Aller au contenu

Actualités diverses du football africain


Pastore

Messages recommandés

il y a 1 minute, Younes a dit :

bien sur qu'on est africain

mais quand on est plus fort que tout le monde, ce serait bien qu'on obtienne les prix QU ON MERITE !!!

ça veut rien dire

c'est comme si tu me disais "on est occidentaux" parce que géographiquement on se situe à l'ouest.

Des grands slogans qui veulent rien dire, et du bénévolat pour diluer ce qui nous appartient chez des gens qui le méritent pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RAF a dit :

ça veut rien dire

c'est comme si tu me disais "on est occidentaux" parce que géographiquement on se situe à l'ouest.

Des grands slogans qui veulent rien dire, et du bénévolat pour diluer ce qui nous appartient chez des gens qui le méritent pas.

On est vraiment pas gatté par le discours politique qui nous berne. Tantot arabe, tantot maghrebin, tantot africain... on ne peut pas tout simplement se définir comme une nation avec une identité, histoire particulière?

le3fo

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maroccino a dit :

On est vraiment pas gatté par le discours politique qui nous berne. Tantot arabe, tantot maghrebin, tantot africain... on ne peut pas tout simplement se définir comme une nation avec une identité, histoire particulière?

le3fo

le gauchisme mental de nos élites m'agace au plus au point

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RAF a dit :

ça veut rien dire

c'est comme si tu me disais "on est occidentaux" parce que géographiquement on se situe à l'ouest.

Des grands slogans qui veulent rien dire, et du bénévolat pour diluer ce qui nous appartient chez des gens qui le méritent pas.

je veux bien que tu ressorte ton discours habituel

si on te suit, l'afrique, c'est poubelle

l'afrique du nord poubelle

le monde arabe poubelle

l'europe de l'ouest poubelle

donc tous ceux qui nous entourent

il nous reste plus qu'à faire khawa khawa avec les vietnamiens et les boliviens

l'identité nationale, ce n'est pas se complaire dans la solitude, parce que tous les autres nous veulent du mal ! ca c'est le mentalité autarcique des animaux de l'est !

c'est aussi et surtout tisser des liens avec les autres. 

ca veux pas dire, ouais on est frères, aimons nous !!!

fraternité et rivalité vont de pair. C'est pas le monde des bisounours. il y a des liens humains mais aussi des interets qu'il faut défendre.

sauf que c'est pas parce qu'il y a des choses qui te plaisent pas chez les autres, que tout est à chier chez eux, qu'il faut s'en débarasser et faire son solitaire parce qu'on serait au dessus de la melée, nous les purs. Je te rappèlle qu'il y a cette jalousie à l'encontre du maroc car précisèment on est trop efficace dans notre politique africaine comparé aux rivaux.

on est dans ce continent, plutôt que de se laisser dominer par ses émotions, faisons en sorte que ca se passe bien. c'est dur, mais c'est mieux que de bouder dans son coin.

heureusement que les stratèges diplomatiques ne vous suivent pas, sinon, on serait un pays isolé et inconnu comme vous savez qui.

Modifié par Younes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, maroccino a dit :

On est vraiment pas gatté par le discours politique qui nous berne. Tantot arabe, tantot maghrebin, tantot africain... on ne peut pas tout simplement se définir comme une nation avec une identité, histoire particulière?

le3fo

si on extrapole, tu définis ton identité personnelle uniquement à travers ta seule personne, ou ta personne insérée dans la famille, l'entreprise, la société ?

l'identité du pays n'est pas une essence pure, elle est aussi et surtout relations aux autres pays

c'est un fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Younes a dit :

je veux bien que tu ressorte ton discours habituel

si on te suit, l'afrique, c'est poubelle

l'afrique du nord poubelle

le monde arabe poubelle

l'europe de l'ouest poubelle

donc tous ceux qui nous entourent

il nous reste plus qu'à faire khawa khawa avec les vietnamiens et les boliviens

l'identité nationale, ce n'est pas se complaire dans la solitude, parce que tous les autres nous veulent du mal ! ca c'est le mentalité autarcique des animaux de l'est !

c'est aussi et surtout tisser des liens avec les autres. 

ca veux pas dire, ouais on est frères, aimons nous !!!

fraternité et rivalité vont de pair. C'est pas le monde des bisounours. il y a des liens humains mais aussi des interets qu'il faut défendre.

sauf que c'est pas parce qu'il y a des choses qui te plaisent pas chez les autres, que tout est à chier chez eux, qu'il faut s'en débarasser et faire son solitaire parce qu'on serait au dessus de la melée, nous les purs. Je te rappèlle qu'il y a cette jalousie à l'encontre du maroc car précisèment on est trop efficace dans notre politique africaine comparé aux rivaux.

on est dans ce continent, plutôt que de se laisser dominer par ses émotions, faisons en sorte que ca se passe bien. c'est dur, mais c'est mieux que de bouder dans son coin.

heureusement que les stratèges diplomatiques ne vous suivent pas, sinon, on serait un pays isolé et inconnu comme vous savez qui.

je peux t'assurer que j'ai pas lu

ceci dit : je dis que nous sommes une nation, avec alliés et des affinités, mais quand nous gagnons, c'est pour nous mêmes

le reste, c'est de la littérature 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RAF a dit :

je peux t'assurer que j'ai pas lu

ceci dit : je dis que nous sommes une nation, avec alliés et des affinités, mais quand nous gagnons, c'est pour nous mêmes

le reste, c'est de la littérature 

je suis pas d'accord

on gagne d'abord et avant tout pour nous-même, sauf que ceux qui nous supportent durant la CDM, nous ont supportés de manière désinteressée. Et quand un pays africain va en 1/2, ils sont eux aussi fiers, parce qu'il y a du commun entre eux et nous

- les africains, les nord africains, les arabes, les musulmans, les pays du sud, les supporters lambda

pour la plupart, il y a plus que du foot, il y a un pays qui leur ressemble qui a réussi un truc incroyable et qui a déverouillé les blocages psychologiques que eux avaient

en gagnant, ils sentent qu'ils gagnent eux aussi, non pas parce qu'ils sont marocains, mais qu'ils savent comment faire pour que leur pays leur procure de la joie et de la fierté

donc formellement, c'est nous qui gagnons, mais la victoire est plus belle quand elle est partagée, pas quand elle est solitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à Osimhen pour son ballon d'Or... le dernier marocain à l'avoir gagné, c'est Mustapha Hadji pour sa cdm98. 

En 98 le Maroc n'avait même pas passé les poules de la cdm et s'était fait sortir en 1/4 de la CAN... c'est dire à quel point que tous ces trophées de ballon d'Or, c'est n'importe quoi. 

C'est subjectif et ça n'a aucune règle. Ça ne sert à rien de se poser des questions qui n'ont ni queue ni tête. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bounou ou YEN aurait mérité mais félicitation à Osimhen pour son ballon d'or il a sorti une grande saison

Abde aurait également mérité mais bon c'est comme ça

Bravo à Walid et Bounou 

Sinon dédicace aux paranos obsédés maladifs et à leur khawa avec leurs histoires de CAF pro Maroc...

Place à la CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RAF a dit :

Non, on joue pour nous mêmes, on s'en fout des autres.

L'EN c'est pas united colors of benetton

 

 

Chaque pays joue pour sa pomme, walid est juste bien élevé et c'est tant mieux; en plus , c'est raccord avec la politique africaniste de M6.

Je pense aussi que l'Afrique , quoiqu'il arrive fera tjrs bloc derrière ses équipes jusqu'à ce que l'une d'entre elle prend le titre suprême, ensuite ce sera du chacun pour soi.  C'est le relationnel bien pourri avec alger qui plomb l'ambiance . Au ballon d'or même les sudafs ont voté Bounou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Amine67 a dit :

Félicitation à Osimhen pour son ballon d'Or... le dernier marocain à l'avoir gagné, c'est Mustapha Hadji pour sa cdm98. 

En 98 le Maroc n'avait même pas passé les poules de la cdm et s'était fait sortir en 1/4 de la CAN... c'est dire à quel point que tous ces trophées de ballon d'Or, c'est n'importe quoi. 

C'est subjectif et ça n'a aucune règle. Ça ne sert à rien de se poser des questions qui n'ont ni queue ni tête. 

Le Maroc était numéro africain 3 ou 4 années de suite et hadji avait bénéficié des votes qui se sont répartis du côté subsaharien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, essam a dit :

Bounou ou YEN aurait mérité mais félicitation à Osimhen pour son ballon d'or il a sorti une grande saison

Abde aurait également mérité mais bon c'est comme ça

Bravo à Walid et Bounou 

Sinon dédicace aux paranos obsédés maladifs et à leur khawa avec leurs histoires de CAF pro Maroc...

Place à la CAN

afp-327986c_542-5229571_20220331062832.j

  • Top 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RAF a dit :

je peux t'assurer que j'ai pas lu

ceci dit : je dis que nous sommes une nation, avec alliés et des affinités, mais quand nous gagnons, c'est pour nous mêmes

le reste, c'est de la littérature 

Le bloc maghrébin est définitivement mort, en coupe du monde, en dehors de l'égypte , je ne nous vois pas supporter corps et âme les voisins proches. 

On gagne pour nous-même, c'est évident , on ne va pas se partager les médailles, mais on peut aussi être élégant avec une dédicace qui ne coûte rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Younes a dit :

si on extrapole, tu définis ton identité personnelle uniquement à travers ta seule personne, ou ta personne insérée dans la famille, l'entreprise, la société ?

l'identité du pays n'est pas une essence pure, elle est aussi et surtout relations aux autres pays

c'est un fait

Amigo, j'ai jamais entendu l'entraîneur de la Mannschaft, des bleues ou Squadra Azzura dire qu'on est européen machin. Que le succès du Maroc fasse du bien à l'Afrique, tant mieux, mais toujours est-il que j'attends de gagner la CAN et marcher sur l'Afrique.  Les déclarations de WR pue l'éducation des caves de la banlieue française "maghrébin africain machin "

Pour reprendre tes mots le Royaume se situe en Afrique, mais le Maroc joue pour son peuple et basta. Un seul drapeau rouge avec une étoile verre.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sofiane Basri a dit :

Il est ridicule. Descendre son joueur qui mérite sans débat possible pour encenser un adversaire africain.

Y’a pas dire, certains aiment baigner dans l’auto-flagelation et prennent leur pied à dénigrer et rabaisser leur semblable. 

Non je suis pas ridicule c'est toi qui l'est car parce que Ezzalzouli est Marocain il fautdrait qu'il eut gagné ce trophée or moi je suis juste et Ezzalzouli est un écervelé fini , j'ai parlé à une amie qui habite à Dubai et qui est assez connue , elle était à une soirée privée de Achraf à Taghazout où y avait tous les footeux, elle était choquée par le fait que Ezzalzouli ait une déficience mentale car le mec comprenait rien à rien aux discussions et vraiment il était barge comme pas possible, on comprends mieux qu'il lève jamais la tête quand il court, il a des stats degeulasses donc non c'est pas un vol , je suis très nationaliste surtout viens pas me chercher sur ce terrain sinon je te punis 1 semaine

Modifié par Girondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, maroccino a dit :

On est vraiment pas gatté par le discours politique qui nous berne. Tantot arabe, tantot maghrebin, tantot africain... on ne peut pas tout simplement se définir comme une nation avec une identité, histoire particulière?

le3fo

Nous sommes tout simplement marocains ou jadis maures.Point finale.  C est l essentiel et on doit se définir que comme cela.

Après chacun son ethnie ou sa tribu......amazigh, arabe, mix, sa7raoui....descendants d esclaves....peu importe.

Morocco my home.

 

 

Modifié par MARwac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, essam a dit :

Bounou ou YEN aurait mérité mais félicitation à Osimhen pour son ballon d'or il a sorti une grande saison

Abde aurait également mérité mais bon c'est comme ça

Bravo à Walid et Bounou 

Sinon dédicace aux paranos obsédés maladifs et à leur khawa avec leurs histoires de CAF pro Maroc...

Place à la CAN

Tant que c’est pas l’autre suricate de l’Est 😂😂😂

dégoûté pour Bonux 😡

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maroccino a dit :

Amigo, j'ai jamais entendu l'entraîneur de la Mannschaft, des bleues ou Squadra Azzura dire qu'on est européen machin. Que le succès du Maroc fasse du bien à l'Afrique, tant mieux, mais toujours est-il que j'attends de gagner la CAN et marcher sur l'Afrique.  Les déclarations de WR pue l'éducation des caves de la banlieue française "maghrébin africain machin "

Pour reprendre tes mots le Royaume se situe en Afrique, mais le Maroc joue pour son peuple et basta. Un seul drapeau rouge avec une étoile verre.

ou bien je me fait mal comprendre ou bien tu lis mal

qui a dis ici qu'on joue pour les autres ? j'ai l'impression que tu plaques tes idées politiques sur un fait banal

chaque pays joue pour son peuple et un titre récompense un pays uniquement. dire le contraire, c'est faire de la récupération

sauf que moi je PARLE PAS DE TITRE, JE PARLE DE LA SYMBOLIQUE !!

il y a pas que les résultats dans le foot, il y a tout l'aspect mental qu'il véhicule 

et que tu le veuille ou non, notre succès a fait du bien à des centaines de millions de gens

c'est incroyable d'être chauvin et fermé sur lui-même comme çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...