Aller au contenu

Groupe A : Qatar, Pays-Bas, Sénégal, Équateur


warbix

Messages recommandés

il y a 15 minutes, remus a dit :

L'objectif, c'était tout de même de bien figurer en coupe du monde (bien que comme tout les asiatiques, je suis sûr qu'ils prendront au moins un point au représentant du continent africain). On a un coach qui a eu l'occasion unique de préparer cette coupe du monde, la confiance qui lui a été donnée n'existe dans aucune fédération, prendre en main des jeunes d'une académie, les suivre en U19, en U20, en olympique puis enfin les A, le tout sur 16 ans, bah désolé mais non, au vu de la confiance accordée,  la copie le jour de l'examen est affreuse.

Oui mais si de base tes jeunes de l’académie sont des biquets ou des biquettes pour le coup des bicots alors au final , ba3d les U19 et U20 ça donne chèvres À , il a fait le job pour moi 

:aha:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remus a dit :

L'objectif, c'était tout de même de bien figurer en coupe du monde (bien que comme tout les asiatiques, je suis sûr qu'ils prendront au moins un point au représentant du continent africain). On a un coach qui a eu l'occasion unique de préparer cette coupe du monde, la confiance qui lui a été donnée n'existe dans aucune fédération, prendre en main des jeunes d'une académie, les suivre en U19, en U20, en olympique puis enfin les A, le tout sur 16 ans, bah désolé mais non, au vu de la confiance accordée,  la copie le jour de l'examen est affreuse.

c'est pas la faute du coach si ces joueurs ne savent même plus faire un contrôle ou assurer une passe. hier j'ai cru voir un vrai match de botola 2 marocaine avec tous les défauts qui vont avec.

je comprend pas comment cette équipe s'est effondré en 2 ans après son titre de champion d'asie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, batistuta1 a dit :

oui c'est possible

mais  :var:   "les bedouins" pourquoi c'est raciste genre le maroc est plus developé :biggrin:

 

bédouins ça vient de badawi et c'est une désignation comme une autre pour dire les arabes qui vivaient dans des tentes autrefois. y a absolument rien de raciste dans ce terme.

berbère est peut être plus offensant que bédouins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robben a dit :

bédouins ça vient de badawi et c'est une désignation comme une autre pour dire les arabes qui vivaient dans des tentes autrefois. y a absolument rien de raciste dans ce terme.

berbère est peut être plus offensant que bédouins.

Ni l'un ni l'autre ne sont offensants. Si berbère était offensant, les berbères eux-mêmes ne l'aurait pas adopté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, warbix a dit :

l'Arabie saoudite a été catastrophique en 2002 et la Corée du Nord en 2010 je pense, les deux avaient encaissés 12 but, l'Arabie n'avait marquée aucun but mais la Corée du Nord a marqué un seul but contre le brésil:biggrin:

les nord coréens avaient perdus 2-1 face au brésil :blink:,mais perdu 7-0 contre le Portugal et 3-0, contre la cote d'ivoire je crois.

l'Arabie saoudite a perdue 8-0 contre l'Allemagne, 3-0 face à l'Irlande et 1-0 contre le Cameroun

Je crois que ce sont les pires, du 21e siècle du moins 

le Qatar, en cours....:biggrin:

Le Zaire en 74 a fait pire avec des défaites 2-0, 9-0, 3-0.

Je pense qu'on a absolument aucun droit de nous moquer de l'Arabie Saoudite qui a plus de mérite que nous en se qualifiant régulièrement à la Coupe du Monde avec des joueurs du cru formés localement et jouant dans le championnat national tandis qu'on ne fait que récolter le travail d'autrui en attrapant des Pokemon ici et là.

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kazen a dit :

Le Zaire en 74 a fait pire avec des défaites 2-0, 9-0, 3-0.

Je pense qu'on a absolument aucun droit de nous moquer de l'Arabie Saoudite qui a plus de mérite que nous en se qualifiant régulièrement à la Coupe du Monde avec des joueurs du cru formés localement et jouant dans le championnat national tandis qu'on ne fait que récolter le travail d'autrui en attrapant des Pokemon ici et là.

c'est vrai, d'ailleurs le Zaire avait volé le Maroc, qui aurait dû se qualifier normalement, mais avait déclaré forfait pour le 2e match ,après qu'il ait été grugé dans le premier:blink:
il y a aussi le Honduras, Corée du Sud..  qui était nuls.. et avant les années 60 c'était pire......

mais là, on parlait du 21e siècle akhi, à moins que j'aie raté qlq chose:wink:

bref, tu es en décallage temporel bro:biggrin:

Modifié par warbix
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kazen a dit :

Le Zaire en 74 a fait pire avec des défaites 2-0, 9-0, 3-0.

Je pense qu'on a absolument aucun droit de nous moquer de l'Arabie Saoudite qui a plus de mérite que nous en se qualifiant régulièrement à la Coupe du Monde avec des joueurs du cru formés localement et jouant dans le championnat national tandis qu'on ne fait que récolter le travail d'autrui en attrapant des Pokemon ici et là.

Le Maroc s'est qualifié à 4 coupe du monde sans politique pokémon (70 86 94 98)

Cessons de nous rabaisser sans cesse et de toujours penser que l'herbe est plus verte ailleurs

Le Maroc est une grande nation arabe et africaine du football, elle a sortie de bien plus grand joueur que KSA

Déjà rien qu'actuellement Bounou et YEN, jamais l'Arabie n'a sortie des joueurs de ce niveau

Qu'ils sortent juste un joueur de la trempe d'Aguerd ba3da 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Le Maroc s'est qualifié à 4 coupe du monde sans politique pokémon (70 86 94 98)

Et c'est ce qui fait mal au cœur. On n'a pas bâti sur ce qu'on avait.

Et c'est justement la politique Pokemon qui nous empêche de vraiment connaitre le niveau de notre football. Sommes-nous toujours une grande nation du football arabe et africain? Qui peut répondre à cette question?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kazen a dit :

Et c'est ce qui fait mal au cœur. On n'a pas bâti sur ce qu'on avait.

Et c'est justement la politique Pokemon qui nous empêche de vraiment connaitre le niveau de notre football. Sommes-nous toujours une grande nation du football arabe et africain? Qui peut répondre à cette question?

2 fois de suite qualifié en coupe du monde parmi les rares pays africains et arabes qui s'y qualifie

La botola est meilleur championnat africain depuis 4/5 ans

Donc oui nous sommes toujours une grande nation africaine et arabe

Maintenant est-ce qu'il y a mieux à faire ? faut-il revoir notre politique foot ?

Oui sûrement, on doit sortir plus de joueur de haut niveau, accorder plus d'importance aux joueurs locaux , améliorer notre formation et faire les bons choix chez les binationaux au lieu de se jeter sur des Mmaee ou Alakouch

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

2 fois de suite qualifié en coupe du monde parmi les rares pays africains et arabes qui s'y qualifie

La botola est meilleur championnat africain depuis 4/5 ans

Donc oui nous sommes toujours une grande nation africaine et arabe

Maintenant est-ce qu'il y a mieux à faire ? faut-il revoir notre politique foot ?

Oui sûrement, on doit sortir plus de joueur de haut niveau, accorder plus d'importance aux joueurs locaux , améliorer notre formation et faire les bons choix chez les binationaux au lieu de se jeter sur des Mmaee ou Alakouch

Mafhemtinich a khay essam. Mon argument est que les performances de notre EN ne sont en aucun cas un indicateur de la performance de notre politique sportive et footbalistique à cause de la politique Pokemon qui biaise l'observation.

Avec la politique Pokemon, le Maroc pourrait très bien remporter 3 Coupes du Monde de suite tout en ayant 0 pratiquants de foot au Maroc et 0 club de football (scénario hypothétique extrême mais tu vois l'idée).

D'où ma question : Sommes nous toujours une grande nation de football? Impossible de répondre car la Pokémonisation masque la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Le Maroc s'est qualifié à 4 coupe du monde sans politique pokémon (70 86 94 98)

Cessons de nous rabaisser sans cesse et de toujours penser que l'herbe est plus verte ailleurs

Le Maroc est une grande nation arabe et africaine du football, elle a sortie de bien plus grand joueur que KSA

Déjà rien qu'actuellement Bounou et YEN, jamais l'Arabie n'a sortie des joueurs de ce niveau

Qu'ils sortent juste un joueur de la trempe d'Aguerd ba3da 

YEN 

Il faut pas déconner non plus.

KSA ont sortit des pur sang meilleurs que notre canasson national lllllooooooooooooll

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place au match Pays-Bas vs Sénégal.

Le champion d'Afrique rentre en lice en espérant un résultat positif.

Les africains seront très scruté durant ce mondial pour voir où en est le continent.

Surtout que les 5 sélections qualifiés pour cette édition sont venus avec des sélectionneurs locaux.

Une nouvelle ère débute avec ce match...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kazen a dit :

Le Zaire en 74 a fait pire avec des défaites 2-0, 9-0, 3-0.

Je pense qu'on a absolument aucun droit de nous moquer de l'Arabie Saoudite qui a plus de mérite que nous en se qualifiant régulièrement à la Coupe du Monde avec des joueurs du cru formés localement et jouant dans le championnat national tandis qu'on ne fait que récolter le travail d'autrui en attrapant des Pokemon ici et là.

:pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Amine67 a dit :

Place au match Pays-Bas vs Sénégal.

Le champion d'Afrique rentre en lice en espérant un résultat positif.

Les africains seront très scruté durant ce mondial pour voir où en est le continent.

Surtout que les 5 sélections qualifiés pour cette édition sont venus avec des sélectionneurs locaux.

Une nouvelle ère débute avec ce match...

J'espère qu'ils vont sortir un gros match inchaAllah 

Sur le papier cette équipe néerlandaise est loin d'être impressionnante

  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...