Aller au contenu

CAF Champions League 2021/2022


Pastore

Messages recommandés

D'un point de vue purement statistique, nous vivons avec nos clubs l'une de nos meilleurs périodes, et j'espère que cela va durer, car nous avons beaucoup de retard à ratrapper sur les 2 meilleurs pays historiques : la tunisie et surtout l'egypte.

Si on devait prendre le cumul des titres LDC + CC + coupe CAF + coupe conféderale + supercoupe :

- egypte = 41

- tunisie = 24

- maroc = 23

- RDC = 13

- hopital psychiatrique du 36 = 11

 

Sachant qu'avec la supercoupe nous sommes assurés d'avoir un titre, nous allons enfin égaler les toons, qui étaient bien loin devant nous avant 2017, avec leur trio infernale EST-ESS-CSS qui raflait plein de titres ou qui étaient toujours placés. 

Depuis 2017, nous avons 2 LDC + 4 CC + 3 SC, soit 9 titres engrangés.

De plus, nous sommes premiers du classement CAF des clubs avec 194 points pour la 3ème année de suite. Sachant que ces dernières années, seule l'egypte nous menace. La tunisie s'effondre à la 5ème place après avoir été première quasiment tout le temps depuis 20 ans, et l'algérie/afrique du sud n'ont pas de quoi nous contrarier.

Il faut en profiter pour engranger des titres, car si les tunisiens et les egyptiens ont eu plein de périodes de domination outrageuse, les tunisiens avec la densité de leurs championnats et les egyptiens avec leur duo ahly/zamalek, nous le maroc, avons seulement connu la période 1996 - 2003 où nous avons fait jeu égal avec 5 titres ramassés.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer, quand on regarde l'historique des 2 compétitions continentales sur la période 2008 - 2015 puis 2016 - 2022 (période du décollage marocain et de son apogée), le football africain s'est hyperconcentré.

6 pays se partagent les titres : Maroc/egypte/tunisie puis algérie/AFS/RDC

A partir de 2018/2019, une 2ème phase avec des compétitions qui se jouent qu'entre le maroc et l'egypte, les autres pays ayant décroché

- déclin de la RDC avec celui relatif de TP mazmbe et surtout de vita club qui n'existe plus

- stagnation de l'algérie qui a un plafond de verre autour des 1/4 voir 1/2 rarement

- l'AFS avec quelques éclairs de génie, mais sans être capable de gagner de titre

- la tunisie qui après avoir connu le déclin de ESS/CSS voit le déclin de l'EST elle-même !

 

chaque fois c'est WAC/Raja/berkane vs ahly/zamalek/pyramids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
il y a 8 minutes, Ouarzazati a dit :

Le WAC se déplace dans 3 semaines en Algérie, vous pensez que l'équipe va faire une escale ?

C'est différent d'une CAN ou chan. Le club algérien n'organise pas une compétition continentale, c'est au club adverse de se débrouiller pour le déplacement.

Les bounifs essayent de créer l'amalgame avec une compétions continentale où la fédération organisatrice a apporté toute les garanties des autorités du pays pour faciliter l'arrivé des équipes participantes. 

Par contre la CAN U17 va être retiré à la junte en février ou Max Mars

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

malgré l'élimination aux TAB,  le WAC a montré une maitrise très intéressante dans le jeu

Je ne les voyais pas aussi bon que ça au vu de leur dernier match en botola

J'espère qu'ils vont rapidement se remobiliser pour la CL, ils ont largement les moyens de bien y figurer encore cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, essam a dit :

malgré l'élimination aux TAB,  le WAC a montré une maitrise très intéressante dans le jeu

Je ne les voyais pas aussi bon que ça au vu de leur dernier match en botola

J'espère qu'ils vont rapidement se remobiliser pour la CL, ils ont largement les moyens de bien y figurer encore cette saison

vu comment les egyptiens sont partis, va falloir cartonner sur cette année pour les 2 coupes sinon, bye bye la 1ere place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...