Aller au contenu

Botola Pro D1


Pastore

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Robben a dit :

Je crois pas que régler ces problématiques soient dans l'agenda des gouvernants.

Tu ne règles pas ca du jour au lendemain. Le problème est très profond et il faut des dizaines d'années pour avoir un peuple plus éduqué.

Sur le court terme, il y'a deux choses à faire:

Responsabiliser au max les ultras car quoi qu'on dise ce sont les seuls à avoir de la légitimité auprès de ces jeunes. Par exemple, le Wydad risquait un huis clos après les jets de bouteille contre le CRB. J'étais au stade contre Petro et le capo a pris la parole en disant qu'il ne veut pas voir une seule bouteille jetée pendant le match car le club risquait des sanctions. Ca parait basique mais ca a marché, pas une seule bouteille n'a été jetée pendant le match.

La deuxième c'est tout simplement interdire les déplacements.. De base, je suis contre cette idée mais si ca continue comme ca, il n y'a pas d'autres solutions. Il faudrait au moins le faire pour chaque supporters responsables d'actes de vandalisme. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, simomaroc a dit :

Tu ne règles pas ca du jour au lendemain. Le problème est très profond et il faut des dizaines d'années pour avoir un peuple plus éduqué.

Sur le court terme, il y'a deux choses à faire:

Responsabiliser au max les ultras car quoi qu'on dise ce sont les seuls à avoir de la légitimité auprès de ces jeunes. Par exemple, le Wydad risquait un huis clos après les jets de bouteille contre le CRB. J'étais au stade contre Petro et le capo a pris la parole en disant qu'il ne veut pas voir une seule bouteille jetée pendant le match car le club risquait des sanctions. Ca parait basique mais ca a marché, pas une seule bouteille n'a été jetée pendant le match.

La deuxième c'est tout simplement interdire les déplacements.. De base, je suis contre cette idée mais si ca continue comme ca, il n y'a pas d'autres solutions. Il faudrait au moins le faire pour chaque supporters responsables d'actes de vandalisme. 

Ecoute je suis tout a fait d'accord avec ce que tu proposes. C'est ce qu'il y a de mieux a faire.

Mais depuis quand notre etat prend des decisions rationnelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thebestking a dit :

C'est très facile de taper sur l’État et de cracher sur le Roi comme le fait @Robben quand ça va pas alors que tout commence par l'éducation à la maison. Ce sont les parents qui sont responsables de leur enfants. On en voit aujourd’hui les conséquences d'une partie de la jeunesse.

Oui oui les parents sont responsables hein tkt pas. J'ai grandi dans un quartier populaire et j'ai remarqué la différence entre moi qui a eu des parents qui m'ont encadré et d'autres que les parents laissaient faire n'imp quoi.

Mais tu vas pas me dire que le chomage, le manque d'education, la liberté de la presse c'est le role des enfants?! Steuplé

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la responsabilité royale, c'est simple.

Personne n'ose dire quoi que ce soit de négatif sur la monarchie. Parce que tout le monde sait ce qu'il encourt. Par contre, pour la racaillerie, c'est open bar.

Il suffit de hisser la criminalité au même niveau de sacralité pour que les gens se tiennent à carreau. Ce ne sont pas les signaux envoyés pour l'instant.

  • Merci 3
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RAF a dit :

Pour la responsabilité royale, c'est simple.

Personne n'ose dire quoi que ce soit de négatif sur la monarchie. Parce que tout le monde sait ce qu'il encourt. Par contre, pour la racaillerie, c'est open bar.

Il suffit de hisser la criminalité au même niveau de sacralité pour que les gens se tiennent à carreau. Ce ne sont pas les signaux envoyés pour l'instant.

Les prisons sont deja surpeuplées. W lmakarib mazal partout. Y3yaw maytirou ils vont jamais arrêter tmekrib ma 7ed makaynch ta9adom i9tissadi.

W c'est facile de taper sur les makaribs. Ils vont pas t'envoyer en prison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énième drame le week-end dernier, cette fois-ci un supporter des FAR lâchement tué, meurtre imputé à des supporters du MAS revenant de leur déplacement de Mohammadia. Les autorités et la frmf qui ne veulent toujours pas interdire les déplacements...

Peut être une image de ‎2 personnes et ‎texte qui dit ’‎البطولة " أم "الراحل" عُمر مناصر الجيش الملكي "بغيت" هادشِي يحبس عند ولدِي عمر وحتا واحد ما ينتاقم ليه.. كُلنا كانبغيو الكورة تبعوها ولكن بلا شغب حيت نتوما ماشِي مجرمين‎’‎‎

 

Modifié par Najim
  • Triste 1
  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Najim a dit :

Un énième drame le week-end dernier, cette fois-ci un supporter des FAR lâchement tué, meurtre imputé à des supporters du MAS revenant de leur déplacement de Mohammadia. Les autorités et la frmf qui ne veulent toujours pas interdire les déplacements...

Peut être une image de ‎2 personnes et ‎texte qui dit ’‎البطولة " أم "الراحل" عُمر مناصر الجيش الملكي "بغيت" هادشِي يحبس عند ولدِي عمر وحتا واحد ما ينتاقم ليه.. كُلنا كانبغيو الكورة تبعوها ولكن بلا شغب حيت نتوما ماشِي مجرمين‎’‎‎

 

Ça a vraiment gâché la fête des 3skarys... Lah irehmou. Bqa fiya meskin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Najim a dit :

Un énième drame le week-end dernier, cette fois-ci un supporter des FAR lâchement tué, meurtre imputé à des supporters du MAS revenant de leur déplacement de Mohammadia. Les autorités et la frmf qui ne veulent toujours pas interdire les déplacements...

Peut être une image de ‎2 personnes et ‎texte qui dit ’‎البطولة " أم "الراحل" عُمر مناصر الجيش الملكي "بغيت" هادشِي يحبس عند ولدِي عمر وحتا واحد ما ينتاقم ليه.. كُلنا كانبغيو الكورة تبعوها ولكن بلا شغب حيت نتوما ماشِي مجرمين‎’‎‎

 

LLAH y're7mou,

et toi, ne dis pas quelque chose avant d'en être sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Globules jaunes a dit :

Je ne défends personne !

J'ai dis qu'il ne faut culpabiliser personne avant d'en être sûr !!!

mais ils ont déjà été arrêté et c'était des fassis!

et ce n'est pas vraiment important s'ils sont du mas wella du codm... le plus important est qu'il faut arrêter ça. y en a qui meurrent, y en a qui sont mutilés à vie, y en a qui finissent en prison sans avoir rien fait... et tout ça pour du foot... ça me fait de la peine wlah.

franchement ce titre de coupe du trône, qu'on attendait depuis 12 13 ans, a un goût amer maintenant avec la mort du petit omar. 

bref faut vraiment une révision de la mentalité ultra au maroc car depuis le retour des supporters aux stades, on a eu droit à tout genre de faits divers pour l'instant. et ce n'est pas rassurant pour la suite.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Robben a dit :

mais ils ont déjà été arrêté et c'était des fassis!

et ce n'est pas vraiment important s'ils sont du mas wella du codm... le plus important est qu'il faut arrêter ça. y en a qui meurrent, y en a qui sont mutilés à vie, y en a qui finissent en prison sans avoir rien fait... et tout ça pour du foot... ça me fait de la peine wlah.

franchement ce titre de coupe du trône, qu'on attendait depuis 12 13 ans, a un goût amer maintenant avec la mort du petit omar. 

bref faut vraiment une révision de la mentalité ultra au maroc car depuis le retour des supporters aux stades, on a eu droit à tout genre de faits divers pour l'instant. et ce n'est pas rassurant pour la suite.

tant qu'on règlera pas la frustration sociale rien ne changera

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BELOU a dit :

tant qu'on règlera pas la frustration sociale rien ne changera

khey la frustration sociale se règle par le développement économique. les gens de hay riad sont beaucoup moins violent que les gens de ta9addoum.

mais "on" préfère vendre ses produits aux marocains, traîner avec abu zaitar et maitre gims, et envoyer ceux qui osent l'ouvrir en prison.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Robben a dit :

khey la frustration sociale se règle par le développement économique. les gens de hay riad sont beaucoup moins violent que les gens de ta9addoum.

mais "on" préfère vendre ses produits aux marocains, traîner avec abu zaitar et maitre gims, et envoyer ceux qui osent l'ouvrir en prison.

le paraitre plutôt que la réalité

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robben a dit :

mais ils ont déjà été arrêté et c'était des fassis!

et ce n'est pas vraiment important s'ils sont du mas wella du codm... le plus important est qu'il faut arrêter ça. y en a qui meurrent, y en a qui sont mutilés à vie, y en a qui finissent en prison sans avoir rien fait... et tout ça pour du foot... ça me fait de la peine wlah.

franchement ce titre de coupe du trône, qu'on attendait depuis 12 13 ans, a un goût amer maintenant avec la mort du petit omar. 

bref faut vraiment une révision de la mentalité ultra au maroc car depuis le retour des supporters aux stades, on a eu droit à tout genre de faits divers pour l'instant. et ce n'est pas rassurant pour la suite.

Je suis d'accord avec toi à 100 % :super:

Personnellement, qui suis de l'ancienne génération, qu'est ce je me suis régalé à aller voir Le MAS partout dans notre beau Royaume sans aucun problème : à Kénitra, Casa, Rabat, Meknès, El Jadida, Marrakech, Safi, Agadir et même Laâyoune ... (on me traitait de "Lakra3" malgré que j'avais une longue chevelure ...)

T'as raison, il faut que ça cesse et qu'on trouve la plaisir de supporter notre club partout et en paix.

 

Je profite de l'occasion pour souhaiter LA BIENVENUE aux supporters Wydadis lors de notre rencontre, qui aura lieu en fin de cet après-midi, au complexe sportif de Fès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Globules jaunes a dit :

LLAH y're7mou,

et toi, ne dis pas quelque chose avant d'en être sûr !!!

On s'en fou d'où ils viennent, ce fléau frappe tout les clubs qui ont une base de supporters, là les faits ont étés prouvés et il s'agit de fassis, samedi dernier le drame à été évité de justesse après la finale et c'était des sauvages d'Agadir, à Khouribga il y a eu carnage (matériel) après le match du Raja etc....du Nord au sud et de l'Est à l'Ouest ce fléau pourri la vie des marocains.. 

Faut interdire les déplacements coûte que coûte. 

Modifié par Najim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Najim a dit :

On s'en fou d'où ils viennent, ce fléau frappe tout les clubs qui ont une base de supporters, là les faits ont étés prouvés et il s'agit de fassis, samedi dernier le drame à été évité de justesse après la finale et c'était des sauvages d'Agadir, à Khouribga il y a eu carnage (matériel) après le match du Raja etc....du Nord au sud et de l'Est à l'Ouest ce fléau pourri la vie des marocains.. 

Faut interdire les déplacements coûte que coûte. 

faut surtout une prise de conscience... qu'on arrête les menaces sur facebook et toussa et qu'on prenne conscience que si on continue comme ça, c'est ma mère ou ta mère qui va pleurer la mort de son fils... pour un match de foot.

la mort de omar a vraiment fait mal aux supporters des FAR et y a personne qui appelle à une revanche contre les fassis. au contraire, on veut que sa mort soit la dernière du genre. elle a permis à pas mal qu'eux aussi, peuvent mourrir juste pour un maillot de foot...

dédicace aux berkanis qui ont fait le voyage jusqu'à rabat pour présenter leurs condoléances à la famille et aux supporters 3askarys.

j'espère juste que cette mort servira de leçon et qu'on deviendra plus conscient. je suis pour la compétition, cheddan f ba3diatna et toussa. mais que ça ne mène pas à la mise en danger d'autrui... c'est que du foot p*tain

  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais début de match du MAS. Eux qui ont fait un dernier match à Mohammedia ce samedi de très très haut niveau. L'absence inhabituelle des supporters avec ce nombre, leur a mis beaucoup de pression ça se voit, en plus de l'absence des Yechou  ainsi que Marmouk et Ajaray qui sont sur le banc.

Ils doivent rentrer dans le match le plus rapidement possible pour ne pas laisser les Wydadis faire le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...