Aller au contenu

[CDM 2022] Maroc 0₃ - ₀0 Espagne


Lufyl

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Marokouta a dit :

C’est ce que j’ai pensé au début mais en regardant bien je voyais qu’il se disait des choses , il n’avait pas l’air de s’adresser à Soler  :laugh:

Ce n'est pas nouveau, il le fait tjrs avant un penalty... il l'avait expliqué lorsqu'il avait tenté le coup contre Halland en C1.

Citation
L'histoire de Kiricocho
- Journaliste allemand : “Qu'as-tu crié au gardien de Séville ?”
- Haaland: “Je ne sais pas. J'ai crié la même chose qu'il m'a crié, mais je ne sais pas ce que ça veut dire”.
Derrière ces cris existe une superstition venue d'Argentine. Bono a crié « Kiricocho » juste avant le penalty, comme on peut l’entendre dans la vidéo. Mais qu’est-ce que cela signifie ?
Pour comprendre le sens de ce mot et sa pertinence, il faut voyager dans le temps, jusqu'à l'époque où Carlos Salvador Bilardo était l'entraîneur d'Estudiantes de La Plata. Kiricocho était un supporter reconnu d'Estudiantes. C'était un grand fan qui aimait suivre la vie quotidienne du club. Mais chaque fois qu'il assistait à l'entraînement, un joueur se blessait. C'était incroyable. Il y avait toujours un problème quand il était là.
Bilardo, connu pour être un grand superstitieux, a entendu parler de Kiricocho et a demandé à le rencontrer. Tout le monde pensait alors que Bilardo allait l'expulser et l'interdire d'assister aux matchs d'Estudiantes. Mais ce n'a pas été le cas. Bilardo le voulait pour lui ! Il voulait utiliser cette "poisse" contre les équipes adverses. Il a alors engagé Kiricocho et lui a confié une seule tâche : saluer les équipes rivales d'Estudiante à La Plata.
Les résultats de cette saison (1982) ont été incroyables : Estudiantes a été champion et n'a perdu qu'un seul match contre Boca. Bizarrement, pour le match contre Boca, Kiricocho n'a pas réussi à saluer les joueurs xeneizes. Coïncidence ?
Lorsque Bilardo est devenu entraîneur de Séville, Kiricocho ne l'a pas suivi. Mais ce nom ne sera jamais oublié par les collègues superstitieux de "El Doctor". Lors de leur passage à Séville, les argentins Maradona et Simeone ont également susurré ce nom lorsque des rivaux s'apprêtaient à tirer un penalty, et le reste du groupe l'a appris avec eux.
Kiricocho est alors devenu une expression très commune dans les terrains de foot. Cette semaine, c'est Bono qui a crié "Kiricocho", mais on peut souvent entendre des joueurs, des entraîneurs et des supporters prononcer ce nom, surtout en Argentine.

 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RAF a dit :

Sans la période Vahid, tu ne ressentirais pas autant d'émotions aujourd'hui. 

On est euphoriques aujourd'hui parce que WR a fait ça en 3 mois, et qu'on part de très loin. 

Après, je ne ferai pas de Vahid bashing. Il a fait son taf, et on connaissait ses défauts avant de le faire signer. Je serais bcp plus sévère avec son recruteur. 

C'est une ligne de conduite à laquelle je tiens : ne jamais s'attaquer exclusivement aux lampistes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marokouta a dit :

Trop d’émotions  ♥️
par contre j’aimerais que quelqu’un pose la question à Bounou sur ses larges sourires pendant une séance de tirs aux buts , et je veux surtout savoir qu’est ce qu’il racontait quand il se parlait tout seul avant le tir de Soler , hallucinant ! :mdr:

Je pense qu'il ne parlait pas seul mais à soler pour le déstabiliser , idem pour le large sourire, Bounou a fait de l'intox. 

Il avait fait pareil contre Messi lors de la coupe du roi, on l'entend sur un coup franc de Messi parlé à Koundé.  Il le retire du mur en mode,j'ai pas peur de toi Messi et ce dernier tir au-dessus. 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Je confirme

Sapere était un des rares membres clairvoyant qui bien avant la CAN 2022 avait déceler la supercherie Vahid

La plupart des gens ont ouvert les yeux après l'Egypte voire pour certains après les US

Mais toi bien avant je t'ai toujours vu avoir les analyses juste sur la c**nerie tactique de Vahid, l'evicition ridicule de Mazraoui et Ziyech et la perte de temps que ça allait engendrer.

N'empêche que si  Aguerd mettait la tête contre l'Egypte , on gardait vahid et on ne passait pas les poules.

Perso, j'aimais bien Vahid, même si j'ai pas aimé sa façon de parler de ziyech de cdp en cdp (je rajoute avec la complicité des médias). C'est un coach qui bossait beaucoup et qui ne laissait jamais l'équipe en pilotage automatique, c'est aussi ça le défaut de la méthode vahid, on a l'impression qu'il jouait foot manager en testant des trucs à chaque match. Parfois c'était chouette, parfois on était consterné.

Cependant, je n'avais rien contre son départ dans le sens où je suis de ceux qui trouvent inadmissibles les fausses excuses du type je viens d'arriver, j'ai aimé le discours de walid qui disait dès le départ, que ce ne serait pas une excuse.

Je n'ai pas aimé la maltraitance de vahid, la scène surréaliste où il se fait insulter dans les couloirs au usa est indigne de nous, je trouve que les journalistes sont de sacrés retourneur de vestes, car tous frottaient la manche au coach (cf le fameux, la question est réglé à propos de ziyech).

Et enfin, je n'ai pas de remord pour sa 3ème éviction, car il a vécu 3 ans chez nous , a été rémunéré, a touché toutes ces primes. On ne lui doit rien, pas plus qu'on ne doit à un joueur en méforme une place dans les 23 pour service rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, remus a dit :

N'empêche que si  Aguerd mettait la tête contre l'Egypte , on gardait vahid et on ne passait pas les poules.

Perso, j'aimais bien Vahid, même si j'ai pas aimé sa façon de parler de ziyech de cdp en cdp (je rajoute avec la complicité des médias). C'est un coach qui bossait beaucoup et qui ne laissait jamais l'équipe en pilotage automatique, c'est aussi ça le défaut de la méthode vahid, on a l'impression qu'il jouait foot manager en testant des trucs à chaque match. Parfois c'était chouette, parfois on était consterné.

Cependant, je n'avais rien contre son départ dans le sens où je suis de ceux qui trouvent inadmissibles les fausses excuses du type je viens d'arriver, j'ai aimé le discours de walid qui disait dès le départ, que ce ne serait pas une excuse.

Je n'ai pas aimé la maltraitance de vahid, la scène surréaliste où il se fait insulter dans les couloirs au usa est indigne de nous, je trouve que les journalistes sont de sacrés retourneur de vestes, car tous frottaient la manche au coach (cf le fameux, la question est réglé à propos de ziyech).

Et enfin, je n'ai pas de remord pour sa 3ème éviction, car il a vécu 3 ans chez nous , a été rémunéré, a touché toutes ces primes. On ne lui doit rien, pas plus qu'on ne doit à un joueur en méforme une place dans les 23 pour service rendu.

Je suis d'accord concernant cette phrase, c'est inacceptable de l'avoir insulté comme un malpropre dans ce couloir après le match des USA

Mais pour le reste je maintiens que Vahid n'a absolument rien apporté à cette EN mis à part des problèmes

Il a affaiblie l'EN qui dispose d'un sacré potentiel pour jouer le role de numéro 1 en Afrique et on le prouve en ce moment au mondial , sans parler de nos clubs en Afrique

Priver 2 joueurs de très haut niveau comme Ziyech et Mazraoui de la CAN 2022, c'était un crime contre le football marocain

Mais on l'a regardé faire sans réagir, car il nous a endormi avec ses c**neries et au final on a gâché une occasion de remporter le titre.

Modifié par essam
  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sapere a dit :

Depuis que sapere est sur le forum, il a dit :

- de changer vahid en mars 2021 après le match retour contre la Mauritanie car en 6 match officiel il y avait pas d’évolution.

- face à l’excès de gens qui disaient « mais il gagne » il vous a répondu « analysez les matchs et ne dites pas  «mais il gagne » comme on pourrait le dire de Deschamps qui joue les 10 premiers fifa

- que ce Maroc qui a joué à domicile et qui a joué des chapeau 3 africain perdra si ils continuent à jouer ainsi contre les chapeau 1 africain et c’est ce qui s’est malheureusement produit.

- qu’on allait perdre contre les États Unis car justement ça n’est pas un chapeau 3 africain 

- en janvier 2022, qu’en excluant ziyech et mazraoui de la CAN on perdait du temps de préparation car ils seraient fatalement au mondial

- que le Maroc, pour la première fois de son histoire, a les joueurs (expérience du haut niveau) pour regarder les croates et les belges dans les yeux 

- hier matin  je t’ai dit que ce match contre l’Espagne serait un match pour  ounahi  quand tu étais content de ne pas le voir sur la feuille de match.

Donc accorde de la crédibilité à sapere  quand il te dit que l’Espagne a joué la deuxième place 

 

Je suis d'accord avec presque tout ce que tu as écrit sauf deux choses pour moi Ounahi c'est un double voire triple poumons dans l'équipe  j'avais même mentionné que  ça allait être sûrement le match de Boufal et à moindre mesure le sien.

 

Et  la stérilité du jeu des espagnols face à des blocs compact, discipliné et bien organisé que tu à dédouane face à l'excellente organisations japonaise l'équipe révélation. La possesion et la passe à 10 n'ont jamais fait gagner un match, nous avons exploité le même chemas un peu comme la Grèce en 2004 avec quand même plus de technique et ça a marché alors que si on aurait plus ouvert le jeu, il y avait un grand risque de morfler.. s n'importe quelle équipe avec un jeu plus ouvert aurait pu prendre une valise face à la Roja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RachidZ a dit :

 

 

Et  la stérilité du jeu des espagnols face à des blocs compact, discipliné et bien organisé que tu à dédouane face à l'excellente organisations japonaise l'équipe révélation. .

le Japon n'est pas une révélation, c'est juste une conformation, ils etaient dejà à 1 doigts des 1/4 en 2018

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Desperado a dit :

le Japon n'est pas une révélation, c'est juste une conformation, ils etaient dejà à 1 doigts des 1/4 en 2018

C'est" la revelation collective" ils on quand-même tapé chirurgicalement l'Allemagne, l'Espagne et tenu en échec la Croatie 

Modifié par RachidZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RachidZ a dit :

Je suis d'accord avec presque tout ce que tu as écrit sauf deux choses pour moi Ounahi c'est un double voire triple poumons dans l'équipe  j'avais même mentionné que  ça allait être sûrement le match de Boufal et à moindre mesure le sien.

 

Et  la stérilité du jeu des espagnols face à des blocs compact, discipliné et bien organisé que tu à dédouane face à l'excellente organisations japonaise l'équipe révélation. La possesion et la passe à 10 n'ont jamais fait gagner un match, nous avons exploité le même chemas un peu comme la Grèce en 2004 avec quand même plus de technique et ça a marché alors que si on aurait plus ouvert le jeu, il y avait un grand risque de morfler.. s n'importe quelle équipe avec un jeu plus ouvert aurait pu prendre une valise face à la Roja.

L’idée n’était pas d’enlever le mérite aux japonais mais de constater que l’équipe qui a joué le Japon était une équipe remaniée, qu’il y a eu un « flottement » de 3 minutes et ensuite une équipe d’Espagne qui n’a pas poussé pour égaliser pendant presque 30 minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, darmi a dit :

J'ai l'impression que c'est un lendemain de mariage :hey:

Gros kiffe hamdoullah contre ces haineux de sbalioune qui n'ont tjrs pas compris que le temps ou ils nous regardaient de haut est terminé ... que ce soit en politique ou au foot !!! t9eeeeb lia sbaliouniiiiii !!!

Maintenant place aux quart mais grosse inquiétude coté défense ou Aguerd Sais et Mazraoui me semblent out ... leurs blessures me semblent difficilement rafistolable ... à moins que Dr Strauss nous sorte pomada sefra

mazraoui a demandé de sortir je crois que juste la fatigue  il n'avait plus de jus pour courir ... pour les autres aucune idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sapere a dit :

L’idée n’était pas d’enlever le mérite aux japonais mais de constater que l’équipe qui a joué le Japon était une équipe remaniée, qu’il y a eu un « flottement » de 3 minutes et ensuite une équipe d’Espagne qui n’a pas poussé pour égaliser pendant presque 30 minutes 

Elle n'arrivait pas tout simplement meme si ils avaient joué 180 minutes .. c'est l'abnégation allemande qui les a qualifiés en quelques sortes, de la 70 à la 73 minutes elle était éliminé puis sous la menace d'un but du Costa-Rica jusqu'à la 85 e minutes, alors que le même Costa-Rica avec un jeu plus ouvert  avait pris une valise monumentale lors du premier match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, RachidZ a dit :

C'est" la revelation collective" ils on quand-même tapé chirurgicalement l'Allemagne, l'Espagne et tenu en échec la Croatie 

pour les anes c'est une revelation si tu veux, les gens qui connaissent le foot mondial ne sont absolument pas surpris par  le collectif Japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RachidZ a dit :

Elle n'arrivait pas tout simplement meme si ils avaient joué 180 minutes .. c'est l'abnégation allemande qui les a qualifiés en quelques sortes, de la 70 à la 73 minutes elle était éliminé puis sous la menace d'un but du Costa-Rica jusqu'à la 85 e minutes, alors que le même Costa-Rica avec un jeu plus ouvert  avait pris une valise monumentale lors du premier match.

Je ne sais pas qui tu es, mais tu ressemble beaucoup un ane,  le nombre de c**nerie que tu laches à la minute, c'est hallucinant.

tu me fais penser à Azrou ptdrr.

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, essam a dit :

On croit rêver c'est incroyable (page foot française très suivie)

Rien que le fait qu'on parle de nous de cette manière, c'est déjà une immense victoire

ys7g.jpg

Galek la CAN :mdr:

Les émotions qu’on a vécues sont supérieures à 5 CAN remportées. :sip:

  • Merci 1
  • Top 3
  • Love 8
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...