Aller au contenu

[CDM 2022] France 2 - 0 Maroc


Lufyl

Messages recommandés

Il y a 1 heure, RAF a dit :

Rappel aux footix

 

Un exploit c'est une petite équipe qui bat une grosse équipe sur 1 match.

On a fait ça 3 fois durant ce mondial. Si tu sais réitérer un "exploit" plusieurs fois sur un timing court alors non ce n'est pas un exploit.

Ce parcours est une épopée totalement maitrisé.

On avait une recette, un noyau, une tactique pour mettre à mal n'importe quelle équipe. 

Donc stp avec ce mot exploit. Que des footix l'emploie ça me dérange pas. Mais pas nous les gars on s'y connait un minimum.

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zidane a dit :

Un exploit c'est une petite équipe qui bat une grosse équipe sur 1 match.

On a fait ça 3 fois durant ce mondial. Si tu sais réitérer un "exploit" plusieurs fois sur un timing court alors non ce n'est pas un exploit.

Ce parcours est une épopée totalement maitrisé.

On avait une recette, un noyau, une tactique pour mettre à mal n'importe quelle équipe. 

Donc stp avec ce mot exploit. Que des footix l'emploie ça me dérange pas. Mais pas nous les gars on s'y connait un minimum.

Si on veut s'arrêter à la terminologie, l'exploit eut été de gagner la Coupe du Monde. Notre épopée est la succession de grandes performances.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zidane a dit :

Un exploit c'est une petite équipe qui bat une grosse équipe sur 1 match.

On a fait ça 3 fois durant ce mondial. Si tu sais réitérer un "exploit" plusieurs fois sur un timing court alors non ce n'est pas un exploit.

Ce parcours est une épopée totalement maitrisé.

On avait une recette, un noyau, une tactique pour mettre à mal n'importe quelle équipe. 

Donc stp avec ce mot exploit. Que des footix l'emploie ça me dérange pas. Mais pas nous les gars on s'y connait un minimum.

C'est ce que je disais avant le match contre la France... Le petit contre le grand. 

Il n'y a ni de petit ni de grand en demi...

2 équipes professionnels, l'une avec de l'expérience et l'autre avec moins.

On confond expérience avec niveau.

Kounde et Ennesiry c'est kif-kif...

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’arbitrage du Mexicain César Ramos lors de la demi-finale de la Coupe du monde Maroc-France fait grincer des dents. L’ancien arbitre Marocain, Mohamed Mojah, a jugé que César Ramos n’a pas sifflé deux pénaltys en faveur des Lions de l’Atlas. Un avis partagé aussi par Jamal Al-Ghandour, l’expert en arbitrage chez beIN Sports, et par l’Espagnol Pérez Burrull sur Radio Marca. Deux erreurs d’arbitrage qui ont faussé le résultat du match.

 

Scandaleux ! l’arbitre Mexicain César Ramos a privé les Lions de l’Atlas de deux pénaltys valables, juge l’ancien arbitre marocain, Mohamed Mojah. Le premier sur une faute de Théo Hernandez sur Soufiane Boufal : «L’attitude imprudente de défenseur français qui a fait tomber Boufal nécessite de siffler un pénalty en faveur du Maroc. Mais l’arbitre a eu un autre un avis en choisissant d’avertir l’attaquant marocain au lieu de punir le vrai fautif dans cette action», a analysé pour «Le Matin» Mohamed Mojah. Effectivement sur cette action, Hernandez a emmené dans sa chute Boufal qui est resté sur ses appuis. Le VAR aurait pu avertir l’arbitre pour corriger son erreur, mais il ne l’a pas fait. L’autre action litigieuse nécessitant le pénalty est la faute commise sur Selim Amallah et Youssef En-Nesyri, tenus par deux défenseurs français. En revanche, Mojah estime que le défenseur marocain Achraf Dari méritait un double carton jaune sur les fautes qu’il avait commises à la fois sur Olivier Giroud et Kylian Mbappé, mais l’arbitre n’a pas bronché.

Pérez Burrull et Jamal Al-Ghandour estiment que les Lions ont été lésés

Le célèbre quotidien espagnol «Marca» a jugé qu’il y avait pénalty sur Soufiane Boufal, renversé par Théo Hernandez à la 27e minute de jeu. «Théo Hernandez a renversé Boufal et l'arbitre mexicain aurait dû lui accorder le penalty à la 27e minute, mais le Mexicain César Ramos lui a donné un carton jaune, a jugé Pérez Burrull sur Radio Marca : «C'est une action confuse, mais je vois un pénalty de Théo Hernández sur le joueur marocain. Théo a trébuché à l'intérieur de la surface et il l'a fait tomber». Un avis partagé par Jamal Al-Ghandour, l’expert en arbitrage chez beIN Sports, qui a jugé que Théo Hernandez est tombé tout seul avant de faire tomber Boufal et il y a donc un pénalty non sifflé en faveur du Maroc.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, darmi a dit :

Apparemment une plainte aurait été déposée auprès de la FIFA concernant l'arbitrage ... quelqu'un aurait entendu parlé de ça ?

Je trouve que ca fait un peu mauvais perdant. On a eu un parcours de dingue avec un groupe de 13 14 joueurs au niveau. Aucune profondeur de banc.

Le grand brésil avec ses stars n'a pas pu faire mieux que 1/4 de final.

Maintenant il faut se retrousser les manches et continuer dans cette voie. Sinon petite fierté de jouer notre première demi finale au Mondial avec des joueurs issu de l'académie M6 (Ounahi, Aguerd et Ennesyri ) et qui ont particulièrement été les plus brillant de l'équipe. Vivement qu'on puisse récupérer de nouvelles pépite.

L'amertume de la défaite passée, la vie reprends son court. Des bisous les "khoyas" et force à vous.

La plainte est justifié par rapport au mauvais arbitrage. Ça ne va pas changer le résultat mais ça va permettre de mette en lumière l'incompétence de l'arbitre à arbitrer des grands matchs. 

On ne peut pas faire comme si tout est normal.

Le carton jaune de Boufal doit être retiré et L'arbitre sanctionné.

C'est la seule chose qui peut-être concrètement corrigé.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que les émotions dans le foot sont malsaines. On lit partout que c'est une fête et qu'il faut en profiter, mais c'est faux. 

C'est la fête pour l'équipe qui gagne au final, C'EST TOUT. Pour un seul et unique pays qui fait la fête, il y en a 31 qui pleurent. Chacun à son tour.

A titre personnel, je n'ai pas tant profité de cette CDM que ça. J'ai stressé plus longtemps que je n'ai été heureux. Même si évidemment, au vu de notre parcours, j'ai été rempli de joie à plusieurs reprises.

C'est quoi ce sport auquel on accourt tous, en sachant qu'on va finir par pleurer ? Quel genre de masochisme c'est ? C'est encore plus tordu quand il s'agit du pays. La fibre patriotique est stimulée, et les émotions décuplées. Dans la joie comme dans la tristesse. 

C'est quand même fou. On fête sa qualification à la Coupe du Monde, pour ensuite y participer, et pleurer le jour de son élimination. 

C'est comme un cycle de la vie en fait. On sait que ça va mal se finir, mais on fait fi de l'oublier au jour le jour.

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Top 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RAF a dit :

Je pense sincèrement que les émotions dans le foot sont malsaines. On lit partout que c'est une fête et qu'il faut en profiter, mais c'est faux. 

C'est la fête pour l'équipe qui gagne au final, C'EST TOUT. Pour un seul et unique pays qui fait la fête, il y en a 31 qui pleurent. Chacun à son tour.

A titre personnel, je n'ai pas tant profité de cette CDM que ça. J'ai stressé plus longtemps que je n'ai été heureux. Même si évidemment, au vu de notre parcours, j'ai été rempli de joie à plusieurs reprises.

C'est quoi ce sport auquel on accourt tous, en sachant qu'on va finir par pleurer ? Quel genre de masochisme c'est ? C'est encore plus tordu quand il s'agit du pays. La fibre patriotique est stimulée, et les émotions décuplées. Dans la joie comme dans la tristesse. 

C'est quand même fou. On fête sa qualification à la Coupe du Monde, pour ensuite y participer, et pleurer le jour de son élimination. 

C'est comme un cycle de la vie en fait. On sait que ça va mal se finir, mais on fait fi de l'oublier au jour le jour.

Les émotions  positives procurés > émotions négatives.

C'est comme accoucher, paraît que c'est la pire douleur et pourtant on est là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ces joueurs, ce staff et ces supporters qui ont tout donné. 

Ils ont donné beaucoup de joies à des millions de marocains. 

Le meilleur est à venir les frères. En 2026 notre équipe sera à son apogée car les petits jeunes deviendront des joueurs confirmés. J’espère qu’on remportera une des deux prochaines CAN qui arrive. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Top 2
  • Prie 7
  • Maroc 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Smouthinho a dit :

@EL MAGNIFICO @Mehdi.z12

Quand je vous dis qu'ils sont heureux ! :sip:

 

 

C'est bien la contestation car effectivement il y a une grosse faute d'arbitrage

Mais faut pas en faire une affaire d'Etat

On a perdu à la loyale khlass, ils ont été meilleurs que nous

On a mal géré l'approche du match tactiquement et bcp trop de nos joueurs étaient blessés ou cramés

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Top 2
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

C'est bien la contestation car effectivement il y a une grosse faute d'arbitrage

Mais faut pas en faire une affaire d'Etat

On a perdu à la loyale khlass, ils ont été meilleurs que nous

On a mal géré l'approche du match tactiquement et bcp trop de nos joueurs étaient blessés ou cramés

Hhhh. Imaginez on fait le cirque comme nos copains algériens. On demande à rejouer le match car l'arbitre est un vendu ...! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bcp de gens disent que pour gagner une coupe du monde il faut battre tout le monde et surtout les gros. mais c'est faux.

pour gagner une coupe du monde il faut un tirage clement, eviter un max les gros, esperer que des petits ou moins gros eliminent les  autres gros.

et se hisser en finale totalement frais en ayant  eu une competition de seconde zone à part sur 1 ou 2 matchs.

voilà comment on gagne une coupe du monde.

ce n'est pas en  affrontant Croatie-Belgique-Espagne-Portugal-France. dans un laps de temps tres court, que tu peux aller au bout.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 5
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Saad a dit :

Hhhh. Imaginez on fait le cirque comme nos copains algériens. On demande à rejouer le match car l'arbitre est un vendu ...! 

On est pas aussi perché qu'eux pour le faire :pimp: ça va durer 2 ou 3 jours et on va oublier

Faut pas s'attarder sur ça et passer à autre chose

C'est vrai qu'on a vraiment de sacrés pb avec l'arbitrage en coupe du monde 

Mais ça ne nous empêche pas aujourd'hui d'être la meilleure nation africaine de l'histoire en coupe du monde avec un huitième et une demi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

On est pas aussi perché qu'eux pour le faire :pimp: ça va durer 2 ou 3 jours et on va oublier

Faut pas s'attarder sur ça et passer à autre chose

C'est vrai qu'on a vraiment de sacrés pb avec l'arbitrage en coupe du monde 

Mais ça ne nous empêche pas aujourd'hui d'être la meilleure nation africaine de l'histoire en coupe du monde avec un huitième et une demi

ce qui énerve certains c'est avec ce résultat nous sommes la meilleur équipe africaine de tout les temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BELOU a dit :

ce qui énerve certains c'est avec ce résultat nous sommes la meilleur équipe africaine de tout les temps 

 

C'est un autre débat, mais franchement je préfère rester modeste sur ce coup-ci...
On est les premiers à avoir atteint les 1/2 et c'est exceptionnel oui vu le parcours... mais il va falloir gagner les deux prochaines CAN pour le prouver. 
Le Maroc ne possède qu'un seul titre...

Egaler le Nigéria en terme de titre serait un bon début
 

Modifié par Hisoka0803
  • Top 2
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hisoka0803 a dit :

 

C'est un autre débat, mais franchement je préfère rester modeste sur ce coup-ci...
On est les premiers à avoir atteint les 1/2 et c'est exceptionnel oui vu le parcours... mais il va falloir gagner les deux prochaines CAN pour le prouver. 
Le Maroc ne possède qu'un seul titre...

Egaler le Nigéria en terme de titre serait un bon début
 

oui t a raison la modestie est de mise

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis réveillé avec la gueule de bois et malgré une journée chargé au travail , j'ai toujours la gueule de bois , je suis encore plus déçu qu'hier.

Cette élimination fait aussi mal que celle de 98 et celle de 2002 qui étaient jusqu’à présent mes pire souvenir

Je m'en remettrais jamais :sad:

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RAF a dit :

Je suis comme toi. Énorme gueule de bois après la défaite. 

Perdre c'est hyper laid et insupportable. Mais au moins cette fois ça arrive en 1/2 finale de coupe du monde. 

Un pays comme le Mexique a fait le buzz plusieurs éditions de suite, sans jamais atteindre ce stade de la compétition. 

Le dernier carré c'est un cercle fermé auquel peu de nations ont accédé. 

Maintenant on a PERDU, on va faire la gueule le temps qu'il faudra, et aller chercher la prochaine compétition officielle. 

Je sais pas vous, mais moi j'ai faim de victoires. 

Je suis d'accord avec toi. L'idee maintenant c'est de laisser le temps faire les choses. 

La frustration mise de cote, j'espere qu'on capitalisera sur ce parcours. C'est le plus important, pour moi. Ce pallier mental qu'on a reussi a franchir doit desormais servir de point de depart pour la generation actuelle et les generations futures.

Modifié par SanMateo
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...