Aller au contenu

Actualités diverses du football africain


Pastore

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit :

 

Si l'Algérie à officiellement postulé pour la CAN2027, c'est que le Maroc va hériter de la CAN2025 sauf si celle ci est attribuée à la CI et qu'on récupére celle de 2024...
Si c'est le cas, on se ferait bien entubé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nebhill a dit :

Si l'Algérie à officiellement postulé pour la CAN2027, c'est que le Maroc va hériter de la CAN2025 sauf si celle ci est attribuée à la CI et qu'on récupére celle de 2024...
Si c'est le cas, on se ferait bien entubé...

La CIV a eu 9 ans pour se préparer à sa CAN  suite à l’attribution par l’ancien dinosaure Hayatou. Il devait initialement organiser la CAN en 2021, puis ça été décalé en juin 2023 et maintenant janvier 2024. Il n’ont aucune excuse et je serais choqué qu’on joue les pompiers de service alors que ce s*lopard de Motsepe nous met des bâtons dans les roues (cf sanction CHAN 2022). Je n’ai pas envie qu’on reçoivent le continent africain dans nos stades vétustes.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'aime beaucoup son discours:

Tu aurais pu choisir la sélection du Cameroun. Pourquoi as-tu décliné l’offre ?

Le Cameroun est mon pays d’origine, mais je ne me sens pas assez proche de lui pour le représenter. Il faut que je connaisse le pays, la culture, ce n’est pas simplement du football. On parle de se battre pour une patrie, donc il faut savoir pourquoi. Jouer pour le Cameroun, juste parce que tu ne peux pas rêver de la France par exemple, ce n’est pas moi. Il faut avoir l’amour du maillot pour donner le meilleur. Un binational qui choisit son pays d’origine, parce qu’il a grandi avec la culture, c’est normal. Il va vivre des émotions de fou. Pour moi, ça n’aurait pas été le cas.

Le sélectionneur Rigobert Song a pourtant beaucoup insisté pour ta venue.

J’ai mangé durant deux heures avec lui. C’est une très belle personne qui m’a très vite compris. Je lui ai tenu le même discours, il m’a même proposé d’organiser un voyage au Cameroun pour que j’apprenne de plus près ce que représente ce beau pays. Il ne m’a pas mis la pression, ne s’est pas braqué. Il a de l’expérience, il sait se mettre à la place d’un binational. Un grand merci à lui.

https://www.afrik-foot.com/cameroun-un-bleuet-justifie-son-refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ouarzazati a dit :

J'aime beaucoup son discours:

Tu aurais pu choisir la sélection du Cameroun. Pourquoi as-tu décliné l’offre ?

Le Cameroun est mon pays d’origine, mais je ne me sens pas assez proche de lui pour le représenter. Il faut que je connaisse le pays, la culture, ce n’est pas simplement du football. On parle de se battre pour une patrie, donc il faut savoir pourquoi. Jouer pour le Cameroun, juste parce que tu ne peux pas rêver de la France par exemple, ce n’est pas moi. Il faut avoir l’amour du maillot pour donner le meilleur. Un binational qui choisit son pays d’origine, parce qu’il a grandi avec la culture, c’est normal. Il va vivre des émotions de fou. Pour moi, ça n’aurait pas été le cas.

Le sélectionneur Rigobert Song a pourtant beaucoup insisté pour ta venue.

J’ai mangé durant deux heures avec lui. C’est une très belle personne qui m’a très vite compris. Je lui ai tenu le même discours, il m’a même proposé d’organiser un voyage au Cameroun pour que j’apprenne de plus près ce que représente ce beau pays. Il ne m’a pas mis la pression, ne s’est pas braqué. Il a de l’expérience, il sait se mettre à la place d’un binational. Un grand merci à lui.

https://www.afrik-foot.com/cameroun-un-bleuet-justifie-son-refus

J’espère sincèrement que diaz et adli auront le meme discours ….pour leur bien …:taarabt:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CAF elle même a un contrat de sponsoring avec 1xbet, depuis 2019!!!

 

cameroun :: Crise Fecafoot La FIFA ouvre une enquête pour débarquer Samuel Eto'o de la tête de la FECAFOOT ? :: (cameroun24.net)

Crise Fecafoot. La FIFA ouvre une enquête pour débarquer Samuel Eto'o de la tête de la FECAFOOT ?

etoo_signe_djambo_670.jpg

Le président de la Fédération Camerounaise de football en signant avec une société de Paris Sportif aurait violé le code éthique de l'instance faitière du football mondial.

Les jours de Samuel Eto'o à la présidence de l'instance faitière du football camerounais seraient-ils comptés ?

Oui. A en croire notre confrère de RMC, la FIFA aurait ouvert une enquête sur le contrat signé entre Samuel Eto'o Fils et la société de Paris Sportif 1xbet pour une valeur de 250 millions de FCFA.

Selon l’article 27 du code éthique de la FIFA, un président de Fédération n'a pas le droit de signer un contrat avec une société de Paris Sportif.

La signature de Samuel Eto'o avec 1xbet est donc un argument en or pour la FIFA de le dégager de la tête de la FECAFOOT à tout moment.

Du côte des soutiens de Samuel Eto'o, on affirme que c'est l'individu Samuel Eto'o qui a signé ce contrat et non le président de la FECAFOOT.

Sauf qu'il est difficile de dissocier le personnage Samuel Eto'o Fils et du président de la FECAFOOT. Cameroun24 a appris qu'au ministère de Sports et de l’Éducation Physique, la situation était également très suivie. Le Cameroun ne voulant pas avoir d'embrouille avec la FIFA si une décision était prise de ce côté.

Dans l'opinion publique camerounaise également, ce contrat est très mal vu par la majorité des camerounais qui accuse le Président de la FECAFOOT d'encourager les jeunes dans le chemin de la facilité par le "Djambo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

money,money....
les nigérianes,  aka les Super Falcons menacent de boycotter leur match d'ouverture de la Coupe du monde 2023 contre le Canada le vendredi 21 juillet. 
malheureusement ça arrive trop souvent avec le Nigeria.. et d'autres selections de notre continent qui en devient "incontinent" ....:pff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le problème de "money" des Nigérianes, voilà le problème d'abus sexuels chez les Zambiennes!!

https://www.sofoot.com/breves/lentraineur-de-la-zambie-feminine-accuse-dabus-sexuels-sur-ses-joueuses

L’entraîneur de la Zambie féminine accusé d’abus sexuels sur ses joueuses

3419.jpg?width=620&dpr=1&s=none

D’après des informations du Guardian, l’entraîneur de l’équipe de Zambie féminine, Bruce Mwape, est accusé d’abus sexuels sur ses joueuses. En effet, celui qui est arrivé à la tête de la sélection en 2018 a déjà été accusé dans une enquête envoyée par l’Association de football de Zambie (FAZ) à la FIFA. Et il y a quelques jours, c’est une source proche des joueuses – qui a souhaité garder l’anonymat – qui a balancé les coulisses de la sélection : « S’il [Mwape] veut coucher avec quelqu’un, vous devez dire oui. C’est normal que l’entraîneur couche avec les joueuses de notre équipe. Elles sont menacées de sanctions si elles osent dire quoi que ce soit sur ce qui s’est passé. » Le technicien de l’équipe U17 ferait également partie de l’enquête, pour les mêmes raisons.

Le président de la FAZ, Adrian Kashala, a déclaré : « Bien que nous n’ayons aucune trace de plaintes officielles de qui que ce soit sur ces allégations, nous les considérons comme très sérieuses et avons ouvert une enquête à ce sujet. » Une enquête qu’il n’aurait pas souhaité garder pour lui et qu’il a préféré déléguer à la FIFA et la police zambienne. La sélection africaine jouera son premier match de la Coupe du monde féminine face au Japon, le 22 juillet.

 

 

https://www.theguardian.com/football/2023/jul/08/zambia-womens-football-team-sexual-misconduct-bruce-mwape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 7 minutes, Younes a dit :

@Najim Les tirages LDC africaine ont été fait

il nous faut un topic spécifique stp

on s'est tapé des tirages de zbel au 2nd tour

La CAF de m*rde a encore foiré, mettre le champion du Maroc dès les tours initiaux face à des clubes tunisienne et algérienne relève de la stupidité.

on verra jamais ça en Europe, affrontement entre clubs des pays les mieux cotés des les premiers tours.

Avec le départ de leur meilleur défenseur Borgis et départ imminent du meilleur attaquant Slim, ça regarde pas bien pour les FAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Papariou a dit :

La CAF de m*rde a encore foiré, mettre le champion du Maroc dès les tours initiaux face à des clubes tunisienne et algérienne relève de la stupidité.

on verra jamais ça en Europe, affrontement entre clubs des pays les mieux cotés des les premiers tours.

Avec le départ de leur meilleur défenseur Borgis et départ imminent du meilleur attaquant Slim, ça regarde pas bien pour les FAR.

pas vraiment

les clubs comme le FUS et le CSS constantine ont un coefficient CAF à 0, logique qu'ils soient chapeau 2 dans les tirages

idem l'ASO chlef en coféderale

malheureusement, un gros comme les FRA ou le CSS sfax est tombé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...