Aller au contenu

Botola Pro D1


Pastore

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Globules jaunes a dit :

C'est vrai, c'est scandaleux !

Maintenant, si on ne puni pas sévèrement ces tricheurs on n'avancera pas !

Je ne sais pas qui était à la VAR hier, mais j’espère qu'il sera mis OUT une fois pour toute!

Oui, c'était clairement prémédité. Que la VAR n'appelle même pas l'arbitre, c'est un vrai scandale sans nom. 2 fautes en une sur la même action, en plus. La main de Haimoud + la faute de Hassouni sur Diarra juste après. Il faut vraiment être malhonnête à la VAR pour ne pas demander à l'arbitre d'aller checker.

Personne ne sera mis OUT, car comme je t'ai dit, il y a clairement anguille sous roche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, simomaroc a dit :

L’arbitre a tout simplement estimé que le bras n’était pas décollé du corps. Des mains similaires non sifflées, il y en a partout.

Est ce que tu peux regarder cette photo et m’affirmer clairement que la main est décollée du corps?

 

image.thumb.png.a5044df308952b8081c58bdcbee9bdcb.png
 

Si l’arbitre était partial hier, il n’aurait pas donné uniquement 4 min avec toutes les pertes de temps du gardien du Mas, qui n’a pas arrêté de simuler des blessures en deuxième mi temps.

Salam khouya,

Personnellement, je n'ai pas parlé de l'arbitre. C'est celui qui était à la VAR qui est coupable avec préméditation (comme a dit ismailk.10 :biggrin:) et ce sont ces personnes que je souhaite qu'on écarte si on veut du propre ...

En ce qui concerne la photo, on voit bien que le joueur n'a pas les bras vraiment collés au corps et qu'ils ont augmenté, artificiellement, la surface couverte par son corps. En plus la photo présente l'action à un instant t, et la vidéo peut être plus expressive. Ce que le tricheur de la VAR n'a pas voulu faire checker par l'arbitre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, simomaroc a dit :

Anguille sous roche :henry:

 

image.thumb.png.9209479647bf585f1af1299eac3233a3.png
De la cohérence svp ama tkherbi9 ashal haja kamline kan3rfou ndirouh.

non mais steuplé que ce soit toi wla ismail arrêtez de faire genre. vous êtes tous les deux avantagés et de loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. li 3ndo mo fel kozina 3mrou ibat bjou3. mais vous êtes trop chauvin pour l'admettre. w bla matdirouch fiha ma fahminch.

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Globules jaunes a dit :

Salam khouya,

Personnellement, je n'ai pas parlé de l'arbitre. C'est celui qui était à la VAR qui est coupable avec préméditation (comme a dit ismailk.10 :biggrin:) et ce sont ces personnes que je souhaite qu'on écarte si on veut du propre ...

En ce qui concerne la photo, on voit bien que le joueur n'a pas les bras vraiment collés au corps et qu'ils ont augmenté, artificiellement, la surface couverte par son corps. En plus la photo présente l'action à un instant t, et la vidéo peut être plus expressive. Ce que le tricheur de la VAR n'a pas voulu faire checker par l'arbitre !!!

ça sert à rien d'essayer d'expliquer à des gens qui sont d'une extrême mauvaise foi et qui ne connaissent parfois même pas les règles des mains sur penalty. Rah ghir ka deyye3 we9tek m3a ban dem ma ki mregch w safi.

Il y a clairement eu mauvaise intention sur cette action-là de la part des arbitres de la VAR et j'ai hâte d'entendre les explications de la commission d'arbitrage sur cette action pour voir les limites de cet énorme SCANDALE d'arbitrage et si des erreurs préméditées de ce genre passeront aussi inaperçues auprès de cette commission.

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robben a dit :

non mais steuplé que ce soit toi wla ismail arrêtez de faire genre. vous êtes tous les deux avantagés et de loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. li 3ndo mo fel kozina 3mrou ibat bjou3. mais vous êtes trop chauvin pour l'admettre. w bla matdirouch fiha ma fahminch.

bref

Avec tout mon respect khouya hadchi dial vous savez que vous êtes avantagés hedra chwia dial 9hawi. On peut discuter de cas factuels d'arbitrage sans problème. D'ailleurs ca existe partout les débats sur l'arbitrage. 

Dans les meilleurs championnats tu entendras un fan de telle équipe dire que son équipe est désavantagée par rapport à une autre ou hia ghada. Personnellement ce qui me frustre le plus dans l'arbitrage marocain, ce sont les fautes sifflées à tout va et aussi le côté conciliant de nos arbitres avec les joueurs qui perdent du temps.

A part ca, ce genre de débat sur l'arbitrage ne m'intéresse pas. Dans tous les cas, si tu es vraiment convaincu par ce que tu dis, je ne vais pas réussir à te faire changer d'avis. Et c'est pareil dans l'autre sens. Donc à quoi bon :). 

Par contre tkherbi9 ou tkhraj l3inine de l3alim lkabir qui parle de scandale quand ca l'arrange en jouant la carte du seul connaisseur du forum, ca me fait vraiment marrer. D'ailleurs dima ki dirha, il suffit de faire un tour dans ce forum.

Le pire c'est que je suis capable de sortir un contre exemple à chaque c**nerie qu'il va sortir. Bras collé au corps, Bras un peu éloigné du corps, main par terre au moment du contact koulchi kayen.  Aygoulia hada dial jbira contre le mas la main est par terre donc ce n'est pas une faute anjbed lih un autre ou la main était par terre et son équipe a beneficié d'un penalty.

Et pourtant je ne suis jamais venu crier ici en évoquant une potentielle théorie du complot. Alors que tous ceux qui suivent le championnat savent très bien que ce n'est pas ce qui manque hein. Men yamat Aouzal et le GNF, Boudrika, le titre de 2020 ou jbed. 

ou sme7 lia bzaffff dkheltek f had tkherbi9, niveau taye7 je te l'accorde. Mais des fois impossible tskout 3la tkherbi9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes équipes, dans tous les championnats, sont avantagées par l'arbitrage. C'est pas de la corruption ni de la malhonnêteté, c'est juste un ascendant psychologique qu'ont les grandes équipes sur les arbitres. 

Hachakom le Real et le Barça, ils ont un arbitrage très particulier. Y compris et surtout en coupes européennes. 

Le Bayern je ne vous fais pas de dessin. 

Le grand Manchester jouait limite à 12 tellement l'arbitrage allait souvent dans leur sens. 

En coupe du monde on voit des choses similaires, sans aller jusqu'à la carivature suprême de Maroc-Portugal ou Maroc Espagne hachakom. 

En botola on a le même phénomène. C'est le privilège d'être un grand club. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que les fautes d'arbitrage, malgré le biais moyen pro-grande équipe, ont lieu dans tous les matchs. Mais que les cas les plus médiatisés sont forcément liés aux matchs les plus... Médiatisés aussi. 

Après oui, c'est chiant que ça tombe à un moment crucial où ça peut fausser un championnat. Surtout quand une équipe plus modeste est en course. Mais là ça va, le bras de fer oppose 2 équipes du même calibre. J'ai pas tout suivi cette saison mais ça m'étonnerait pas que leur rapport à l'arbitrage soit équilibré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RAF a dit :

Les grandes équipes, dans tous les championnats, sont avantagées par l'arbitrage. C'est pas de la corruption ni de la malhonnêteté, c'est juste un ascendant psychologique qu'ont les grandes équipes sur les arbitres. 

Hachakom le Real et le Barça, ils ont un arbitrage très particulier. Y compris et surtout en coupes européennes. 

Le Bayern je ne vous fais pas de dessin. 

Le grand Manchester jouait limite à 12 tellement l'arbitrage allait souvent dans leur sens. 

En coupe du monde on voit des choses similaires, sans aller jusqu'à la carivature suprême de Maroc-Portugal ou Maroc Espagne hachakom. 

En botola on a le même phénomène. C'est le privilège d'être un grand club. 

Non, sur cette action, c'est de la pure malhonnêteté de la part de la VAR de ne pas appeler l'arbitre pour checker les 2 fautes qu'il y a eu sur une seule action, évidentes pour tout le monde à part pour les Bouzebbal footixs qui ne connaissent même pas les règles ou les bouzebbals d'une extrême mauvaise foi voire les deux à la fois.

Il y a clairement anguille sous roche sur cette action, ce n'est pas normal que ça passe inaperçu et on va attendre la commission d'arbitrage avec impatience pour entendre les explications qui nous montreront les limites de la malhonnêteté de tout un chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 13:12, ismailk.10 a dit :

Quand on y repense encore, incroyable le scandale de l'arbitrage et de la VAR hier. Ne pas appeler l'arbitre, c'est clairement de la malhonnêteté, il n y a pas d'autre explication. Un penalty dans un moment qui est en plus décisif dans ce championnat. Une défaite du WAC hier, aurait complètement relancé le championnat avant le derby. Je n'aime pas verser dans le complotisme en général, mais là, il y a clairement anguille sous roche. Et le pire, c'est que tout ça, va passer inaperçu au fil des matchs, alors que c'est un tournant très important dans la course au titre...

SCANDALEUX!!!

Je te conseille de commencer à le faire. Crois moi tu seras plus tranquille après.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RAF a dit :

J'ajoute que les fautes d'arbitrage, malgré le biais moyen pro-grande équipe, ont lieu dans tous les matchs. Mais que les cas les plus médiatisés sont forcément liés aux matchs les plus... Médiatisés aussi. 

Après oui, c'est chiant que ça tombe à un moment crucial où ça peut fausser un championnat. Surtout quand une équipe plus modeste est en course. Mais là ça va, le bras de fer oppose 2 équipes du même calibre. J'ai pas tout suivi cette saison mais ça m'étonnerait pas que leur rapport à l'arbitrage soit équilibré. 

Mon kheyou, je peux te donner raison sur l'ensemble de ce que tu viens de dire, mais on assiste depuis des années à des scandales et non pas un seul. Qu'aucun arbitre marocain ne soit pris au mondial est aussi la preuve que le niveau est médiocre. Tout comme le niveau de nos dirigeants, de notre public en générale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RAF a dit :

Les grandes équipes, dans tous les championnats, sont avantagées par l'arbitrage. C'est pas de la corruption ni de la malhonnêteté, c'est juste un ascendant psychologique qu'ont les grandes équipes sur les arbitres. 

Hachakom le Real et le Barça, ils ont un arbitrage très particulier. Y compris et surtout en coupes européennes. 

Le Bayern je ne vous fais pas de dessin. 

Le grand Manchester jouait limite à 12 tellement l'arbitrage allait souvent dans leur sens. 

En coupe du monde on voit des choses similaires, sans aller jusqu'à la carivature suprême de Maroc-Portugal ou Maroc Espagne hachakom. 

En botola on a le même phénomène. C'est le privilège d'être un grand club. 

oui mais les supporters du real ( :degout:) et du barça disent tout le monde qu'ils ne sont pas avantagés. que l'autre équipe est plus avantagée.

et pourtant les deux sont avantagés.

et c'est pareil en maroc. chwia iji ismailk w maroccina ibkiw 7it un arbet a avantagé bou7amron, w chwia iji simowydadirbati ( :degout:) igoullik 7ga w lwad rah raja 3tawha pilanti fabor.

w fellekher 7naya li hazzine lefta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, maroccino a dit :

Mon kheyou, je peux te donner raison sur l'ensemble de ce que tu viens de dire, mais on assiste depuis des années à des scandales et non pas un seul. Qu'aucun arbitre marocain ne soit pris au mondial est aussi la preuve que le niveau est médiocre. Tout comme le niveau de nos dirigeants, de notre public en générale.

 

oui le wydad et berkane sont trop avantagés. le raja aussi d'ailleurs. je rappelle que tu supportes le même club que le prince héritier.

 

Révélation

d'ailleurs, peut on dire que c'est un 3bad, lui aussi? Ride Erling Haaland GIF by Borussia Dortmund

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Robben a dit :

oui le wydad et berkane sont trop avantagés. le raja aussi d'ailleurs. je rappelle que tu supportes le même club que le prince héritier.

 

  Masquer le contenu

d'ailleurs, peut on dire que c'est un 3bad, lui aussi? Ride Erling Haaland GIF by Borussia Dortmund

 

Je ne pense pas qu'on peut mettre le Raja au même niveau que les autres équipes. On souffre depuis des années du Lobby moul zari3a et moul limoun-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, maroccino a dit :

Je ne pense pas qu'on peut mettre le Raja au même niveau que les autres équipes. On souffre depuis des années du Lobby moul zari3a et moul limoun-

Waliy l3ahd >>>>>> moul zri3a + 9ji3a

Ntouma a sahbi ditou jackpot bhad l3ayba hhhh li kharj 3likom howa les mauvais recrutements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Robben a dit :

Waliy l3ahd >>>>>> moul zri3a + 9ji3a

Ntouma a sahbi ditou jackpot bhad l3ayba hhhh li kharj 3likom howa les mauvais recrutements

 

Mon khikhi, hadra diyal walo hadi.

Hadra li kayna b les preuves hiya les déclarations diyal l'entraineur du MAS m3a dik chouha.

Hiya la déclaration diyal l'entraineur diyal les FAR

Hiya diyal porte parole diyal Asfi

et b 3 contre fer9a diyal moul zari3a.

Ati ma3indak o khalina men waliy l 3ahd. Waliy l 3ahd koun kan kaymout 3la Raja koun ra kandiwha men dawra l2oula b7al yamat l jich f 3ahd al dolomat. Untuma tla3bo 3la saf 2 wa ta7t.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maroccino a dit :

Mon khikhi, hadra diyal walo hadi.

Hadra li kayna b les preuves hiya les déclarations diyal l'entraineur du MAS m3a dik chouha.

Hiya la déclaration diyal l'entraineur diyal les FAR

Hiya diyal porte parole diyal Asfi

et b 3 contre fer9a diyal moul zari3a.

Ati ma3indak o khalina men waliy l 3ahd. Waliy l 3ahd koun kan kaymout 3la Raja koun ra kandiwha men dawra l2oula b7al yamat l jich f 3ahd al dolomat. Untuma tla3bo 3la saf 2 wa ta7t.

 

non mais je suis d'accord pour dire que wyzaz w lmkelkhin sont plus avantagés que le raja. ana mtafe9. et je vais te dire le ressenti de moi en tant que supporter des FAR. a chaque fois qu'on joue le wydad kantkhewrou fchi 9lwa. alors que m3a raja c'est discutable.

mohim blad mikhi w safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Robben a dit :

non mais je suis d'accord pour dire que wyzaz w lmkelkhin sont plus avantagés que le raja. ana mtafe9. et je vais te dire le ressenti de moi en tant que supporter des FAR. a chaque fois qu'on joue le wydad kantkhewrou fchi 9lwa. alors que m3a raja c'est discutable.

mohim blad mikhi w safe

Men 2002 l daba 4 victoires pour les FAR contre 21 pour le Wydad dans les confrontations directes dont un 5 0 f west Rabat.

Hadchi fayet chwia tkhwar :chamkar:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, simomaroc a dit :

Men 2002 l daba 4 victoires pour les FAR contre 21 pour le Wydad dans les confrontations directes dont un 5 0 f west Rabat.

Hadchi fayet chwia tkhwar :chamkar:

 

Wa haaaaania wlah dima lwydad mkhewrana walakin lahoma ncheje3 ljich w chb3an tkhwar wla nkoun 3bad w ma 3ndi nefs 

Mdinti sawya kter men ay al9ab wla fer9a. Ride Erling Haaland GIF by Borussia Dortmund

Ride Erling Haaland GIF by Borussia Dortmund

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Robben a dit :

oui le wydad et berkane sont trop avantagés. le raja aussi d'ailleurs. je rappelle que tu supportes le même club que le prince héritier.

 

  Révéler le contenu masqué

d'ailleurs, peut on dire que c'est un 3bad, lui aussi? Ride Erling Haaland GIF by Borussia Dortmund

 

Hadak lblan dial prince héritier bghaw yghem9o biha 3la Chabbi bach yle3eb Metouali se77a :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Robben a dit :

non mais je suis d'accord pour dire que wyzaz w lmkelkhin sont plus avantagés que le raja. ana mtafe9. et je vais te dire le ressenti de moi en tant que supporter des FAR. a chaque fois qu'on joue le wydad kantkhewrou fchi 9lwa. alors que m3a raja c'est discutable.

mohim blad mikhi w safe

Berkane va tot ou tard connaitre le sort de Settat RSS ou Kawkab KACM Ou Sidi Kacem USK ou. ou...

Le Raja a un peuple mon cher! Aucun club marocain n'a autant de soutien, même pas les roses.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robben a dit :

Wa haaaaania wlah dima lwydad mkhewrana walakin lahoma ncheje3 ljich w chb3an tkhwar wla nkoun 3bad w ma 3ndi nefs 

Mdinti sawya kter men ay al9ab wla fer9a. Ride Erling Haaland GIF by Borussia Dortmund

Ride Erling Haaland GIF by Borussia Dortmund

Je ne vois pas le rapport  entre l3ssa li kat3tikoum lwydad et ce que tu as dis mais machi mouchkil had nota fer7ane biha 7essit bik kat3awdha men ch7al hadi  :chamkar:

Hamdoullah wahed 3em lwalid lah yrehmou wydadi kbir  werana tari9 lmousta9im b3dna 3la s7ab centrale laitière ou oulad douar haja :henry:3merni nssa khirou.

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enquête ? des sanctions? après les déclarations du président du CAYB après la défaite face aux FAR... 

C'est pas la première fois... les ânes à la direction du MCO devraient faire pression avant le CAYB vs MCO qui se profile et qui désignera probablement le club qui descendra en Botola 2...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...