Aller au contenu

Groupe A : Qatar, Pays-Bas, Sénégal, Équateur


warbix

Messages recommandés

à l’instant, warbix a dit :

désolé mais le pays organisateur doit participer, et même le vainqueur de la précédente coupe du monde devrait participer comme avant 2002, il devrait remettre son titre en jeu.

ça n'a aucun sens que l'organisateur et le champion en titre  doivent jouer les qualifs, mais c''est mon mon avis

pour l'organisateur c'est comme si "moul l3arss" ne soit pas présent?:blink:

et un titre dans n'importe quelle discipline devrait être remis en jeu par son vainqueur, sinon c'est comme si on recommence à chaque fois à Zero, c'est possible mais perso, je n'aime pas trop

Pas forcément, je pense que dissocier l’événement en tant que tel et la fédération de foot du pays hote est une bonne chose.

en d’autres termes, je peux très bien organisé un événement mondial sans y prendre part.

J’offre les infrastructures (ou je les loue) comme pour les séminaires internationaux.

si tu veux y être alors a toi de montrer que tu le mérites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, warbix a dit :

désolé mais le pays organisateur doit participer, et même le vainqueur de la précédente coupe du monde devrait participer comme avant 2002, il devrait remettre son titre en jeu.

ça n'a aucun sens que l'organisateur et le champion en titre  doivent jouer les qualifs, mais c''est mon mon avis

pour l'organisateur c'est comme si "moul l3arss" ne soit pas présent?:blink:

et un titre dans n'importe quelle discipline devrait être remis en jeu par son vainqueur, sinon c'est comme si on recommence à chaque fois à Zero, c'est possible mais perso, je n'aime pas trop

je vois pas Fifa/caf... faire ca, au contraire elles preferent biensure que le pays organisateur aille aux max pour une bonne fete et embiance et stades pleines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, brahim.2015 a dit :

Pas forcément, je pense que dissocier l’événement en tant que tel et la fédération de foot du pays hote est une bonne chose.

en d’autres termes, je peux très bien organisé un événement mondial sans y prendre part.

J’offre les infrastructures (ou je les loue) comme pour les séminaires internationaux.

si tu veux y être alors a toi de montrer que tu le mérites.

D’ailleurs pour la dernière coupe d’europe qui s’est déroulé sur plusieurs villes (pays), je penses que ct le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, batistuta1 a dit :

je vois pas Fifa/caf... faire ca, au contraire elles preferent biensure que le pays organisateur aille aux max pour une bonne fete et embiance et stades pleines

A moins qu elle mise sur un pays arabe comme le Maroc pour divertir les bédouins jusqu aux quarts.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, brahim.2015 a dit :

Les équatorien veulent marquer le plus grand nombre de buts.

La qualification se jouera sur qui aura marqué le plus contre le Qatar :hum:

Non je ne pense pas , ils ont pas joué la deuxième avec cette intention , ils ont à peine commencer à accélérer à la 85 eme ,

ils ont géré tout simplement , par contre Qatar va prendre une rouste face à sinigal et PB 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maroccino a dit :

Ils se sont tapés la honte kamim! Ca calme le tout.

La culture footballistique ne s'achète pas.

 

ni la culture foot ,ni l'histoire d'un pays en coupe du monde, l'équateur a un beau parcours en 2006 et une rafale de match référence en qualification zone amerique du sud 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sofiane 7rizi a dit :

6 mois de préparation pour afficher ce niveau.

L’Equateur leur impose un gros impact physique dans les duels. 

Les qataris ne jouent pas libérés devant leur supporters. 

ils ont du jouer une cinquantaine de match amicaux ,je m'attendait à les voir tenir au moin le nul avec l'apport du public et l'arbitrage maison, finalement ils sont encore plus faible que ce que je pensait. je doute par rapport à leur parcours de 2019 je me demande si leur titre est vraiment reglementaire ou bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thebestking a dit :

Fin du match victoire tranquille sans forcer de l’Équateur 0-2.

J'ai peur pour le Qatar qui risque de se prendre des branlées.

à aucun moment l'équateur a forcé sur la corde, ils ont joué à l'aise et sans paniquer, le qatar a réussi à éviter une manita vu l'écart de niveau

Je craint que le senegal paye les frais de la superiorité des pays bas et l'équateur , une defaite des champions d'afrique demain signifierai une mise à mort 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, maroccino a dit :

Ils se sont tapés la honte kamim! Ca calme le tout.

La culture footballistique ne s'achète pas.

 

je trouve pas tout le monde sais qu'est encore un pays qui vient de naitre et au contraire une bonne CM bien organise.

pour le match ce n'est que du foot le grand bresil avec ses starts a pris 7 buts chez eux .le point noir c'est de naturaliser des joueurs comme au hand c'est n'importe quoi, une equipe nationale fake, des supporters fake pas besoin de faire ca .n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, brahim.2015 a dit :

Pas forcément, je pense que dissocier l’événement en tant que tel et la fédération de foot du pays hote est une bonne chose.

en d’autres termes, je peux très bien organisé un événement mondial sans y prendre part.

J’offre les infrastructures (ou je les loue) comme pour les séminaires internationaux.

si tu veux y être alors a toi de montrer que tu le mérites.

pour les séminaires internationaux le pays hôte ne participe pas? on parle de pays pas d'entreprise qui organise...

dissocier l'evenement des federations??!! en somme ça serait La FIFA une grosse entreprises et les fédé des filiales mais qui n'ont rien à voir avec les pays en qlq sorte, un peu comme la NBA mais pour les Nations?!! , genre la fédé marocaine, a des soucis avec le Maroc, ou pour une question de coûts ou de sous , genre le Qatar paye pour qu'elle aille se domicilier chez lui.. ou au Lichtenstein.. etc... mais resterait FRMF..:blink: 
ça tuerait le foot des nations.. à terme il n'y aurait que les clubs peut-être et même les pays joueraient comme des clubs et non pas en tant que nation, on aura des supporters d'un peu partout qui supporte une équipe d'on ne sait ou, composé de joueurs d'un peu partout aussi, c'est des clubs akhi!!!!

désolé mais c'est complétement aberrant qu'un pays organise un évènement et n'y participe pas en tant que pays !!:blink: le monde à l'envers, j'organise et je suis mis en dehors de chez moi en réalité !!! si j'était une entreprise ,oui, je le fait pour gagner de l'argent...., là oui, pas de problème.

ceci dis, en revenant à la logique pays organisateur,  même s'il est nullissime, ce n'est pas une question de mérite pour l'organisateur, il peut "acheter/gagner" cette participation ens e battant du point de vue "organisation de l'évenement" et ça lui permettra d'apprendre plus vite par exemple..
bref; l'organisateur doit prouver qu'il peut organiser, c'est le mérite qu'il lui faut, c'est plus que suffisant, la participation du pays, s'il est faible 'est plus pour l'apprentissage et la diffusion du sport dans le pays en question qu'autre chose, comme la coupe du monde U17 fille organisé en Inde dernièrement par exemple

 

pour le vainqueur, je comprend l'argument que s'il ne joue que des matchs amicaux, il ne sera pas vraiment prêt, comme l'excuse qu'ils ont sorti après l'élimination de la France en 2002; après l'arrêt de la qualification automatique en 2001avec Blatter, qui voulait juste libérer une place je pense.

la France s'est retrouvée comme première nation à perdre ce droit de remise en jeu du titre

et pour le mérite du vainqueur, il a  gagné cette coupe, il est le champion du monde en titre, il n'a rien à prouver, aux autres de venir le chercher, ce n'est pas à lui de descendre de son piédestal pour re jouer à la baballe avec les minus:biggrin:

 

bref, si on voit le sport d'un point de vue uniquement mercantile et de performance pure.., oui, ce que tu suggère est possible, donc, que le foot/sport devienne juste une affaire d'entreprises et éliminons l'aspect nations , et on aura toujours les mêmes, les puissants, les joueurs seront tous des mercenaires qui appartiendraient à quelque pays ou même qlq personnes , la notion de coupe du monde telle qu'on la connaît serait perdue je pense et la majorité du monde serait des spectateurs et des consommateurs absolus de ... clubs! ,
ce monde que tu veux l'ami, arrivera peut-être mais j'espère et c'est sûr je pense, heureusement,je ne serait plus en vie quand ça arrivera ncha3ekkah :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, brahim.2015 a dit :

D’ailleurs pour la dernière coupe d’europe qui s’est déroulé sur plusieurs villes (pays), je penses que ct le cas.

oui je crois, la Roumanie (Bucarest)et l'azerbaidjan(Bakou) était les 2 "villes" hôte qui n'ont pas pu se qualifier je crois, désolé mais ils se sont fait avoir si j'ose dire,  n'empêche qu'ils ont eu le droit de jouer à domicile en recevant leur 3 adversaires des qualifs, c'e n'est pas fair play pour els autres, je pense, c'est commue les qualifs du Maroc dernièrement ou il a reçu 'tout' ces adversaires à domicile et on nous a tanné avec ça:biggrin: 

la coupe du monde c'est un autre niveau de complication , il faudrait faire des qualifs universelles peut-être, un tirage au sort mondial, sans tenir compte des Confédérations et des quotas(intéressant).... on pourraits e retrouver avec les même pays toujours et encore plus d'européens probablement... c'est jouable peut-être,  mais on est pas obligé de suivre ce que font les européens et rien que pour ne pas les suivre je serait contre :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe du Qatar a nettement régressé depuis son sacre lors de la coupe d'Asie... le niveau était monté lorsque El arabi était dans leur championnat. Depuis son départ, c'est tout le football qatari qui est revenu à son niveau habituel. 

Ils peuvent encore aller chercher des points contre le Sénégal même si ça va être autant difficile. 

  • Haha 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Je veux bien que le Qatar ne soit pas une équipe composé de monstres mais jouer de cette manière dans un mondial chez soi c'est du jamais vu perso

95% de passes en retrait, aucune prise de risque

A la 75eme ils étaient encore tétanisé par l'enjeu

Les équipes sudam quand elles viennent dans un mondial, elles ne viennent pas pour faire unqmnt de la figuration. Comme attendu et ce n'est que le premier match mais les sudam vont faire mal durant ce mondial. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...