Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Walid REGRAGUI

Sort WR 63 membres ont voté

1. 1. WR doit-il rester après la CAN perdue en finale ?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
il y a 12 minutes, fanatiquement a dit :

C’est quoi la source stp ?

je parle du scénario USA-Maroc, pas d'un match contre les USA

• Réponses 5,8 k
  • Vues 361,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Walid Regragui porté en triomphe par ses joueurs après la victoire contre le Canada (2-1), synonyme de première place de leur groupe. (F. Faugère - P. Lahalle/L'Équipe)

• selon la logique de regragui si les transferts de zouhzouh et igaman sont validés d'ici la fin de saison au maroc, deviennent ils sélectionnables? c'est bon? ils ont franchi ce qui sépare l'homme de l

• Sur Beinsport FR, ils ont remontré le premier but marqué par la France contre le Maroc et ils ont montré une séquence intéressante juste avant le but. On voit Ounahi et Amrabat qui ne savent pas comme

Images postées

Posté(e)
il y a 6 minutes, Benbarek a dit :

Sauf qu apres mars on aura pas notre maroc chili de septembre 2022

Posté(e)
il y a 13 minutes, Benbarek a dit :

Ah d’accord. Oui c’est très probable mais je pense quand même que Lekjaa a interroger le vestiaire avant la reconduite de Regragui.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Mr.O a dit :

Sauf qu apres mars on aura pas notre maroc chili de septembre 2022

le 1er tour du Mondial remplacera les matches amicaux

Posté(e)
Il y a 1 heure, fanatiquement a dit :

Ah d’accord. Oui c’est très probable mais je pense quand même que Lekjaa a interroger le vestiaire avant la reconduite de Regragui.

Donc on demande maintenant aux élèves de choisir leur prof ? 🤦🏻

Posté(e)
Il y a 5 heures, Nieme inscrption a dit :

ça reste une fausse dichotomie. Les coachs étrangers ont pris exactement le même traitement. D’ailleurs, de mémoire, sur l’ancien forum, tu faisais partie de la petite minorité qui défendait Renard après 2018 et qui pointait du doigt l’ambiance toxique et le traitement injuste qu’il se prenait de la part des supporters.

Vahid s’est fait insulter de tous les noms et a même été confronté directement par plusieurs fans.

Après chaque échec, les voix critiques deviennent plus fortes et la pression monte jusqu’au point de rupture. Ça a toujours été comme ça, et ça ne changera pas.

Oui je suis contre le climat nauséabond qu’on inflige à la sélection , pour moi ça équivaut à précipiter la chute

Pour revenir à Zaki , ce n’est pas comparable , lui il nous avait mené en finale , notre première depuis l’existence de la can (1976 c’était un format de poule) , les coachs étrangers qu’ont ils fait ? Rien !

Aujourd’hui encore un autre weld lblad nous a fait goûté à une demie de CDM et une 2eme finale de can de notre existence . Franchement ne mettons pas les sélectionneurs étrangers qu’on a eu au même niveau que ces deux là

Regragui qu’il reste ou qu’il parte , nous lui devons respect et reconnaissance

Posté(e)
il y a une heure, Girondin a dit :

Donc on demande maintenant aux élèves de choisir leur prof ? 🤦🏻

Ça s'est toujours passé comme ça au Maroc

Des élèves qui gagnent 20x plus que leur professeur mdr

Modifié par fanatiquement

Posté(e)

L'avis de lA sur Walid:

Walid Regragui est toujours le sélectionneur du Maroc, avec un contrat courant jusqu’à la Coupe du monde 2026. Son avenir a fait l’objet de nombreux débats après la défaite en finale de la CAN 2025 face au Sénégal (1-0 après prolongations), disputée à domicile. Le Maroc, ultra-favori, espérait décrocher un premier titre continental depuis 1976. Malgré cette immense déception, Regragui a été désigné meilleur entraîneur du tournoi par la CAF.

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) privilégie clairement la continuité. Plusieurs sources concordantes indiquent qu’il devrait rester en poste jusqu’au Mondial 2026.

Arguments pour son maintien

Un bilan exceptionnel depuis 2022

Walid Regragui a marqué l’histoire en menant le Maroc jusqu’en demi-finale de la Coupe du monde 2022, une première pour une sélection africaine et arabe. Sous sa direction, le Maroc s’est qualifié sereinement pour le Mondial 2026, a enchaîné une longue série de victoires, est resté invaincu à domicile pendant de nombreux matchs et a progressé de manière spectaculaire au classement FIFA, passant de la 22ᵉ à la 8ᵉ place mondiale, tout en devenant la première nation africaine. Son bilan global reste très solide, avec une large majorité de victoires.

Un parcours globalement positif à la CAN 2025

Le Maroc est resté invaincu jusqu’à la finale, avec une phase de groupes maîtrisée et des succès convaincants lors des matchs à élimination directe, notamment face au Nigeria et au Cameroun. La défaite en finale s’est jouée sur des détails, entre un penalty manqué et une prolongation disputée. Regragui a d’ailleurs été reconnu comme le meilleur entraîneur du tournoi.

La stabilité et le soutien du vestiaire

Les joueurs cadres de la sélection, comme Achraf Hakimi, Sofyan Amrabat ou Romain Saïss, continuent de lui accorder leur confiance. La FRMF avait déjà maintenu son soutien après l’élimination précoce à la CAN précédente, affirmant sa volonté de s’inscrire dans un projet à long terme en vue de 2026.

Aucune volonté de départ

Regragui n’a jamais évoqué une démission. En conférence de presse, il a assumé la responsabilité de l’échec sans chercher à se dérober, et la fédération n’a donné aucun signal allant dans le sens d’un limogeage.

Arguments en faveur d’un changement

Une désillusion majeure à domicile

La perte de la finale de la CAN 2025, surtout à Rabat et après 50 ans sans titre, reste difficile à digérer. Beaucoup lui reprochent de ne pas avoir tenu la promesse du trophée et dénoncent un jeu parfois jugé peu spectaculaire, ainsi que certains choix tactiques.

Des critiques persistantes

Une partie du public et des médias évoque l’absence de jeunes talents prometteurs dans certaines rencontres clés et remet en question certaines décisions prises lors de la finale. Les polémiques autour du penalty et des interruptions ont également terni l’image de cette CAN.

Une pression populaire réelle

Après une telle déception à domicile, certains supporters estiment qu’un changement pourrait apporter un nouvel élan avant la Coupe du monde 2026 et éviter de reproduire les mêmes frustrations.

Au vu de l’ensemble des éléments, Walid Regragui devrait rester en poste jusqu’au Mondial 2026. Son bilan global — exploit historique au Qatar, progression constante, amélioration du classement FIFA et parcours solide à la CAN 2025 malgré la finale perdue — pèse bien plus lourd qu’une seule défaite, aussi douloureuse soit-elle.

Changer de sélectionneur à l’approche d’une Coupe du monde comporterait un risque important pour la stabilité, la dynamique collective et la cohérence du projet sportif, des aspects que la FRMF valorise clairement. La défaite en finale de la CAN est un échec, surtout à domicile, mais elle ne doit pas occulter les progrès majeurs réalisés depuis 2022. Regragui a montré sa capacité à rebondir et à assumer ses responsabilités. La continuité apparaît donc comme la décision la plus rationnelle en vue de 2026. La question pourra être reposée après le Mondial, en fonction des résultats, mais pas dans l’immédiat.

Posté(e)

J'ai vote qu'il doit partir alors que j'etais son 1er appui dans ce forum meme avant sa nomination.

On a meme fait du lobbying pour qu'il remplace le vieux dechet sovietique

La preuve, ca fait des annees que ma signature en bas de mon avatar/Dawg etait : 212% WR

Avant que je la change cette semaine pour La CONfederation Affreuse de Fourberies !

Je veux qu'il profite de la shou8a qu'on vient de se tapper pour corriger deux choses... pas plus ... deux

1 -Arretes de faire appel a des joueurs blesses ou has been meme s'ils etaient Nssabek ! Stop Puhhleazzze!!!!

ca nous a deja coute le match contre la Fronsse en 2022 et meme peut etre la coupe du monde cette annee la.

Cette annee la, je lui ai pardonne vu le resultat inespere de demi-finaliste.

Mais la, ca semble devenir un pattern chez lui...

C'est pas possible l'hecatombe que nous avons vecus pendant et apres cette CAN ...

Peut etre que le Durin IV espagnol qui nous sert de preparateur physique n'est vraiment pas bon... (je le sais..)

Il faut absolument corriger ca as soon as yesterday, s'il veut progresser comme coach

2-Arretes de vouloir parler et donner des hugs aux adversaires et raisonner avec

For fook sake, tu n'as pas encore appris de l'episode de Jisstiss di die ?

en agissant de la sorte, il a ete en grande partie responsable du fiasco de la finale...

ses joueurs l'ont vu faire, et ils sont tous(majorite) alles 7ezzer les saligane pour rester sur le terrain...

Fook NOOOO !!! sois tueur et froid dans ces moments la! SVP

ramene ton equipe dans ta moitie du terrain et fait leur faire (Durin) des petits trots et des jonglages en rigolant et le mettant loin de la presssion terrible du moment: un, tu les proteges en les gardant concentres et unis (le peno de Brahim aurait ete un but), deux tu envoie le message aux autres that you don't give a shyyyt !!! donc les troubler....encore plus...

C'est la guerre hermano ! le foot est le nouveau Gladiateurs dans des arenes techno AI 2026...

s'il a pas encore compris ca, il doit aller enseigner l'ethique du changement climatique dans une ecole secondaire a des boutonneux Eco-Anxieux!

Now

je suis quand meme satisfait qu'il garde son poste, Mais Please, Please, Please: apprend de tes erreurs !

Si je veux en rajouter, il faut qu'il ait l'humilite de ramener un ou deux nouveaux assistants qui vont le defier pour l'aider...

Ceux qu'il a en ce moment sont des jokes.. ils lui font plus de mal que le contraire...

La preuve, nous les supporters de nos TV a 6000km, on voit ce que je viens de dire... mais ses adjoints semblent etre aveugles ou des beni oui oui, le salaire rentre...

Walla8ou a3lam w ysse88el 3lina jmi3

Posté(e)
Il y a 4 heures, Koman a dit :

Les joueurs cadres de la sélection, comme Achraf Hakimi, Sofyan Amrabat ou Romain Saïss, continuent de lui accorder leur confiance.

21bf822d944a4795ad92693a6be5189e~tplv-jj85edgx6n-image-origin.jpeg

Posté(e)

Il va virer benmamouth

Posté(e)
il y a 45 minutes, Mr.O a dit :

Il va virer benmamouth

le mec ne sert à rien a part sourire devant la camera , faire des calins aux joueurs et leurs donnée les bouteilles d'eau !

et son salaire est de 25 000 euro par mois ! il a le job de rêve !!

Posté(e)

Changer un entraîneur adjoint ne sert à rien... qu'à faire semblant qu'on a changé quelque chose. Regragui n'a aucun problème de compétence et les résultats parlent pour lui.

Cependant le changement doit avoir lieu car tout simplement, Regragui ne peut pas faire plus que ce qu'il a déjà fait.

On est arrivé au bout du cycle... seul le trophée lui aurait permis de trouver un leitmotiv pour aborder la CDM sereinement.

L'aspect psychologique aura plus d'importance que l'aspect sportif pour la prochaine CDM. En 2024, c'est Amzine qui en avait fait les frais... mnt on dit que c'est Benmahmoud.

C'est du bricolage tout ça… Un départ de Regragui serait bien plus bénéfique pour le groupe. On remet les pendules à zéro et on repart avec un autre commandant. C'est la seules solution....

Posté(e)

il va demander qu'on joue tous les matchs à l'extérieur ce lâche

que l'Equateur nous met un 3-0 pour le dégager inchallah

Posté(e)
il y a 15 minutes, Abzy a dit :

il va demander qu'on joue tous les matchs à l'extérieur ce lâche

que l'Equateur nous met un 3-0 pour le dégager inchallah

Il va aller superviser Yamiq et Saiss pour démarrer sa tournée touristique 2026 1663014384-ahi-pince-mais.png

Posté(e)
il y a une heure, Amine67 a dit :

Tfou que dire

Allah iched fi alhak 🤲🏽🤲🏽 inchallah

j’aime pas souhaiter du mal au gens mais là trop c’est trop on aime les échecs aucune fierté tfou des crachats sur vos tronches bande de m*rde

On reprend les mêmes et on recommence dès que je vois sa tronche avec son sourire de faux cul j’ai envie de lui envoyer un coup de pelle dans sa gueulle

head hit GIF

Posté(e)

Apparement il est maintenu et aurait repris le travail à Maamora

HAKQDeEXkAA3YA9.jpeg

Modifié par MAGH7rizi

Posté(e)
il y a 51 minutes, moms93 a dit :

Il va aller superviser Yamiq et Saiss pour démarrer sa tournée touristique 2026 1663014384-ahi-pince-mais.png

Inchallah qu’il survole le triangle des Bermudes 🤲🏽 et qu’il disparaisse dans un vortex

Posté(e)
il y a 2 minutes, MAGH7rizi a dit :

Apparement il est maintenu et aurait repris le travail à Maamora

HAKQDeEXkAA3YA9.jpeg

Tfou quel looser inchallah qu’on se fasse sortir du premier tour de la coupe du monde ya Rabi inchallah 🤲🏽

Posté(e)

A minima il aurait du voir tout son staf s'en aller. On reprend les mêmes et on recommence.

J'espère qu'on se fera humilier (5-0) à tous nos matchs et ce, dès le mois de mars.

Posté(e)

Comment peut on souhaiter l échec à sa propre EN car une personne qu on déteste est maintenue?

Je vous comprends pas les gars. C est du délires vos derniers postes.

On dirait des gamains de 12 ans.

Trajlo m3ana.

Posté(e)
il y a 1 minute, Bundesmaroc a dit :

Comment peut on souhaiter l échec à sa propre EN car une personne qu on déteste est maintenue?

Je vous comprends pas les gars. C est du délires vos derniers postes.

On dirait des gamains de 12 ans.

Trajlo m3ana.

Ha nta katchouf a khouya, et ça se dit patriote. C'est fou !

Posté(e)

@fanatiquement

@Azrou

Quand on aime son EN , on la soutient quelque soit le coach ou les joueurs alignes.

Ja Kasperczak ja Cuehlo mcha flan ja foulan mcha Renard ja Regragui etc...

Ja Chaouch mcha chaouch ja bassir mcha bassir ja Ennesery etc...

Apres biensur on peut critiquer autant qu on veut.

Modifié par MAGH7rizi

Posté(e)
il y a 38 minutes, MAGH7rizi a dit :

@fanatiquement

@Azrou

Quand on aime son EN , on la soutient quelque soit le coach ou les joueurs alignes.

Ja Kasperczak ja Cuehlo mcha flan ja foulan mcha Renard ja Regragui etc...

Ja Chaouch mcha chaouch ja bassir mcha bassir ja Ennesery etc...

Apres biensur on peut critiquer autant qu on veut.

Ton djinn qui a les informations, fout quoi maintenant