Aller au contenu

Yunis ABDELHAMID


chakos

Messages recommandés

Le 10/10/2022 à 09:15, Zidane a dit :

C'est notre spécial au Maroc.

Un bon joueur émerge début à ses 30 ans.

Le selectionneur : "Non mais il est trop vieux".

Le joueur cartonne mais prend de l'age.

Le selectionneur : "Non mais il a 35 ans c'est trop tard mnt".

Alors qu'on aurai pu l'avoir pendant 5 ans.

Boussoufa c'est la seule exception. Nos joueurs deviennent mature à 30 ans.

on peu dire alors que el ahmadi avait 30 ans depuis l'âge de 18ans, c'est le seul joueur de la génération u20 2005 a jouer régulier en club depuis le mondialito 2005 jusqu'à sa fin de carrière. 

On s'est privé de bcp de joueurs qui aurait pu donner très tôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est Hervé Renard qui a gâché sa carrière internationale. 

Abdelhamid était déjà bon lorsqu il finit leader de ligue 2.

C est là qu il fallait l installer progressivement avec Benatia Saiss et Da Costa.

Maintenant c est vrai qu il a pris de l âge et qu un Dari kandous ou Chadi Riad pourrait passer devant lui.

Mais avec ce qu on a vécu au mondial, on peut toujours le convoquer pour qu il serve de remplaçant de qualité. En effet il est meilleur que Yamik et Dari.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MARwac a dit :

C est Hervé Renard qui a gâché sa carrière internationale. 

Abdelhamid était déjà bon lorsqu il finit leader de ligue 2.

C est là qu il fallait l installer progressivement avec Benatia Saiss et Da Costa.

Maintenant c est vrai qu il a pris de l âge et qu un Dari kandous ou Chadi Riad pourrait passer devant lui.

Mais avec ce qu on a vécu au mondial, on peut toujours le convoquer pour qu il serve de remplaçant de qualité. En effet il est meilleur que Yamik et Dari.

Da Costa n'aurait jamais dû être convoqué. Il n'a jamais eu le niveau. Il nous coûte d'ailleurs le but face au Portugal et face au Bénin. Pas pour rien qu'il ne faisait pas long feu dans ses clubs.

Banoun était au top de sa forme et méritait d'être à sa place, de loin.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nebhill a dit :

Arretez vos c**neries... Abdelhamid méritait de jouer la coupe du monde, mais maintenant c'est trop tard...
35 ans, c'est quoi l’intérêt de le convoquer maintenant?

 

 

Pourquoi trop tard ? Il est au top physiquement et ne se blesse jamais contrairement à nos fragiles. Il peut largement jouer jusqu'à ses 40 ans.

La prochaine échéance c'est la CAN et il large le niveau pour la jouer.

Après Saiss c'est le meilleur défenseur marocain, il y a match avec Aguerd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nebhill a dit :

Arretez vos c**neries... Abdelhamid méritait de jouer la coupe du monde, mais maintenant c'est trop tard...
35 ans, c'est quoi l’intérêt de le convoquer maintenant?

 

 

l'interêt c'est de gagner le prochain match

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nebhill a dit :

Arretez vos c**neries... Abdelhamid méritait de jouer la coupe du monde, mais maintenant c'est trop tard...
35 ans, c'est quoi l’intérêt de le convoquer maintenant?

 

 

h3adi,la can dans 10 mois,le prochain mondial dans 3 ans et 3 mois,si il maintient ce niveau je prefere largement avoir un vieux briscar intelligent que des plots 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce joueur, sérieusement...  Mais il aura 36 ans à la prochaine CAN... Je préfére de loin que l'on intégre petit à petit les jeunes en devenir afin de préparer l'aprés Saiss...

C'est triste à dire, mais Yunis à loupé le coche... Avoir une grande longévité dans le foot moderne c'est possible quand tu n'accumules pas les matchs et que tu profites des treves internationales pour te regénérer, ca à bien marché pour Benzema qui ne se blessait jamais du temps de son exclusion de l'EDF.
Yunis, à partir du moment ou il sera appelé en EN, il se blessera comme tout les autres... C'est comme ca...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nebhill a dit :

J'aime bien ce joueur, sérieusement...  Mais il aura 36 ans à la prochaine CAN... Je préfére de loin que l'on intégre petit à petit les jeunes en devenir afin de préparer l'aprés Saiss...

C'est triste à dire, mais Yunis à loupé le coche... Avoir une grande longévité dans le foot moderne c'est possible quand tu n'accumules pas les matchs et que tu profites des treves internationales pour te regénérer, ca à bien marché pour Benzema qui ne se blessait jamais du temps de son exclusion de l'EDF.
Yunis, à partir du moment ou il sera appelé en EN, il se blessera comme tout les autres... C'est comme ca...
 

 

C’est qui ces fameux jeunes en devenir ?

Il faut arrêter avec le délire des jeunes, il faut prendre les meilleurs éléments point. Dis toi qu’il a manqué que 4 matchs en 6 ans ! (2 à cause du COVID et 2 pour une élongation à la cuisse). Je suis pas sûr que dans le monde il y a un joueur de champs qui fasse mieux que lui. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 mois après...
Le 12/08/2023 à 19:15, Pastore a dit :

100% Abdelhamid

Walid fait pas le c*n et selectionne le pour septembre. Il est au niveau d’Aguerd et nettement au dessus de Dari et Kandouss.

https://x.com/aabdelwarit/status/1690479920474906624?s=46&t=6nN9du1BOCMizEUdHrYabA

 

C'est pas toi qui disait avant la CM que Dari etait meilleur que Agured et Saiss:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Papariou a dit :

C'est pas toi qui disait avant la CM que Dari etait meilleur que Agured et Saiss:lol:

:quoi:

Tu devrais savoir que je suis le plus gros hater de Dari sur cette terre donc non ce n’est pas moi. :chamkar:  

Pour moi il est même inférieur à Samy Mmaee

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Papariou a dit :

C'est pas toi qui disait avant la CM que Dari etait meilleur que Agured et Saiss:lol:

ça doit certainement être un fan du WAC qui dit ça :chine:
Mais je me rappelle que quand il était encore au WAC tout le monde disait qu'il devait jouer titulaire au coté de Saiss et tout le monde disait qu'on devait arrêter de jouer avec deux gauchers. Je me rappelle avoir donné comme exemple plusieurs équipes qui jouait avec deux gaucher et des grandes équipes qui ont emportés des titres majeurs avec des paires droitiers. Certains (Qui ont du mal avec la symétries) ont essayé même de me convaincre que jouer avec deux gauchers ou deux droitier c'était pas pareil et que c'est pour ça qu'il a plus d'équipe composé d'une charnière droitier et pas de charnière gauchères alors qu'il juste plus de droitier dans le monde que de gaucher et donc plus d'options sur les DCD :pimp:  Maintenant ses même personnes souhaite avoir Abdelhamid et donc un 3éme DCG sur 4 DC. J'imagine que si Agured se blesse il vont préféré avoir une paire Abdelhamid Saiss plutot que Yamiq Saiss ou Abqar Saiss :D

Modifié par Salim7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nous, on prépare toujours quelque chose, et lorsqu'arrive la date de ce pourquoi on s'est préparé, on prépare l'échéance suivante. Yunis n'est pas l'homme de 2030 mais il est clairement l'homme pour la can 2024.

Son âge ne me dérange pas du tout, les joueurs comme Hazard et d'autres, arrivent usés en fin de carrière car ils ont commencé tôt et que leurs jeunes corps a été fracassé en mille morceau. Abdelhamid n'a de longue carrière où le corps a été soumis a tant de violence, il est pour moi opérationnel pour cette can et peut-être même la suivante.

On aimerait avoir une chance de gagner et c'est avec des joueurs au top qu'on arrivera à produire quelque chose. 

La meilleur version de Boussoufa pourtant prometteur dès son adolescence, on l'a eu après ses 30 ans, c'est d'ailleurs souvent l'âge optimal des marocains.

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...