Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Walid REGRAGUI

Sort WR 74 membres ont voté

1. 1. WR doit-il rester après la CAN perdue en finale ?

• Il doit rester
      36%
    • Il doit partir
      44%
    • Je ne sais pas
      18%

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

• Réponses 7,1 k
  • Vues 504,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Walid Regragui porté en triomphe par ses joueurs après la victoire contre le Canada (2-1), synonyme de première place de leur groupe. (F. Faugère - P. Lahalle/L'Équipe)

• Marokouta
    Marokouta

Procès d’un entraîneur coupable d’avoir trop fait rêver L’histoire est parfois cruelle avec ceux qui nous élèvent, Walid Regragui ne part pas sur une humiliation, Il part sur un paradoxe : celui d’un

• selon la logique de regragui si les transferts de zouhzouh et igaman sont validés d'ici la fin de saison au maroc, deviennent ils sélectionnables? c'est bon? ils ont franchi ce qui sépare l'homme de l

Images postées

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ibrahimibnjonsnow a dit :

Regragui sera le prochain sélectionneur de l'Algérie ça se sent comme de l'eau de roche

Il nous faut un duel Ouahbi-Regragui, Maroc-Coree de l Est. Pourquoi je sense que Ouhabi va l en***er et lui apprendre le foot?

Modifié par EL MAGNIFICO

Posté(e)
il y a 7 minutes, Ibrahimibnjonsnow a dit :

Regragui sera le prochain sélectionneur de l'Algérie ça se sent comme de l'eau de roche

Impossible. Tout marocain est non grata chez eux! Comment ils vont l'annoncer sur la télé karghoulis, l'homme qui a mis le maroc en demi de coupe du monde? Impossible !

Posté(e)
il y a 21 minutes, Ibrahimibnjonsnow a dit :

Tu as vu comme ils ont rendu dingue Belmadi?

Posté(e)
il y a 24 minutes, Ibrahimibnjonsnow a dit :

Dans quel monde ? Certainement pas celui où il représenterait une nation qui chie sur son pays.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Ibrahimibnjonsnow a dit :

science fiction

Tunisie par contre c'est possible

Posté(e)
Il y a 10 heures, Ibrahimibnjonsnow a dit :

Khoya wach labas?

Posté(e)
  • Auteur

Regragui prendra un club de Ligue 1 ou de Liga inchallah. Il mérite mieux que ces équipes de m*rde où ils parleront tjrs de ses origines.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Pastore a dit :

Regragui prendra un club de Ligue 1 ou de Liga inchallah. Il mérite mieux que ces équipes de m*rde où ils parleront tjrs de ses origines.

Je sents surtout un retour au Wydad ou un club du Golf. chamkar

Posté(e)
  • Auteur
il y a 54 minutes, Najim a dit :

Je sents surtout un retour au Wydad ou un club du Golf. chamkar

Je pense pas khey. L’intéret du Paris FC était concret. Je lui souhaite vraiment de rebondir dans un bon petit club, il mérite. C’est grace à lui si aujourd’hui on en est là. Il a décomplexé notre EN.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Je pense pas khey. L’intéret du Paris FC était concret. Je lui souhaite vraiment de rebondir dans un bon petit club, il mérite. C’est grace à lui si aujourd’hui on en est là. Il a décomplexé notre EN.

Je remet pas en cause son rôle dans la dimension dans laquelle nous nous trouvons aujourd' hui.

Mais à l'instant T son nom n'apparaît nulle part et la plupart des clubs vont entamer la prépa d'avant saison en Europe.

Posté(e)

malgré son enorme bourde durant la finale de la CAN 2025 qui a mit le pays dans une grande depression, il faut saluer son patriotisme et le fait que c´est un peu grace a lui ( a Lekjaa et la federation) qu´on a haussé le niveau et on est devenu un pays avec un poid sur l´echiquier footballistique mondial.

il merite un grand merci !!

Modifié par Light

Posté(e)
il y a 44 minutes, Light a dit :

malgré son enorme bourde durant la finale de la CAN 2025 qui a mit le pays dans une grande depression, il faut saluer son patriotisme et le fait que c´est un peu grace a lui ( a Lekjaa et la federation) qu´on a haussé le niveau et on est devenu un pays avec un poid sur l´echiquier footballistique mondial.

il merite un grand merci !!

Quelle bourde ? Il a raté des face-à-face avec le gardien, ou un penalty, ou un contrôle au milieu de terrain qui a entraîné un but adverse ? Il a oublié de siffler la fin du match quand les Sénégal étaient sortis, ou a minima de leur mettre des cartons à tous ? Il a oublié la faute sur Yamiq sur le but "fictif" de Pape Gueye ?

Regragui avait fait le plan de match qu'il pensait être le plus adapté et le plus safe pour contrôler la rencontre face à ces barbares et trouver la solution sur toute la durée des 90mins.

Ça me rappelle étrangement notre match contre la Canada hier. Dans les deux matchs, on s'est fait bouger en première mi-temps mais on a tenu avec calme et on est monté en puissance en 2e mi-temps. À ce stade du match, on a eu autant de grosses occasions de buts dans les deux matchs. Dans un cas on a tout mis dedans, dans l'autre on a gâché nos chances de plier le match.

Si on ne gagne pas hier parce qu'on vendange et qu'on s'enfonce dans un scénario bourbier qui finit en catastrophe, on dit quoi de Ouahbi ? Qu'il a abordé le match avec la peur ? Qu'il s'est chié dessus ?

Posté(e)

PS : on est tous heureux de l'enchaînement "optimal" de notre destin ces derniers mois, la manière sulfureuse dont on pensait avoir perdu la can à obligé Regragui à jeter l'éponge, par résignation et saturation mentale, en faveur d'un coach tactiquement un peu meilleur, et au final on récupère la coupe. Mais il ne faut pas diminuer le mérite de l'un pour mettre en valeur son successeur. Ouahbi n'a pas besoin de ça pour être respecté à sa juste valeur. L'écart de compétences existe mais il n'est pas aussi vertigineux qu'on peut le prétendre. Il ne faut pas être ingrat, et saluer les résultats des deux. Ils ont été chacun leur tour l'homme de la situation à un instant T.

Regragui a effacé pour toujours la notion de complexe et a décidé que désormais pour le Maroc, le ciel était la seule limite. Il a porté ses c***** au Qatar où il n'avait certes pas tellement de pression, et surtout, il les a portées lors d'un can où cette fois il portait le poids de l'Univers sur ses épaules. Il a avancé d'obstacles en obstacles pour les franchir d'une manière ou d'une autre, et même si on n'a pas toujours trouvé que c'était très satisfaisant dans le contenu, il nous a mis dans la situation où le titre était entre les pieds de ses joueurs. Il a détruit le second complexe, encore plus pernicieux que celui de la coupe du monde face aux top teams : il a détruit le complexe africain qui nous empêchait d'espérer gagner une can, compétition pourtant à notre portée en termes de potentiels de nos équipes successives à travers les âges.

Le destin de Regragui a été au final truffé de dramaturgie. En demi-finales du mondial, il s'est retrouvé en pénurie de défenseurs valides et il a dû improviser un changement tactique que tout le monde lui a reproché sans tenir compte du contexte. À la Can suivante, son équipe perd après un festival de ratages offensifs et un penalty de son meilleur joueur sur la barre. À la Can d'après, il doit affronter la pression irréelle du pays + la toxicité hallucinante de toute l'Afrique, et dans un contexte cahotique où l'arbitre n'a pas pris ses responsabilités, le joueur qu'il a ramené et bichonné pour le mettre dans les meilleures conditions te foire le penalty de la dernière seconde qui permettait de te sortir triomphalement de tout ce contexte dégueulasse. Et là, au lieu d'être une nation africaine qui va faire front commun pour dénoncer l'injustice, tout le Maroc met de côté l'élément extérieur pour lui tomber dessus comme le bouc-émissaire numéro 1. S'il était resté en place pour ce mondial, on ne lui aurait pas pardonné aussi facilement et aussi rapidement qu'on l'a fait pour Diaz.

Dernier épisode du drame shakespearien : seulement quelques jours après sa "cérémonie de départ", on apprend la restitution du titre de can spollié. Ça n'aurait certainement pas changé sa décision, mais ça lui aurait permis de dire "au final, on a gagné cette coupe d'Afrique qu'on attendait depuis 50 ans. Au revoir, sans rancune et bonne chance à mon successeur.". Même cette sortie glorieuse qu'il méritait a été ratée à quelques jours près...

Donc, en cet instant où son successeur s'apprête à tenter d'escalader cette marche qui était trop haute il y a 4 ans contre la France, il faut se souvenir du mandat de Regragui qui a été décisif dans notre marche vers le succès suprême, et ne jamais oublier de lui dire merci.

Modifié par SarabiaSolerBusquets

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Najim a dit :

Je remet pas en cause son rôle dans la dimension dans laquelle nous nous trouvons aujourd' hui.

Mais à l'instant T son nom n'apparaît nulle part et la plupart des clubs vont entamer la prépa d'avant saison en Europe.

Oui, je sais khoya que t’as pas dit ça.

Je pense qu’il va prendre une année sabbatique et attendre un poste l’été prochain.

Posté(e)

J'avais eu mes problèmes avec Walid, surtout après la défaite des sundowns, mais je ne pourrais jamais le détester. Il restera toujours une légende pour sa demi finale

Modifié par Lma3ti Williams

Posté(e)

Je maintiens que demi final d'une WC à 32 c'est plus dur qu'une demi final de WC à 48

Prcq tu tombes très vite sur des grosses grosses équipes y a pas de Haiti ou Curacao pour te faire les dents.

Je lui souhaite aussi de trouver un bon petit club de Liga pour parfaire son jeu offensif de possession.
C'est encore un jeune entraineur.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Zidane a dit :

Je maintiens que demi final d'une WC à 32 c'est plus dur qu'une demi final de WC à 48

Prcq tu tombes très vite sur des grosses grosses équipes y a pas de Haiti ou Curacao pour te faire les dents.

Je lui souhaite aussi de trouver un bon petit club de Liga pour parfaire son jeu offensif de possession.
C'est encore un jeune entraineur.

Tu joues un match de plus, ce 16e de finale qui n'existait pas auparavant, et dans notre cas tu le joues contre les Pays-Bas, une équipe de hargneux qui ne va jamais moins loin que les quarts de finale, et qui ne perd jamais, hormis aux TAB.

Posté(e)
il y a 12 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Tu joues un match de plus, ce 16e de finale qui n'existait pas auparavant, et dans notre cas tu le joues contre les Pays-Bas, une équipe de hargneux qui ne va jamais moins loin que les quarts de finale, et qui ne perd jamais, hormis aux TAB.

On est un cas a part on a jamais de chance sur les tirages. Mais prends exemple sur n'importe quelle autre équipe tu verras que c'est plus facile que de se taper l'Espagne et le Portugal après s'etre tapé la Belgique et la Croatie en poule.

C'est comme l'Euro à 16 et l'Euro à 24

Posté(e)
  • Auteur
il y a 48 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

T’as beaucoup de jours de repos dans ce format à 48

Posté(e)
il y a une heure, Pastore a dit :

T’as beaucoup de jours de repos dans ce format à 48

Faux, j'avais fait le calcul, hormis le mondial au Qatar qui durait 3 ou 4 jours de moins que les anciennes éditions à 32 (sous la pression du calendrier international), l'intervalle entre chaque match est presque le même, 5 jours et quelques. C'est facile à calculer, 32 à 33 jour pour 7 matchs donc 6 intervalles de match dans l'ancienne formule (hors Qatar), 38 jours pour 7 intervalles dans la nouvelle formule.

Au Qatar c'était 4 jours et deux tiers je crois. Mais au Qatar, tu n'avais pas des déplacements en avion de 1 à 3h + transit aéroport (depart et arrivé) entre chaque lieu de match, avec autant pour le retour à la base. Là-bas c'était moins d'une heure de bus "porte à porte"

Posté(e)
Il y a 10 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :

PS : on est tous heureux de l'enchaînement "optimal" de notre destin ces derniers mois, la manière sulfureuse dont on pensait avoir perdu la can à obligé Regragui à jeter l'éponge, par résignation et saturation mentale, en faveur d'un coach tactiquement un peu meilleur, et au final on récupère la coupe. Mais il ne faut pas diminuer le mérite de l'un pour mettre en valeur son successeur. Ouahbi n'a pas besoin de ça pour être respecté à sa juste valeur. L'écart de compétences existe mais il n'est pas aussi vertigineux qu'on peut le prétendre. Il ne faut pas être ingrat, et saluer les résultats des deux. Ils ont été chacun leur tour l'homme de la situation à un instant T.

Regragui a effacé pour toujours la notion de complexe et a décidé que désormais pour le Maroc, le ciel était la seule limite. Il a porté ses c***** au Qatar où il n'avait certes pas tellement de pression, et surtout, il les a portées lors d'un can où cette fois il portait le poids de l'Univers sur ses épaules. Il a avancé d'obstacles en obstacles pour les franchir d'une manière ou d'une autre, et même si on n'a pas toujours trouvé que c'était très satisfaisant dans le contenu, il nous a mis dans la situation où le titre était entre les pieds de ses joueurs. Il a détruit le second complexe, encore plus pernicieux que celui de la coupe du monde face aux top teams : il a détruit le complexe africain qui nous empêchait d'espérer gagner une can, compétition pourtant à notre portée en termes de potentiels de nos équipes successives à travers les âges.

Le destin de Regragui a été au final truffé de dramaturgie. En demi-finales du mondial, il s'est retrouvé en pénurie de défenseurs valides et il a dû improviser un changement tactique que tout le monde lui a reproché sans tenir compte du contexte. À la Can suivante, son équipe perd après un festival de ratages offensifs et un penalty de son meilleur joueur sur la barre. À la Can d'après, il doit affronter la pression irréelle du pays + la toxicité hallucinante de toute l'Afrique, et dans un contexte cahotique où l'arbitre n'a pas pris ses responsabilités, le joueur qu'il a ramené et bichonné pour le mettre dans les meilleures conditions te foire le penalty de la dernière seconde qui permettait de te sortir triomphalement de tout ce contexte dégueulasse. Et là, au lieu d'être une nation africaine qui va faire front commun pour dénoncer l'injustice, tout le Maroc met de côté l'élément extérieur pour lui tomber dessus comme le bouc-émissaire numéro 1. S'il était resté en place pour ce mondial, on ne lui aurait pas pardonné aussi facilement et aussi rapidement qu'on l'a fait pour Diaz.

Dernier épisode du drame shakespearien : seulement quelques jours après sa "cérémonie de départ", on apprend la restitution du titre de can spollié. Ça n'aurait certainement pas changé sa décision, mais ça lui aurait permis de dire "au final, on a gagné cette coupe d'Afrique qu'on attendait depuis 50 ans. Au revoir, sans rancune et bonne chance à mon successeur.". Même cette sortie glorieuse qu'il méritait a été ratée à quelques jours près...

Donc, en cet instant où son successeur s'apprête à tenter d'escalader cette marche qui était trop haute il y a 4 ans contre la France, il faut se souvenir du mandat de Regragui qui a été décisif dans notre marche vers le succès suprême, et ne jamais oublier de lui dire merci.

Tu as tout dit de manière limpide

Merci