Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Lala a dit :

Pour ceux qui sont friands de stats et qui aimeraient avoir plus d'informations et de recul sur leurs analyses (notamment le match d'Amallah ou YEN, qui ont été pas mal sans ballon (sprints, distance parcourue, course a haute intensité, recups...)), je vous laisse le lien qu'on peut trouver sur le site de la fifa des rapports de tous les matchs de la coupe du monde. C'est énorme moi qui utilisais Instat et Wyscout, c'est très poussé. 

Je vous laisse vous régaler et faire votre analyse : https://www.fifatrainingcentre.com/media/native/world-cup-2022/report_133003.pdf

image.thumb.png.1304de5d6edeb1fa9606fd4dbcdad262.png

 

image.thumb.png.c341a6b1c6cee03547cb2eeb91161e8a.png

 

image.thumb.png.a486ea42aa8fdfc7209e24eb84fb41db.png

 

Bonne analyse et de rien ;)

Merci ma soeur t'est une chef 🙏

70 sprint pour en nessiry :pasmal:

Bounou a couru autan que vlasic 😱

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sofiane 7rizi a dit :

Je vais comparer les distances parcourus des équipes qui ont joué au même horaire que nous pour savoir où l’on se situe.

Khouya sofiane 

Ça donne quoi le comparatif entre nous et les autre équipe qui ont jouer a la même heure? s'il te plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lala a dit :

Mmmh par rapport à Boufal, il n'a fait que 7km mais il a joué que 5 min en plus que Maz et a fait 1km de plus. Franchement, Boufal a couru et s'est donné, c'est plus avec le ballon qu'il a été décevant, au niveau des décisions. Ils se sont tous donné à fond à vrai dire (sans ballon), mais ce n'est pas suffisant pour gagner. 

Sinon, par rapport au reste, je suis d'accord avec toi, regardez les actions et les stats au niveau des appels de balle, nos joueurs demandent le ballon que dans les pieds alors que les croates étaient assez haut, personne n'a cherché a profiter de la profondeur à part Hakimi, c'est tres grave. 

Quand on voulait changer d'aile, Maz et Boufal étaient trop a l'interieur et personne n'ouvrait de l'autre cote au contraire d'Hakimi, je pense qu'Ayittallah + Boufal va nous apporter plus sur le cote gauche que Mazraoui + Boufal (sachant que je prefere personnellemnt Boufal que pour les 20-30 dernieres minutes, sur une inspiration, il peut faire la diff).

Enfin, Amrabat etait trop esseulé au milieu, Sabiri a fluidifié le jeu en 10 min, j'aurais aime voir WR prendre plus de risques bien avant... Mais je pense qu'avec la video, il a du tout realiser. 

J'avais totalement oublié qu'il était sorti à la 65ème donc sa stat de 7 km parcouru est moins choquante à mes yeux.

WR et les joueurs n'ont plus aucune excuse, on reste en vie jusqu'au dernier match face au Canada. Ce groupe doit marquer de son empreinte ce mondial 2022 en réalisant un exploit face à la Belgique dimanche après-midi avec le cœur, la grinta et une débauche d'énergie énorme durant 95 minutes.

Les relayeurs qui ont été très mauvais dans l'utilisation du ballon et la construction de nos attaques devront avoir moins de déchet technique, aller chercher les milieux belges avec un pressing agressif et apporter ce liant et créativité qui a cruellement manqué face à la Croatie.

Plus on regarde les autres matchs et plus on se rend compte qu'on a des lacunes criardes en terme de volume de course, de vitesse et percussion dans phases de transition rapide qui sont trop lente avec des ailiers qui ralentissent le jeu. 

On doit aussi profiter de la vitesse de Hakimi pour réussir à le servir lancer et centrer plus à destination de En-Nesyri dont la qualité première est le jeu de tête. On ne peut plus se contenter de sa générosité dans le pressing, il est mauvais dans le jeu dos au but, il ne te permet pas de soulager l'équipe en faisant remonter le bloc et sa conduite de balle est trop mauvaise. Je ne lui demande pas de faire du Giroud ou Enner Valencia mais il doit lui hausser son niveau de jeu.

Pour terminer, WR doit s'inspirer du coach équatorien qui a déclaré à l'issue du match face aux PB « Le plan de jeu a été respecté. Mes joueurs ne se sont pas dégonflés et ont joué d’égal à égal face aux néerlandais. J’espère que le pays est fier de notre équipe nationale. »En résumé, on conserve notre discipline tactique, le bloc compact en phase défensive mais faudra progresser dans l'utilisation du ballon cherchant à écarter le jeu vers les couloirs. Les lions doivent se lâcher et jouer sans complexe face à une équipe belge vieillissante qui va laisser des boulevards derrière le dos de leur défense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Weld Leblad a dit :

Vaut mieux pas regarder les stat du match de l'Iran de ce matin... on serait blessé

Vaut mieux pas regardé les stats de l' iran sur le premier match .

Encore heureux qu'ils ai tout donner ce matin après la deculotté du premier match .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

J'avais totalement oublié qu'il était sorti à la 65ème donc sa stat de 7 km parcouru est moins choquante à mes yeux.

WR et les joueurs n'ont plus aucune excuse, on reste en vie jusqu'au dernier match face au Canada. Ce groupe doit marquer de son empreinte ce mondial 2022 en réalisant un exploit face à la Belgique dimanche après-midi avec le cœur, la grinta et une débauche d'énergie énorme durant 95 minutes.

Les relayeurs qui ont été très mauvais dans l'utilisation du ballon et la construction de nos attaques devront avoir moins de déchet technique, aller chercher les milieux belges avec un pressing agressif et apporter ce liant et créativité qui a cruellement manqué face à la Croatie.

Plus on regarde les autres matchs et plus on se rend compte qu'on a des lacunes criardes en terme de volume de course, de vitesse et percussion dans phases de transition rapide qui sont trop lente avec des ailiers qui ralentissent le jeu. 

On doit aussi profiter de la vitesse de Hakimi pour réussir à le servir lancer et centrer plus à destination de En-Nesyri dont la qualité première est le jeu de tête. On ne peut plus se contenter de sa générosité dans le pressing, il est mauvais dans le jeu dos au but, il ne te permet pas de soulager l'équipe en faisant remonter le bloc et sa conduite de balle est trop mauvaise. Je ne lui demande pas de faire du Giroud ou Enner Valencia mais il doit lui hausser son niveau de jeu.

Pour terminer, WR doit s'inspirer du coach équatorien qui a déclaré à l'issue du match face aux PB « Le plan de jeu a été respecté. Mes joueurs ne se sont pas dégonflés et ont joué d’égal à égal face aux néerlandais. J’espère que le pays est fier de notre équipe nationale. »En résumé, on conserve notre discipline tactique, le bloc compact en phase défensive mais faudra progresser dans l'utilisation du ballon cherchant à écarter le jeu vers les couloirs. Les lions doivent se lâcher et jouer sans complexe face à une équipe belge vieillissante qui va laisser des boulevards derrière le dos de leur défense.

 

Le tout c’est que nos joueurs ne se degonflent pas ! Mais il faut etre confiant apres le premier match.
Sinon WR doit sevir pour ounahi et rentrer sabiri a sa place et rentrer ounahi a l’heure de jeu! La concu doit etre mis en route si ounahi croit qu’il est titu indiscutable ca me ferait chier ! 

Tactiquement faut jouer comme face a la croatie au moins la mi temps puis leur rentrer dedans et jouer comme en  2018 les 30 dernieres minutes sauf si on se prend 1 but des le debut ca changerait tout

Modifié par Finekman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

 

 Les lions doivent se lâcher et jouer sans complexe face à une équipe belge vieillissante qui va laisser des boulevards derrière le dos de leur défense.

 

Ça me rappel les espagnole avec Zizou en 2006 et ont connait la suite de l' histoire et plus récemment avec les dinosaures bonucci et chiellini champions d Europe 2020 .

L expérience permet de compensé les lacunes lié a l'âge .

Faudra joué a la marocaine contre les belges de l enthousiasme de la folie en espérant que le ballons ne nous brûle pas les pieds et ont va faire mal inchallah 🇲🇦♥️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Elektronik mourad a dit :

Ça me rappel les espagnole avec Zizou en 2006 et ont connait la suite de l' histoire et plus récemment avec les dinosaures bonucci et chiellini champions d Europe 2020 .

L expérience permet de compensé les lacunes lié a l'âge .

Faudra joué a la marocaine contre les belges de l enthousiasme de la folie en espérant que le ballons ne nous brûle pas les pieds et ont va faire mal inchallah 🇲🇦♥️

 

Ca metonnerait quz WR ait travailler 10 jours la tactique face a la croatie pour finalement labandonner de sitot… on a vu quand on a jouer notre jeu face aux cadors depuis 86 on s’est fait fouetter a 95% ! Mais le supporter marocain doit murir et en CDM on doit oublier les matchs a compils technique sur les reseaux sociaux et jouer comme la france de 2018 oui c degueu… mais pour l’instant c’est que comme ca qu’on y arrivera 

meme renard l’a compris grace a nous en 2018

En CAN au contraire faut imposer notre style

Modifié par Finekman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Finekman a dit :

Le tout c’est que nos joueurs ne se degonflent pas ! Mais il faut etre confiant apres le premier match.
Sinon WR doit sevir pour ounahi et rentrer sabiri a sa place et rentrer ounahi a l’heure de jeu! La concu doit etre mis en route si ounahi croit qu’il est titu indiscutable ca me ferait chier ! 

Tactiquement faut jouer comme face a la croatie au moins la mi temps puis leur rentrer dedans et jouer comme en  2018 les 30 premieres minutes sauf si on se prend 1 but des le debut ca changerait tout

Je suis totalement d'accord de sanctionner Ounahi pour son match totalement raté. J'ai toujours en travers la gorge sa tentative de petit-pont insensé sur Modric dans la surface. Il ne doit plus jamais recommencer une telle fantaisie.

Je sortirai également Boufal du onze pour la simple raison qu'il est retombé dans ses travers, il ralentit trop le jeu et n'a plus le coup de rein pour nous faire gagner des mètres. Je tenterai le pari Aboukhlal s'il est apte physiquement car c'est le seul à prendre la profondeur (je regrette encore l'absence de Rahimi qui se serait régalé à s'engouffrer dans les espaces belges). 

WR et son staff doivent vraiment préparer psychologiquement nos joueurs à ne pas céder à la pression du match, le stade sera bondé de supporters marocains qui vont les pousser. A eux de jouer sans complexe avec la grinta et la détermination de taper les belges.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Je suis totalement d'accord de sanctionner Ounahi pour son match totalement raté. J'ai toujours en travers la gorge sa tentative de petit-pont insensé sur Modric dans la surface. Il ne doit plus jamais recommencer une telle fantaisie.

Je sortirai également Boufal du onze pour la simple raison qu'il est retombé dans ses travers, il ralentit trop le jeu et n'a plus le coup de rein pour nous faire gagner des mètres. Je tenterai le pari Aboukhlal s'il est apte physiquement car c'est le seul à prendre la profondeur (je regrette encore l'absence de Rahimi qui se serait régalé à s'engouffrer dans les espaces belges). 

WR et son staff doivent vraiment préparer psychologiquement nos joueurs à ne pas céder à la pression du match, le stade sera bondé de supporters marocains qui vont les pousser. A eux de jouer sans complexe avec la grinta et la détermination de taper les belges.

EXACTEMENT ! Jy ai penser mais faute de mieux !  qui tu veux mettre a la place khoya? ABDE n’est pas pret, aboukhlal c vrai tres bien vu mais est il apte? Prendre 1 joueur inapte ok mais prendre 4/5 moi j comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Finekman a dit :

EXACTEMENT ! Jy ai penser mais faute de mieux !  qui tu veux mettre a la place khoya? ABDE n’est pas pret, aboukhlal c vrai tres bien vu mais est il apte? Prendre 1 joueur inapte ok mais prendre 4/5 moi j comprend pas

Ce mondial nous démontre pour ceux qui en doutent encore que le football moderne exige que les ailiers allient à la fois la technique, la vitesse, percussion, puissance et gros cardio pour avaler les courses et travailler à la perte du ballon. Ziyech n'a plus ses jambes, ne fait plus de différence dans le dribble mais il a sa vision et patte gauche pour délivrer des caviars. Par contre, Boufal devient un poids mort de notre attaque, on en est réduit à des fulgurances ou exploit individuel qui sont rare à ce niveau de compet. 

Quels sont ses profils que WR a laissé à la maison : A l'exception de Rahimi, j'en vois pas d'autres, ce qui nous amène à revoir la formation des ailiers et à la FRMF d'aller convaincre des binationaux qui rentrent dans ces critères (Adli, El Ghazi, Mohamed Ali Cho...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Ce mondial nous démontre pour ceux qui en doutent encore que le football moderne exige que les ailiers allient à la fois la technique, la vitesse, percussion, puissance et gros cardio pour avaler les courses et travailler à la perte du ballon. Ziyech n'a plus ses jambes, ne fait plus de différence dans le dribble mais il a sa vision et patte gauche pour délivrer des caviars. Par contre, Boufal devient un poids mort de notre attaque, on en est réduit à des fulgurances ou exploit individuel qui sont rare à ce niveau de compet. 

Quels sont ses profils que WR a laissé à la maison : A l'exception de Rahimi, j'en vois pas d'autres, ce qui nous amène à revoir la formation des ailiers et à la FRMF d'aller convaincre des binationaux qui rentrent dans ces critères (Adli, El Ghazi, Mohamed Ali Cho...). 

Naaan je suis pas daccord sur ce dernier point mm si je respecte ton avis… 

il faut des ailliers qui soient bon helas on en a pas zyech de base il doit etre un peu libre et plutot rentrer a la roben, et hakimi doit monter et centrer en dedoublement, une complementarité incroyable ! en verité on pourrait avoir un cote droit du feu de dieu… 

le cote gauche avc atiatallah pourrait etre correct dans son role mais devant lui c’est le neant boufal, abde, aboukhlal… personne n’est correct dans son role… 

on a que l’ailier gauche qui manque et quand t selectionneur comme WR tu peux facilement travailler ca et trouver une solution, sans pour autant quemander des joueurs qui viennent par depis… ca va venir les gars dont panik on a un p*tain de potentiel croyez moi

Modifié par Finekman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Finekman a dit :

Naaan je suis pas daccord sur ce dernier point mm si je respecte ton avis… 

il faut des ailliers qui soient bon helas on en a pas zyech de base il doit etre un peu libre et plutot rentrer a la roben, et hakimi doit monter et centrer en dedoublement, une complementarité incroyable ! en verité on pourrait avoir un cote droit du feu de dieu… 

le cote gauche avc atiatallah pourrait etre correct dans son role mais devant lui c’est le neant boufal, abde, aboukhlal… personne n’est correct dans son role… 

on a que l’ailier gauche qui manque et quand t selectionneur comme WR tu peux facilement travailler ca et trouver une solution, sans pour autant quemander des joueurs qui viennent par depis… ca va venir les gars dont panik on a un p*tain de potentiel croyez moi

Il faut se faire une raison concernant la chasse aux pokemons, Lekjaa l’a institutionnalisé.

Anwar El Ghazi va nous rejoindre prochainement (je n’oublie pas ses propos et son opportunisme crasse…comme les autres au passage) et il match dans les profils d’ailiers que j’ai mentionné plus haut. Après il doit être performant et apporter un plus sinon il nous sera d’aucune utilité comme Munir.

L’absence de Amine Harit en sortie de banc se fait ressentir, il amène cette verticalité, percussion et changement de rythme qui nous fait cruellement défaut dans notre animation offensive trop stérile.

Il y a aussi un secteur de jeu qui n’est pas assez travaillé à mon goût. La relation technique et l’animation des couloirs entre Hakimi/Ziyech à droite et Mazraoui/Boufal à gauche. Combien de fois on a vu nos latéraux se recentrer pour libérer l’espace aux ailiers ou l’inverse. Combien de fois on a réussi à lancer Hakimi ? Combien de centres en première intention dans la surface pour le cheval ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis les analyses, ça parle beaucoups de km parcourues, d'intensité au milieu, d'appel des latéraux etc.. 

Ce qui me dérange surtout c'est le QI foot de certains de nos joueurs qui font systématiquement des mauvais choix ou qui se précipite à l'entrée de la surface. 

Par deux fois en première mi temps nos joueurs se sont trompé de choix de passe, il me semble c'était ounahi qui avait la possibilité de passer la balle côté gauche le jeu était en train de s'ouvrir au lieu de ça il l'a donne côté droit ou tout est bouché. 

Et c'est ce genre d'avant avant dernière passe où nous sommes vraiment nul. 

Pareil lors d'un contre d'Abde qui part de notre camp, Hamdallah suit abde et fait un appel qui ramène son défenseur sur abde, sachant que même si abde faisait la passe à Hamdallah il aurait été sur son mauvais pied. 

C'est ce genre de précipitation qui m'énerve avec nos joueurs qui se crispent dans des moments simple. 

Je crois que ziyech aussi rate un passe simple en première mi temps pour Yen qui était juste devant lui sans défenseur sur lui et il rate sa passe. 

Pour moi niveau engagement intensité etc...on est à la hauteur, c'est plus la lucidité et l'intelligence qui nous manque devant

  • Top 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Il faut se faire une raison concernant la chasse aux pokemons, Lekjaa l’a institutionnalisé.

Anwar El Ghazi va nous rejoindre prochainement (je n’oublie pas ses propos et son opportunisme crasse…comme les autres au passage) et il match dans les profils d’ailiers que j’ai mentionné plus haut. Après il doit être performant et apporter un plus sinon il nous sera d’aucune utilité comme Munir.

L’absence de Amine Harit en sortie de banc se fait ressentir, il amène cette verticalité, percussion et changement de rythme qui nous fait cruellement défaut dans notre animation offensive trop stérile.

Il y a aussi un secteur de jeu qui n’est pas assez travaillé à mon goût. La relation technique et l’animation des couloirs entre Hakimi/Ziyech à droite et Mazraoui/Boufal à gauche. Combien de fois on a vu nos latéraux se recentrer pour libérer l’espace aux ailiers ou l’inverse. Combien de fois on a réussi à lancer Hakimi ? Combien de centres en première intention dans la surface pour le cheval ?

 

Je veux bien qu’on rapatrie quelques pokemons tant que ca se passe en coulisse mais une fois qu’on ose nous pisser dessus en public il est hors de question de les appeler rien que pour notre fierte et pour notre image…

amine harit oui ca se fait ressentir car c un des rares 10 qui a un impact et une possession de balle dans le couloir central qui aurait permis a nos ailliers detre plus libre dans leurs half space respectifs et a nos pistons de pouvoir monter… et si ca  a pas fonctionner contre la croatie en phase offensive c’est que ounahi a ete inexistant dans ce role. 
 

sur le match derniers les croates et ounahi ne nous ont pas faciliter la tache pour permettre le dedoublement et les centres, on a dailleurs eu 0 corner c choquant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tuzak a dit :

Je lis les analyses, ça parle beaucoups de km parcourues, d'intensité au milieu, d'appel des latéraux etc.. 

Ce qui me dérange surtout c'est le QI foot de certains de nos joueurs qui font systématiquement des mauvais choix ou qui se précipite à l'entrée de la surface. 

Par deux fois en première mi temps nos joueurs se sont trompé de choix de passe, il me semble c'était ounahi qui avait la possibilité de passer la balle côté gauche le jeu était en train de s'ouvrir au lieu de ça il l'a donne côté droit ou tout est bouché. 

 

M'a rendu fou sur cette action en début de match.

Pressing de Ziyech on récupère le ballon, En-Nesyri joue en retrait pour Ounahi qui fait de la m... en envoyant Ziyech au suicide...alors qu'à sa gauche il y avait le décalage avec Amallah et Boufal.

Derrière çà le match immonde d'Ounahi, aucune lucidité à l'image de ses matchs à Angers, Sabiri est plus intéressant que cette crevette..

spacer.png

Modifié par Najim
  • Merci 4
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...