Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mehdi.z12 a dit :

Franchement avec ce 1/4 que le Maroc vient de faire dik la CAN wlat katbanlia bhal la coupe arabe aucune valeur, wlit baghi ghir la coupe du monde, en janvier 2022 kant katbanlia la CAN chi haja daba walo, w ila dazna 1/2 finale, mossiba et je suis sure que ce sentiement est partagé par tous les nord africains, avec ce qu'a fait le Maroc, la CAN vaut un doner kebab frites :pimp:

ce que je trouve bizare c'est des membres qui parlent de jouer ou gagner la can sur ce topic :pimp:.. la CM c'est le top au sport tout le monde regarde la CM et  tout le monde parle de l'exploit du maroc en CM meme ceux qui s'interessent pas vraimment au foot

• Top 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Robben a dit :

ça va passer par une action sur les ailes, oui, surtout à droite avec les déboulés de hakimi.

mais je pense aussi que les portos savent faire dos rond et ne vont pas attaquer 90 minutes comme boure93a, donc on aura nos moments de possession, qu'on peut exploiter.

Les portugais dribblent beaucoup plus que les tapas qui abusent de séquences de possession latéral stérile. Bernardo Silva va être un poison à défendre sur lui, il aime s’intercaler entre les lignes et jouer dans les half space. 

J’ai envie de voir plus de centres de nos latéraux envers YEN qui est cantonné à un rôle de premier défenseur. Il a retrouvé des jambes et la confiance mais par la qualité de nos adversaires, doit de sacrifier pour l’équipe en répétant les pressings et courses coupant les lignes de passes. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Je ne me rappelle plus trop de leur parcours en 2018 mais est-ce qu’ils ont autant de blessés que nous ?

Le mental te permet de repousser tes limites mais tôt ou tard tu es rattrapé par tes limites physiques. On tire au max sur les joueurs mais ils ne sont pas non plus surhumains. Le banc n’apporte pas assez surtout offensivement.

victoire aux pénos en 1/8 face à chai plus qui, victoire aux pénos en 1/4 afce à la russie, victoire en prolongation face aux anglais.

après pour les blessures je sais pas mais voilà. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Robben a dit :

La fameuse génération talentueuse de sieur @Zidane skrskr

Crée un topic "Histoire" et on en parlera.

Mais inutile d'en débattre ici surtout à 2 jours d'un matchs capitale.

Mais continue à parler tout seul. 

Posté(e)
à l’instant, Sofiane 7rizi a dit :

Les portugais dribblent beaucoup plus que les tapas qui abusent de séquences de possession latéral stérile. Bernardo Silva va être un poison à défendre sur lui, il aime s’intercaler entre les lignes et jouer dans les half space. 

J’ai envie de voir plus de centres de nos latéraux envers YEN qui est cantonné à un rôle de premier défenseur. Il a retrouvé des jambes et la confiance mais par la qualité de nos adversaires, doit de sacrifier pour l’équipe en répétant les pressings et courses coupant les lignes de passes. 

oui chui d'accord, la qualité est différente mais je fais confiance à l'équipe. modric kovacic de bruyne pedri gavi n'ont pas existé, pourquoi silva et fernandes en seraient capables?

fernandes, d'ailleurs, du moment qu'il n'est pas aux alentours de la surface avec le ballon, ça va. je pense qu'amrabat s'en occupera.

moi j'espère qu'on saura exploiter nos ballons offensivement pck boure93a on pouvait les battre sans les pénos.

Posté(e)
il y a une heure, Jimenez a dit :

Beaucoup de blessés malheureusement 

mazraoui : il a demande de sortir pas de blessure  je crois que mais c'est juste la fatigue puisqu'il enchainne les matchs 

hakimi : a fini le match sans probleme et je crois qu'il revient doucement de sa blessure quand il etait blessé  il n'a pas depasse 29, mais contre l'espagne 34

amrabat : mal au dos heuresement pas si grave en attendant la confirmation 

là ou c'est compliqué c'est la defense:

aguerd // saiss : aucune info pour le moment ... mais il y  el yamiq qui a deja participe a chaque match je crois + banoun/dari ce n'est pas le meme niveau mais c'est la CM et un match pour l'histoire

• Top 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

C’est pour cette raison qu’il faut changer de tactique,et ne surtout pas defendre en bloc bas. Je pense mm qu’il faut leur laisser les 20 min en jouant en bloc median,et les surprendre en mettant lpied sur le ballon et en jouant l’attaque. Ils s’attendent à ce qu’on defende tout le match et comme disait suntzu un ennemi surpris est un ennemi vaincu.

Si on mène a la mt ça va les faire douter et la on pourra mieux gérer le match en alternant pied sur le ballon et jeu de contres rapides.. le 1er but va etre important,nos joueurs n’auront pas le physique pour défendre tt lmatch puis courir après le score..

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, batistuta1 a dit :

mazraoui : il a demande de sortir pas de blessure  je crois que mais c'est juste la fatigue puisqu'il enchainne les matchs 

hakimi : a fini le match sans probleme et je crois qu'il revient doucement de sa blessure quand il etait blessé  il n'a pas depasse 29, mais contre l'espagne 34

amrabat : mal au dos heuresement pas si grave en attendant la confirmation 

là ou c'est compliqué c'est la defense:

aguerd // saiss : aucune info pour le moment ... mais il y  el yamiq qui a deja participe a chaque match je crois + banoun/dari ce n'est pas le meme niveau mais c'est la CM et un match pour l'histoire

T’as bien resumé,après je pense que un des 2 centraux sera opérationnel,et yamik fera l’affaire esperons..

• Prie 1
Posté(e) (modifié)

On se rend pas compte mais on a la meilleure génération de tous les temps,pour la simple et bonne raison qu’on a jamais eu un 11composé de plusieurs top players et surtout un 11 aussi complet dans tous les secteurs de jeu. Même en 98 ou il nous manquait un bon gardien.

La on a des joueurs qui font partis du top mondial à leurs postes et qui sont des références  (mazraoui,ziyech,amrabat,hakimi,bounou) et d’autres qui jouent dans des très bons clubs niveau ldc et qui ont l’expérience du haut niveau(en nesry,aguerd,saiss,ziyech) profitons de cette génération pour marquer l’histoire, on est a 90 min d’une demie contre une equipe moins forte que l’espagne sur les dernières années..

Modifié par Enkidu21
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Robben a dit :

oui chui d'accord, la qualité est différente mais je fais confiance à l'équipe. modric kovacic de bruyne pedri gavi n'ont pas existé, pourquoi silva et fernandes en seraient capables?

fernandes, d'ailleurs, du moment qu'il n'est pas aux alentours de la surface avec le ballon, ça va. je pense qu'amrabat s'en occupera.

moi j'espère qu'on saura exploiter nos ballons offensivement pck boure93a on pouvait les battre sans les pénos.

Je ne suis pas en train de me pisser dessus car j’ai une confiance aveugle envers WR mais le Portugal c’est un autre calibre. Ils ont beaucoup plus d’armes pour te faire plier. Ils savent confisquer le ballon, bétonner pour t’aspirer en contre, ils ont des joueurs qui n’hésitent pas à tirer pour faire ressortir le bloc équipe. Après, on va se mentir, on va jouer avec 2 lignes de 4 bien compact car leur large succès face à la Suisse n’incite pas à changer de stratégie. Faudra absolument mieux exploiter nos contres attaques qui sont vraiment très mal joué (ça sera le secteur de jeu à travailler en urgence dans l’optique de la CAN où l’on va affronter des équipes qui vont garer le bus en acceptant de nous laisser le ballon). 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Jimenez a dit :

Blessure face a la Centrafrique si je me rappelle bien, il n'étais plus le même après ça 

C'était en Gambie. Il s'était mangé un attentat et le joueur gambien n'avait pris qu'un jaune et il était fier de son tacle...

Ce match était un vrai vol. Un miracle qu'on n'ait pas perdu ce match...

• Triste 1
Posté(e)

Pour le Portugal ce sera son 3eme quart de finale (66, 2006, 2022)

En 66 il n'y avait pas de huitième, les équipes passaient directement en quart

• Top 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Enkidu21 a dit :

C’est pour cette raison qu’il faut changer de tactique,et ne surtout pas defendre en bloc bas. Je pense mm qu’il faut leur laisser les 20 min en jouant en bloc median,et les surprendre en mettant lpied sur le ballon et en jouant l’attaque. Ils s’attendent à ce qu’on defende tout le match et comme disait suntzu un ennemi surpris est un ennemi vaincu.

Si on mène a la mt ça va les faire douter et la on pourra mieux gérer le match en alternant pied sur le ballon et jeu de contres rapides.. le 1er but va etre important,nos joueurs n’auront pas le physique pour défendre tt lmatch puis courir après le score..

Le Portugal ont toujours ouvert le score en 1ere MT. Notre première mission sera de conserver nos cages inviolées et à chaque récupération de ballon, d’aller très vite vers l’avant bien qu’on est pas des flèches en attaque. 

• Top 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, Robben a dit :

victoire aux pénos en 1/8 face à chai plus qui, victoire aux pénos en 1/4 afce à la russie, victoire en prolongation face aux anglais.

après pour les blessures je sais pas mais voilà. 

Danemark.

Posté(e)

J’ai été surpris négativement que Bounou dise en conf d’après match que les pénos n’ont pas été préparé dans le sens où ils avaient pas étudié comment tirait les espagnols mais qu’il a écouté son intuition.

Ce genre de truc ça marche une fois pas deux.. faut bosser b*rdel 

• J'aime 1
Posté(e)

il y a 5 minutes, Enkidu21 a dit :

On se rend pas compte mais on a la meilleure génération de tous les temps,pour la simple et bonne raison qu’on a jamais eu un 11composé de plusieurs top players et surtout un 11 aussi complet dans tous les secteurs de jeu. Même en 98 ou il nous manquait un bon gardien.

La on a des joueurs qui font partis du top mondial à leurs postes et qui sont des références  (mazraoui,ziyech,amrabat,hakimi,bounou) et d’autres qui jouent dans des très bons clubs niveau ldc et qui ont l’expérience du haut niveau(en nesry,aguerd,saiss,ziyech) profitons de cette génération pour marquer l’histoire, on est a 90 min d’une demie contre une equipe moins forte que l’espagne sur les dernières années..

je n'arrete pas de repeter mais c'est une occasion en or:

+on joue a domicile devant des supporters marocains + qataris + les arabes et africains et meme les asiatiques 

+ une generation de joueurs talenteux + jeunes mais exprimentes ( 2x CM, 2 CAN)+ CL
il faut y croire on peut arriver au finale c'est l'occasion pour le faire

• Prie 5
Posté(e)
il y a 13 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Je ne suis pas en train de me pisser dessus car j’ai une confiance aveugle envers WR mais le Portugal c’est un autre calibre. Ils ont beaucoup plus d’armes pour te faire plier. Ils savent confisquer le ballon, bétonner pour t’aspirer en contre, ils ont des joueurs qui n’hésitent pas à tirer pour faire ressortir le bloc équipe. Après, on va se mentir, on va jouer avec 2 lignes de 4 bien compact car leur large succès face à la Suisse n’incite pas à changer de stratégie. Faudra absolument mieux exploiter nos contres attaques qui sont vraiment très mal joué (ça sera le secteur de jeu à travailler en urgence dans l’optique de la CAN où l’on va affronter des équipes qui vont garer le bus en acceptant de nous laisser le ballon). 

Ils sont beaucoup moins bons à la récupération que les espagnol et ils savent moins bien tenir le ballon.

juste avant la coupe du monde il y a eu un espagne Portugal que les espagnols ont gagné.

Si nos joueurs ont du jus ils auront plusieurs occasions de marquer comme le Ghana les a eu. 
Par contre il est vrai que les portugais sont plus verticales et ils vont devant pour la mettre au fond et non pour faire circuler.

• Top 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Sapere a dit :

Ils sont beaucoup moins bons à la récupération que les espagnol et ils savent moins bien tenir le ballon.

juste avant la coupe du monde il y a eu un espagne Portugal que les espagnols ont gagné.

Si nos joueurs ont du jus ils auront plusieurs occasions de marquer comme le Ghana les a eu. 
Par contre il est vrai que les portugais sont plus verticales et ils vont devant pour la mettre au fond et non pour faire circuler.

Les espagnols m'ont impressionné dans ce domaine

Dès qu'ils perdaient le ballon ils pressaient très haut nos joueurs comme des morts de faim

C'est d'ailleurs dans leurs contre-récupération qu'ils sont le plus dangereux offensivement

En 1ere MT on a réussi à avoir l'aisance technique pour résister à ce pressing et lancer des contres

Mais en 2eme période ils nous ont complètement étouffer dans le pressing 

• Top 2
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, fanatiquement a dit :

J’ai été surpris négativement que Bounou dise en conf d’après match que les pénos n’ont pas été préparé dans le sens où ils avaient pas étudié comment tirait les espagnols mais qu’il a écouté son intuition.

Je pense qu'il donne une réponse parlant de chance juste pour le journaliste, juste après si je me trompe pas Regragui lui dit :

"Haja okhra man9olhach lik, 9olo"

Bono répond :

"Wa safi lmatch Jay kif ndir"(je comprends si je lui dévoile le secret)

à confirmer (17min 03)

Modifié par Tanjiro
  • Merci 1
  • Top 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, fanatiquement a dit :

coup de bluff, bien sûr que ça a été préparé

• J'aime 1
  • Top 3
Posté(e)
il y a 42 minutes, Enkidu21 a dit :

C'est tout a fait ce que je pense.

On nous connait on s'attend à ce qu'on subisse. Je pense que Walid doit défendre durant le premier quart d'heure et ensuite les surprendre voir les endormir en prenant le ballon. 

• Top 3
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...