essam Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 il y a 4 minutes, Amine67 a dit : On va mettre ça sur le compte de l'euphorie... nous sommes africains et l'avons toujours été. On n'a aucune leçon à donner aux autres pays africains sachant que notre sélection A n'a gagné qu'une seule CAN qui date de 1976. Ce qu'on vient de réaliser est énorme, avec ce quart + le huitième de 86 on devient la meilleure nation africaine de l'histoire en coupe du monde avec le Ghana et le Sénégal Mais ne perdons pas notre humilité, au contraire on gagnerait à rester le plus humble possible. Si on ne gagne pas la CAN c'est parce qu'on a pas fait les choses pour, et les autres nations qui l'ont gagné ont été meilleurs que nous tout simplement. Aucune excuse. 1 1 2
Finekman Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 (modifié) il y a 18 minutes, Amine67 a dit : On va mettre ça sur le compte de l'euphorie... nous sommes africains et l'avons toujours été. On n'a aucune leçon à donner aux autres pays africains sachant que notre sélection A n'a gagné qu'une seule CAN qui date de 1976. On est toujours dans les 2 extremes soit on se victimise on disant qu’on est nul que c’est perdu on y arrivera jamais soit on dit que c’est la faute des blancs etc a un moment faut etre dans je juste milieu trancher dans le vif on est en 2022, la CDM va changer de format, nous LA CAN c’est c’est dans le meme format que les annees 70 ( je parle surtout des conditions pas le format de la compet….) a un moment il faut que le classement intervient, les X premiers rentrent directement en tete des derniers groupes avant les phases final de la CAN par exemple et on evite que des pays comme senegal algerie ghana bien placee aillent jouer des matchs au bourundi ou a nouakchott sur du synthetique. Aah non faut pas dire ca c’est nos freres faut y aller quand meme mais la on parle football, faut faire la part des choses La CAN doit etre jouee sur des terrains de foot pas de terrains au norme pas la peine de postuler pour organiser!! Point barre! Voyez ca comme de lorgueuil si vous voulez! Mais si ca continue comme ca en afrique ne soyez pas etonner que ca arrive une fois par decennie un pays africain qui sort des poules CDM… Modifié le 8 décembre 2022 par Finekman
Finekman Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 (modifié) Bref si notre effectif est complet portugal 1 - maroc 3 inchallah pour l’histoire! si notre effectif n’est pas complet et est aux aboyes : portugal 3-1 maroc Modifié le 8 décembre 2022 par Finekman 1
remus Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 Il y a 3 heures, Robben a dit : gambie je m'en rappelle bien mais je pense pas que ce soit la blessure... il revient juste un mois après et n'a jamais eu d'autres problèms avec la cheville. mais selon ses interviews c'est plutôt le manque d'offre vers un top club qui l'avait marqué psychologiquement. c'était comme s'il avait baissé les bras. puis la saison d'après il est pas mal avec montpellier mais il a commencé à perdre de sa superbe. puis transfert à kiev et c'est bon, ra7ima allah belhanda. dommage parce que, à l'époque, on le mettait dans le même panier qu'eden hazard et olivier giroud. il était phénoménal. normal que je le compare à ziyech. Anomalie qui n'arrivera plus grâce à cette coupe du monde, les bons marocains ont intérêt à performer dans les 6 prochains mois s'ils veulent franchir un palier. Pour Belhanda faut en plus rajouter le conflit armée de 2014 en Ukraine déjà.
Mehdi.z12 Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 il y a 15 minutes, essam a dit : Ce qu'on vient de réaliser est énorme, avec ce quart + le huitième de 86 on devient la meilleure nation africaine de l'histoire en coupe du monde avec le Ghana et le Sénégal Mais ne perdons pas notre humilité, au contraire on gagnerait à rester le plus humble possible. Si on ne gagne pas la CAN c'est parce qu'on a pas fait les choses pour, et les autres nations qui l'ont gagné ont été meilleurs que nous tout simplement. Aucune excuse. Franchement avec ce 1/4 que le Maroc vient de faire dik la CAN wlat katbanlia bhal la coupe arabe aucune valeur, wlit baghi ghir la coupe du monde, en janvier 2022 kant katbanlia la CAN chi haja daba walo, w ila dazna 1/2 finale, mossiba et je suis sure que ce sentiement est partagé par tous les nord africains, avec ce qu'a fait le Maroc, la CAN vaut un doner kebab frites 1 1 6
Desperado Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 il y a 24 minutes, essam a dit : Ce qu'on vient de réaliser est énorme, avec ce quart + le huitième de 86 on devient la meilleure nation africaine de l'histoire en coupe du monde avec le Ghana et le Sénégal Mais ne perdons pas notre humilité, au contraire on gagnerait à rester le plus humble possible. Si on ne gagne pas la CAN c'est parce qu'on a pas fait les choses pour, et les autres nations qui l'ont gagné ont été meilleurs que nous tout simplement. Aucune excuse. Abidjan va etre pris d'assaut pour les marocains, on jouer presque à domicile labas. inchallah une finale Cote d'ivoire-Maroc 1
Desperado Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 Il y a 3 heures, DIEGO a dit : Si Abde a sa chance durant le match , il devra en profiter pcq ce qu’il a montré jusqu’à là… J’ai l’impression que son entrée de jeu catastrophique des poules marque encore son esprit. il a commencé à se liberer( certe encore timide) mais il est deux doigt de deux passe D, si Cheddira ne gache pas. 1
Desperado Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 il y a 30 minutes, ChairGoat a dit : Le Portugal a une grosse équipe, ça va être très dur mais pas impossible, on a les qualités pour les embêté, faut pas prendre en compte leur match contre la Suisse, c'est pas représentatif de leur réel niveau, c'est un peu comme l'Espagne vs le Costa Rica. J'espère quand même que cr7 va débuter, leur équipe devient ultra stéréotypé quand il est sur le terrain tant les joueurs autour de lui forcent à vouloir jouer avec lui bon ça reste quand même CR7 mais vraiment je serai quand même beaucoup plus serein en le voyant titulaire que sur le banc perso, tout le monde attend à ce que l'on defende(y ccompris les portosss), moi je pense que Walid va faire le contraire, attend toi à une folie offensive les 20 premieres minutes. 3
Finekman Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 à l’instant, Desperado a dit : perso, tout le monde attend à ce que l'on defende(y ccompris les portosss), moi je pense que Walid va faire le contraire, attend toi à une folie offensive les 20 premieres minutes. S’il fait ca tout va reposer sur les epaules de nseyri et de nos cadre… esperons qu’il le fasse au debut avec nseyri et pas a la fin, parceque si ta chedira ou hamdallah devant tu peux meme enlever les portugais ca rentrera a 3% de chance avec eux… 2
Desperado Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 (modifié) il y a 1 minute, Finekman a dit : S’il fait ca tout va reposer sur les epaules de nseyri et de nos cadre… esperons qu’il le fasse au debut avec nseyri et pas a la fin, parceque si ta chedira ou hamdallah devant tu peux meme enlever les portugais ca rentrera a 3% de chance avec eux… Marquer tot puis repasser en mode squadra azzura. les portuguais s'attendent à ce qu'on se livre pas au debut. Modifié le 8 décembre 2022 par Desperado
Link Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 il y a 4 minutes, Desperado a dit : il a commencé à se liberer( certe encore timide) mais il est deux doigt de deux passe D, si Cheddira ne gache pas. il pouvait même y aller de son petit but si Cheddira ne choisit pas de frapper du gauche, Abde est absolument seul 2
Desperado Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 il y a 1 minute, Link a dit : il pouvait même y aller de son petit but si Cheddira ne choisit pas de frapper du gauche, Abde est absolument seul vrai Contre le portugal il aura nettement plusd'espace que contre l'espagne. Cheddira serieux, il etait focalisé que sur son but, pas lucide du tout, mais finalement il n'est pas si lent, par contre sa demarche pire qu'un boutaib et tete baissée.
Link Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 il y a 2 minutes, Desperado a dit : vrai Contre le portugal il aura nettement plusd'espace que contre l'espagne. Cheddira serieux, il etait focalisé que sur son but, pas lucide du tout, mais finalement il n'est pas si lent, par contre sa demarche pire qu'un boutaib et tete baissée. Non il n'est pas lent c'est juste qu'il tarde trop a prendre des décisions il doit joué à l'instinct 2
Mehdi.z12 Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 Dazna men 0.01% à 2.6% nrab7o CDM 2
Desperado Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 il y a 1 minute, Mehdi.z12 a dit : Dazna men 0.01% à 2.6% nrab7o CDM plus de chances que la Croatie d'atteindre les semis :-D
Ouarzazati Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 Il y a 6 heures, Amine67 a dit : Le Portugal a une p*taine d'équipe quand même. Du gardien à l'attaque, toutes les lignes sont renforcées par des joueurs de talent. Ils sont meilleurs que les Espagnoles et leurs deux latéraux Guerreiro à gauche et Cancelo à droite jouent quasiment au milieu... Tout ça pour dire que je ne pense pas que la tactique du bloc bas resserré puisse marcher avec eux... Ils ont 2 bons latéraux de métier chacun à son poste, une charnière centrale expérimentés et habitués aux très gros matchs, un trio au milieu complémentaire peu importe qui joue et une attaque de feu capable de créer le danger à n'importe quel moment. Sans parler du banc de touche où ils ont des jokers de luxe... Léao est remplaçant dans cette équipe pour dire. Le Portugal est un vrai problème et c'est l'adversaire le plus fort sur le papier qu'on va rencontrer. La victoire passera par un surpassement de nos joueurs et la fraicheur physique aura un rôle ultra-important. Honnêtement je nous vois pas passer. Pour la simple et unique raison que nos joueurs ont tout donné face au Berbero-wisigoths. Franchement on ne peut qu'être fier de cette équipe. Bravo à elle bravo à WR. Samedi j'espère juste ne pas prendre une rouste. 1 2 2 1
Finekman Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 il y a 3 minutes, Desperado a dit : plus de chances que la Croatie d'atteindre les semis :-D C du 3 contre 1 pour les portoss ! Ils sont fous ces portoricains ! C l’effet cr7 surement
Ouarzazati Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 Il y a 6 heures, Robben a dit : ils tiennent beaucoup moins le ballon que l'espagne vu qu'ils essayent de jouer direct. ça va être du 60% 40% de possession. on aura nos chances. après notre point fort c'est notre capacité à annihiler le talent des milieux adverses. mine de rien, modric, kovacic, de bruyne, perdi et gavi n'ont rien pu faire face à notre bloc. ça sera pas différent pour les portos. faudrait juste qu'on encaisse pas un but raccroc, comme l'a fait le sénégal, ce qui fait qu'ils se sont effondrés. Ce sera différent. Les portugais passent plus par les ailes que les équipes qu'on a affronté (Guerrero et Cancelo sont limites des milieux).
Ouarzazati Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 Il y a 6 heures, Sapere a dit : Ton intervention étant respectueuse, je peux prendre plaisir à la conversation. Sur un match tout le monde peut battre tout le monde, mais nous parlons des grandes dynamiques et non des exceptions. Pour arriver en demi, il faut en gagner plusieurs et c’est là que l’expérience fait la différence. Les faits sont là, la demi finale est un club fermée et réservé à l’élite. Le Maroc a dans son 11 une majorité de joueurs habitués et c’est pourquoi on a le droit d’espérer (après tout dépend de l’état de forme de nos joueurs). la liste des demi finaliste pour les 20 dernières années : france - Croatie - Belgique - angleterre - Brésil - Allemagne - Argentine - Hollande - Espagne - Uruguay (2010) - Italie - Portugal Il y a pas de hasard Il y a seulement 5 équipes africaines contre des habitués qui ont enmagasiné de l'expérience depuis 1930...
Finekman Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 il y a 1 minute, Ouarzazati a dit : Honnêtement je nous vois pas passer. Pour la simple et unique raison que nos joueurs ont tout donné face au Berbero-wisigoths. Franchement on ne peut qu'être fier de cette équipe. Bravo à elle bravo à WR. Samedi j'espère juste ne pas prendre une rouste. mais il faut jouer le jeu ! Ici tout le monde nous voit passer alors j’ai changer de mentalite et j’ai mis mon pragmatisme de cote ! Jetais toujours realiste avant mais la jnai envie dy croire et je sais que meme si on perd je leur en voudrait le moins du monde!!! dert nyaaa on va dire pour ce match PS: je sais que je devrais pas et que c’est un tres maivais tempo pour ca mdr mais bon je decide de vivre ces 2 derniers jours en tant que supporter marocain que jaurais du etre depuis des decennies… SAFE MODE DESACTIVATED 1
Ouarzazati Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 Il y a 6 heures, Amine67 a dit : On joue comme la Grèce à l'euro 2004, ça peut tenir comme ça peut ne pas tenir. Mais, au vu de la qualité des joueurs portugais sur les côtés, je me dis qu'ils ont toutes les armes pour contourner le mur marocain. Mais c'est vrai que notre plus gros adversaire, c'est d'abord la condition physique de nos joueurs qui ont tellement donné depuis le début de ce mondial. On joue que contre des gros morceaux, incroyable pas de répit. La France et le Brésil, leur parcours, on dirait qu'il a été préparé à l'avance... c'est bizarre tout ça. Argentine Portugal en final Cr7 messi
Younes Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 on est la seule équipe, avec la croatie a avoir eu une vrai adversité en face. les autres, on ne les connait pas encore surtout la france. Facile de planter face à l'australie ou le danemark. Qu'est-ce que ca sera face à de vrais attaques et défenses 1
Finekman Posté(e) le 8 décembre 2022 Posté(e) le 8 décembre 2022 il y a 4 minutes, Younes a dit : on est la seule équipe, avec la croatie a avoir eu une vrai adversité en face. les autres, on ne les connait pas encore surtout la france. Facile de planter face à l'australie ou le danemark. Qu'est-ce que ca sera face à de vrais attaques et défenses Hhh comment ils font lors des tirages ? vous pensez vraiment qu’ils mettent des boules au frigo?
Messages recommandés