Younes Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 Je rajoute que si nous ne déconnons pas à perdre des amicaux ou des matchs de qualif en afrique, on peut viser le top 5 dans les années qui viennent qui n'est qu'à 100 points oubliez pas que les grosses nations européennes devant nous jouent entre elles, et perdent bcp de points à chaque fois. une bonne CAN bien gérée surtout en poule permet de rafler plus de 100 points aussi. Citer
pogoss Posté(e) le 16 décembre 2022 Posté(e) le 16 décembre 2022 Il y a 5 heures, Tetouani a dit : Ça n’est pas enteriné. La Fifa songe à faire 12 groupes de 4. https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football/coupe-du-monde/pourquoi-la-coupe-du-monde-au-qatar-devrait-modifier-le-format-2026_AV-202212150435.html pourquoi pas 8 groupes de 6, ca ajoute juste deux matchs par rapport a la formule actuelle. Citer
Tetouani Posté(e) le 16 décembre 2022 Posté(e) le 16 décembre 2022 Il y a 3 heures, pogoss a dit : pourquoi pas 8 groupes de 6, ca ajoute juste deux matchs par rapport a la formule actuelle. Ca ferait beaucoup de matchs de poules donc de matchs inintéressants de leurs points de vue : CDM 2022 : 48 matchs de poules CDM 2026 (12 poules de 4) : 72 matchs de poules CDM 2026 (8 poules de 6) : 120 matchs de poules Et puis il y a les contraintes de calendrier et pelouse. Citer
pogoss Posté(e) le 16 décembre 2022 Posté(e) le 16 décembre 2022 il y a 47 minutes, Tetouani a dit : Ca ferait beaucoup de matchs de poules donc de matchs inintéressants de leurs points de vue : CDM 2022 : 48 matchs de poules CDM 2026 (12 poules de 4) : 72 matchs de poules CDM 2026 (8 poules de 6) : 120 matchs de poules Et puis il y a les contraintes de calendrier et pelouse. de quel point de vue ? pour la fifa c'est plus de matchs a vendre aux chaines tv pour les pays c'est plus de matchs minimum guarantis. Citer
Tetouani Posté(e) le 16 décembre 2022 Posté(e) le 16 décembre 2022 il y a 1 minute, pogoss a dit : de quel point de vue ? pour la fifa c'est plus de matchs a vendre aux chaines tv pour les pays c'est plus de matchs minimum guarantis. Point de vue fifa et européen sous entendu. Après ce n’est qu’une supposition. J’essaie d’imaginer pourquoi ils n’ont pas choisi ce format. Mais 120 vs 72 matchs il doit certainement Y avoir un peu de vrai. Citer
pogoss Posté(e) le 16 décembre 2022 Posté(e) le 16 décembre 2022 il y a 8 minutes, Tetouani a dit : Point de vue fifa et européen sous entendu. Après ce n’est qu’une supposition. J’essaie d’imaginer pourquoi ils n’ont pas choisi ce format. Mais 120 vs 72 matchs il doit certainement Y avoir un peu de vrai. les europeens ca peut les faire chier mais surtout les clubs je pense. mais de toutes facons quelle que soit la formule y aura au moins un match de plus pour les plus gros. Citer
remus Posté(e) le 16 décembre 2022 Posté(e) le 16 décembre 2022 Il y a 1 heure, pogoss a dit : les europeens ca peut les faire chier mais surtout les clubs je pense. mais de toutes facons quelle que soit la formule y aura au moins un match de plus pour les plus gros. La formule à 16 poules ne fait pas augmentée le nombre de match, 2 matches en poule + le 16 ème rajouté équivaut à 3 match de poule. Citer
pogoss Posté(e) le 16 décembre 2022 Posté(e) le 16 décembre 2022 il y a 2 minutes, remus a dit : La formule à 16 poules ne fait pas augmentée le nombre de match, 2 matches en poule + le 16 ème rajouté équivaut à 3 match de poule. la formule a 16 poules est moche et pas forcement juste au niveau des matchs enchaines. 1 Citer
remus Posté(e) le 16 décembre 2022 Posté(e) le 16 décembre 2022 il y a 28 minutes, pogoss a dit : la formule a 16 poules est moche et pas forcement juste au niveau des matchs enchaines. Dans tout autres formules, on échappera pas à un tournoi avec deux passages par les poules, comme en 82. Ca va être une coupe du monde très athlétique. Citer
Smouthinho Posté(e) le 16 décembre 2022 Posté(e) le 16 décembre 2022 Il y a 11 heures, Haka a dit : Le problème avec les groupes de 3 c'est que la dernière journée opposera 2 équipes avec la 3eme déjà au repos ce qui aurait laissé place à des combines, mais la Fifa avait déjà décidé de supprimer les matchs nuls dans la phase de poule, et il y aurait seulement des victoires et défaites avec prolongations et peno si nécessaire, mais pas sûr que ce soit une bonne idée de rajouter des prolongations dès la phase se poule. Pénalty directement après 90 min si match nul, révolution du foot ! Citer
EL MAGNIFICO Posté(e) le 16 décembre 2022 Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) On est dans le top 10 ou pas? Je pense que l'Espagne et le Portugal perdent plus de point sur leurs matchs de poules (vs Allemagne, vs Japon, vs Corée du sud). Aussi sur leurs victoires ils gagnent moins de point que sur le site (vs Ghana, vs Uruguay, vs Costa Rica). En plus de cela, le Maroc gagnent plus de points sur leurs victoires/match nul (vs Belgique, vs Croatie, vs Portugal, vs Espagne). J'essai d'utiliser la bonne formule sur Excell avec les bonnes classification de pays (d'avant CDM) mais c'est trop compliqué. Et je trouve pas de site qui le font correctement. Modifié le 16 décembre 2022 par EL MAGNIFICO Citer
Desperado Posté(e) le 16 décembre 2022 Posté(e) le 16 décembre 2022 Le 15/12/2022 à 20:17, remus a dit : Vous êtes mal renseigné, à la prochaine cdm ,il y aura 16 groupes de 3 et les deux premiers passeront en 1/16 de finale. Sachant que le Mexique ou les usa finiront dans le top 15 en gagnant leur coupe continentale. Il faut que le Maroc se maintienne dans le top 14 s'il veut être tête de série car il y aura bien 3 places oqp par les organisateurs. Bref faut pas se viander à la prochaine can, on doit viser les 1/2 finale voir même les quart pour ne pas arriver aussi stressé que nos voisins au Cameroun. A partir de là on passe en mode Deschamps et on croise les doigts. non, la fifa pense à maintenir des groupes de 4, 12 groupes 1 Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 Il y a 13 heures, EL MAGNIFICO a dit : On est dans le top 10 ou pas? Je pense que l'Espagne et le Portugal perdent plus de point sur leurs matchs de poules (vs Allemagne, vs Japon, vs Corée du sud). Aussi sur leurs victoires ils gagnent moins de point que sur le site (vs Ghana, vs Uruguay, vs Costa Rica). En plus de cela, le Maroc gagnent plus de points sur leurs victoires/match nul (vs Belgique, vs Croatie, vs Portugal, vs Espagne). J'essai d'utiliser la bonne formule sur Excell avec les bonnes classification de pays (d'avant CDM) mais c'est trop compliqué. Et je trouve pas de site qui le font correctement. On peut viser la 8eme place si on bat là Croatie demain. Et on aurait pu être 6eme en battant la France et l’Argentine dans le temps réglementaire. Citer
Bakchiche Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 pour nos prochains match amicaux contre des africain,il ne faudra plus jouer contre des équipe qui navigue vers la 50 eme ou 70 eme place , pour ne pas perdre trop de point. Citer
Desperado Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 il y a une heure, Bakchiche a dit : pour nos prochains match amicaux contre des africain,il ne faudra plus jouer contre des équipe qui navigue vers la 50 eme ou 70 eme place , pour ne pas perdre trop de point. pour perdre des points il fautetre battu Voir X, tant que tu gagnes, zero perte Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 Il y a 1 heure, Bakchiche a dit : pour nos prochains match amicaux contre des africain,il ne faudra plus jouer contre des équipe qui navigue vers la 50 eme ou 70 eme place , pour ne pas perdre trop de point. Un chose après l'autre , il faut deja tout faire pour gagner cet après midi , histoire deja de partir su Qatar sur une bonne note et de grappiller encore quelques point face a la Croatie I 1 Citer
Salim7 Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 (modifié) Le 15/12/2022 à 11:31, Desperado a dit : Ton calcul n'est pas bon bro, on a au moins 15 pts de plus que ça. Tu as fait le calcul bro ? Tu trouves quoi par match ? Normalement il n'y a pas de raison pour que ça soit incorrecte... Je réplique la formule Fifa dans un classeur Excel. Pour rappel le coefficient du match du Portugal est 60. Modifié le 17 décembre 2022 par Salim7 Citer
Desperado Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 Il y a 3 heures, Salim7 a dit : Tu as fait le calcul bro ? Tu trouves quoi par match ? Normalement il n'y a pas de raison pour que ça soit incorrecte... Je réplique la formule Fifa dans un classeur Excel. Pour rappel le coefficient du match du Portugal est 60. je sais pas d'ounprovient ton erreur mais il y a une erreur. moi je ne calcule plus non, j'ai la flemme Citer
MARwac Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 On sera environ combien ieme à l issue du mondial Citer
Desperado Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 (modifié) il y a 31 minutes, MARwac a dit : On sera environ combien ieme à l issue du mondial on l'a deja dit et repeté 11eme Modifié le 17 décembre 2022 par Desperado Citer
Desperado Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 Il y a 7 heures, Azrou a dit : On est combien du coup vous etes des anes ou quoi on vous a deja expliqué 40 fois Citer
Azrou Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 il y a 3 minutes, Desperado a dit : vous etes des anes ou quoi on vous a deja expliqué 40 fois 👍 Citer
Azrou Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 il y a 4 minutes, Desperado a dit : on l'a deja dit et repeté 11eme Tu peux encore le répéter ça ne mange pas de pain arioul 😎 1 Citer
Desperado Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 il y a 1 minute, Azrou a dit : Tu peux encore le répéter ça ne mange pas de pain arioul 😎 2 Citer
Messages recommandés