Aller au contenu

[2022-2023] La saison des Lions


Najim

Messages recommandés

Il y a 4 heures, essam a dit :

Perso je trouve au contraire que notre secteur défensif est notre plus gros point faible

Un 3 4 3 avec Dari----Saiss----Aguerd en DC je pense que ce serait intéressant à tester

Regragui n'a jamais jouer avec ce schémas.

 

Il va surement privilégier le 4-3-3 qu'il a utiliser partout où il est passer.

Est ce qu'il tentera la charnière à deux gauchers?

Comment est ce qu'il va incorporer Marzaoui, Ziyech et Hakimi en même temps dans son 11 titulaires?

Est ce qu'on aura un milieu à deux "6" ou pas?

Quelle sont ces exigences de l'attaquant de pointe? un profile YEN? Kaabi? R.Mmaee?

Avec un Boufal en méforme, qui jouera le role du "Mouttaraji" dans ce mountakhab? Harit? Abde? Mouttaraji en personne?

Quelle seront ses exigences niveau bloc équipe? lignes proches? pressing haut? ligne basse avec un jeu en contre? 

 

Un sacré casse tête. :atai:

 

Sinon, si Vahid reste, qu'on arrête de parler tactique parce qu'on aura de grosses surprises en CDM.  Il va surement nous balancer un vieux 4-1-4-1 comme face au Ghana avec deux rideaux défensifs et des ailiers qui font le taffe pour revenir derrière ... du coup très peu de création de jeu et beaucoup de jeu long vers un YEN qui aura du mal à contrôler un ballon. ... Ou bien sa sera quelque chose de lunaire que personne n'aurait imaginer :mdr:

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Regragui n'a jamais jouer avec ce schémas.

 

Il va surement privilégier le 4-3-3 qu'il a utiliser partout où il est passer.

Est ce qu'il tentera la charnière à deux gauchers?

Comment est ce qu'il va incorporer Marzaoui, Ziyech et Hakimi en même temps dans son 11 titulaires?

Est ce qu'on aura un milieu à deux "6" ou pas?

Quelle sont ces exigences de l'attaquant de pointe? un profile YEN? Kaabi? R.Mmaee?

Avec un Boufal en méforme, qui jouera le role du "Mouttaraji" dans ce mountakhab? Harit? Abde? Mouttaraji en personne?

Quelle seront ses exigences niveau bloc équipe? lignes proches? pressing haut? ligne basse avec un jeu en contre? 

 

Un sacré casse tête. :atai:

 

Sinon, si Vahid reste, qu'on arrête de parler tactique parce qu'on aura de grosses surprises en CDM.  Il va surement nous balancer un vieux 4-1-4-1 comme face au Ghana avec deux rideaux défensifs et des ailiers qui font le taffe pour revenir derrière ... du coup très peu de création de jeu et beaucoup de jeu long vers un YEN qui aura du mal à contrôler un ballon. ... Ou bien sa sera quelque chose de lunaire que personne n'aurait imaginer :mdr:

wa ta khouya 3afak

nkheliwe8 7ta Yzid ou nssemiwe8 Yazid :mdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 22:08, SanMateo a dit :

Y. Abdelhamid joue bien contre l'OM. C'est un vrai bon défenseur.

C'est un bon joueur mais y a tjr eu meilleur que lui. Le fait que malgré de belles stats personne ne voulait de lui ne l'a pas aidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Robben a dit :

C'est un bon joueur mais y a tjr eu meilleur que lui. Le fait que malgré de belles stats personne ne voulait de lui ne l'a pas aidé.

 

Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de défenseurs marocains au dessus de lui. En ce qui me concerne, il aurait pu au moins être convoqué en tant que remplaçant.

Peut-être que Walid le convoquera.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SanMateo a dit :

Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de défenseurs marocains au dessus de lui. En ce qui me concerne, il aurait pu au moins être convoqué en tant que remplaçant.

Peut-être que Walid le convoquera.

Y a deja deux gauchers devant lui. Et je parle pas de dari yamiq et banoune.

Son train est deja passé. Fallait qu'il se trouve une bonne équipe y a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yunis Abdelhamid est un excellent DC, mais malheureusement pour lui il ne s'est fait connaître qu'à partir de la saison 2018/19 lorsqu'il avait 31 ans (Membre de l'équipe-type de la Ligue 1 2018 et 2019 ou encore Troisième meilleur joueur africain dans la Ligue 1 en 2020). Peu de clubs se sont intéressés à lui au vu de son âge...

Je pense que c'est notre 3eme meilleur défenseur central devant Yamiq, Dari, Banoun... mais malheureusement pour lui et pour nous il est gaucher comme les 2 meilleurs... Si on continue à jouer avec 2 DC gaucher je pense qu'il a largement sa place autant que remplaçant d'Agured.  Il faut aussi souligner que Massina (DG) a le profil d'un DC et je pense qu'il serait largement meilleur dans ce poste. J'ai vu qu'il a joué à cette position en coupe, ça ne m'étonnerait pas qu'il se convertisse en DC comme l'avait fait Sais avant.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 22:20, essam a dit :

Perso je trouve au contraire que notre secteur défensif est notre plus gros point faible

Un 3 4 3 avec Dari----Saiss----Aguerd en DC je pense que ce serait intéressant à tester

Perso, je préfèrerai Yamiq Saiss Agured 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Salim7 a dit :

Perso, je préfèrerai Yamiq Saiss Agured 

Oui c'est pas une mauvaise idée car Yamiq m'a l'air plus rapide que Dari 

Et on sait que dans une défense à 3, les DC évoluant à gauche et à droite doivent assurer un minimum niveau vitesse

Surtout à droite nous concernant, car Hakimi monte bcp contrairement à Masina à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Salim7 a dit :

Yunis Abdelhamid est un excellent DC, mais malheureusement pour lui il ne s'est fait connaître qu'à partir de la saison 2018/19 lorsqu'il avait 31 ans (Membre de l'équipe-type de la Ligue 1 2018 et 2019 ou encore Troisième meilleur joueur africain dans la Ligue 1 en 2020). Peu de clubs se sont intéressés à lui au vu de son âge...

Je pense que c'est notre 3eme meilleur défenseur central devant Yamiq, Dari, Banoun... mais malheureusement pour lui et pour nous il est gaucher comme les 2 meilleurs... Si on continue à jouer avec 2 DC gaucher je pense qu'il a largement sa place autant que remplaçant d'Agured.  Il faut aussi souligner que Massina (DG) a le profil d'un DC et je pense qu'il serait largement meilleur dans ce poste. J'ai vu qu'il a joué à cette position en coupe, ça ne m'étonnerait pas qu'il se convertisse en DC comme l'avait fait Sais avant.

+1 ce défenseur est sous coté, c'est notre meilleur stoppeur, excellent dans les duels défensifs

Si il avait la relance de Saiss, ce serait un pur crack

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pastore a dit :

@essam regarde le PSV - Monaco il y a un olympique à nous titulaire. 

c’est un ailier costaud qui est bon techniquement. Pour moi il est concurrence directe avec Aboukhlal. 

j'arrive pile pour regarder le début de la 2eme période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, B7Y a dit :

Ryan Mmae de retour, il est entré à la 60ème. Son équipe est menée 2-0 à domicile.

Bon maintenant que son équipe est éliminée de la LDC il a intérêt a bouger de ce club moisi qui ne disputera rien du tout cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...