettre bieeeeen la pression au mekhican..

là, peut-être que la FIFA et ses pontes auraient pu annuler ce carton jaune et ainsi, ils auraient admis de facto qu'il y avait eu erreur au moins sur ce penalty non sifflé! mais les filoux de la FIFA sont trop retors pour tomber dans un piège pareil peut-être:biggrin:

espérons qu'ils ne vont pas nous en tenir rigueur pour après, ils peuvent être vindicatif chez la FIFA

on aurait aussi pu voir avec les Croates, les Argentins et d'autres pour faire une protestation officiel en commun, en énumérant les erreurs arbitrales pour tous, mais bon, ça, c'est toujours possible de le faire après le mondial en prétendant vouloir le meilleur pour le football.. bla.. bla..,
mais attaquer l'arbitrage Fifa seul, c'est assez risqué avec ces "gens là",ils peuvent nous choisir un un arbitre téléguidé et/ou catastrophique... juste comme piqure de rappel, genre, "comment ose tu?, reste à ta place petit poucet":blink:

Modifié par warbix
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Younes a dit :

si regragui fait tourner face à la croatie, je pête un plomb.

IL FAUT FINIR 3EME 

Au vu de l'effectif et de la condition physique: on aura surement un truc comme ca!

                                BONO
HAKIMI       DARI     ELYAMIQ   ATTAYATALLAH
                             AMRABAT
                        OUNAHI     SABIRI
ABDE-EZ                                                ABOUKHLAL
                                    YEN

 

Je pense pas que BENOUN soit prêt pour jouer titulaire. 

Boufal, Ziyech et Khannouss en super-sub. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EL MAGNIFICO a dit :

Au vu de l'effectif et de la condition physique: on aura surement un truc comme ca!

                                BONO
HAKIMI       DARI     ELYAMIQ   ATTAYATALLAH
                             AMRABAT
                        OUNAHI     SABIRI
ABDE-EZ                                                ABOUKHLAL
                                    YEN

 

Je pense pas que BENOUN soit prêt pour jouer titulaire. 

Boufal, Ziyech et Khannouss en super-sub. 

çà me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis réveillé avec la gueule de bois, la défaite est très dur à avaler et il me faudra beaucoup de temps pour l'accepter.

Le discours novateur de WR en CdP d'avant match qui déclarait qu'il était temps de changer les mentalités et qu'on ne doit pas se contenter d'être satisfait d'arriver en finale, qu'on à une opportunité unique de marquer notre territoire et qu'on est ici pour aller au bout ne s'est pas matérialisé par les actes. Il a trop respecté cette EDF qui nous craignait beaucoup malgré les palabres de leurs médias arrogants et DD a gagné la bataille tactique en lui laissant le ballon alors qu'il s'attendait à les voir monopoliser le ballon. La France a été pragmatique, et n'a pas eu à élevé son niveau de jeu car on lui a offert 2 buts sur un plateau. On a même pas profité de l'absence de Rabiot au milieu et du manque de repli défensif de Mbappé sur son côté gauche. Ziyech et Boufal n'ont pas réussi à faire des différences, on était trop impuissant offensivement face à cette solide défense française. 

Son tâtonnement tactique en insistant avec des joueurs amoindris à engendré cette fébrilité défensive qui nous a été fatale en début de match. Il savait pertinemment que la charnière centrale Benoun - El Yamiq avait des automatismes et vécu commun (il les a aligné face à Madagascar) mais il a insisté avec son Dari qui fut catastrophique, très fébrile, nerveux et dépassé par les événements.  Saïss est indispensable à cette équipe mais il a été égoïste en voulant jouer ce match alors qu'il savait qu'il n'était pas apte, idem pour Aguerd. Vous vous rendez compte qu'on a improvisé jusqu'à l'échauffement, c'est du jamais vu !

On ne sera jamais ce qu'aurait donné la défense new look Hakimi - Benoun - El Yamiq - Attiyat-Allah mais on aurait conservé notre socle défensif en 4-1-4-1 et pas eu de déséquilibre au milieu de terrain sur le but de Théo Hernandez où l'absence d'un relayeur pour intercepter la passe de Tchouameni à destination de Griezmann qui s'est placé entre les lignes s'est fait ressentir. Notre rigueur défensive nous rendait imperméable, on était concentré sur tous les ballons chauds dans la surface mais bizarrement sur but, on voit une forêt de joueurs devant Mbappé et personne au marquage de Théo. Cette erreur est impardonnable à ce niveau. Bounou a été moins serein qu' à l'accoutumé car sa charnière centrale a dégagée trop de fébrilité, à commencer par El Yamiq qui était positionné axe gauche et Dari qui se place n'importe comment en ne fermant pas le poteau pensant qu'il pouvait dégager le ballon sur sa ligne. 

Je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas lancé Sabiri à la place de Amallah qui a été décevant durant ce mondial, loin du niveau de ces 2 compères du milieu. Sa qualité technique, puissance athlétique et capacité à gagner des mètres nous aurait été très utile pour apporter le danger plus rapidement en transition. 

Sa plus grande erreur à mes yeux concerne le choix des doublures en défense (dans un bloc bas, l'expérience d'un Yunis Abdelhamid nous aurait rendu plus de service que celle d'un Dari), au milieu (à quoi bon insister pour qualifier Zaroury qui n'a eu le droit à aucune minute alors qu'on cherchait un remplaçant fiable à Harit qui devait avoir un rôle important en sortie de banc). Il s'est passé sciemment de El Kaabi, R. Mmaee et Rahimi pour prendre des attaquants lourds, pas au niveau, très lent dans la vitesse d'exécution qui n'ont rien apporté offensivement (Hamdallah et Chedira). On jouait sans 9 à la sortie de En-Neysri

Je reste malgré tout très fier du parcours que les hommes de WR ont réussi à accomplir durant ce mondial 2022, on devient la meilleur nation africaine de l'histoire du foot moderne, jamais le mot "Maroc" n'avait été prononcé sur les RS, en terme de soft power c'est un énorme coup de projecteur médiatique sur lequel va devoir capitaliser nos dirigeants (captation de flux IDE, touristique, lobby diplomatique pour la cause du Sahara...) mais cette défait à un goût très amer car ce but encaissé au bout de 5 minutes à ruiné tous nos plans. Je reste persuadé qu'à 0-0 à la MT voir 1-1 (la réussite nous a fuit), le match aurait tout autre, le doute se serait installé dans les têtes des Bleus et avec le support de tout le public, on aurait pu retourner le match.

J'ai rêvé de cette finale Maroc vs Argentine au stade de Lusail le dimanche 18 novembre à 16h, on aurait eu notre mot à dire malgré leur public chaud bouillant mais allah ghaleb ma maktebch. WR va avoir 1 an pour préparer son objectif majeur qui est la CAN 2023, apporter encore plus de qualité à ce groupe, écarter ceux qui ont montré leur limite et travailler l'animation offensive car en tant que demi-finaliste du mondial, on va être attendu, les équipes vont nous laisser le ballon en procédant en contre face à nous. C'est le moment de capitaliser sur cette épopée pour aller chercher cette CAN qui nous fuit depuis 1976.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Top 4
  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match contre la france est un avant gout de ce qu'on va connaitre durant les CAN

La différence sera que l'adversité en face sera bieeeeeen moindre

on a fait le jeu en 1/2 de CDM, face au champion en titre avec une défense décimée et une équipe exténuée.

Allez, maintenant on relance la machine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanesse Lemoigne qui est en direct dans l'After Foot vient de déclarer que le Maroc a été touché par un virus qui est surnommé "le virus des supporters" par les autorités sanitaires locales. Elle a affirmé que Mazraoui et Aguerd ont été contaminé par le Covid19 et que ce dernier s'est effondré après la fin de la séance d'entrainement ouvert à la presse. Il a été transporté par la voiturette et emmené directement dans sa chambre d'hôtel. La clim est terrible au Qatar, elle tourne à fond dans tous les locaux, et beaucoup de journalistes sont tombés malade au sein des équipes de beIN Sports (Lemoigne, Josse) et RMC (Bribois, Jamain). 

Les français craignent que ce virus ne touchent d'autres joueurs (Upamecano, Rabiot et Coman souffrent de la grippe, fièvre et de maux de gorge). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a surement eu un deal : une équipe Arabe en demi finale  pour ce mondial en terre arabe (avec l'apport du public et tout ce que ca genere en rentrée d'argent) , et FranceE Argentine en finale tout simplement ;

d'ou la non présence de l'émir du qatar, ni meme la présence de lakjaa aux coté d'infantino et l'absence total de la diplomatie marocaine ou du ministre des sport....

si deal il y a eu , le deal a été respecté et donc les marocains n'avaient pas forcément envie d'oeuvrer en coulisse pour aller au dela de ce qui a été convenu... tout simplement

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, warbix a dit :

la protestation est peut-être légitime mais ça n'aboutira à rien et tout le monde le sait je pense, et ça pourrait avoir l'éffet inverse, par contre,  j'aurait aimé qu'il l'a joue fine, et demande juste l'annulation du carton jaune de Boufal, vu qu'il n'a clairement commis aucune faute et n'a pas dépassé les bornes dans sa "micro- protestation", alors qu'il aurait dû, comme les autres mettre bieeeeen la pression au mekhican..

là, peut-être que la FIFA et ses pontes auraient pu annuler ce carton jaune et ainsi, ils auraient admis de facto qu'il y avait eu erreur au moins sur ce penalty non sifflé! mais les filoux de la FIFA sont trop retors pour tomber dans un piège pareil peut-être:biggrin:

espérons qu'ils ne vont pas nous en tenir rigueur pour après, ils peuvent être vindicatif chez la FIFA

on aurait aussi pu voir avec les Croates, les Argentins et d'autres pour faire une protestation officiel en commun, en énumérant les erreurs arbitrales pour tous, mais bon, ça, c'est toujours possible de le faire après le mondial en prétendant vouloir le meilleur pour le football.. bla.. bla..,
mais attaquer l'arbitrage Fifa seul, c'est assez risqué avec ces "gens là",ils peuvent nous choisir un un arbitre téléguidé et/ou catastrophique... juste comme piqure de rappel, genre, "comment ose tu?, reste à ta place petit poucet":blink:

Ouais t’as peut-être raison 

malheureusement je ne nous vois pas gagner ce match pour la troisième place , même avec un bon arbitrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...