Aller au contenu

[CDM 2022] France 2 - 0 Maroc


Lufyl

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Pastore a dit :

Merci à ces joueurs, ce staff et ces supporters qui ont tout donné. 

Ils ont donné beaucoup de joies à des millions de marocains. 

Le meilleur est à venir les frères. En 2026 notre équipe sera à son apogée car les petits jeunes deviendront des joueurs confirmés. J’espère qu’on remportera une des deux prochaines CAN qui arrive. 

Pourquoi pas les deux CAN 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SanMateo a dit :

Je suis d'accord avec toi. L'idee maintenant c'est de laisser le temps faire les choses. 

La frustration mise de cote, j'espere qu'on capitalisera sur ce parcours. C'est le plus important, pour moi. Ce pallier mental qu'on a reussi a franchir doit desormais servir de point de part pour la generation actuelle et les generations futures.

Avant cette coupe du monde, c'était limite un exploit de marquer un but en coupe du monde en étant toujours en course pour la qualif

Là on a carrément fait demi en battant les plus grandes équipes

Je suis persuadé qu'on a fait sauter un verrou mental , dorénavant on jouera avec moins de pression au mondial et à la CAN

  • J'aime 2
  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amine67 a dit :

C'est ce que je disais avant le match contre la France... Le petit contre le grand. 

Il n'y a ni de petit ni de grand en demi...

2 équipes professionnels, l'une avec de l'expérience et l'autre avec moins.

On confond expérience avec niveau.

Kounde et Ennesiry c'est kif-kif...

Si on compare la profondeur de banc  ya clairement un petit et un grand. 

C'est d'ailleurs sa qui a fait la différence, il perde rabiot et upamecano mais derrière les remplaçants tienne la baraque. Tandis que nous nos joueurs sont blessés sa devient toute suite le b*rdel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Je me suis réveillé avec la gueule de bois et malgré une journée chargé au travail , j'ai toujours la gueule de bois , je suis encore plus déçu qu'hier.

Cette élimination fait aussi mal que celle de 98 et celle de 2002 qui étaient jusqu’à présent mes pire souvenir

Je m'en remettrais jamais :sad:

Je suis encore plus déçu cette seconde plus que celle qui la précéde.

Vous allez me prendre pour un fou mais on aurait pu gagner la coupe facile face à l'argentine. Je vous le dis. On l'aurait gagner meme sans Saiss et Aguerd et Mazraoui. Dommage.

Modifié par Sba3-ATlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, essam a dit :

Avant cette coupe du monde, c'était limite un exploit de marquer un but en coupe du monde en étant toujours en course pour la qualif

Là on a carrément fait demi en battant les plus grandes équipes

Je suis persuadé qu'on a fait sauter un verrou mental , dorénavant on jouera avec moins de pression au mondial et à la CAN

Je l'espere.

Apres, je trouve que les reactions suite a cette elimination, dans le contexte du football, ont ete plus ou moins saines apres la defaite du Maroc -- meme si certains ont pousse le bouchon un peu trop loin. Je prefere voir ca que des gens qui se satisfont d'une elimination, quand bien meme on est arrive en demi. J'espere que les joueurs ont ressenti la meme chose. Pour moi, c'est justement la une indication qu'on ne veut plus se contenter juste d'une participation -- on veut desormais jouer nos chances jusqu'au bout en toute humilite.

Modifié par SanMateo
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marokouta a dit :

 

Dis moi c’est avec ces mêmes calculs que tu as la lumineuse idée que notre défaite est due au fait que Walid est un binational ?

mais j’hallucine ma parole !! Ça ne t’a pas suffit des années de débats stupides et HONTEUX !! Sur la légitimité des joueurs binationaux ,? tu veux relancer le même débat sur le sélectionneur ? 
je ne sais pas quoi dire vraiment , je ne sais pas si je dois être choquée ou dégoûtée ou les deux à la fois…

allah ysame7lek

ana mzawegu, oullahima t3essbi :sss:

On est decu du resultats du match et on fait le deuil comme on peut. 

Pour moi, je vire dans le mystico-racialo-nationaliste puis ca passe! Oullahima t3essbi :pimp:

 

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Desperado a dit :

bcp de gens disent que pour gagner une coupe du monde il faut battre tout le monde et surtout les gros. mais c'est faux.

pour gagner une coupe du monde il faut un tirage clement, eviter un max les gros, esperer que des petits ou moins gros eliminent les  autres gros.

et se hisser en finale totalement frais en ayant  eu une competition de seconde zone à part sur 1 ou 2 matchs.

voilà comment on gagne une coupe du monde.

ce n'est pas en  affrontant Croatie-Belgique-Espagne-Portugal-France. dans un laps de temps tres court, que tu peux aller au bout.

En fait, on était très proche du plus grand exploit de l'histoire du sport professional: taper des gros calibres à la chaine, faire changer leur staff et cela tout en faisant pleurer les deux plus grands joueurs de tous les temps: Messi et Ronaldo  :pimp: ... avec un coach au commande 3 mois avant le mondial :pimp:

 

Sa aurait été beau, très très beau!!! .. Mais voilà, on se fait niquer par le VAR et le changement tactique de Regragui ... mais on était proche d'un exploit légendaire .. les travaux d'hercules :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, essam a dit :

C'est bien la contestation car effectivement il y a une grosse faute d'arbitrage

Mais faut pas en faire une affaire d'Etat

On a perdu à la loyale khlass, ils ont été meilleurs que nous

On a mal géré l'approche du match tactiquement et bcp trop de nos joueurs étaient blessés ou cramés

il ne faut effectivement pas e faire une affaire d’état mais c'est très important de le faire, ne serait ce que pour mettre la pression sur les arbitres au prochain match, la France elle ne s'est pas gênée de faire pareil pour le but refusé de Griezman alors qu'ils étaient qualifiés et premiers de leur groupe, nous ça nous a coûté une élimination, même si on ne doit s'en prendre qu'a nous même pour ça (et c'est ce qu'on a fait ici)

les joueurs m'ont par ailleurs énervé à ne pas réagir pour mettre la pression sur l'arbitre et secouer la VAR

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournant du match d'hier, c'est la présence du président Makkaroni en compagnie de ce zamel dial Infantino qui nous a encore mis la quenelle avec l'arbitrage comme en 2018.

Lorsque je les ai vu après les hymnes dans la tribune tout sourire , j'ai compris que safi "lmatch tbahhh" , et que l'arbitre est du coté Francais.

Des l'entame avant l'ouverture du score francaise  ,une grossièere faute sur boufal dans la moitié de terrain francaise non sifflé me donnait raison sur le deroulement du match , pire encore on aurait du beneficier de 2 penalty , il n'en a rien été , au lieu de cela l'arbitre pour ne pas griller la meche , s'est mis à jouer la compensation en faveur du maroc sur des petite fautes sans incidence , Dari aurait du etre sanctionné de 2 jaunes mais l'arbitre a fermé les yeux , idem pour amrabat en retard sur un tacle sur la bolt-mbappé , j'aurait volontier echanger un carton jaune d'amrabat et 2 jaunes de Dari contre 2 penalty:hum:

la Question qui se pose légitimement , ou était les diplomates marocain ?pourquoi ne sont il pas venu soutenir les lions et venir s'installer auprès des escroc de la fifa en tribune pour equilibrer l'arnaque et faire un jeu blanc au niveau des influences?grave erreur de la part du Palais de n'avoir envoyer personne , peut etre une envie d'esquiver le président Francais , mais qui a son incidence directe sur le score du match ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

ana mzawegu, oullahima t3essbi :sss:

On est decu du resultats du match et on fait le deuil comme on peut. 

Pour moi, je vire dans le mystico-racialo-nationaliste puis ca passe! Oullahima t3essbi :pimp:

 

:mdr:

désolée pour mon coup de gueule :blush:, rah ghir sdemtini , matsennithach mennek :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bakchiche a dit :

Le tournant du match d'hier, c'est la présence du président Makkaroni en compagnie de ce zamel dial Infantino qui nous a encore mis la quenelle avec l'arbitrage comme en 2018.

Lorsque je les ai vu après les hymnes dans la tribune tout sourire , j'ai compris que safi "lmatch tbahhh" , et que l'arbitre est du coté Francais.

Des l'entame avant l'ouverture du score francaise  ,une grossièere faute sur boufal dans la moitié de terrain francaise non sifflé me donnait raison sur le deroulement du match , pire encore on aurait du beneficier de 2 penalty , il n'en a rien été , au lieu de cela l'arbitre pour ne pas griller la meche , s'est mis à jouer la compensation en faveur du maroc sur des petite fautes sans incidence , Dari aurait du etre sanctionné de 2 jaunes mais l'arbitre a fermé les yeux , idem pour amrabat en retard sur un tacle sur la bolt-mbappé , j'aurait volontier echanger un carton jaune d'amrabat et 2 jaunes de Dari contre 2 penalty:hum:

la Question qui se pose légitimement , ou était les diplomates marocain ?pourquoi ne sont il pas venu soutenir les lions et venir s'installer auprès des escroc de la fifa en tribune pour equilibrer l'arnaque et faire un jeu blanc au niveau des influences?grave erreur de la part du Palais de n'avoir envoyer personne , peut etre une envie d'esquiver le président Francais , mais qui a son incidence directe sur le score du match ...

je viens de me rendre compte que même l’Émir de Qatar n’était pas là alors qu'il a assisté à tous nos matchs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Marokouta a dit :

il ne faut effectivement pas e faire une affaire d’état mais c'est très important de le faire, ne serait ce que pour mettre la pression sur les arbitres au prochain match, la France elle ne s'est pas gênée de faire pareil pour le but refusé de Griezman alors qu'ils étaient qualifiés et premiers de leur groupe, nous ça nous a coûté une élimination, même si on ne doit s'en prendre qu'a nous même pour ça (et c'est ce qu'on a fait ici)

les joueurs m'ont par ailleurs énervé à ne pas réagir pour mettre la pression sur l'arbitre et secouer la VAR

Oui on a manqué de caractère sur ce match c'était flagrant

Je suis déçu par ça et également déçu par l'approche de Regragui sur ce match

Je ne peux pas m'empêcher de penser que le fait qu'il soit issu du football français en tant que joueur a eu une mauvaise influence sur lui dans la gestion de ce match

Si ça avait été l'Angleterre en face, je ne pense pas qu'il se serait posé toutes ces questions

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sba3-ATlas a dit :

Je suis encore plus déçu cette seconde plus que celle qui la précéde.

Vous allez me prendre pour un fou mais on aurait pu gagner la coupe facile face à l'argentine. Je vous le dis. On l'aurait gagner meme sans Saiss et Aguerd et Mazraoui. Dommage.

Bien sure qu'on pouvait aller bout , il y a que les sous hommes qui font des complexe et qui se contente d'une demi.

Peut importe d'où on est parti , la vérité c'est qu'on avait ce qu'il fallait pour aller bout .

Il faut ne faut plus aller a la compétition pour aller le plus loin possible , ça c'est la mentalité de ceux qui ne font jamais rien , il faut y aller a chaque fois pour la gagner et on finira par la gagner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Marokouta a dit :

:mdr:

désolée pour mon coup de gueule :blush:, rah ghir sdemtini , matsennithach mennek :biggrin:

Tu as bien raison , il faut des coups de gueules , il ne faut pas être content car on a fait une demi , il est faut être exigent , très exigent pour espérer réussir de bonnes chose .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanMateo a dit :

Je l'espere.

Apres, je trouve que les reactions suite a cette elimination, dans le contexte du football, ont ete plus ou moins saines apres la defaite du Maroc -- meme si certains ont pousse le bouchon un peu trop loin. Je prefere voir ca que des gens qui se satisfont d'une elimination, quand bien meme on est arrive en demi. J'espere que les joueurs ont ressenti la meme chose. Pour moi, c'est justement la une indication qu'on ne veut plus se contenter juste d'une participation -- on veut desormais jouer nos chances jusqu'au bout en toute humilite.

Grave

j'ai pas aimé les dérapages que j'ai vus ces ces 2 derniers jours, mais je préfère largement cet excès à la lose. "On a perdu un match, on a gagné une équipe", ou pire, la célébration de la défaite

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, essam a dit :

Oui on a manqué de caractère sur ce match c'était flagrant

Je suis déçu par ça et également déçu par l'approche de Regragui sur ce match

Je ne peux pas m'empêcher de penser que le fait qu'il soit issu du football français en tant que joueur a eu une mauvaise influence sur lui dans la gestion de ce match

Si ça avait été l'Angleterre en face, je ne pense pas qu'il se serait posé toutes ces questions

ce qui m'a tué c'est qu'il écoute RMC

je remets pas en question sa loyauté ou son engagement, mais si vraiment à ce niveau tu vas chercher tes infos chez l'afterfoot, y a un sérieux problème d'influence

sur ce coup, sa bi-culture lui a fait du mal (même si ça lui a apporté bcp sur d'autres aspects)

il s'est inspiré de Deschamps 2018, grâce à ça on est en 1/2 finale. Là le maître a confirmé sa supériorité à l'élève.

Mais WR est assez intelligent pour se remettre en question. Il fait la c**nerie une fois mais pas 2.

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Tu as bien raison , il faut des coups de gueules , il ne faut pas être content car on a fait une demi , il est faut être exigent , très exigent pour espérer réussir de bonnes chose .

 

 

Tu as raison mais il ne faut pas non plus décrédibiliser tout ce qu'on a fait comme j'ai pu le lire

-On a terminé 1er du groupe de la mort avec 7pts (une première africaine)

-On a sortie des grandes équipes comme la Belgique , l'Espagne et le Portugal, on a fait pleurer le co-meilleur joueur de l'histoire du football

-On est la première équipe africaine et arabe à aller en demi d'un mondial

Les gens rabaissaient le football africain par rapport au football asiatique à cause de la Corée en 2002, le Maroc est venu mettre un terme à tout ça en Asie :cafe:

C'est énorme ce qu'on a fait

On a peut être pas gagné le mondial mais on peut être très satisfait de ce qu'on a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAF a dit :

ce qui m'a tué c'est qu'il écoute RMC

je remets pas en question sa loyauté ou son engagement, mais si vraiment à ce niveau tu vas chercher tes infos chez l'afterfoot, y a un sérieux problème d'influence

sur ce coup, sa bi-culture lui a fait du mal (même si ça lui a apporté bcp sur d'autres aspects)

il s'est inspiré de Deschamps 2018, grâce à ça on est en 1/2 finale. Là le maître a confirmé sa supériorité à l'élève.

Mais WR est assez intelligent pour se remettre en question. Il fait la c**nerie une fois mais pas 2.

C'est pas normal clairement

Il est sélectionneur du Maroc, il ne doit pas se comporter en "franco-marocain" il représente une nation

Parler de l'after, citer le nom de Daniel :mdr: Respecte toi un peu :pimp:

Comme tu l'as dit on va pas remettre en cause son engagement, il reste un grand coach qui a mis le football marocain au sommet que ce soit au WAC ou avec l'EN

  • Merci 1
  • Top 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oujdi954 a dit :

Si on compare la profondeur de banc  ya clairement un petit et un grand. 

C'est d'ailleurs sa qui a fait la différence, il perde rabiot et upamecano mais derrière les remplaçants tienne la baraque. Tandis que nous nos joueurs sont blessés sa devient toute suite le b*rdel.

Dans ce cas on parle de qualité et toujours pas de petit ou grand.

Quand on est en demi d'un mondial, c'est qu'on a le niveau. 

L'expérience et la qualité font effectivement la différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RAF a dit :

Je pense sincèrement que les émotions dans le foot sont malsaines. On lit partout que c'est une fête et qu'il faut en profiter, mais c'est faux. 

C'est la fête pour l'équipe qui gagne au final, C'EST TOUT. Pour un seul et unique pays qui fait la fête, il y en a 31 qui pleurent. Chacun à son tour.

A titre personnel, je n'ai pas tant profité de cette CDM que ça. J'ai stressé plus longtemps que je n'ai été heureux. Même si évidemment, au vu de notre parcours, j'ai été rempli de joie à plusieurs reprises.

C'est quoi ce sport auquel on accourt tous, en sachant qu'on va finir par pleurer ? Quel genre de masochisme c'est ? C'est encore plus tordu quand il s'agit du pays. La fibre patriotique est stimulée, et les émotions décuplées. Dans la joie comme dans la tristesse. 

C'est quand même fou. On fête sa qualification à la Coupe du Monde, pour ensuite y participer, et pleurer le jour de son élimination. 

C'est comme un cycle de la vie en fait. On sait que ça va mal se finir, mais on fait fi de l'oublier au jour le jour.

Dans pas très longtemps ça deviendra un bon souvenir et tu va y penser avec les larmes au yeux .

Rien que l image de courtois qui fini au fond des filet sur le but a sabiri c'est un gros kiff 🥰 

Des images comme celle là ont en a eu pleins. 

Notre déception du jour deviendra notre fierté de demain 

💪🇲🇦

  • J'aime 2
  • Maroc 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...